Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 2: La Chose du Fond
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell regarde tour à tour Rémi et le jeune homme. Il se dit que vu l'état du gamin, ils ne vont pas aller loin. Que s'est-il donc passé avec ces deux-là pour qu'ils aient une telle frousse ?

:CHTULZB
"J'ai une jeep qui m'attend, planquée quelque part là-haut. Je ne sais pas si nous pourrons ressortir par le trou par lequel je suis tombé, si vous êtes blessés ou choqués... Dites, ils mènent où tous ces boyaux ?"

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Ces boyaux... t'as vraiment envie de le savoir ?

Une part de Rémi, un restant de sa curiosité professionnelle, se pose effectivement la même question. Et après tout, pourquoi n'est-il pas encore dehors, à l'heure qu'il est. Mais la part primale de sa personnalité, tétanisée, n'a qu'une seule envie : partir d'ici.

Il continue donc de regarder Dashiell, le questionnant sur ses intentions.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 02:00 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Alexandre suit les échanges entre les deux hommes et se sent obligé d'intervenir,pour lui il est hors de question de rester un instant de plus ici ou de faire de l'exploration,il a beau être fasciné par l'aventure,ce qu'il a vu ici l'a beaucoup trop terrifié...

:ADCLIL: "Je veux sortir d'ici...Je vous en prie...Faut pas rester! "

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 13:46 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell tenta de calmer le gamin. Celui-ci agissait comme s'il avait vu le diable. Quoi que ça eut été, ces gens étaient terrifiés.

"Ok, boys. Je veux juste savoir si vous savez lequel de ces tunnels nous mènera vers la sortie..."

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:15 (2012)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Grâce à Dashiell, Alexandre reprend peu à peu le contrôle de lui même,c'est d'une voix un peu plus assurée qu'il dit

:ADCLIL: "Non,je suis désolé,je ne sais pas...je dois vous paraître impoli à vous prier ainsi de sortir au plus vite sans être capable de vous donner la moindre information mais je vous assure qu'il se passe des choses étranges ici,il ne faut pas rester...Au fait je m'appelle Alexandre,Alexandre Saint-Clair"

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:50 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Tandis que vous tergiversez, un homme, apparemment indochinois, fait irruption dans la grande pièce. Il semble terrorisé. Ses yeux sont exorbités, ouverts en grands et injectés de sang. Sa respiration est rapide et son teint livide.

Rémy constate que l'homme déboule du couloir menant à l'extérieur. Alexandre connait là un des hommes du défunt prêtre.

Le type est sérieusement amoché. Il saigne abondamment du flanc. Sa jambe gauche semble cassée. Son air terrorisé lancé vers vous vous glace le dos. Il pointe un tunnel à l'autre bout de la pièce en murmurant en langue locale, que seuls Dashiel et Alexandre comprennent:

"Là bas... aid... aidez moi... Je vous en supplie... Aidez moi..."

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Lorsque l'homme entre précipitamment dans la pièce,Alexandre sursaute et en le reconnaissant recule discrètement,presque instinctivement,avant de se permettre de prendre la parole en langue locale à son tour:

:ADCLIL: "Qu'est ce qu'il se passe encore?"

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:10 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell regarda l'homme, puis les deux autres. décidément, pour un coin paumé, il y avait un peu trop de monde dans ce réseau de cavernes. Ce type arborait le même regard que les deux autres. Manifestement, quoi qu'il se fut passé, Dash était le seul à garder encore tout son sang-froid.

"Eh, y a quoi là-bas, pour que tu veuilles y aller ? Et dis-nous aussi ce qui t'es arrivé ?" répondit-il dans la langue locale, avec quelque difficulté. Il avait l'impression que le temps était compté, mais il ne voulait pas non plus tomber dans un piège tendu par des locaux. Tant qu'il avait un flingue et un peu de recul, il ne voulait pas laisser tomber son avantage par rapport aux autres.

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:37 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"La Chose... Elle... Vite, il faut partir... La Chose va nous happer... La Chose... Là bas, il faut partir là bas..." lance le type encore groggy.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 12:18 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Alexandre qui commençait à peine à se calmer,recommence de nouveau à paniquer en entendant les paroles de l'homme et se met à crier à l'adresse de Rémi et Dashiell

:ADCLIL: "Non...Pas la Chose,pas encore,Non! Faut partir vite les gars,réfléchissez même pas! "

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Okayyy, bon, assez perdu de temps. Allez, si tu sais comment on sort de là, montre-nous la route, et tu passes devant. N'oublie pas que j'ai un flingue, l'ami !"

Je prends l'asiat' par le bras et lui ordonne d'ouvrir la route. Je resterai derrière au cas où quelque chose aurait la mauvaise idée de nous suivre.
Mai, je reviendrai. Où que tu sois, je ne te laisserai pas tomber.

Un peu dans mes pensées, je suis le type dans le boyau face à nous.

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 08:23 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le petit groupe avance vers le boyau derrière le type asiatique qui continue de paniquer. Malgré son air fatigué et usé, on dirait qu'il a des ailes aux pieds tant il marche à un rythme soutenu. Vous avez du mal à le suivre. Vous n'êtes pas habitués à tout cela, à l'humidité chaude de ce temple, au sol glissant, à la pierre polie par les ruissellements d'eau de pluie. L'homme semble pouvoir se diriger dans source de lumière tandis que vous tentez de le coller et de le ralentir en le tenant par le col.

Le tunnel s'enfonce petit à petit dans la terre. D'abord en pente douce, puis de plus en plus raide. De nombreuses alcolves partent sur les côtés, de nombreux couloirs semblent s'enfuir de votre chemin au fur et à mesure de votre course. Vous tournez à droite, à gauche, vous descendez sans cesse. C'est un vrai labyrinthe.

Au murs, parfois vous pouvez voir des inscriptions gravées ou des peintures rupestres. Parfois, des dessins ou des sculptures plus élaborés tapissent les murs. On voit souvent dans ces représentations une forme ronde ou ovoïdale de laquelle partent des traits semblables à des pattes ou des fils. Des adorateurs, à genou, bras en l'air, sont également représentés.

Au bout d'une course folle et presque aveugle, vous arrivez devant une lourde porte en bois vermoulu. Le type asiatique s'arrête net devant et indique la porte du doigt: "Notre rédemtion... Là devant..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:55 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le doute s'insinue dans mon esprit à mesure que nous descendons. Une sortie ne devrait-elle pas se trouver vers le haut ?

"Eh, l'ami, tu serais pas en train de nous bananer, par hasard ?"

Je pointe mon pistolet sur sa nuque. Je ne suis pas du tout content d'être mené en bateau depuis que je suis tombé dans ce trou. Tout le monde a un grain par ici. Et je n'ai pas encore vu de trace de Mai. C'est tout ce qui m'importe. Et je me prends à espérer et à redouter en même temps ce que nous allons trouver derrière cette porte.

"Fais la moindre connerie et ta rédemption elle va te trouer le crâne, compris ?"

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:30 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Non non monsieur !" lance le type. "Ici, là... Ici... Fin des souffrances... Protégés de la chose... Ici..."

L'homme ne semble plus avoir conscience de ce qu'il dit. Il pointe la même direction depuis tout à l'heure.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 15:58 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi semble arriver aux mêmes conclusions que Dashiell, et lui lance un regard inquiet. Mais quoi qu'il arrive, ils sont maintenant perdus dans ces couloirs, et à la merci du bon vouloir de l'homme qui les y a guidés. Et il aimerait rester avec lui afin qu'il lui donne les réponses qu'il attend, au cas où ils s'en sortiraient.

Il fait alors signe à Dashiell que c'est bon, qu'il lui dise d'ouvrir la porte.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:43 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

La porte en bois grince en s'ouvrant. A la faible lueur de vos torches, vous entrez dans une petite salle carrée au milieu de laquelle descend à la verticale un puits qui semble sans fond, d'environ deux mètres de rayon.

Aussitôt, le visage de l'asiatique s'illumine. Dans un murmure de soulagement, il s'élance devant lui, et contre toute attente saute dans le puits. La dernière vision que vous avez de lui est ce corps rachitique dont le visage souriant s'enfonce dans les ténèbres. Après de longues secondes vous entendez l'impact du corps contre le fond. Le bruit résonne et remonte vers vous en s'amplifiant. Puis, ce sont comme des bruits de pas, de multiples pas, qui se fond entendre. On dirait que le corps est trainé quelque part.

Enfin le silence revient.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:14 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Alexandre hausse les sourcils d'un air surpris...sans trop savoir comment réagir,ce qu'il se passe ici lui paraît de plus en plus dingue,il commence à rire nerveusement mais réussit à reprendre le contrôle de lui même rapidement
Puis Il se tourne vers ses compagnons et dit spontanément

:ADCLIL: "Je vous préviens je ne saute pas!"

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Oh boy, you fucking pervert..." dis-je de dépit. Je m'attendais bien à un truc du genre. Mais lorsque le gamin me dit que lui ne sautera pas, je souffle. Enfin un gars normal.

Regardant tout autour de moi à la recherche d'une issue dans cette pièce, j'en déduis rapidement qu'il va falloir nous taper le chemin en sens inverse. Mais avant... Et si...

Me penchant par-dessus le rebord du puits, le pistolet toujours en alerte, je lance un "Mai ?" à la fois plein d'espoir et empreint de désillusion.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 12:25 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi ferme les yeux et soupire. Ce cauchemar n'aura-t-il donc jamais de fin ? Il les rouvre et tend sa main devant lui, semblant découvrir à l'instant à quel point elle tremble.

Finalement il s'ébroue, et cherche sa mémoire afin de retrouver le chemin de la surface. Puis il lache enfin.

Ouais, faut se barrer d'ici. Tout ça ne me dit rien qui vaille. Une idée du chemin vers le haut ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 08:14 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

La voix de Dashiel résonne dans le puit en écho. Il n'y a que le silence qui lui répond. Rémi tente de se souvenir du chemin que vous avez emprunté, mais tout est très confus. Vous avez tourné plusieurs fois à droite ou à gauche dans un ordre anarchique. Quelle chance avez vous de retrouver la surface en déambulant dans les couloirs ? Impossible à dire. Cela prendra certainement beaucoup de temps. D'un autre côté, le puit qui s'ouvre devant vous n'a l'air guère rassurant non plus. Voilà donc un choix difficile pour nos investigateurs !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:53 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Bon, allez, assez traîné ici. Il est hors de question que je joue les dingues à sauter dans ce puits. So long, les boys ! Toute aide pour remonter vers le haut sera la bienvenue, mais si vous restez à croupir ici, bonne chance !"

Bien décidé et en ayant un peu marre de tourner en rond, le pistolet toujours à la main, je tourne les talons et tente de repartir vers la sortie, au moins dans un premier temps jusqu'à l'endroit où nous avons trouvé le jeune homme blond. Et si c'est trop compliqué, je regarde dans mes poches si j'ai toujours mon calepin de notes et un crayon, pour me repérer dans ce réseau de tunnels.

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Nos héros se mettent donc en marche, un peu à l'aveuglette. Les couloirs se succèdent et se ressemblent et l'atmosphère tour à tour étouffante et glacliale rend la tâche particulièrement éprouvante. Vos vêtements dont trempés par la sueur et l'humidité ambiante n'arrange pas les chose. Le confinement vous oppresse. La lumière des torches est vascillante et fait mal aux yeux. Vous sentez bientôt la faim et la fatigue. Milles fois vous passez dans les mêmes alcoves, milles fois vous rebroussez chemin. Dans votre longue marche, il semblerait qu'une longue et basse mélopée vous poursuit. Est ce la fatigue ? Ou y a t il vraiment quelques fous qui chantent des littanies d'un autre age avec une voix rauque d'outre tombe ? Cette musique quasi imperceptible ricoche tout au long des couloirs et semble vous immerger dans un voile glacial. Les murs sont couverts de mousses, de champignons et autres végétations de sous sol. Parfois vous pouvez appercevoir des fresques grottesques et magnifiques derrières.

Au bout d'un très long moment, vous entendez le bruit sourd d'un moteur au dessus de vos têtes. Une lueur d'espoir se fait sentir. A bout de force vous parcourez les derniers mètres qui vous sépare de la surface. Enfin... L'air frais... L'oxygène en abondance... Le ciel...

Il fait nuit noire lorsque vous ressortez du temple. Pourtant vous êtes aveuglés par une lumière intense: les phares de plusieurs véhicules éclairent l'entrée du temple. Un grand remue ménage s'y déroule. Plusieurs blancs s'activent pour transporter les corps des victimes du carnage auquel vous avez assisté. Celui ci vous laisse d'ailleurs un gout fade.

Soudain, un grand gaillard bien bati en uniforme anglais s'approche de vous. Rémi reconnait l'homme qui l'a accueilli lors de son arrivée. A côté de lui il reconnait la silhouette fine de Abby.

"Praise the Lord... Vous êtes en vie ! Miss Carter est venu nous prévenir de ce qui s'est passé. Sacré Dieu, c'est une véritable boucherie ici ! On dirait qu'ils se sont tous tiré dessus. Sans compter toutes ses traces de morsures et de griffures...

Allons bon, vous n'avez certainement pas la tête à cela. Je suis ravi que vous soyez encore des notres Mister Pauwels. Et vous avez trouvé des rescapés. How do you do ? Ravi de vous rencontrer. Prenez donc vous aussi une boisson chaude et une couverture."

L'accent du type est d'un anglais très oxfordien. Il s'exprime avec une certaine élégance.

Abbi accoure aussitôt avec un thermo rempli de café, quelques gobelets et des couvertures.

"Dieu soit loué, Rémi... Si je n'avais pas tout ce bardas dans mes bras je vous embrasserai !"
Puis se retournant vers les autres:
"Enchantée. Abbigail Carter," lance-t-elle.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:39 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

C'est bien éprouvé au final, un peu hanté par cette sorte de claustrophobie qui nous a enveloppés dans ces catacombes, et franchement soulagé que je sors enfin de ce trou. Bredouille. Mon visage s'assombrit. Je sais que Mai est passée par ici. Ou du moins que son sort a à voir avec ce qui s'est passé là-dessous.
C'est donc avec une certaine surprise que je vois débouler tous ces types en costume de guerre. Des anglais apparemment. Que font-ils ici ? On envoie pas la grosse artillerie pour trois péquenots de bridés sdf...
Je ne ne fais pas prier pour le café et la couverture.

"Crane, Dashiell Crane. Citoyen des Etats-Unis d'Amérique. Que fais l'armée britannique dans cette jungle perdue, bon sang ?"

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:32 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Rémi et moi... travaillons à la station météo en ville. J'ai tout de suite appelé les autorités quand j'ai constaté la disparition de Rémi et il se trouve que le commandant et ses hommes sont en mission ici... Vous savez, rapport à la guerre qui risque d'éclater ici."

L'air d'Abbi est studieuse, comme si elle récitait une leçon, mais avec beaucoup de volonté. Elle sourit gentillement à Dashiel en continuant la discussion:

"Vous êtes touriste ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:17 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell sourit à la jeune femme. L'armée, les tunnels, la peur sur les traits de ces hommes et le puits... Tout cela fait beaucoup de coïncidences pour qu'il gobe le texte.

"Touriste, ouais..." répond-il avec un franc sourire. Mais il soutient son regard. Il ne la considère pas comme une menace. Il se tourne par contre vers l'officier qui les a accueillis.

"Dites, vous allez fouiller le coin ? Ma femme a disparu. Je suis à peu près sûr qu'elle est encore ici, ou du moins qu'elle y est passée. Vous allez passer la zone au peigne fin ?"

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbi sourit, puis discute avec Rémi un instant.

Dashiell en profite pour poser sa question à l'officier. Celui ci, entre deux ordres, répond:

"Oui Mister, nous allons passer la zone au peigne fin. Peut être y a-t-il des survivants. Pouvez vous me donner le signalement de votre femme ? Et un endroit où vous joindre ? Etes vous un sujet de Sa Majesté ? Auquel cas, j'en informe tout de suite l'ambassade Mister...comment déjà ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Crane... Je suis américain, donc ne me la jouez pas à l'envers, officier. Qu'est-ce que les anglais font ici ? Ce sont vos gars que vous venez récupérer ? C'est une sorte d'opération spéciale ? Ces deux-là ont perdu la boule à ce qu'il me semble. Je crois qu'on a dû les droguer, leurs propos ne sont pas du tout cohérents. Psychotropes sans doute, paranoïa induite."

Tout en admonestant l'officier, je me rends compte que la parano me touche également. Mais je suis inquiet pour Mai. Et puis c'est la guerre. Une fois seul je m'isole, assis sur un caillou, et je me prends la tête dans les mains.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 12:40 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Abbi! Dieu soit loué tu es vivante... Drew, hélas, n'a pas eu cette chance.

Rémi est manifestement en état de choc. Si l'adrénaline, nécessaire à assurer sa survie dans les boyaux de la terre, l'avait jusque là maintenu alerte, le journaliste est maintenant à peine capable de se tenir debout. D'ailleurs, il se laisse maintenant docilement escorter par les soldats, vers une tasse de thé chaud et une couverture, et s'assied sur le sol, extrayant fébrilement son tabac de la poche. Il répond laconiquement aux questions qu'on lui pose, mais cela lui demande visiblement un grand effort.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 17:41 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Citation:
"Crane... Je suis américain, donc ne me la jouez pas à l'envers, officier. Qu'est-ce que les anglais font ici ? Ce sont vos gars que vous venez récupérer ? C'est une sorte d'opération spéciale ? Ces deux-là ont perdu la boule à ce qu'il me semble. Je crois qu'on a dû les droguer, leurs propos ne sont pas du tout cohérents. Psychotropes sans doute, paranoïa induite."

L'officier te regarde, perplexe.

"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler sir. Nous récupérons des citoyens anglais, oui, mais ce n'est en rien une mission spéciale. C'est notre devoir que de protéger nos citoyens, n'est-il pas ? Je vous remercie en tout cas de votre sollicitude.

Quant à ces deux dont vous parlez, je vais voir ce qu'ils ont à me dire."

Rémi est à bout de nerf semble-t-il. Abbi le rassure comme elle peut, lui pose quelques questions, mais sent bien qu'il ne faut pas insister. Puis, elle discute un moment avec Dashiel, essayant de comprendre ce qu'il fait là, en toute honnêteté. A l'évocation de sa femme, Dashiell sent bien que cela fait un pincement au coeur d'Abbi: elle aussi a un mari qui l'attend chez elle. Si elle venait à disparaître, viendrait-il la chercher ?

En souriant à l'américain, elle dit alors: "Comment s'appelle votre femme ? Peut être que je peux faire quelque chose pour vous."

Puis d'un ton plus bas, conspirateur, elle enjoint Rémi à la discussion:
"Rémi et vous avez vécu des choses... Etranges n'est ce pas ? Je le sais car j'ai été témoin de... cette chose. Croyez moi, Dashiell, Rémi et moi ne sommes pas fous. Il y a quelque chose d'horrible. Un complot peut être, ou bien pire. Des choses qui nous dépassent tous vous et moi. Et Rémi, nos amis et moi avons peut être mis la main dessus. Notre ami Drew est mort pour cela. Je ne fais pas confiance à cet officier anglais et vous non plus on dirait... Nous devons creuser de notre côté. Si par malheur votre femme est mélée à cela, de près ou de loin... je ... Il ne vaut mieux pas... Pour elle, et pour vous. N'est ce pas Rémi ?"

On a l'impression qu'Abbi a changé compltement de personnalité l'espace d'un instant. Suspicieuse, presque paranoïaque, elle regarde souvent autour d'elle lorsqu'elle parle pour s'assurer que nul ne l'entend. Puis, comme si le charme se brisait, elle reprend son air calme et souriante.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Je reste assez circonspect devant la réponse de l'officier. Il n'est pas convaincant, et sans doute pas ici par hasard.

Lorsque l'infirmière vient me parler, je ne suis pas plus rassuré. Il y a quelque chose dans sa voix qui colle parfaitement avec les propos incohérents et angoissés des autres. Mais je ne suis pas rassuré.

"Ecoutez, miss, je ne comprends pas vraiment tout ce foutoir. Ma femme a disparu alors que j'étais parti disputer un grand prix au pays. Ma femme a jamais voulu me suivre. Quelque chose la retenait ici, la famille, je sais pas trop quoi. Aujourd'hui, elle a disparu. Je ne sais pas de quoi vous parlez, avec ces histoires de complot, de choses horribles... Mais je vous préviens, je ne crois ni aux fantômes, ni au croque-mitaine..."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2017)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange