Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 2: La Chose du Fond
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:41 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Enquêter soi-même, en découvrir plus... Oui, cela semble la chose à faire ... mais il est hors de question pour Rémi de mettre à nouveau les pieds dans cet endroit bizarre. Pas préparés comme ils le sont, en tout cas. Mais comment se préparer face à une flaque de pétrole anthropophage ?

Il secoue donc légèrement la tête, sans dire un mot, et s'apprête à s'endormir sur place. La nuit porte conseil, dit-on, et peut-être pourra-t-il, le lendemain, enquêter ailleurs sur un autre sujet : ces soldats français par exemple, ou le culte étrange là en-bas. Oui, il faudra qu'il se renseigne auprès des villageois alentours. S'il existe des légendes, alors c'est bien eux qui les connaîtront. Mais d'abord, dormir ...
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:17 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Je vois, Dashiel." soupire Abbi.

"Ecoutez, reposons nous et donnons nous rendez vous demain en ville. Une fois que nous aurons la tête reposée, nous pourrons peut être discuter. Je vais faire de recherche de mon côté en fouillant un peu les documents de l'armée. Nous aurons tout le temps ensuite pour nous concerter.

Cela vous va-t-il ? Rendez vous à 10h au café bar la Lune d'Argent. A demain Dashiel. Soyez là..."

Le ton d'Abbi ne laisse guère de doute quant à sa détermination. Elle emmene Rémi avec elle et tous deux retournent au campement. Quant à Dashiel, l'armée veut bien lui payer une nuit dans un hotel un peu cheap.

HRP: Si vous n'y voyez pas d’inconvénient, j'enchaine. Si vous comptez faire quelque chose dans la nuit, signalez le moi.

Rémi s'écroule sur son lit de fortune et ne se réveille qu'à l'aube. Abbi est déjà debout, vive comme l'éclair. A son réveil, elle vient voir Rémy et l’inonde d'un flot de parole:
"Le Capitaine a reçu des ordres du Lord. Nous devons quitter le pays. La mission a été compromise on dirait et la guerre n'arrange pas les choses. J'ai réussi à obtenir un répit. Nous embarquons dans trois jours pour Londres. D'ici là, je compte bien mener l'enquête. Prépare toi vite, nous avons un rendez vous !"

Plus tard, dans le café nos trois compagnons se retrouvent. Ils sont les seuls clients matinaux de l'enseigne, dont le patron, morose, attend les commandes. "Encore le temps de se pavaner alors que la guerre est à nos portes..." marmonne-t-il dans sa barbe.

Puis, une fois les consommations servies, Abbi reprend la parole:
"J'espère que vous avez bien dormi Dashiel. On dort mal dans ce pays, avec l'humidité n'est ce pas ?"
En reprenant une voix conspiratrice:
"Voilà qui devrait vous intéresser Dashiel, j'ai récupéré la liste des victimes de l'attaque d'hier. Jetez y un coup d'oeil tous les deux. J'ai aussi découvert ces deux transmissions télégraphiques interceptées par notre faux relai météo."

L'infirmière montre un morceau de papier où figure une liste de noms, essentiellement des autochtones, quelques noms français, le nom de Drew... Mais pas de signe de Mai. Dashiel vois le nom de Tong par contre et quelques uns des amis de boisson de ce dernier.
Quant aux transmissions, voici ce qui a été dit:
Citation:
"- Tout est prêt STOP Rituel va avoir lieu STOP Préparez vos hommes STOP Soyez présents FIN"

et
Citation:
"- Repli STOP Prêtre mort STOP Devons retrouvez occasion STOP Arrive rapidement STOP Soyez vigilant FIN"

Le premier a été envoyé il y a trois jours. Le deuxième dans la nuit précédente. La communication venait de la ville et était à destination du Caire.

"Voilà un début de piste, n'est ce pas ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 8 Avr - 06:39 (2013); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 16:28 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

J'ai bien mal dormi cette nuit-là. Quoi qu'on en dise, le jour d'avant a pas mal été mouvementé, même pour un type comme moi habitué au frisson et à l’adrénaline. Les paroles de l'infirmière me trottent dans la tête, et son visage se substitue à celui de Mai. Jusqu'à l'aube je ressasse ses paroles, sur ces choses qui se trament, et ce rendez-vous. Et lorsque je m'endors enfin, c'est avec la résolution de creuser un peu plus le terrain. Pour Mai.

Le café. Oui, j'ai vu pire, y compris au niveau du patron. Mais j'ai la mine des mauvais jours. Je n'ai aucun parti pris, je vais écouter ce qu'ils ont à me dire. Je n'ai encore rien accepté...

angeldust a écrit:

Puis, une fois les consommations servies, Abbi reprend la parole:
"J'espère que vous avez bien dormi Dashiel. On dort mal dans ce pays, avec l'humidité n'est ce pas ?"

:CHTULZB
"Je m'y suis fait, ne vous inquiétez pas pour ça. Venez-en plutôt au fait. Je n'ai pas beaucoup de temps."

Elle me montre les papiers, la liste. Je reste dubitatif.

angeldust a écrit:

"Voilà un début de piste, n'est ce pas ?"

"Qui a envoyé ces messages ? C'est votre anglais qui les a reçus ? Il n'était pas là par hasard, alors ? De quel prêtre on parle, là ? Y avait une messe dans ces souterrains ?"

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 07:00 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Ce sont des messages que notre pseudo station météo a captées. Les militaires surveillaient les faits et gestes d'un prêtre, un homme surement trempé dans cette affaire. C'est difficile à expliquer. Si je le faisait, vous me prendriez pour une folle. Sachez simplement que ce prêtre organisait ce rapte de sans abris pour les emmener dans le temple et faire... ces choses.. horribles... ces messes..."

Abbi commence à fléchir un moment avant de se reprendre:

"Mais notre ami Drew a abattu le prêtre et il est mort pour avoir fait cela. Seulement, l'homme d'église ne semble pas être le cerveau de tout cela. Ce doit être lui qui a envoyer ces communications en utilisant la ligne du prêtre.

Le cerveau derrière tout ça... J'ai bien peur que ce soit... l'officier nazi, n'est ce pas Rémi ? "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 11:26 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi lance un regard dubitatif à Abbi : cet officier nazi lui-même ne l'a jamais vu. Mais il finit par acquiescer. C'est probablement cet homme évasif qui mène la danse depuis le début.

Plusieurs possibilités s'offrent donc à nous, aujourd'hui. Il faudra déterminer qui sont ces français qui nous ont attaqué. Je crois que nos amis anglais pourront nous renseigner - aussi réticents puissions-nous être à l'idée de leur partager des informations. Nous pouvons également nous renseigner sur les légendes autour des ruines où nous avons erré, hier. Peut-être même trouverons-nous un guide ?

Sans attendre plus longtemps, il recommence à prendre quelques notes sur les événements de la veille et les questions qu'il se pose. Cela servira de base à l'article qu'il écrira.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 16:26 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"C'est un bon début... Qu'en pensez vous Dashiell ?" demande Abbi.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:53 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Attendez, attendez... Vous parlez de nazis ? ici ? Maintenant ? Quel est le rapport ? Qu'est-ce qui lierait un officier nazi à un prêtre ? Pour un rapt de pauvres gens ? On peut éventuellement retourner sur les lieux du drame, mais que pensez-vous qu'on va y trouver ? Vous avez vu comment on s'y est perdu hier ?
Et j'ai une autre question. Si le prêtre est mort, à qui était adressé le second message ? Je ne sais pas comment vous vous êtes retrouvés ici, mais pour ma part, j'ai eu un mal de chien à trouver des gens qui pourraient me rencarder. Vous avez des contacts ? On peut se renseigner dans la rue, mais je ne suis pas sûr que des gens voudront nous parler."

Dashiell semblait douter de la marche à suivre. On lisait dans son oeil, cependant, qu'il n'était pas démotivé, et qu'il brûlait d'envie de savoir s'il pouvait retrouver la trace de Mai. Et ces deux individus étaient peut-être la meilleure (la dernière ?) chance de la retrouver.

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Vos questions sont légitimes Dashiell. Malheureusement, nous nous les posons également. Que faire ? Je ne sais pas. Mais la moindre piste à prendre en vaut la peine.

Nous n'avons pas de contacts ici, à part les miliataires. A moins que Rémi n'ait un quelconque réseau ici ?"
Abbi regarde Rémi. Elle ne discerne pas encore complètement les penchants politiques de son compagnon mais se doute qu'il n'est pas dans un milieu étranger.

"De toute façon, nous n'avons pas tellement d'options..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:44 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Okay, donc essayez de vous renseigner auprès de vos "amis anglais". Moi, je me charge de voir si quelqu'un peut nous guider, et si y a des bruits qui courent sur cette jungle et ce réseau de tunnels."

Ils avaient assez discuté. Maintenant, il fallait agir. Chaque seconde l'éloignait un peu plus de Mai. Dashiell se leva et quitta le café pour aller de ce pas jouer le touriste innocent qui voudrait se balader dans la jungle.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:47 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi se racle la gorge, puis finit par dire.

Oui, j'ai bien un contact au parti communiste à Hanoï. Lui-même devrait pouvoir contacter sur place des gens compétents pour répondre à quelques questions qu'on se poserait. Je vais lui envoyer un télégramme et nous pourrons partir aujourd'hui sur place pour se renseigner.

Il prend alors une page vierge dans son cahier et trace un cadre dans lequel il écrit quelques questions, qu'il prononce tout haut à mesure qu'il les écrit.

- Qui sont ces français que nous avons rencontrés?
- Qui a envoyé les deux messages?
- Que sait-on sur les tunnels?

D'autres idées?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:23 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell parcourt les rues de la ville et tente de trouver des informations sur ce fameux temple, et peut être, qui sait un guide pour vous y emmener. Les locaux sont plutôt réservés par rapport à cet endroit dans la forêt. On dit que c'est un temple maudit, érigé il y a des siècles. Des moines bouddhistes ont essayé de l'exorciser, en vain. On dit même que certains soirs, on entend des cris horribles, comme ceux d'animaux qu'on égorge, en provenant de cet endroit où nul guide n'ose vous mener. Un autochtone dit même que ce lieu est habité par des entités malfiques, qui mangent le cerveau et font pourrir la peau. Un jour, un de ses cousin y est allé chasser, et il n'est jamais revenu. Personne n'ose s'aventurer là bas.

Rémi et Abbi cherchent de leur côté. En tant qu'étrangers ne parlant pas la langue locale, il est difficile de trouver une quelconque information viable. En essayant de communiquer avec les locaux sur le temple, ces derniers se ferment irrémédiablement dans un mutisme hostile. Concernant les français, pour les indochinois, il est évident qu'il y en a en ville. Difficle de déméler le noeud à partir de cette seule information. Au campement météorologique, le Capitaine reste silencieux sur la présence de français. Il pense que c'est peut être un coup des services d'espionnage français. Peut être ont ils découvert quelque chose? En tout cas, à cause de la couverture que revêt cette mission et à cause de la guerre, il sera difficile pour lui de contacter ses homologues français. D'autant plus que Sir Hollowood ne semble pas très satisfait de la tournure qu'a prise la mission et souhaite que vous vous fassiez discrêts.

Rémy télégraphe son ami à Hanoï.

C'est donc un peu décu que vous vous retrouvez devant le café où vous vous êtes donnés rendez vous aux alentours de midi. Tandis que vous mettez vos informations en commun, un vieillard s'approche de vous.

Appuyer sur une canne, l'air grave et sévère, il vous fixe sans un mot. Il est clairement très âgé, limite tremblottant. Son visage est fermé, ses lèvres décrivent un rictus sévère.
"Go... Leave..." lache-t-il aux bouts d'une interminable minute où il vous regarde sans un son. Son ton est sec, malgré un anglais hésitant.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell se retrouvait dans une impasse. Un moment il avait cru que la rencontre avec Remi et Abbi pourrait faire avancer les choses au sujet de Mai. Maintenant il s'était heurté à un mur. Dépité au point de penser à abandonner. Lorsque le vieil homme vint les prévenir, Dashiell se leva prestement de la chaise, les yeux écarquillés.

"Partir ? Maintenant ? Pourquoi vieil homme ? Pourquoi personne ne veut nous emmener là-bas ? Je dois retrouver ma femme, tu comprends ? Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir retourner là-bas ?"

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 10:28 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Le temple est maudit et vous serez maudits aussi si vous tentez d'y aller. Personne ne doit y découvrir ce qu'elle renferme. Partez et ne revenez jamais. Cet endroit doit être oublié."

La voix du vieillard est tremblottante. Il semble pris d'un certain mysticisme lorsqu'il vous parle.

"Si vous voulez retournez là bas, ce n'est pas votre mort que vous trouverez mais bien pire. Il y a bien pire au fond, bien pire."

Il continue à marmonner quelque chose d'inaudible.

Soudain arrive dans un rue un jeune homme indochinois qui se précipite sur le vieillard. "Grand père. Venez, arrêtez d'importuner ces gens..." dit il avec une voix calme et posée. Le vieux ne répond que par des gromellement, continuant à marmonner des choses sur le temple.

Le jeune homme se retourne alors vers vous: "Excusez le. Mon grand père a un peu perdu la tête. J'espère qu'il ne vous a pas trop importuné."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell chope rapidement le poignet du jeune homme. Pour une fois que quelqu'un a des infos, qu'elles soient cryptiques ou malveillantes, c'est toujours mieux que rien.

"Hey, jeune homme ! Pardon, Excuse-moi ! Pourquoi il dit ça ton grand-père ? Et pourquoi il est venu nous voir ?"

Le pilote offre son plus beau sourire ultra-brite pour tenter d'apaiser le gamin et le faire parler.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:12 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi s'avance, mais d'un air qui inspire, l'espère-t-il, un peu mieux la confiance.

Excusez la brusquerie de mon ami. Je suis moi-même journaliste, et je recueille des informations sur les légendes locales - c'est pour cela que votre grand-père, très certainement, nous aura vu aux alentours des ruines, hier.

Nous souhaiterions vivement, si vous nous y autoriser, interroger votre grand-père à leur sujet. Et vous, bien sûr, si vous avez quelque chose à nous apprendre. Qu'a-t-il voulu nous dire, selon vous ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:33 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le jeune homme s'incline devant vous de respect avant de dire:

"Mon grand père a perdu sa tête. La vieillesse malheureusement. Il aime se promener à la lisière de la jungle. Il prétend souvent qu'il y a un temple en ruine et qu'il est allé le visiter quand il était jeune. Mais je doute fortement que cela soit vrai.

Ceci dit, mon grand père connait les légendes locales, pour sur ! Il était adjoint de l'administrateur de la ville il y a déjà 30 ans de cela et il faisait le lien entre la poulation et les autorités. Si vous souhaitez, venez chez nous prendre le thé."

Nos héros sont donc amenés dans un lotissement en bordure de la ville, non loin des quartiers blancs. Ici les maisons et les batiments sont moins délabrés qu'ailleurs. La peinture blanche sur les briques, malgré un aspect jaunit, témoigne de l'attention qu'on a porté à la constrution des habitations et les personnes qui peuplent ce quartier, à défaut d'être tous en costume cravate, sont assez bien habillés pour des indigènes. L'air y semble même plus respirable, grâce à de nombreux ventillateurs installés dans la maison de votre hôte. L'intérieur est sobre mais élégant. Le jeune homme vous sert à chacun une tasse de thé avant de se présenter:

"Je me nomme Anh Dung. Je vis seul avec mon grand père. En quoi pouvons nous vous être utile ?"

Vous sentez clairement que Anh Dung est l'archétype de l'indigène colonisé: il aime sa patrie autant que celle des colonisateurs, et voit leur venue comme un bienfait pour la société indochinoise. Il est poli, courtois et très posé dans sa manière de parler.

"Je répondrai autant que possible et je ferai l'intermédiaire entre vous et mon grand père car parfois il perd la raison et seule ma voix parvient à le calmer."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:02 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell hocha la tête avec un petit sourire. Enfin la chance semblait lui sourire. il réfléchit un instant. Par où commencer ?

"J'ai beaucoup de questions pour votre grand-père. Mais d'abord, j'aimerais savoir comment il nous a trouvés ?"

Dashiell se tut et prit la décision de jouer franc-jeu. Que risquait-il après tout ? Il raconta son histoire, la fuite dans les souterrains, les indigènes et les blancs pareillement effrayés par ce qu'ils croyaient avoir vus. Et il parla aussi de Mai...

"Votre grand-père dit qu'il s'agit d'un temple maudit. Un temple de qui ? Et maudit pourquoi ? Qui l'habite ? Qu'y avait-il dans ce puits ? Et pourquoi un pauvre gars a-t-il préféré s'y jeter plutôt que de chercher une sortie ?"

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le jeune homme parle longuement à son grand père avant de revenir vers vous:

"Veuillez m'excuser mais je voulais comprendre tous les sens des phrases de mon grand père. Mais je n'y arrive pas. Il parle d'une tribu ancienne vivant dans ce temple et vénérant des Dieux dont je n'arrive pas à prononcer les noms. Il dit qu'il y a longtemps des moines bouddhistes ont déclaré ces tribus maudites et les ont banni. Malheureusement, certains membres sont encore en vie. Il dit que les gens dans ce temple sont dangereux, qu'ils sont prêts à tout pour leurs Dieux. Et leurs Dieux demandent du sang. Il dit que si vous y allez, vous allez vous faire manger par les créatures qui y vivent. Il a ensuite parler d'alignement astraux dont je n'ai pas saisi le sens."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Je hoche la tête de désespoir. Les mêmes délires reviennent dans la bouche du vieillard, que chez tous ceux que j'ai rencontrés avant. Qu'est-ce que c'est, une croyance populaire aussi forte peut-elle encore être ancrée chez des gens au vingtième siècle ? C'est hallucinant.

"Est-ce qu'il sait ce qu'ils font des pauvres gens qu'ils enlèvent là-bas ? Ma femme a disparu. Sa piste m'a mené dans ce temple. Tout indique qu'elle y a été emmenée. Est-ce que j'ai une chance de la retrouver? Est-ce qu'ils font de la traite d'esclaves ?"

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:09 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Je souhaiterais vivement me renseigner sur cette tribu. Auriez-vous des pistes pour nous y aider ? Le temple bouddhiste, peut-être ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:56 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

"Mon grand père dit que certains sont massacrés dans des orgies sauvages. D'autres sont tenus prisonniers pour plus tard. toujours est il qu'il dit qu'il en a peur. Que même les moines en ont peur. Peut être effectivement, vous devriez voir de leur coté pour avoir des paroles plus sages et plus cohérentes. Je suis désolé pour l'état de mon grand père. Gardez espoir monsieur, peut être que les dires de mon grand père ne sont que de sombres fantasmes."

Le jeune homme s'incline de respect avant de dire:

"Je connais un moine, un ami, du nom de Dahn Dihn. Dites que vous venez de ma part. Il pourra peut être vous aider."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:02 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell se leva sans plus attendre, toujours un peu sceptique sur les paroles encore cryptiques du vieil homme. Il s'était même demandé un moment si le gamin ne les avait pas attirés dans une embuscade pour les dépouiller de quelque valeur qu'ils eurent. Mais a priori ça n'était pas le cas. Mais il voulait des réponses, et tout ce qu'il avait, c'était une autre adresse pour reposer les mêmes questions.

"Merci, gamin. Tu peux nous dire où se trouve ce temple ?"

Dashiell ne s'attarda guère et tenta de continuer à suivre la piste tant qu'elle était encore chaude. Les moines seraient peut-être moins secrets que le vieillard...

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:50 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

L'adresse du temple était laché. Un peu à l'écart de la ville vous découvrez un endroit sobre et ancien. C'est comme si le temps n'avais pas eu emprise sur cette zone du globe: vous voyez une dizaine de moines en toge orange et jaune déambuler dans la court. Au fond se trouve un temple bouddhiste en bois. Une grand statue orne l'entrée tandis que dans de grands vases de céramiques brule un feu vif.

Un moine qui balaye à l'entrée du monastère vous accueille avec une petite courbette.

"C'est pour visiter chers étrangers ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Rémi termine son thé en parlant de tout et de rien, comme s'il s'agissait d'une conversation mondaine. Puis il finit par demander au vieil homme, s'il est d'accord, de lui faire le récit de ce qu'il a vu, le jour où il visita le temple.

Une fois devant le temple bouddhiste, il répond au moine en ces termes :

Oui, nous venons rendre visite à l'un des votres. Son nom est Dahn Dihn.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 14:10 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Citation:
Puis il finit par demander au vieil homme, s'il est d'accord, de lui faire le récit de ce qu'il a vu, le jour où il visita le temple.

Le recit est diffus et peu construit. Le pauvre jeune homme réussit tant bien que mal à retranscrire le flot de parole venant de son grand père. Tu arrives à noter les informations sur ton carnet, mais l'analyse est assez complexe pour le moment: il te manque encore du recul.

L'homme qui balaie l'entrée sourit alors. Il se retourne et crie quelque chose avant de se retourner vers vous.

"Il va arriver."

Vous voyez alors s'approcher de vous un gamin d'une dizaine d'année, tout sourire. Il vous salue et vous regarde avec plein de malice.

"Je suis Dahn Dihn. Bonjour Etrangers. Vous vouliez me voir ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:55 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell resta interloqué en voyant le gamin approcher et se présenter. Il sourit enfin en se demandant ce qu'il faisait ici. Un moine, ça ? Et un gamin en plus ! En quoi pourrait-il l'aider ? Il fit la moue et chassa ces idées. S'il y avait une chance que cette piste mène à Mai, il ne fallait pas la négliger.

"On nous a dit que tu pourrais nous aider. Anh Dung, tu connais ? Il paraît que tu peux nous conduire dans la jungle. Il dit qu'il y a un temple où des gens vénèrent des idoles... enfin, que votre congrégation les a chassés il y a longtemps mais que... apparemment, ils sont revenus. Mais peut-être ne devrions nous pas parler de ça ici ?"

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:35 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le gamin fronce les sourcils avant de lacher:

"Venez avec moi."

Curieusement, le jeune moine semble particulièrement respecter dans son ordre. Il fait un petit geste de la tête et aussitôt les autres se précipitent vers les portes du temple qu'ils ouvrent; et une quinzaine de bonzes vous accueillent au sein de leur monastère. Il y règne comme une sorte d'apesanteur, où la fumée des encens ne semble jamais se dissiper.

On vous installe dans une toute petite pièce avec une simple table basse et des coussins pour s'assoire. Dahn s'assoie le premier en tailleur et demande à fermer les portes.

"Rassurez vous, nous sommes seuls ici. Vous pouvez parler en toute liberté... J'ai sondé votre esprit et vous avez l'air sincères et purs.

Vous m'avez parlé d'une secte que notre ordre ne connais que trop bien. Dans l'état actuel des choses, il ne faut en aucun cas s'en approcher. Ils sont dangereux, bien trop dangereux, et même si vos intérêts personnels sont en jeu, il vous faut renoncer. Notre ordre a réussi à confiner la secte dans ce temple maudit, mais nous ne pouvons faire guère plus. Toutes nos forces sont mobilisés par ailleurs. Restez donc en dehors de tout cela."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:44 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Dashiell écouta le gamin avec attention, en hochant la tête de doute plusieurs fois. Il n'était pas venu pour entendre un tel discours.

"Ma femme a disparu. Je fais quoi alors ? J'attends tranquillement qu'on retrouve son corps, je retourne chez moi en Europe courir Daytona sans y penser ?"

Il bouillait intérieurement, et la cocotte était en train d'exploser. Tout le monde lui disait que c'était trop dangereux, qu'il fallait rester à l'écart. Mais bordel, personne ne comprenait qu'il ne pouvait pas abandonner Mai !

"Je vais vous dire un truc. Votre ordre a confiné cette secte dans ce temple, vous dites ? Vous en êtes sûr ? D'après ce que j'ai entendu et vu lorsque l'armée anglaise est intervenue, c'est plutôt un coup dans la fourmilière. Certains sont morts, le reste est sans doute éparpillé et va recommencer ailleurs..."

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 10:30 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

Le jeune moine vous regarde avec un air perplexe:

"Les anglais... Oui. Et les français et tous ces blancs. Ils troublent l'ordre plus que prévu."

On sent réellement que Dahn avait négligé ces troubles fêtes. Ses plans semblent mis à mal à cause de cela et il continue avec une voix moins sereine que précédemment:

"Vous dites que les anglais ont perturbé l'équilibre. Ont ils libéré la chose du fond ? Se sont ils aventuré dans le labyrinthe qu'est le temple ? Il semblerait que les blancs, dans leur avidité, veulent toucher à des sphères qu'ils ne comprennent pas. Il ne faudrait pas que la Chose du Fond se réveille. Non, ce serait un désastre."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:14 (2013)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond Répondre en citant

A mesure que la conversation se poursuit, Rémi perd progressivement son assurance. Les images de la veille lui reviennent en mémoire, à commencer par la bestialité de Drew, et celle des mercenaires qu'ils ont rencontrés.

Les Anglais, les Français, ???
Que savez-vous, exactement, des différentes factions en présence ?

Du mieux qu'il peut, il décrit alors au jeune moine les hommes qu'il a vus à l'entrée du bois, leur organisation et la capture du prêtre. Et la conviction qu'ils mettaient dans leur tâche - de vrais professionnels, et pourtant des civils.

Il tente, en parlant, de garder un air détaché, mais ses doigts tremblent alors qu'ils glissent vers sa blague à tabac - qu'il trouve maintenant presque vide (se pourrait-il qu'il ait autant fumé en deux jours ?) Et lorsque qu'il entend parler de la chose du fond, il s'étrangle.

La chose ... du fond ? Abbi et moi avons, de fait, rencontré une ... chose, venue du fond d'une fosse. Et Drew, O! Drew pauvre fou, est mort de la façon la plus horrible qui soit.

Il décrit alors la mort de son ami, et celle du prêtre, puis le rituel qui les a précédées.

Dernière édition par Sunomis le Jeu 25 Juil - 07:22 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Livre 2: La Chose du Fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange