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Création des personnages

 
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angeldust
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MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Dans Ars Magica, les PJ jouent et dirigent une Alliance qui est ni plus ni moins qu'une sorte de petit village où ils vivent avec des servants et des compagnons. Il y a 3 niveaux d'intrigues:
* Les Mages qui restent la plupart du temps dans leur bibliothèque et cherche l'érudition
* Les Compagnons, qui sont les personnages importants de l'Alliance et gèrent leur fonctionnement sur le terrain
* Les Servants (c'est assez explicite)

Au début de l'aventure, nous nous focaliserons sur les Mages puisque ce sont eux qui vont nous intéresser dans le premier chapitre de l'aventure. Les autres personnages jouables se feront au fur et à mesure des besoins.

How to use: En gros, il vous suffit de suivre chacune des étapes données ci dessous. Pour les explications techniques, veuillez suivre les liens.
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Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
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Dernière édition par angeldust le Sam 21 Jan - 21:34 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

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angeldust
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MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Les Mages



Les mages sont des érudits qui maitrise la puissance magique brute, le Vis, et la manipule à volonté. Tous les PJ font partis de l'Ordre d'Hermès qui est l'ordre des mages de France, de Navarre et puis d'ailleurs aussi. L'Ordre est divisée en Maison avec chacune leur spécificité.


Etapes de Créations:


1- Le concept
Il définit les grandes lignes de votre personnage, sa manière de voir les choses ou sa description physique. Seule contrainte: le sénario se déroule en France et tous les PJ font parti de la même Alliance.
Je vous demande en conséquence de rédiger un BG d'au moins 10 lignes sur votre personnage.


2- Choix d'une maison

Choisir une maison. Le listing se trouve ici: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2588-Les-Differentes-Maisons.htm#p39168

Le choix de la maison influencera certains aspects de votre personnage.


3- Vices et Vertus

Les Vices et les Vertus sont définis en fonction de votre maison et de votre BG. Je m'en chargerai moi même parce que c'est assez lourd. Il faut savoir que les niveaux de Vices sont notés avec un chiffre négatif (par exemple: Impulsif -1) et les niveaux de Vertus avec un chiffre positif. Un mage peut totalisé -10 niveau de Vice et +10 niveau de Vertu.

En fonction des maisons, les Vices et Vertus de base sont différents. Pour plus d'info regardez ici: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2588-Les-Differentes-Maisons.htm#p39193

Pour avoir une idée vous pouvez retrouver la liste des vices et des vertus ici (mais vous n'êtes pas obligé du tout): http://www.sendspace.com/file/5ce4wt



4- Déterminer les caractéristiques


Les caractéristiques sont au nombre de 8 :

Citation:
Intelligence (très importante pour les sorts, minimum de 3 pour les mages)

Perception (permet de percevoir, de cibler les sorts et d'utiliser les armes de jets et à distance)

Force (permet d'augmenter les dégâts dans les combats avec une arme)

Endurance (la résistance des personnages et de lancer des sorts)

Présence (première impression)

Communication (impression dans la durée)

Dextérité (permet d'utiliser une arme et toutes les compétences demandant une coordination)

Vivacité (initiative, défense, esquive...)


Les caractéristiques peuvent être aussi bien positives que négatives avec une moyenne de 0, un minimum de -3 et un maximum de +3. Vous disposez de 7 points pour acheter vos caractéristiques suivant la table des coûts suivante:

Citation:
Characteristic Value .....................................Cost
+3 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
+2 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
+1 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
0. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0
–1. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . –1
–2. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . –3
–3. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . –6




5- Compétences, Connaissances et Talents


Les Compétences et les Connaissances sont des domaines dans lesquels vous vous êtes particulièrement spécialisés, tandis que les Talents sont des aptitudes naturelles. Le nombre de point de compétence dont vous disposer pour acheter ces derniers est défini en fonction de votre maison. C'est aussi la maison qui détermine les compétences de départ.

Tout d'abord, voici la table des coûts pour les achats:

Citation:
Desired Skill Level/Experience Point Cost
1. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1
2. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3
3. . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
4 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10
5 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15
6 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21
7 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28
8 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36
9 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 45
10 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55


Les compétences de départs et les points départs sont déterminés par la maison. Vous trouverez tout cela ici: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2588-Les-Differentes-Maisons.htm#p39171

Le listing des compétences se trouvent là: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2589-Liste-des-competences-des-connaissances-e…


6 - Les aptitudes magiques


Bien sur, en tant que mage, vous avez accès aux arcanes de la magie. La magie a un fonctionnement tout particulier dans Ars Magica et tout est expliqué ici: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2592-La-magie.htm#p39181

Vous avez donc accès à un certain nombre de techniques qui associés à une forme permet de créer des sorts.

Les techniques sont au nombre de 5 :

Citation:
Creo ("je crée")
Intellego ("je perçois")
Muto ("je transforme")
Perdo ("je détruis")
Rego ("je contrôle")


Les formes sont au nombre de 10 :

Citation:
Animal ("corps et esprit animal")
Aquam ("eau")
Auram ("air")
Corporem ("corps humain")
Herbam ("plante")
Ignem ("feu")
Imagonem ("image")
Mentem ("esprit humain")
Terram ("terre")
Vim (de vis, qui désigne l'énergie magique)


Vous disposez de 150 points pour acheter des niveaux dans les techniques et les formes. La table des coût se trouve ci dessous:

Citation:
Niveau / couts
1 : 1
2 : 3
3 : 6
4 : 10
5 : 15
6 : 21
7 : 28
8 : 36
9 : 45
10 : 55
11 : 66
12 : 78
13 : 91
14 : 105
15 : 120
16 : 136 ....



7 - Le Laboratoire


Le Laboratoire est un petit peu votre antre de mage, là où vous lisez, vous vous enrichissez de culture ou encore là vous vous élaborez vos sorts. Concrètement vous disposez de 150 points permettant d'acheter des sorts de Magie Formelle. 1 point correspond à 1 niveau de magie. Si vous voulez acheter un sort de niveau 20, il faudra donc dépenser 20 points. Vous pouvez soit inventer les sorts, soit faire référence au document ici: http://www.sendspace.com/file/vj9uys

Cependant, vous ne pouvez pas apprendre de sort de niveau supérieur à Technique+Forme+Intelligence+10.


8 - Calcul des caractéristiques secondaires


On touche presque au but ! Maintenant, encore un petit effort ! (Enfin !)

* Taille: 0 de base
* Equipement: Donné par le MJ
* Encombrement: Force + Charge (L'encombrement est toujours <=0)
* Charge: Dépend de votre équipement
* Valeur en combat: Déterminé pendant le combat
* Point de Destin: 1 (permet de relancer un jet)

TADAAAAM Voilà ! C'est tout bon ! (pour le mage...)
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MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:39 (2012)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Les Compagnons



Les Compagnons sont les personnages importants de l'Alliance. La création se fait par choix d'un archétype. Un BG sera également nécessaire.

Liste des archétypes pour un compagnon:

Citation:
* Troubadour
* Chevalier
* Ermite
* Marchand
* Forestier
* Bandit
* Capitaine de la Garde
* Frère
* Bourreau

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MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:42 (2012)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Les Servants



Tout en bas de l'échelle se trouve les Servants. Ils exécutent les taches quotidiens et sont d'une importance capitale pour le fonctionnement de l'Alliance. La création se fera par Archétype également

Liste des archétypes pour un Servant:
Citation:
* Servant au bouclier
* Palefrenier
* Eclaireur
* Cuisinier
* Garde
* Sergent
* Mendiant
* Serviteur
* Archer
* Sentinelle

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