Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fdp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> "Messy O'Connor"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:42 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Salut,
Bien, j'ai enfin un peu de temps pour faire ma fdp, mais avec le recul, alors que tout me parraissait clair a la 1ere lecture, j'avoue que ca l'est un peu moins^^
En gros, on a TOUS les potentiels a 2 et ces potentiels peuvent être n'importe quoi : Escalader, cuisiner, danser, jouer aux cartes...?
Ces derniers sont recadrés dans divers catégories : Corps, Reflexe, Sens, Figure, Esprit.

Ensuite, tu parles de Catégories : Pouvoirs, Connaissances, Combat, Social
Pour ma part, je pensais jouer un perso plutot mental. Donc,
Pouvoirs 12, Connaissances 10 , Combat 6, Social 8

A quoi cela correspond t'il? J'ai 12 en pouvoir, donc, je peux avoir un pouvoir a 8 et un autre a 5 par exemple(Sachant que ca double si j'ai bien compris...)
Par contre, Connaissances 10=> A quoi cela correspond-t'il? Qu'ai-je a y mettre dedans?

Je précise, je n'ai jamais joué a ce jeu. N'aurais tu pas quelques exemples de FDP?

Est il possible d'avoir un personnage qui manipule l'esprit?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 00:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 10:09 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Alors pour répondre à tes questions, les potentiels sont plutôt des caractéristiques, mais ça peut être n'importe quoi par exemple Surdoué ira en Esprit, et Athlétique ira en Corps.

Pour les pouvoirs tu as bien compris si tu met 12 en Pouvoir tu peux répartir 12 points entre tes pouvoirs.

Pour les connaissances, tu peux y mettre les langues et les connaissances académiques comme chimie, biologie et les connaissances humaines comme Connaissance des gangs...

Il est tout à fait possible de faire un personnage qui manipule l'esprit, mais ça va être particulièrement difficile en fonction de ce que tu veux faire. Par exemple Sonde Mentale est un pouvoir différent de Suggestion.

En espérant t'avoir éclairé.
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:34 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Désolé du retard, je n'avais pas reçu de message pour ta réponse, ou alors, je l'ai zappé:s J’espère que les autres ont avancé...
J’espère aussi que j'ai compris ce qu'il fallait faire... j'avoue que ca reste un peu flou, mais bon, tu m'as quand même pas mal éclairéWink
Comme tu verras, j'ai un pouvoir a 0, car je n'arrive pas a savoir dans quoi il faudrait mettre des points...

POTENTIELS :
Force : 3
Agilité/Adresse : 3
Perception : 4
Figure : 2
Intelligence : 4
Volonté : 4

CATEGORIE :
Pouvoir : 12
- Vol (Temps 4 , Poids 2)
- Manipulation mentale (Distance 3/temps 3 Poids ?(le cerveau d’un être (homme) =1 ?)
- Régénération 0 (pas de distance, pas de temps, peut-être aire d’effet ?, pas de poids, pas de solidité, pas de vitesses et pas de dommage ? Enfin, j’ai probablement pas trop compris^^)
Connaissances : 10
- Psychologie 3
- Physique/chimie 2
- Littérature 2
- Autres langues : Français 1
- Informatique 2
Social : 8
- Entregents : 2
- Eloquence : 2
- Intimidation : 2
- Animaux : 2
Combat :
- Arme a feu : 2
- Arme blanche : 2
- Esquive : 2

PASSION : 3
ENERGIE : 4
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:49 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Alors Vol n'est divisé qu'en vitesse, à moins que tu puisse faire voler d'autres personnes.
Manipulation Mentale est divisée en Durée, Difficulté et Distance. La difficulté représentant la difficulté de l'action que tu peux faire entreprendre.
Régénération est divisée en Durée et Solidité. La solidité représentant le nombre de blessures régénérées chaque round pendant la durée du pouvoir.
Sinon j'ai rien à dire ton personnage m'a l'air correct.

Dernière édition par Isawa Toruko le Dim 5 Fév - 09:39 (2012); édité 1 fois
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:06 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Ok, donc :
- Vol : temps 3
- Manipulation mentale : Durée 2 (1min), Difficulté (heu 2, je sais pas a quoi ça correspond^^), distance 2
- Régénération : Solidité 2 durée 1 (30 secondes, ça fait combien de round?)
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

N'oublie pas que tu dispose du double de point que tu as attribué à un pouvoir à répartir entre ses caractéristiques. Par exemple si tu prend Vol à 3 tu pourra mettre 6 en Vitesse.

sinon 2 en difficulté correspond à des actions simples : signer un contrat, ignorer un détail...
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:56 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

- Vol 5 : temps 3 vitesse 7
- Manipulation mentale 5: Durée 2 (1min), Difficulté 6, distance 2
- Régénération 2 : Solidité 2 durée 2 (30sec)

Au fait, je ne sais pas ce qu'il y a en avantage ou désavantages... Autant certains pourraient m’intéresser...
Sinon, c'est bon?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:47 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Avantages :
Endurant : + 3 en Energie.
Blitz : permet de répartir les 6 points libres dans les Potentiels.
Boost (coûte 2 points) : permet de dépenser plusieurs points d'Energie pour une action.
Chanceux : + 1d6 en Passion.
Richesse : permet d'être riche.
Acquis : permet sans être riche de disposer de matériel novateur.

Désavantages :
Ennemi : permet d'avoir un ennemi plus ou moins puissant.
Mort : permet d'être considéré comme mort officiellement.
Stoïque : réduit à 0 les points de Passion qui ne peuvent pas être montés au de là de 0.

Il y en a d'autres mais je les ai oublié :s.
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:11 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Ok, sinon, tu me dis que 2, c'est pas terrible? Genre, j'ai 2 n arme a feu, ca ne sera pas trop utile? Il vaut mieux avoir 3 ou 4 et enlever autre chose?

Pour les avantages, finalement, je vais reprendre les points bonus : (par contre, on peut les mettre a 2 plutôt qu'a 1?

Chanceux : -1
Endurant : -1
Richesse : -1

Désavantages :
Ennemi : +1

Il me resterait 4 points? c'est ça? Sachant que je pourrais peut-etre augmenter ennemi a 2 et endurant par exemple aussi, si c'est cumulatif... Sinon, je rajouterais dans les compétences;)
Sinon, ce D6 pour chanceux est lancé a la création?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Endurant n'est pas cumulatif, Ennemi lui jusqu'à 3. Le dé de Chanceux est lancé à la création oui. Mieux vaut en effet que tu ai une compétence à 3 ou 4 que deux compétences à 2.
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

POTENTIELS :
Force : 3
Agilité/Adresse : 3
Perception : 4
Figure : 2
Intelligence : 4
Volonté : 4

CATEGORIE :
Pouvoir : 15
- Vol 5 : temps 3 vitesse 13
- Manipulation mentale 5 : Durée 2 (1min), Difficulté 6, distance 2
solidité, pas de vitesses et pas de dommage ? Enfin, j’ai probablement pas trop compris^^)
Connaissances : 10
- Psychologie 4
- Physique/chimie 2
- Autres langues : Français 1
- Informatique 3
Social : 8
- Eloquence : 4
- Animaux : 4
Combat : 6
- Arme blanche : 3
- Esquive : 3

PASSION : 1 (+1D6 de chanceux)
ENERGIE : 4 (car +3 de Endurant)

AVANTAGES :
Chanceux : -1
Endurant : -1
Richesse : -1

DESAVANTAGES :
Ennemi : +2

Points bonus utilisés dans :
3 points dans pouvoirs pour vitesse
3 points dans avantages
-2 points dans désavantages

Donc, il me reste deux points.
En fonction de mon jet de chance, j’en rajouterais au Passion ou pas. (tu le lances ou je le lance?)
Si je met pas dans passion, je pense que je mettrais dans manipulation mentale et rajouterais donc encore du pouvoir… Je n’ai pas vu de restriction, hein ?
Au fait, avec vitesse de 13, je vais plus vite qu’une balle… ai-je besoin d’avoir esquive ?
Et dit moi si ça fait un perso correct ou pas?^^
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:19 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Les points libres sont directement rajouté à ton pouvoir donc aussi doublés si tu les ajoute à ton pouvoir de Vol. Ton personnage est correct, mais je diminuerais un peu le pouvoir Vol pour augmenter la Manipulation Mentale.
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 00:57 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Parce qu’il est trop fort en vol ou pas assez en mental?
Car si c'est qu'il n'est pas assez fort en mental, autant que j'utilise les 2 points qu'il me reste pour monter mental de 2 (pour passer difficulté a 10)
Pour le dé de chance alors, je le lance? ou tu le fais?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:31 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Parce qu'il est trop fort en Vol, tu peux lancer le dé de Chance si tu le souhaite. Tu peux aussi acheter un pouvoir latent si tu le désire.
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:18 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Mataorin a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 6
Enregistrement N° : 25425

Cool!!!

Sinon, ok pour le pouvoir latent;)

Et pour les pouvoirs, alors :
Pouvoir : 15
- Vol 7 : temps 3 vitesse 11
- Manipulation mentale 7 : Durée 2 (1min), Difficulté 9, distance 3
- Pouvoir latent : 2 a moins qu'il vaille mieux que j'augmente Énergie a 6... Dit moi ce qu'il est préférable de faire?
Après ce petit point, pour moi, le perso semble terminé, non?Wink

PASSION : 7
ENERGIE : 4
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 04:01 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Ton énergie représente tes poins de vie, à toi de savoir si tu veux investir dedans plutôt que dans un pouvoir latent. Sinon ton perso est correct.
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:34 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Bah, je sais pas si 4 pdv est suffisent ou pas^^
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 02:45 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Le nom de mon perso sera Messy O'Connor;)
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Fdp Répondre en citant

Ok

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: Fdp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> "Messy O'Connor" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange