Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grille des pouvoirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Scramble Fighters -> Royal Scramble (2 Vs 2)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:20 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Description des pouvoirs

Grille solo
En Mauve: Add on pour la version 2VS2

Boule de feu (colonne A) : le pouvoir d’attaque le plus puissant. Si vous avez 5 dés identiques, votre adversaire encaisse autant de dégâts que leur somme.

Rebond (colonne B) : autre pouvoir puissant. Il requiert un brelan (3 dés identiques entre eux, et 2 autres dés identiques entre eux mais avec un autre chiffre). Chaque fois que vous activez ce pouvoir, vous gagnez le droit de renvoyer le prochain coup (Gros pain ou Boule de feu) qui vous atteindra – c’est obligatoire, vous ne pouvez pas réserver le Rebond pour plus tard. Les Rebonds s’annulent entre eux, donc si l’attaquant en a un aussi, vous perdez tous les deux vos Rebonds et le coup frappe sa cible normale. De même si vous en avez plus, les Rebonds s’annulent successivement. Un bon moyen d’annuler un Rebond à moindres frais est sinon d’envoyer un coup très faible qui ne vous pénalisera pas trop quand il vous reviendra.
Si un allié sur la touche possède un Rebond, il peut bondir sur le ring et prendre la place de son coéquipier de manière instantanée lorsque l'adversaire attaque. L'allié doit rester au moins 1 tour sur le ring. L'attaque de l'adversaire est uniquement parée (dégât = 0) et non renvoyée.

Oh, derrière toi ! (colonne C) : requiert 5 dés de valeur 5. L’adversaire retire 3 dés de sa grille – c’est vous qui choisissez lesquels.
Vous pouvez aussi répartir les 3 dés à retirer parmis les 2 adversaires (par exemple retirer 1 dé à l'adversaire sur le ring et 2 dés à l'adversaire sur la touche)

Grosse fatigue (ligne 2) : requiert 5 dés avec un total de 25 ou plus. Tous les dés déjà posés sur la grille de votre adversaire baissent de 1 point (les 1 deviennent des 6).
L'effet peut s'appliquer sur l'adversaire sur la touche

Fureur (ligne 4) : requiert une suite 1-2-3-4-5 ou 2-3-4-5-6, vers la gauche ou la droite. Vous gagnez le droit de multiplier par 2 les dégâts de votre prochain coup. Comme pour les Rebonds, la Fureur est obligatoirement utilisée quand vous utilisez un Gros pain ou une Boule de feu. Si vous avez deux Fureur, les dégâts sont encore multipliés par 2 (x4), et encore (x8, x16...).
Ne s'applique qu'aux pouvoirs en solo

Gros pain (diagonale A5-E1) : le second pouvoir d’attaque directe. Vous mettez 5 dés de votre choix, vous les additionnez et vous divisez par 3, en arrondissant au-dessous. L’adversaire encaisse le résultat.

Globules Rouges (diagonale A1-E5) : vous regagnez autant de PV que la somme des 5 dés et vous pouvez même dépasser vos 40 PV de départ. Le mode d’activation est particulier : il faut que vos dés se suivent entre voisins, mais pas forcément dans une suite. Par exemple 4-3-4-5-6 est valide, tout comme 3-2-1-2-3, mais pas 4-2-3-2-3.


Drain d’énergie
(diagonale A3-C5) : requiert une suite de 3 dés (1-2-3, 2-3-4, 3-4-5, 4-5-6) dans n’importe quel sens. Vous prenez un dé à l’ennemi et vous le posez sur votre grille au même endroit (vide) et avec la même valeur.
Le dé peut être posé sur la grille de l'allié.

Toujours plus (diagonale D1-E2) : requiert deux dés égaux. Vous gagnez un 4ème dé à jeter à votre prochain tour. Ce dé n’a sinon aucune particularité, on le traite comme les autres.

Fluctuation (diagonale C1-E3) : requiert 3 dés égaux. Vous pouvez changer la valeur d’autres dés de votre grille à hauteur du chiffre des dés (et non leur somme). Cette modification peut se faire en positif ou en négatif. Par exemple, avec 3 dés à 2, vous pouvez changer un 5 en 6 et un 4 en 3, ou monter à 2 deux dés qui indiquaient 1, etc. On peut renoncer à utiliser des points, mais ils sont alors définitivement perdus. Edit 17.12.11 : on ne peut pas passer de 1 à 6, seul le Coup de fatigue le permet.
Peut être utilisé sur la grille du partenaire

Glissement (diagonale D5-E4) : requiert deux dés égaux. Vous pouvez faire glisser un autre dé le long d’une ligne ou d’une colonne pour le placer dans une autre case. Le chemin doit être vide de dés et vous ne pouvez pas bouger en diagonale.
Peut être utilisé sur la grille du partenaire

Deux c’est mieux (diagonale B5-E2) : requiert quatre dés de valeur 2. Vous les laissez en place et les retournez sur la valeur de votre choix.

Grille Duo

La grille duo s'applique lorsque les deux partenaires décident d'activer un pouvoir ensemble.

_______________Boule de feuRebondOh, derrière toi !Grosse fatigueFureurGros painGlobules RougesDrain d’énergieToujours plusFluctuationGlissementDeux c’est mieux
Boule de feuMaxi Boule de Feu_____________Le feu au derrière_____________Lance FlammesPoing EnflamméAbsoption 2
_________________________________________________________________
Rebond_____________Double Rebond__________________________________________________________________________________________________________________________________
Oh, derrière toi !Le Feu au derrière_____________Le Sandwich_____________Malandrin__________________________Vampirisme
_______________________________________Une tâche dans le dos
Grosse fatigue____________________________________________________Super Fatigue___________________________________________________________________________________________
FureurLance Flammes
_____________MalandrinSuper Fatigue
Double Fureur
Maxi Pain
Regen complet
__________________________Maxi fluctuation
__________________________
Gros painPoing Enflammé
_______________________________________Maxi Gros Pain
Double Kick
Absorption
_________________________________________________________________
Globules RougesAbsorption 2
_______________________________________Regen Complet
Absorption______________________________________________________________________________
Drain d’énergie__________________________Vampirisme
______________________________________________________________________________Drain fluctuant
_____________Drain de deux
Toujours plus________________________________________________________________________________________________________Toujours Plus Plus_______________________________________
Fluctuation____________________________________________________Maxi Fluctuation
__________________________Drain Fluctuant
_______________________________________Fluctuation bornée
Glissement__________________________________________________________________________________________________________________________________Maxi Glisse_____________
Deux c’est mieux__________________________Une tâche dans le dos
_____________________________________________________Drain de deux
______________Fluctuation bornée
____________________________
  


NB: les effets s'appliquent toujours sur le combattant qui se trouve SUR le ring, sauf si la description du pouvoir le décrit autrement.

Maxi Boule de Feu: Les deux partenaires activent Boule de Feu en même temps. L'adversaire sur le ring subit la somme des dégâts normallement infligés pour chaque Boule de Feu

Lance Flammes: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Fureur en même temps. Fureur prend effet sur Boule de Feu.

Poing Enflammé: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Gros Pain en même temps. Les dégâts affligés sont égaux à la somme de ceux des deux pouvoirs.

Le feu au derrière:
Les deux partenaires activent Boule de Feu et Oh Derrière toi ! en même temps. On ne retire qu'un seul à l'adversaire mais il subit les dégât de la boule de feu + la valeur du dé enlevé.

Absoption 2: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Globule en même temps. L'adversaire subit les degâts de Boule de Feu et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Boule de Feu. Par exemple si Boule de Feu fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation. Ces points de récupération supplémentaires (et uniquement ceux-là) pourraient bénéficier au partenaire resté hors du ring ; à condition bien sûr que ce dernier ne se trouve pas KO à ce moment là !

Double Rebond: Les deux partenaires activent Rebond en même temps. Un des partenaire bénéficie de 2 Rebonds, ou chacun en bénéficie d'un seul.

Le Sandwich: Les deux partenaires activentOh! Derrière toi ! en même temps. L'adversaire sur le ring doit retirer 3 dés et subbit des dégâts égaux à la somme des 2 dés les plus faibles retirés

Malandrin: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Fureur en même temps. L'adversaire retire 5 dés de sa grille

Vampirisme: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Drain d'énergie en même temps. Sur les 3 dés enlevés, 1 dé peut être pmacé sur la grille de l'attaquant

Une tâche dans le dos: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Deux c'est mieux en même temps. L'adversaire sur le ring enlève 5 dés affichant 2 de sa grille.

Super Fatigue : Les deux partenaires activent Fureur et Grosse Fatigue en même temps. L'adversaire diminue la valuer de tous ses dés par 2

Double Fureur : Les deux partenaires activent Fureur en même temps. Double les dégâts d'une attaque en commun.

Maxi Pain: Les deux partenaires activent Fureur et Gros Pain en même temps. Effet cumulé des deux pouvoirs

Regen complet : Les deux partenaires activent Fureur et Globule en même temps. Double les PV regagnés avec une limite de 60PV max.

Maxi fluctuation: Les deux partenaires activent Fureur et Fluctuation en même temps. Ajoute 2 à la valeur de fluctuation.

Double Kick
: Les deux partenaires activent Gros Pain en même temps. L'adversaire sur le ring subit la somme des dégâts normallement infligés pour chaque Gros Pain

Absorption : Les deux partenaires activent Gros Pain et Globule en même temps. L'adversaire subit les degâts de Gros Pain et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Gros Pain. Par exemple si Gros Pain fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

Drain fluctuant
: Les deux partenaires activent Drain d'énergie et Fluctuation en même temps. Le dé drainé par l'attaquant peut fluctuer d'autant que prévoit le pouvoir Fluctuation.

Drain de deux : Les deux partenaires activent Drain d'énergie et Deux c'est mieux en même temps. L'attaquant draine jusqu'à trois dés affichant 2 en priorité.

Fluctuation bornée : Les deux partenaires activent Fluctuation en même temps. Effet cummulé des deux pouvoir avec un maximum de 6 points par grille. Peut être divisé sur les deux grilles des partenaires.

Toujours Plus Plus
: celui qui en reçoit le bénéfice gagnant l’octroi de 2 dés supplémentaires, dont un seul est conservé !

Maxi Glisse : Même application, sauf que le dé déplacé peut l’être également en diagonale
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Mer 8 Fév - 10:11 (2012); édité 9 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 07:23 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Génial ! Excellentes trouvailles (c'est bien parti)... Okay

@Angel : n'oublie pas que je nous ai réservé la primeur du combat d'ouverture, c'est que j'ai une revanche à prendre, moi (ou plutôt Luffy) !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:17 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Voilà la grille est prête. A vos commentaires maintenant sur la faisabilité des pouvoirs et leur intéret.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 10:53 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Je suis en train de passer en revue l'ensemble des pouvoirs proposés (pour l'instant, RAS)... Okay

Suggestion de règle : et si comme dans D&D, on partait du principe que le combattant qui tombe à "0" Points de Vie n'est pas mort mais plutôt KO !? Son partenaire obligé d'entrer automatiquement sur le ring à sa place, sous peine de disqualification... tant qu'il est KO (soit entre 0 et -9 PV), un combattant peut uniquement récupérer de ses blessures (au rythme naturel, bien que non encore défini, de 1 à 2 PV / round) et son partenaire ne peut déclencher durant ce temps de "pouvoir en duo"... en revanche, il peut quand même intervenir sur sa grille... si les deux membres d'une même équipe sont mis KO, le combat est terminé... dès qu'il parvient à remonter à 1 PV, il reprend conscience et peut à nouveau agir... par fair-play sportif, l'équipe adverse ne s'attaquera jamais à un adversaire au sol... bien sûr, quiconque atteint -10 PV est considéré comme définitivement éliminé !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:18 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Grille Solo : R.A.S (je suis d'accord avec ces propositions) !!! Okay

Grille Duo : là, je vais avoir d'avantage de choses à redire et proposer (à suivre)...
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:52 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Retour de Flammes: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normalement infligés par Boule de Feu au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

La description ne m'apparaît pas très claire !?

Citation:
Le feu au derrière: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Oh Derrière toi ! en même temps. On ne retire qu'un seul [dé] à l'adversaire mais il subit les dégât[s] de la boule de feu + la valeur du dé enlevé.

Je ne suis pas convaincu pour l'instant...

Citation:
Vampirisme: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Globule en même temps. L'adversaire subit les degâts de Boule de Feu et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Boule de Feu. Par exemple si Boule de Feu fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

C'est pas clair du tout ! A revoir...

Citation:
Mur électrisé: Les deux partenaires activent Gros Pain et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normalement infligés par Gros Pain au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

Il semble y avoir eu une confusion avec "Boomerang", qui repose sur la même combinaison !

Citation:
Le Sandwich: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! en même temps. L'adversaire sur le ring doit retirer 3 dés et subbit des dégâts égaux à la somme des 2 dés les plus faibles retirés

Bof ! A revoir (enfin, c'est mon avis personnel)...

Citation:
Vampirisme niv2: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Drain d'énergie en même temps. Sur les 3 dés enlevés, 1 dé peut être placé sur la grille de l'attaquant.

Très bonne idée !!! Okay

Citation:
Une tâche dans le dos: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Deux c'est mieux en même temps. L'adversaire sur le ring enlève 5 dés affichant 2 de sa grille.

A revoir (ça ne m'est pas apparu très clair)...

Citation:
Regen complet : Les deux partenaires activent Fureur et Globule en même temps. Double les PV regagnés

Dans la limite du maximum autorisé par les règles, soit 60 PV !

Citation:
Boomerang: Les deux partenaires activent Rebond et Gros Pain en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normallement infligés par Gros Pain au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

Se rapporter à "Mur électrisé" et voir lequel garder...

Citation:
Absorption : Les deux partenaires activent Gros Pain et Globule en même temps. L'adversaire subit les dégâts de Gros Pain et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Gros Pain. Par exemple si Gros Pain fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

J'aurais tendance à me mélanger les pinceaux avec Vampirisme + Vampirisme 2...

Citation:
Drain fluctuant : Les deux partenaires activent Drain d'énergie et Fluctuation en même temps. Les dés* drainés* par l'attaquant peuvent fluctuer d'autant que prévoit le pouvoir Fluctuation.

*normalement, ce pouvoir ne fonctionne que sur 1 seul dé !?

Citation:
Fluctuation bornée : Les deux partenaires activent Fluctuation en même temps. Effet cumulé des deux pouvoirs avec un maximum de 6 points par grille. Peut être divisé sur les deux grilles des partenaires.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...


Autres propositions de pouvoirs synergiques

Toujours Plus Plus : Correspond à la version du Toujours Plus proposée dans le « Jedi Fight » ; celui qui en reçoit le bénéfice gagnant l’octroi de 2 dés supplémentaires, dont un seul est conservé !

Maxi Glisse : Même application, sauf que le dé déplacé peut l’être également en diagonale !!!
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:13 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Je rectifie le tout dès que j'ai un peu de temps. Qu'en pensent les autres ?
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:14 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Citation:
Retour de Flammes: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normalement infligés par Boule de Feu au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

La description ne m'apparaît pas très claire !?


Disons:
Retour de Flammes: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond et note dans un coin les dégâts qu'aurait infligé Boule de Feu. Celui qui attaque le personnage ayant Rebond reçoit en même temps les dégâts issus de la Boule de Feu précédemment activée.

Citation:
Citation:
Le feu au derrière: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Oh Derrière toi ! en même temps. On ne retire qu'un seul [dé] à l'adversaire mais il subit les dégât[s] de la boule de feu + la valeur du dé enlevé.

Je ne suis pas convaincu pour l'instant...


On peut laisser tomber si tu veux...

Citation:
Citation:
Vampirisme: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Globule en même temps. L'adversaire subit les degâts de Boule de Feu et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Boule de Feu. Par exemple si Boule de Feu fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

C'est pas clair du tout ! A revoir...


Que veux tu revoir ?

Citation:
Citation:
Mur électrisé: Les deux partenaires activent Gros Pain et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normalement infligés par Gros Pain au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

Il semble y avoir eu une confusion avec "Boomerang", qui repose sur la même combinaison !


C'est vrai c'est la même chose... Il faut le changer

Citation:
Citation:
Le Sandwich: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! en même temps. L'adversaire sur le ring doit retirer 3 dés et subbit des dégâts égaux à la somme des 2 dés les plus faibles retirés

Bof ! A revoir (enfin, c'est mon avis personnel)...


Que proposes tu ?


Citation:

Citation:
Une tâche dans le dos: Les deux partenaires activent Oh! Derrière toi ! et Deux c'est mieux en même temps. L'adversaire sur le ring enlève 5 dés affichant 2 de sa grille.

A revoir (ça ne m'est pas apparu très clair)...


Même chose: qu'est ce qui n'est pas clair ?


Citation:
Citation:
Regen complet : Les deux partenaires activent Fureur et Globule en même temps. Double les PV regagnés

Dans la limite du maximum autorisé par les règles, soit 60 PV !


Oui bien sur !



Citation:
Citation:
Absorption : Les deux partenaires activent Gros Pain et Globule en même temps. L'adversaire subit les dégâts de Gros Pain et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Gros Pain. Par exemple si Gros Pain fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

J'aurais tendance à me mélanger les pinceaux avec Vampirisme + Vampirisme 2...


En gros la différence est que pour l'un on active Boule de Feu, pour l'autre Gros Pain.

Citation:

Citation:
Drain fluctuant : Les deux partenaires activent Drain d'énergie et Fluctuation en même temps. Les dés* drainés* par l'attaquant peuvent fluctuer d'autant que prévoit le pouvoir Fluctuation.

*normalement, ce pouvoir ne fonctionne que sur 1 seul dé !?

C'est vrai... A changer...


Citation:
Citation:
Fluctuation bornée : Les deux partenaires activent Fluctuation en même temps. Effet cumulé des deux pouvoirs avec un maximum de 6 points par grille. Peut être divisé sur les deux grilles des partenaires.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...


Précise stp...


Citation:
Autres propositions de pouvoirs synergiques

Toujours Plus Plus : Correspond à la version du Toujours Plus proposée dans le « Jedi Fight » ; celui qui en reçoit le bénéfice gagnant l’octroi de 2 dés supplémentaires, dont un seul est conservé !

Maxi Glisse : Même application, sauf que le dé déplacé peut l’être également en diagonale !!!


Je prends !
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:16 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Retour de Flammes : Les deux partenaires activent Boule de Feu et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond et note dans un coin les dégâts qu'aurait infligé Boule de Feu. Celui qui attaque le personnage ayant Rebond reçoit en même temps les dégâts issus de la Boule de Feu précédemment activée.]

J'avoue que je comprends encore moins comme ça les explications de ce pouvoir... comme je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête trop longtemps autour de ces points, on n'a qu'à dire que c'est validé ainsi et je verrai bien ce que ça donne de façon concrète en cours de partie !

Citation:
Le Feu au derrière...

Idem que ci-dessus (validé pour l'instant et on verra le rendu en cours de jeu) !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:36 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

J'ai édité... Smile Okay
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:09 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Vampirisme: Les deux partenaires activent Boule de Feu et Globule en même temps. L'adversaire subit les degâts de Boule de Feu et l'attaquant regagne un nombre de points de vie égal au maximum entre Globulisation et les dégât de Boule de Feu. Par exemple si Boule de Feu fait 30 PV de dégat et que Globulisation fait regagner 22 PV, l'attaquant peut s'il le souhaite regagner 30PV au lieu des 22PV prévu par Globulisation.

Suggestion : ces points de récupération supplémentaires (et uniquement ceux-là) pourraient bénéficier au partenaire resté hors du ring ; à condition bien sûr que ce dernier ne se trouve pas KO à ce moment là !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:21 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

angeldust a écrit:
Mur électrisé: Les deux partenaires activent Gros Pain et Rebond en même temps. L'allié sur le Ring gagne Rebond. Lorsque celui c sera dissipé, l'adversaire subira des dégâts égaux à ceux normalement infligés par Gros Pain au moment de l'activation. Si l'adversaire possède plusieurs rebonds, celui ci prend effet normalement et renvoie l'attaque à l'attaquant.

Yameld a écrit:
Il semble y avoir eu une confusion avec "Boomerang", qui repose sur la même combinaison !

Comme tu sembles en avoir déjà prit l'initiative, je serais d'avis également de les supprimer de la grille ! Tout comme "Retour de Flammes", en fin de compte... tu as bien fait !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:28 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
"Le Sandwich" + "Une tâche dans le dos"...

Validés ! (finalement, en les relisant, je ne trouve plus rien à y redire) Okay
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 09:52 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Pour "Absorption" - "Vampirisme" - "Vampirisme 2"...

Je laisse tomber mes griefs de départ. Ce qui me dérange par contre, c'est qu'on pourrait penser que Vampirisme et Vampirisme 2 ont un rapport l'un avec l'autre ou que le second est le niveau avancé du premier (or, il n'en est rien) ; il faudrait les dissocier... je propose donc la table de conversion suivante (qui m'apparaît la plus logique) :

- Vampirisme (actuel) devient < Absorption 2
- Vampirisme 2 (actuel ) devient < Vampirisme
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –


Dernière édition par Yameld le Mer 8 Fév - 10:17 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Fluctuation bornée : Les deux partenaires activent Fluctuation en même temps. Effet cumulé des deux pouvoirs avec un maximum de 6 points par grille. Peut être divisé sur les deux grilles des partenaires.

Tout compte fait, en le relisant, celui-ci m'apparaît parfaitement clair aussi ! Zen
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Yameld a écrit:
Suggestion de règle : et si comme dans D&D, on partait du principe que le combattant qui tombe à "0" Points de Vie n'est pas mort mais plutôt KO !? Son partenaire obligé d'entrer automatiquement sur le ring à sa place, sous peine de disqualification... tant qu'il est KO (soit entre 0 et -9 PV), un combattant peut uniquement récupérer de ses blessures (au rythme naturel, bien que non encore défini, de 1 à 2 PV / round) et son partenaire ne peut déclencher durant ce temps de "pouvoir en duo"... en revanche, il peut quand même intervenir sur sa grille... si les deux membres d'une même équipe sont mis KO, le combat est terminé... dès qu'il parvient à remonter à 1 PV, il reprend conscience et peut à nouveau agir... par fair-play sportif, l'équipe adverse ne s'attaquera jamais à un adversaire au sol... bien sûr, quiconque atteint -10 PV est considéré comme définitivement éliminé !

Dernier point (et non des moindres) : Vous en pensez quoi alors de cette proposition de règles, spéciale 2 Vs 2 ? Rolling Eyes
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:13 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

 
Citation:
- Vampirisme (actuel) devient < Absorption 2
- Vampirisme 2 (actuel ) devient < Vampirisme


C'est changé.


Citation:
Suggestion : ces points de récupération supplémentaires (et uniquement ceux-là) pourraient bénéficier au partenaire resté hors du ring ; à condition bien sûr que ce dernier ne se trouve pas KO à ce moment là !


C'est bon pour moi


Citation:
Dernier point (et non des moindres) : Vous en pensez quoi alors de cette proposition de règles, spéciale 2 Vs 2 ?

Pourquoi pas, mais ca risque de rallonger pas mal le jeu...
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 046
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:32 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

angeldust a écrit:
 
Citation:
Dernier point (et non des moindres) : Vous en pensez quoi alors de cette proposition de règles, spéciale 2 Vs 2 ?

Pourquoi pas, mais ça risque de rallonger pas mal le jeu...

Bah, on verra bien à l'essai (après tout, cette version du SF se destine aux inconditionnels purs et durs). complice

Donc : Tout combattant situé hors du ring récupère naturellement de ses blessures au rythme de 1 PV / ROUND !!! Et ce, même en situation où il se trouverait KO...
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Tout est bon ! Manque les participants Smile
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 08:34 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
Tout combattant situé hors du ring récupère naturellement de ses blessures au rythme de 1 PV / ROUND !!! Et ce, même en situation où il se trouverait KO...


Je vois qu'on ne l'a pas fait, et pour cause, personne n'a été blessé.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Tigrou_Warrior
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2011
Messages: 273
Localisation: Paris
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Règlement (HRF): URL

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Grille des pouvoirs Répondre en citant

Yameld a écrit:
Suggestion de règle : et si comme dans D&D, on partait du principe que le combattant qui tombe à "0" Points de Vie n'est pas mort mais plutôt KO !? Son partenaire obligé d'entrer automatiquement sur le ring à sa place, sous peine de disqualification... tant qu'il est KO (soit entre 0 et -9 PV), un combattant peut uniquement récupérer de ses blessures (au rythme naturel, bien que non encore défini, de 1 à 2 PV / round) et son partenaire ne peut déclencher durant ce temps de "pouvoir en duo"... en revanche, il peut quand même intervenir sur sa grille... si les deux membres d'une même équipe sont mis KO, le combat est terminé... dès qu'il parvient à remonter à 1 PV, il reprend conscience et peut à nouveau agir... par fair-play sportif, l'équipe adverse ne s'attaquera jamais à un adversaire au sol... bien sûr, quiconque atteint -10 PV est considéré comme définitivement éliminé !

Je suggère qu'on laisse tomber cette clause ! Au moins pour ce premier combat test (autrement j'ai peur qu'on n'en voit jamais la fin)...

_________________
Tigrou, Ministre de la Bonne Humeur !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02 (2017)    Sujet du message: Grille des pouvoirs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Scramble Fighters -> Royal Scramble (2 Vs 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com