Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 2: La Chose du Fond
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Chapitre 2-a: "Mes Chers Compatriotes"

Votre formation tourne essentiellement autour du tir et de l'athlétisme. Vous vous perfectionnez physiquement et on vous apprend surtout à être discret.

Tu prends contact avec un certain Ba, qui est un indochinois immigré qui vit à Paris. Il te confie que le soutien massif ne peut être possible car la guerre couve au pays mais qu'une personne peut te recevoir une fois sur place. Il te donne l'adresse et le numéro de téléphone d'un restaurant à Hanoi où ton contact, un certain Binh, est serveur.

Le 18 février 1951, vous vous envolez pour l'Indochine après avoir fait vos adieux à vos compagnons. Votre mission est simple: retrouver la trace du père Cornello. Officiellement, vous faites parti d'un convoi d'approvisionnement d'une station météorologique de Phom Penh. Vous serez accompagné par deux autres membres de la DEG: Charly Anderson et Hans Kruger. Ce sont eux qui vont couvrir vos arrières et vous accompagner tout au long de cette mission.

Charly est un homme grassouillet avec un regard franc dans ses yeux bleus pétillants. C'est le bricolo du groupe. Hans est un grand allemand de l'ouest blond et baraqué. C'est une force de la nature qui possède un atout majeur dans votre recherche puisqu'il parle la langue locale en plus de l'allemand.

Vous atterrissez dans un autre monde. Une ambiance étrange où l'ombre de la guerre est pleinement déployée. Le jour même l'armée Française est défaite par les VietKong. Mao ZeDong a reconnu la république démocratique du Vietnam en début d'année alors que la France combat encore les VietMihn afin de défendre ce qu'ils pensent être leur territoire. Les deux grands blocs se font face dans une guerre indirecte, loin de leur sol. Alors que la guerre de Corée est lancée, des chinois volontaires s'engagent dans la bataille. Mais au delà de la guerre, les hommes vivent comme ils peuvent.

Vous êtes accueilli à Phom Penh par un homme en uniforme. C'est un grand gaillard d'une quarantaine d'année, en uniforme de la Royal Navy. Son regard franc et sa machoire rigide le font ressembler à un rock.

Avec un accent très anglais, il se présente comme étant Henry Grimm, de la Royal Navy. Il vous conduit jusque la station météorologique qui va vous servir de QG.

"Messieurs, Madame, avez vous fait bon voyage ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:55 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Ajoutez chacun +1 en Tir et en +1 en Filature

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:59 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbygail s'était beaucoup investie durant la formation et avait acquis des capacités dont elle ne se serait pas doutée avoir avant ce stage... Elle qui aime accroitre ses connaissances et ces capacités, elle était satisfaite de cet apprentissage, et elle en faisait par a son amour sur Boston. Elle ne cessait de lui envoyer du courrier lui décrivant brièvement ses nouvelles compétences. Si quelqu'un lisait ses lettres, ils auraient pu penser qu'il agissait d'une lettre d'une enfant, excitée d'apprendre a ses parents ce qu'elle avait retenue... mais ce n'était pas le cas, et les :"je pense fort et j’attends avec impatience, les moments ou nos corps s'enlaceront à nouveau mon amour", qu'elle lui envoyait en fin de lettre prouvait que ce n'était pas une adolescente et son père, mais bel et bien une amoureuse excitée...

Puis, vint le moment du départ, et elle lui envoya une nouvelle lettre pour lui expliquer qu'elle pourrait probableent pas continuer a correspondre avec lui, sans oublier de signer d'un baiser au rouge a lèvre et d'une petite dose de son parfum favoris, ce dernier courrier...

Abbygail n'avait pas beaucoup parlé durant le trajet, elle avait simplement échangé des banalités avec les deux membres les accompagnants... Alors qu'elle n'y avait pas encore réellement pensé, elle commença a imaginer l'éventuel non retour... Elle savait cependant que sa mission était d'une importance capitale, et avait signé de sa plume, mais aussi s'était jurée de continuer coute que coute...

Juste avant l'aterissage, elle laissa son visage trainer devant une petite fenêtre, pour appercevoir le paysage étrange, qui se dessinait devant elle... Elle se laissa complètement dépayser et s'étonna à admirer les personnes qu'elle avait pu apercevoir du ciel et qui s'évertuaient a continuer leur dur labeur alors que la guerre éclatait... "Quel courage" se disait-elle...

Une fois attéri, elle descendit de l'appareil et fut surprise de leur accueil par une personne si... charismatique...

A sa question, elle répondit simplement :
:LAPM - "Abbygail Carter, enchantée.
Voici, mes camarades, Rémi Pauwels... Charly Anderson... et Charly Anderson...
Oui, rien n'a troublé le voyage, mais il fut cependant tout de même assez... fatiguant... De plus, avec le décalage horaire, j'ai du mal a imaginer l'heure qu'il est actuellement..."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:20 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémy salua simplement l'officier.

Celui ci répond à Abbi en grand gentleman: "Il est presque midi, Miss. Je vais vous conduire à la station météorologique et nous prendrons un déjeuner. Je vous expliquerez tout cela devant un plat chaud, on ne sait jamais quelles oreilles indiscrètes peuvent trainer dans le coin..."

L'officier vous invite alors à monter dans sa jeep, un vieux véhicule anglais vert qui date très certainement de la seconde guerre. Il allume alors la radio qui diffuse dans les airs une mélodie jazzy et agréable. Tout en tapotant sur son volant, il vous conduit au travers des rizières de Phom Penh et bientôt bous voyez apparaître sur une bute un batiment de tôle qui semble être la station météo.

Vous avez une étrange sensation d'être suivis ou épiés mais au milieu de la populace qui regarde passer le jeep rempli de "blancs" difficile de savoir si c'est n'est qu'une impression ou non.

La station est assez simple: un pavé de tôle duquel dépassent quelques antennes. L'intérieure est assez sommaire aussi puisque fourmillent sur les quelques tables des appareils de mesures ainsi que des cartes de la région. C'est marrant comme le stéréotype du scientifique bordélique prend tout son sens dans cet espace exigu. A l'intérieur de la station, vous trouvez deux hommes en blouse blanche qui vous saluent prestement.

L'officier Grimm écarte la pagaille sur la table d'un geste et pose des assiettes en carton pour chacun. Le repas est sommaire mais a pour avantage d'être chaud. L'officier commence à parler avec un grand sourire:

"Alors commençons ! Sir Hollowood ne nous envoie pas en général des tocquards alors je commence tout de suite. Il va falloir jouer serrer avec ce qui se passe en ce moment dans le coin, les blancs ne sont pas très bien vu ! Beaucoup de gens fuient le pays, m'mais c'est une chance pour nous puisque nous avons pu localiser un prêtre du nom de Père Corneille. Nous pensons que c'est lui. Mais nous voulons aussi coincer l'officier nazi que couvre le père. Si nous perdons le père avant d'avoir le nazi, ca sera bouclé. Understand ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 13:29 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbygail, bien que pas spécialement rassurée par ce qu'elle voyait, et aussi par les propos de l'officier. Elle essaya de ne pas le montrer, puis, se rappela le motif de sa venue ici, les stages qu'elle avait effectué, et toute cette formation. Elle se souvint aussi des évenements survenus quelques années aupart avant en belgique... Elle se ressaisit donc bravement, puis, alors qu'elle s'assit pour manger, elle se souvint de son futur mari... elle aurait qu'il soit la pour vivre une avanture comme celle ci, bien qu'elle aurait douté de ses capacités physique a endurer ce qui allait suivre...

Elle entendit alors que l'officier parlait, et se tournait vers lui pour l'écouter. En réponse :

:LAPM -" Oui oui, nous connaissons a peu pret le motif de notre venue ici, et nous espérons bien épinglé le Nazi. Je me souviens des propos que l'ont m'a relaté du père Cornello quand nous l'avions rencontré. Il semblait stressé, et j'hésite a penser que c'était par peur que l'on découvre ce qu'il manigançait, ou si c'était pour nous protéger, pensant que nous ne pourrions rien y faire... Est il vraiment impliqué de son plein gré dans cette affaire? Vous avez l'air de penser que c'est le contraire... et que le père protège le nazi... Probablement, puisque vous avez enquêté dessus...
Quoi qu'il en soit, nous trouverons réponse en les retrouvant... Avez vous des pistes? Avez vous élaboré une stratégie? Quel est le 1er objectif? et quand allons nous commencer?"
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 15:19 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Flottant sur le ciel asiatique, Rémi ruminait de sombres pensées. Un sentiment de malaise, né de l'irréalité de sa situation, s'installait progressivement dans son esprit. Déjà, l'entraînement militaire qu'il avait suivi, lui qui n'aime pas les armes, lui avait semblé étrange. Mais après tout, il pourrait peut-être utiliser certaines des techniques qu'on lui avait apprises, lors de ses investigations futures.

Par dessus tout, il ne parvenait pas à déterminer les raisons de sa situation. Il lui semblait en effet être le jouet des intérêts de la Couronne, sans que lui-même ne sache où il en était.

Enfin, le but même de sa mission, retrouver un criminel de guerre, lui semblait hors de sa portée. Et personne ne semblait se rendre compte que, dans le monastère, il n'avait pas vu d'officier nazi. Par contre, il lui tardait de retrouver la trace de Cornello. Peut-être obtiendrait-il des réponses, cette fois...

Il répondit à peine au salut d l'officier Grimm, et tâcha de ne pas lui montrer par un sourire narquois ce qu'il pensait de la politesse affectée et hypocrite des hommes en uniforme. Surtout les Anglais, apparemment. Silencieusement, il s'était donc muré dans son silence, prenant occasionnellement des notes sur son calepin.

Ce n'est que pendant le repas que l'officier semble se déraidir un peu, et que Rémi commence à l'apprécier. Alors, il commence à parler, et Rémi prend avec lui le ton franc qu'il a en général durant ses interviews.

Le Père Corneille! Voilà qui est original... On a une description (il faut bien confirmer que c'est notre homme) ? Et comment les avez-vous retrouvés ici ?

Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Citation:
On a une description (il faut bien confirmer que c'est notre homme) ? Et comment les avez-vous retrouvés ici ?

Citation:
Avez vous des pistes? Avez vous élaboré une stratégie? Quel est le 1er objectif? et quand allons nous commencer?

L'officier semble satisfait de votre curiosité. Avec un air tout anglais, il vous explique:

"Bien sûr nous avons qui une photo de celui qui se fait appeler le père Corneille. Cette photo date d'il y a 3 mois."

Il sort alors une photographie noir et blanc d'un vieil homme usé par le temps en train de faire son marché. Il est entouré de 6 malabars aux larges épaules.

"On ne sait pas trop qui sont les 6 guys autour de lui. Mais on sait que le père s'occupe de sans abris et de démunis en bordure de ville. Il les recueille et prend soin d'eux. Un vrai petit père du peuple, comme on dit.
Le soir de Noël, alors qu'il prêchait dans une chapelle improvisée, il a été la cible d'une attaque terroriste. Très certainement des intégristes racistes qui veulent que les blancs partent du pays. Leur coup a échoué et le père se cache aujourd'hui. Il ne sort que peu. On dit qu'il est dans son camp pour sans abris, à la lisière de la jungle. Nous en connaissons la localisation.
On sait aussi qu'un véhicule sillonne la ville une fois de temps en temps pour récupérer des nouveaux pensionnaires.
Je ne sais pas comment vous voulez vous y prendre mais vous avez carte blanche. Retrouvez le père et vérifiez si le nazi est bien avec lui. si c'est le cas, prévenez moi par radio, mes hommes et moi les appréhenderons."

Citation:
Est il vraiment impliqué de son plein gré dans cette affaire?

"Ca je n'en sais rien miss..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 06:18 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Elle écoutait attentivement l'officier, mais elle trouvait la mission étrange... Elle se demandait a nouveau pourquoi eux (englobant Rémi), car finalement, vu qu'ils savent à quoi ressemble le Père Cornello, il n'y a pas de raison que des vrais agents de terrains ne puissent pas effectuer la mission... Bien que cela lui brulait les lèvres, elle décida de garder cette réflexion pour elle. De toute façon, maintenant, étant ici, pourquoi s’arrêter la? Et puis, elle en faisait aussi une affaire personnelle... Elle pensa cependant un peu à voix haute a un moment :

:LAPM -"Le père Cornello ne serait-il pas a nouveau en train de réunir ses "ouailles" pour de nouveaux essais sur ce qu'ils pratiquaient déjà il y a quelques années? Et si c'est le cas, il y a de forte chances que les experiences aient déjà commencé, et... de nouvelles créatures risqueraient d'être présentes... Comment neutraliser ces hostiles? Car, les balles n'avaient l'air d'avoir que peu d'impact sur eux?" La fuite ne sera pas toujours possible..."

Elle jeta un coup d’œil a son compagnon Rémi lors de sa dernière phrase.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:00 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

L'officier soupire:

"Il semble que les explosifs soient la meilleure arme que vous ayez trouvé. Peut être les que flammes seraient une bonne idée. De toute façon, nous ne vous demandons pas d'intervenir. Simplement nous signaler la présence du nazi auprès de Cornello.

Avez vous d'autres questions ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:05 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abby avait compris l'objectif de la mission depuis un moment, mais elle pensait qu'on était jamais trop prudent... C'est pour cela qu'elle cherchait a connaitre les moyens de se défendre contre ce genre de... "choses"... Un mélange d'émotions passaient en elle en une fraction de secondes, alors qu'elle eu chaire de poule. Nervosité, inquiétude, fierté, engouement, et puis finalement, léger énervement...

:LAPM -"Je ne vais pas vous ennuyer avec plus de questions! Vous devez connaître votre travail, et c'est a vous de me dire si j'ai suffisamment d'informations et d'outils pour mener a bien cette mission... J'avoue que j'aurais aimé avoir de quoi me défendre, en cas de coup dur... mais vous avez l'air de penser, et je suis certaine que vous avez assuré vos dires... qu'il ne s'agit bel et bien que d'une mission de reconnaissance, et qu'en aucun cas, nous ne serons amenés a intervenir, que ce soit pour attaquer... ni même pour se défendre ou pour fuir. En effet, j'ose supposer que nos arrières seront très largement surveillés, et que nous n'encourons aucun risque. Une bonne paire de jumelle devrait donc suffire n'est ce pas?"

Elle esquissa un léger sourire qui n'avait pas l'air ironique, mais qui l'était pourtant bel et bien. Elle était persuadée que cet officier ne se rendait pas réellement compte des risques qu'ils allaient prendre, elle et ses compagnons... Comme s'il dédramatisait la situation...
Quoi qu'il en soit, elle fini sa discussion :

-"Et bien, vous n'avez qu'a me dire quand nous devons être prêts, et je le serais. En attendant, je m'en vais faire un tour dans le camp, si cela est possible..."

Elle attendit la réponse de l'officier puis, s'il ne la retint pas, elle se baladait dans le camps...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:13 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Voilà ca fait 1 semaine... J'enchaine !

Citation:

Une bonne paire de jumelle devrait donc suffire n'est ce pas?

A ces mots, l'officier ne peut s'empêcher de rire aux éclats. Sans gestes superflu, il vous dit simplement: "All Right ! Vous avez carte blanche. Charly fera la liaison entre vous et nous par radio... Hans vous accompagnera car il parle la langue locale."

Charly déboule d'un coup avec une grosse caisse en fer, trébuche et pose lourdement son attirail sur la table dans un bruit métallique. Géné, il vous donne rapidement à chacun un émetteur radio et teste qu'ils fonctionnent bien. Avec un air amusé, il lance par deux fois, le sourire aux lèvres: "Charly, Tango !"

Tout fonctionne à merveille... Parfait... Charly sort de sa boite également 3 Colt M1911.

On ne sait jamais, dit il. Hans s'empare de l'un deux et vous laisse le soin de vous équiper des autres. Charly vous donne également à chacun une fusée de détresse... On ne sait jamais rajoute-t-il avec un sourire gêné.

Puis, ayant carte blanche, vous vous baladez dans le camp dans un premier temps. C'est réellement un endroit sommaire: seules quelques tentes en toile et l'endroit où vous avez fait la réunion. Quelques antennes émanent d'ailleurs de ce dernier, justifiant son grade de "laboratoire d'observation météorologique". Cette dénomination est d'ailleurs noté sur un panneau rouillé à l'entrée du campement.

C'est d'ailleurs à cette entrée que vous entendez quelqu'un vous interpeler:
"Pssssssst Psssssst ...."

Lorsque vous vous approchez, vous voyez un jeune asiatique caché dans les buissons et incroyablement méfiant.
Il s'adresse à vous dans un anglais approximatif:
"Moi avoir message pour vous. Vous Abbi et Rémy ? Si vous jurer ne rien dire à Anglais, alors moi avoir message important."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:56 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi accepte l'arme qu'on lui tend, la regarde quelques secondes et éprouve son poids. Et s'il n'est pas à l'aise à l'idée de s'en servir, il apprécie son contact froid dans sa paume.

Puis il le fourre dans son jeans et rabat au dessus sa chemise froissée. Puis il demande enfin :

Tout cela est très bien, mais si les flammes sont une solution pour gérer notre problème, peut-être qu'en plus du pistolet, il nous faudrait une ou deux grenades incendiaires ...

Il prononce ces mots avec une sorte d'excitation intérieure, comme un frisson jubilatoire mais inconscient à l'idée de faire sauter quelques-unes de ces créatures. Le temps d'un battement de cil, un vieux souvenir semble remonter, puis s'en va à nouveau.

Une fois à l'air libre, Rémi fait enfin part à Abby de ses impressions.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cette histoire m'intrigue au plus haut point! Et puis il me tarde de mettre fin à la carrière de ce prêtre.
Cela dit, et avant de nous jeter dans la gueule du loup, il serait peut-être mieux de se renseigner en ville sur ce qu'il advient des sans-abris qu'il "recueille". Prendre la température locale en somme.

Il termine à peine de parler qu'un jeune homme apeuré les accoste. Il lui répond avec un hochement de tête intrigué.

Abby et Rémi ? Qui les demande ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 15:51 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Citation:
Tout cela est très bien, mais si les flammes sont une solution pour gérer notre problème, peut-être qu'en plus du pistolet, il nous faudrait une ou deux grenades incendiaires ...

"Doucement Boy !" lance l'officier Grimm. "Vous êtes en mission de reconnaissance... Soyez discret et au moindre soucis prévenez nous !"

Citation:
Abby et Rémi ? Qui les demande ?

Le Jeune homme continue à vous chuchoter: "Vous pas parler avec Anglais. Juré ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:14 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Mon jeune ami, je vous le promet, évidemment. Les Anglais n'en sauront rien. Mais dites-moi, maintenant, quel est ce message ?

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:11 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbigail se repérait un peu dans le petit campement, puis, commença à regarder aux alentours. En effet, la position dominante du camp lui permettait de bien visualiser le peu de points de repère qu'elle pouvait trouver dans les alentours. Elle scrutait donc l'horison et appercevait par ci par la un arbre plus haut que les autres, le mont le plus haut, quelque installation qu'il pourrait y avoir. En effet, la prépondérance de la forêt ne la rassurait guère. Elle appréhendait de se retrouver perdue, sans aucun point de repères... Elle en cherchait donc un maximum, alors qu'elle les montrait du doigt a Rémi. Ce dernier lui fit part de ses impressions quant a leur mission, et elle répondit par l'affirmative.

:LAPM -"Oui mon ami, tu as raison, cependant, je ne connais que très peu leur langage... et je ne sais pas si au contraire, nous ne ferions pas mieux de ne pas nous dévoiler... Il est probable que nos deux "adversaires" seraient rapidement mis au courant de l'arrivée de deux... fouille tout posant trop de questions, et ils seraient de ce fait sur leurs gardes. Or, il s'agit plus d'une mission type reconnaissance, et pour ce faire, il ne faut probablement pas être trop repéré, non?"

Puis, soudain, une petite voix se fit entendre et elle se retourna donc vers celle ci. Voyant que Rémi y répondait, elle s'approcha avec lui, puis, intriguée par la connaissance de cette personne de leurs deux noms, mais aussi, de leurs deux visages, elle s'imaginait que c'était une connaissance commune qui les appelait, ou... les faisait appeler... De qui pouvait il bien s'agir? Elle n'imaginait en réalité seulement des personnes ayant fait partie de leur groupe il y a déjà quelques années de ça...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:25 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le jeune asiatique chuchote:

"Ce soir, 19h30, bar du Tigre Ecarlate... Mister McBain vous attendre. Pas prévenir anglais !"

Aussitôt, l'homme se retourne et file à toute allure, vous laissant seuls dans le camp.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 21:24 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Relance: 1 semaine déjà !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:49 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

McBain! Drew McBain! Ainsi, comme Hollowood l'avait suggéré, ils ont effectivement "été le chercher". Heureux à l'idée de revoir bientôt son ancien camarade (soudain, il prend avec beaucoup plus d'humour les dernières paroles de celui-ci, à l'hôpital), Rémi n'en oublie pas moins d'être curieux. Curieux, par exemple, de savoir pourquoi il souhaite se cacher des Anglais.

L'intuition qu'il avait de se méfier de ses commanditaires se renforce, et après avoir cherché du regard l'approbation d'Abbigaïl, il répond au messager :

Nous y serons, mon jeune ami, si tu nous montre le chemin!

Dieu que cette histoire devient intéressante! C'est avec un grand sourire de satisfaction qu'il se tourne alors vers Abbi.

Ce cher vieux Drew! Qu'est-ce qu'il fait ici? Et pourquoi tout ces mystères! Haha! il me tarde de revoir ce brigand, et de lui faire regretter sa sortie dramatique de la dernière fois!

Quant à notre enquête, eh bien, nous fouillerons discrètement la ... je veux dire, nous fouillerons tout, mais discrètement. Je ne pense pas que ce vieil oiseau ait des oreilles partout. Au sujet de la barrière de la langue, je suis sûr que l'on pourra passer outre. Après tout, nous avons une photographie; et certains d'entre eux baragouinent peut-être quelques mots de français ou d'anglais. Et puis nous avons ce jeune messager, qui sera certainement heureux de nous accompagner cet après-midi, en échange de ce superbe stylo

Rémi fouille alors dans ses poches à la recherche d'un petit objet à donner au jeune homme.

Quoi qu'il en soit, nous avons encore quelques heures avant notre rendez-vous (ce cher vieux Drew! de quoi penses-tu qu'il veuille nous parler? ). Je suggère donc que nous les mettions à profit en menant cette d'enquête préliminaire. Il me semble nécessaire de déterminer le sentiment des sans-abris par rapport à ces deux salauds.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:19 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

La ville renferme une atmosphère bien particulière. Les évènements mondiaux jouent beaucoup sur ce pays en proie à des conflits internes et externes. Un peu partout fleurissent des groupuscules communistes ou xénophobes, si bien que vous avez l'étrange sensation d'être épiés en permanence. Il n'est pas facile de trouver des informations dans ces conditions: personne ne daigne vous parler et vous révéler des sentiments intimes. Cependant, vous avez clairement la sensation que le Père Corneille est bien apprécié de la population locale... La gestuelle aidant beaucoup plus que la parole, pendant l'après midi vous commencez tout juste à sentir l'importance de la communication corporelle. L'évocation d'officier nazi ne porte pas ses fruits et sans photo à l'appuie, difficile d'en tirer plus.

Impossible de connaitre plus de détail à cette affaire qui vous laisse pantois.

Bientôt l'heure du RDV approche. A l'heure précise, le jeune asiatique réapparait avec un grand sourire et vous amène dans une impasse sombre et glauque, à peine éclairée par le lampadaire du coin de la rue. Là, toujours avec un grand sourire, il annonce: "Mister McBain bientôt venir..." avant de s'incliner et de disparaitre en courant.

Cette annonce mystérieuse et inquiétante vous laisse hébétés pendant un temps. Puis de longues minutes passent. Ce n'est qu'au bout d'une bonne quinzaine de minute que vous voyez profiler au coin de la rue une silhouette familière. Mais ce n'est plus le Drew que vous connaissiez qui apparait devant vous.

Pâle, maigre, chauve, de grandes cernes sous les yeux et une odeur qui laisse douter de son hygiène... Voilà les débris de votre ami qui s'avance dans votre direction.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:53 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

L'oeil est toujours en mouvement lorsque je m'approche du lampadaire. Vif, c'est la seule chose qui détient encore un peu de vie dans ce corps à la dérive. L'oeil et le sourire aussi. J'ai un air vaguement satisfait en m'approchant, la tête rentrée dans les épaules et les mains dans les poches. Il est d'ailleurs difficile de me reconnaître, avec ce crâne rasé à la va-vite et cette barbe hirsute. Seule la couleur de ma peau a attiré votre attention pour commencer. Et ce n'est qu'en arrivant sous la lumière blafarde que vous arrivez définitivement à mettre un nom sur ce visage fatigué et hâve.

"Pas d'anglais, dis-je, et vous ne savez pas vraiment si je vous adresse la parole ou si c'est pour moi-même. Bien. Bien, bien. Qu'est-ce qui vous amène donc dans cet enfer ?"

Pas de civilités, pas d'accolade. Mon regard vous fuit et se rive au sol. D'un geste, je fais signe au gamin d'aller faire le guet au bout de la rue.

"Vous n'avez pas beaucoup de temps avant qu'ils se rendent compte que vous leur avez faussé compagnie. Alors ?"

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 02:15 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbigail avait écouté Rémi et lui sourit légèrement quand il parlait de Drew, mais les manières dont il s'était manifestés ne lui plaisait guère. Elle avait une mauvaise intuition... Que lui était il arrivé? Que faisait-il ici?

Elle suivit donc Rémi dans ses décisions, et parti donc sur le lieu du RDV avec lui quand l'heure fut venue. Elle s'inquiéta de ne pas être suivie et dissimula sa disparition en rembourrant son lit afin qu'il y ai nul doute qu'elle soit en train de dormir.

Elle se rendit donc place, et étonnée de la manière dont les choses se déroulaient, elle n’eut le temps d'écouter Drew portant d'apparence plus rétissante qu'avenante, avant de courir vers lui pour s'inquièter de ce qui lui était arrivé. Lui prenant la main sans qu'il n'eut le temps de la retirer, elle lui offrit un peu de douceur, imaginant que c'était cela qu'elle pourrait faire de mieux à cet instant. N'écoutant pas ce qu'il disait, elle l'invita a s’assoir...

:LAPM -"Mon ancien camarade... vous semblez bien faible et bien... changé. Vous êtes difficilement reconnaissable, asseyez vous, reposez vous, et dites nous ce qui vous ai arrivé... Que désirez vous? "

Elle sortait une petite fiole de whisky qu'elle appréciait toujours garder à ses côtés, sachant qu'a défaut de réellement soigner physiquement, il réchauffait le cœur des plus démunis... Avec un regard le plus attendrissant possible, elle reprit :

:LAPM -"Tenez, buvez une gorgée, et racontez nous..."
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:25 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Plongé dans ses pensées, Rémi observe pendant quelques secondes ses camarades Drew et Abbi. On s'offre de l'alcool, c'est ainsi que tout à commencé. Comme si un chapitre nouveau venait de s'ouvrir.

Sauf que Drew a l'air quand même sacrément mal en point. En tout cas, il se fond bien dans le paysage. Ainsi, c'est là qu'il était depuis tout ce temps ? Il faudra le lui demander.

Ce qui m'amène ici ? Les Services Secrets de sa Majesté, figure toi! Il dit ça avec beaucoup d'ironie, mais en veillant à ne pas parler trop fort.
Mais en ce qui me concerne, je suis là pour rendre la justice. Quant à savoir si cela se fera sans violence ... je suppose que cela dépendra de Corneille et son ami.

Mais parle-moi plutôt de toi : quand est-ce qu'ils t'ont envoyé en Indochine ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:32 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Je regarde la main d'Abby, réprimant un réflexe de retirer la mienne, mais vaguement rassuré par sa chaleur, je me laisse finalement amadouer. Puis les mots ont du mal à sortir. Je baisse la tête, encore empreint de honte pour ce qu'il s'est passé il y a plus de cinq ans.
Le ton de Rémi, lui, est moins compassionné, et me fait revenir à la réalité.

"Envoyé ? Qui parle d'envoyer, héhé. J'ai arrêté d'aller là où on voulait m'envoyer il y a cinq ans, camarade. Je suis ici de mon propre chef. Parmi les miens, les gens brisés par la vie, ceux qui n'ont plus aucun espoir. Et pourtant ! Même ici, ça revient me hanter. Vous revenez me hanter. Vous poursuivez une chimère, sachez-le. Il ne vous sera jamais donné de tuer le vieux curé ! Dieu ne le permettra simplement pas. C'est ce que j'ai compris..."

Dernière édition par Zbygniew le Mar 17 Avr - 17:37 (2012); édité 2 fois
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 14:52 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Si il se sent désolé pour Drew, Rémi ne souhaite pas lui montrer de compassion, qui pourrait facilement être interprétée comme de la condescendance. Et il n'en a aucune pour son vieil ami : au contraire, il respecte presque le choix que celui-ci à fait. Au moins mène-t-il la vie qu'il a choisie, toute difficile soit-elle.

Il essaye toutefois de lui apporter le réconfort qu'il peut, et c'est avec fermeté, mais sur un ton bon enfant qu'il lui répond.

Aucun espoir? Et pourtant, je suis sûr que tu ne nous a pas contacté pour organiser un barbecue! Allez, dis-nous pourquoi tu es si sûr de l'immortalité du cureton?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:02 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Héhé".

Je souris en penchant la tête. Est-ce un regard de folie qui passe comme un éclair dans mes yeux ?

"Parce que j'ai essayé de le tuer deux fois déjà, et il a toujours été sauvé..."

Dernière édition par Zbygniew le Sam 7 Avr - 17:43 (2012); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:24 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Soudain, le jeune asiatique fait irruption et se baisse courtoisement vers Abbi et Rémi. Puis, il se tourne vers Drew et lui chuchote quelque chose.

"Du nouveau ! Véhicule que vous rechecher avoir crevé. Il y a chance que vous l'avoir ! Vite à la sortie de ville ! Direction jungle !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:18 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Au pire, si on ne peut pas le tuer, nous aurons au moins l'occasion de lui demander des comptes sur ce qui s'est passé là-bas. Some kind of "closure",

ajoute-t-il comme pour tenter de convaincre son ami.

Interrompu par le message du jeune asiatique, il attend la réaction de Drew.

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbygail resta a écouter ses deux camarades, et ne savait quoi dire, et surtout, quoi penser... Ce moine aurait une bonne étoile qui le protégerait? Mais, était-il vraiment hostile? Il avait tout de même, lors de leur première rencontre, essayé de les econduires... pour... les protéger, non?

Elle resta proche de Drew, essayant de voir si elle pouvait lui venir en aide d'une quelconque façon... Une plaie a soigner? un bandage a faire? Une écharpe a remonter? Quoi que ce soit pour soulager le Drew qu'elle ne reconnaissait presque pas... Seul son côté passionné lui prouvait qu'il s'agissait bien encore de lui...

Elle essaya d'entendre ce que le jeune asiatique disait, mais elle n'y parvint pas... Elle patientait de savoir ce qu'ils allaient faire...
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:43 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Je scrute mes deux "compagnons" d'un air moqueur après leur avoir asséné la nouvelle, peut-être dans l'espoir de les rebuter ou de les décourager.

Mais lorsque le gamin vient me chuchoter à l'oreille, mes plans sont tout chamboulés. Mon sang ne fait qu'un tour. Je n'aime pas ce que je vais dire, mais tant pis. C'est à eux de décider après tout.

"Vous avez peut-être amené la chance avec vous après tout ! Si vous voulez en savoir plus, c'est maintenant ou jamais !"

Et sans dire un mot de plus, j'enjoins le gamin à me montrer la route et je me mets à courir.

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Ne saisissant pas réellement ce qu'il était en train de se jouer, elle ne réfléchissait pas aux conséquences de ses actes... En effet, au lieu de sagement retourner au campement et de acquitter de sa simple mission, elle décida de suivre Drew et l'asiatique... Elle pensait que le suivre l’amènerait plus volontiers vers ce qu'elle souhaitait réellement faire en venant ici... Trouver des réponses a ses questions, et mettre un terme aux agissements de ces êtres maudits... Elle emboita donc le pas de son camarade, espérant que Rémi la suivrait également...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2017)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange