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Yameld
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:37 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Le principe consisterait à organiser des fights à "deux mains", comme dans certains combats de catch :

- Le système reste encore à définir, mais en gros ça reposerait sur les règles de base du SF + le fait qu'on pourrait "passer la main" à tout moment à son partenaire...

- Celui qui ne combat pas pourrait récupérer pendant ce temps de ses blessures, à raison de 1- 2 points de vie par round...

- Chaque personnage disposant de sa propre grille de combat, mais les effets déclenchés par l'un pouvant influer sur l'autre...

- Deux partenaires qui ont chacun une attaque de prête pourraient les lancer ensemble contre un seul adversaire, s'ils le décident...

- Il pourrait s'agir également de 2 effets différents cumulés (une nouvelle "grille des effets cumulés" devrait voir le jour à terme)...

- Une autre façon de jouer serait de créer/modifier un pouvoir pour aider son partenaire en l'encourageant, en lui transférant de l'énergie ou en le soignant...

- Le combat ne prenant fin que lorsque les 2 partenaires d'une même équipe ont été mis hors de combat ou ont fini par déclarer forfait...

[Si vous avez des idées pour améliorer le système, n'hésitez pas à venir nous les proposer !!!]
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Dernière édition par Yameld le Mer 8 Fév - 11:04 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Harazhan
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:48 (2012)    Sujet du message: Re: Concept (esquisse) Répondre en citant

Yameld a écrit:
Le principe consisterait à organiser des fights à "deux mains", comme dans certains combats de catch :
- Une autre façon de jouer serait de créer/modifier un pouvoir pour aider son partenaire en l'encourageant, en lui transférant de l'énergie ou en le soignant...

Pourquoi ne pas utiliser les pouvoirs déjà existants de ce genre (Globule Rouge, Drain de force, ...) Mais en les activant lors de sa phase "hors jeu". Comme ça ça simplifie et on transfert les PV (pour la globulisation) à son partenaire, ou pour le Drain de force un de ses dés, etc ...


Yameld a écrit:
- Le combat ne prenant fin que lorsque les 2 partenaires d'une même équipe ont été mis hors de combat ou ont fini par déclarer forfait...

Donc modèle Elimination Tag (pour parler en termes de catch ^^)
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Yameld
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:54 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Proposition de Karkared : "Fluctuation" et "Glissement" pourraient agir sur la grille du partenaire aussi bien que celle de celui qui l'active...

Proposition de Yameld : un personnage qui bénéficierait d'un "Rebond" en attente pourrait à tout moment entrer dans le combat à la place de son partenaire, effectuant alors une "Parade" du coup adverse (en annulant par la même les effets) et obligé de rester dans l'arène au moins ce tour avant de pouvoir repasser la main à son partenaire...

@Angel : si tu es toujours d'accord pour t'occuper de mettre en place une grille des "effets cumulés", tenant compte de la synergie engendrée par tel ou tel effet croisé avec un autre, c'est quand tu veux ! complice
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angeldust
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:19 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Citation:
@Angel : si tu es toujours d'accord pour t'occuper de mettre en place une grille des "effets cumulés", tenant compte de la synergie engendrée par tel ou tel effet croisé avec un autre, c'est quand tu veux !


Ca roule je m'en occupe Wink
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Karkared
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MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:42 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Je serais d'avis de ne pas créer d'effet pour tous les pouvoirs. Ce serait mieux qu'il n'y en ait que certains qui puissent se combiner.

Pourquoi ? Parce que si tous ont ces effets, les joueurs vont poser leurs dés séparément, suivant ce que les scores indiquent, et voir ensuite ce que ça donne. Ce n'est pas vraiment une coopération, c'est plus du "je fais le pouvoir le plus puissant que je peux et on verra bien ce que ça donne".

Si par contre, seuls certains pouvoirs ont des effets conjoints, alors il faudra parfois renoncer à la tentation de faire un pouvoir dans son coin, pour à la place sacrifier ses dés à la création de cet effet.
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 08:07 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Au final je fais quoi ? Je continue sur ma lancé ou bien on décide ensemble des pouvoirs "doubles" ? A vous les studios ! Mr. Green
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:25 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Puisque tu sembles chaud-bouillant et débordant d'idées, je serai plutôt pour que tu poursuives en ce sens (ce serait dommage de stopper cet élan créatif), quitte à ce qu'ensuite on y agrège nos éventuelles propres idées et/ou qu'on y apporte nos critiques (je suis d'accord avec Karkared : ce serait mieux que seuls certains pouvoirs produisent entre eux des effets conjoints, cela dit si tu as des propositions pour toutes les combinaisons, n'hésite pas à les faire et on n'aura qu'à élire au final nos préférées et décider combien on en garde)... Razz
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:44 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Ou alors, en prenant le problème à l'envers, imagine directement les pouvoirs combinés et ensuite seulement dispose-les sur la grille, en les intercalant avec des pouvoirs individuels.
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MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:45 (2012)    Sujet du message: Mise en place Répondre en citant

Autre précision (qui me semble importante de clarifier) : Au début de chaque round, tout combattant peut passer la main à son partenaire s'il le souhaite, à la condition cependant qu'il ne se trouve pas sous le joug d'une attaque* adverse !!!

* Par "attaque", on entend toute action visant à provoquer des dommages immédiats.
Seule exception à cette règle : si son partenaire utilise à ce moment précis un "Rebond" pour prendre sa place.

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