Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technologie du SGC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:48 (2012)    Sujet du message: Technologie du SGC Répondre en citant

La porte des étoiles

Une porte des étoiles (« chappa'ai » en goa'uld) est un dispositif destiné à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver (aussi appelé vortex dans la version française de la série) pour voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps.

La principale utilisation d'une porte des étoiles est donc de voyager très rapidement d'un endroit à un autre de la galaxie en utilisant un tunnel hyperspatial vers une autre porte des étoiles à condition que celle-ci se trouve sur une planète ou son orbite. Cette téléportation est possible en décomposant la matière constituant le voyageur au niveau subatomique et en envoyant le flux de matière à travers le vortex créé.

L'Iris

L'iris est un bouclier qui permet d'éviter que des étrangers hostiles, tels que les Goa'ulds, envahissent le SGC par la porte. Ce dispositif crée une barrière de quelques micromètres devant l'horizon des événements du vortex, empêchant n'importe quelle matière de se rematérialiser complètement. Lorsqu'un objet ou une entité tente de traverser la porte alors que l'iris est activé, il vient s'y écraser et se désintègre totalement. L'iris empêche également la formation du « kawoosh » habituellement vu quand le trou de ver s'établit. Il peut être ouvert pour le retour d'une équipe SG, mais est fermé en cas d'attaque étrangère. L'iris se compose d'un alliage de trinium et de titane depuis la saison 2, remplaçant l'iris en titane d'origine.

Au cas où l'iris serait forcé ou devrait être laissé maintenu ouvert parce qu'une équipe SG revienne sous le feu ennemi, le procédé standard indique qu'une équipe de défense fortement armée doit être présente, afin d'assurer la défense en cas d'invasion étrangère.

Le DHD

Un Dial Home Device (DHD) est un appareil de télécommunication permettant d'entrer les coordonnées de la planète avec laquelle la porte doit créer une connexion. Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des portes des étoiles sont accompagnées d'un DHD. Chaque glyphe sur la porte des étoiles correspond à un glyphe sur le DHD. Après que les glyphes ont été entrés dans le dispositif, il suffit d'appuyer sur son centre rouge en forme de dôme pour le voir s'illuminer et ainsi activer la porte des étoiles. Mais il faut que l'adresse tapée soit valide et existante (6 glyphes pour la destination plus un 7e pour le point d'origine), sinon la porte ne peut pas s'activer. Le DHD fournit en énergie la porte des étoiles qui lui est associée. La Terre n'ayant pas de DHD fonctionnel, l'US Air Force utilise au SGC trois superordinateurs pour piloter la porte des étoiles et des câbles supraconducteurs pour alimenter la porte en énergie.

Les MALP

La sonde MALP ou « sonde de laboratoire analytique mobile » (Mobile Analytic Laboratory Probe en anglais) est un robot d'exploration destiné à franchir la porte et à envoyer des informations sur l'environnement de la planète visitée, telles que la composition de l'atmosphère, les niveaux de radiations, les traces de vie et de civilisations ou la présence d'un DHD fonctionnel pour le retour. L'entrepôt où ils sont rangés est le « MALP storage ». Une intelligence extra-terrestre s'était logé dedans2., essayant de communiquer via les MALP.

Le MALP est équipé d'un ensemble audio-vidéo afin de communiquer une image au SGC, d'un bras articulé pour échantillonnage et composition sur le DHD et d'un radar qui peut détecter les vaisseaux entrant dans l'atmosphère. Certains modèles de MALP ont été modifiés pour des missions spécifiques (transport de matériel, transport d'armes nucléaires ou plateforme d'armes lourdes).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com