Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 3: Le mariage
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Chapitre 3: Le mariage



Le grand jour est enfin arrivé. Des milliers de souffles, haletant dans le labeur de la préparation de cet événement, bientôt se retiennent, comme effrayés de déranger cet union. La tension en ville comme dans les steppes est palpable. Silencieux, chaque cortège va bientôt se rejoindre comme prévu au lieu de rendez-vous : au Grand Rocher. Comme il en a été décidé, c'est dans un endroit à équidistance entre le village nomade et la ville que les futurs époux vont se rencontrer, afin de symboliser la mise sur un même pied d'égalité de deux peuples qui jadis furent ennemis.

Peut être que les rancoeurs d'autrefois s'enfouiront avec ce mariage: en tout cas, c'est ce que tout le monde espère.





Le Grand Rocher est situé au milieu d'une véritable crique naturelle. La poussière rouge de la steppe s'élève doucement au fur et à mesure que les cortèges convergent vers le rocher central qui pointe vers le ciel, majestueux. Sa surface est couverte de circonvolutions, plus ou moins tranchantes, dans lesquelles on peut reconnaitre des visages humains. Impossible de savoir si ce sont le résultats d'une puissance occulte ou d'humains, mais tout jour est il que c'est un endroit respecté par les deux camps, presque sacré pour les nomades.

Bientôt, on peut voir arriver trois traits de poussière, deux venant du désert, le troisième venant de la ville...





Dans l'un des cortèges, on peut voir le magistrat MoShiMinh dans une grande robe de cérémonie. Sa tête est surmontée d'une coiffe digne de son statut. Il chevauche un fier destrier noir, et robuste. Les nomades pourront juger à juste titre que c'est une noble bête de valeur. A ses côté, sa femme est elle même montée sur une jument blanche, légèrement en retrait. Derrière lui suivent sa cours et des hommes d'arme ainsi qu'une colonne de soldat du Zhao.
:QINK A leur tête, un fier général chevauche au pas.
:QINMID Parmi la foule du cortège se trouve également un jeune garçon qui regarde aux alentours d'un oeil attentif.

Tu peux reconnaitre l'Officier Xuan que tu as rencontré au tout début de l'aventure avant de venir ici... A l'époque il n'étit que officier et non général.

Tu as été informé que des membres du clan des Tigres Blancs sont introduit parmi la suite du magistrat afin d'empêcher tout assassinat de la part des Milles Abeilles



Un second cortège vient de la steppe.
:QINA A sa tête se trouve un fier cavalier nomade. Il est secondé par un homme portant l'uniforme de l'armée du Zhao. On peut voir clairement que c'est un chinois. Le cortège est uniquement comporté de cavaliers nomades, droit et fier, en apparat de fête, escortant une charrette. Sur celle-ci se trouve MoShiTung, le fils du Magistrat, le futur marié. Il est assis, droit comme un i, l'air tendu. Ses deux mains sont posés sur ses genoux qui contrairement à ses doigts ne tremblent pas d'un centimètre.
:QUIZBY A sa gauche est assise une jeune chinoise d'une vingtaine d'année.

Tu reconnais la petite Yu, que tu as rencontré au tout début de l'aventure chez le magistrat Yue, avant qu'elle ne parte pour cette ville pendant que vous enquêtiez...


Enfin le troisième cortège vient également de la steppe. A sa tête se trouve un fier combattant nomade, le plus craint de l'armée chinoise puisque c'est le chef de la tribu, le père de la princesse Xua qui se marie. Le groupe arrive au grand galop, fougueux comme le vent, soulevant la poussière sèche du désert. Dans une charrette se trouve la future mariée qui malgré la tradition soulève légèrement le voile du carrosse pour observé la scène.



Malgré son jeune âge, son air innocent et sa sublime beauté, on peut voir sur son visage l'anxiété, peut être même la peur.



Les trois cortèges se rencontrent au Grand Rocher. Chacun salue avec le plus grand respect et selon la coutume, un guerrier nomade entonne un chant traditionnel. Puis, les musiciens de la cours du magistrat sortent leurs instruments et commencent à faire jaillir les notes mélodieuses et joyeuses du mariage. Comme le veux la coutume chinoise, c'est le futur marié qui va "enlever" son épouse du foyer paternel, non sans avoir son accord. La phrase rituelle prononcée et l'accord du grand chef de tribu donné, un grand moment de flottement s'installe.

Bien que la musique continue de jouer, tout le monde reste suspendu à l'action de MoShiTung. Un des guerriers nomade de la tribu de la princesse Xua amène une monture devant la charrette du jeune homme en attente que celui ci le chevauche et prenne derrière lui sa dulcinée pour "l'enlever". Mais MoShiTung reste immobile. Ses mains tremblent et de grosses perles de sueur coule le long de son visage. Tous les yeux sont rivés sur lui, et notamment les yeux inquisiteurs de son père, et le regard inquiet de sa mère. Le grand chef de tribu également a les pupilles rivées sur le jeune garçon, comme s'il attendait une faute...

Pendant ce temps, la musique continue de jouer....
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Mar 12 Juin - 18:09 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Jan - 15:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Yu avise la présence du "général", et lui envoie un hochement de tête lorsque leurs regards se croisent rapidement avant de se perdre dans la masse. Il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à avoir subi des changements dans l'intervalle. Cependant, à la vue des trois cortèges, la petite a un regain de confiance. Les Mille Abeilles seraient-ils assez fous pour tenter quelque chose maintenant ? Il leur faudrait une armée. Et eux ont perdu un de leurs généraux.
Yu se sent fière et affûtée. Elle ne perd néanmoins pas son objectif de vue. Lorsque la cérémonie commence et qu'on apporte le cheval à MoShitun, elle pose une main frêle sur celle du jeune homme et le regarde avec attention.
Elle lui chuchote à l'oreille avant de l'aider à se lever.

:QUIZBY
"Ca va aller ? Si tu montres maintenant que tu es fort, alors tous te respecteront et te loueront pour avoir ramené la paix dans le pays. Tu sais quoi ? Tu devrais l'enlever dans cette charrette. Rien ne dit que ce n'est pas possible, hein ? Et ne t'inquiète pas pour moi !"

Yu lui adresse un dernier clin d'oeil avant de se diriger vers le cheval qu'on amène pour le monter.
_________________
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:36 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Cette femme l'étonnait décidément. La petite avait changé... L'idée de prendre le cheval, la montrait clairement comme combattante aux yeux des nomades, mais conseiller au fils à papa de partir en charrette chercher sa dulcinée ne manquait pas de panache. C'est sùr, ça bousculait beaucoup de traditions mais rien ne disait dans le "chant du mariage" qu'il fallait absolument être monté sur un cheval. Avec un petit sourire, Wo fit signe à MoShitung que c'était sans doute la meilleure chose à faire.

Pas d'autre action.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Xuan Kengshang est très nerveux. La moindre faute peut dégénérer en bataille, avec peut-être la fin du royaume en perspective.

Il n'a pas encore eu vraiment le temps de nouer des liens avec ses hommes, mais la tension est tellement palpable que les regards deviennent incroyablement aiguisés. Chaque officier dans les rangs remarque les gestes rapides de leur chef, juste assez retenus pour rester invisibles de l'autre côté. Les rangs se ressrrent en silence, les soldats se secouent et rectifient la position.

Enfin, si la situation se prolonge, Xuan éperonne sa monture et laisse là sa troupe pour aller se ranger à côté du chariot. Un regard rapide à Yu et au jeune homme, puis il s'adresse à ce dernier :

:QINK "Si vous êtes nerveux, rappelez-vous que vous n'avez rien à craindre. Le pouvoir central lui-même nous a envoyés pour vous protéger. Soyez à la hauteur de cet honneur qui vous est fait."
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Midboss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Fen Yung observa la scène d'un œil attentif. Il ne se demandait non pas si une attaque allait avoir lieu, mais quant. La lettre avait été claire sur la menace et quelqu'un avait fait de grands efforts pour tenter d'en empêcher son arrivée. Il observait surtout les gens autour le mariage et les rangs avants de la foule. Il était prêt à réagir très rapidement.
Revenir en haut
Kirk-Tarn-Krun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 4 Fév - 20:41 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Zhiwan eut un frisson en voyant le jeune fils du gouverneur rester immobile. Il se penchant vers Wo et lui glissa à l'oreille: "Nous sommes maudit, mon ami. Ce jeune prince n'est qu'une chiffe molle. Qu'est-ce que tu suggère?"
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:47 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Pour toute réponse, Wo s'approcha du cheval de tête de la charrette, se pencha, vérifia les sangles puis donna le signal du départ non avoir lancé les rênes de manière assez rudes à MoShitun.

:QINA Fais un effort, petit. Une fois ma cousine à bord c'est à toi de jouer.

Le convoi s'ébranla en direction de l'autre convoi. Pendant le trajet, Wo expliqua à Zhiwan :

:QINA On peut pardonner qu'il soit perdu, c'est un jour unique pour lui... On va le guider pour le début.

Une fois le convoi arrivé à côté de l'autre, le Sauvage fit signe à la troupe de ne plus bouger, laissant au Fils à papa le soin d'arrêter son charriot à proximité de l'autre.

Il se posta alors près du cheval de tête de la charrette puis lui murmura quelques mots en attendant que Xua change de moyen de transport, ou que MoShitung ait enfin une bonne idée.


Aenaris a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 7
2 1
Enregistrement N° : 25206

Jet Yin-Yang d'Equitation (je n'ai pas trouvé le dressage dans ta liste, donc je ne sais pas sous quoi la tester. Par défaut, et pour montrer le feeling unique des Nomades, je la teste sous Terre.)

7-1 + 2 (équitation) + 4 (Terre) = 12 !

Je te laisse la suite Angel, mais sache que si tout se passe comme je le pense, la dernière parole de mon perso pour le cheval sera ponctué d'un bon coup de pied dans le flanc de l'animal pour le faire décamper (à l'hilarité de tout les "barbares" présents, moi compris)

_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 14:48 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

La charrette de MoShiTung arrive devant celle de la princesse nomade. Deux dames l'aide à s'installer, au plus grand désarroi du père de Xua. Tout le monde connait le respect que les gens de la steppe porte aux chevaux et tout le monde sait que c'est le pilier de leur culture. Aussi, monter sur une charrette peut sembler dérisoire. Les parents de MoShiTung semblent nerveux. Ils arborent tous deux un air grave.

Une fois Yu descendue et la princesse installée, Wo donne un grand coup dans le flanc du cheval qui part au triple galop. Le jeune homme est un peu déboussolé, il tient les rênes comme il peut, mais dans la steppe, il n'y a guère de route, et il suffit d'aller tout droit pour rejoindre la ville.

Aussitôt, tout le monde se met en branle, en suivant les deux futurs mariés à une distance respectable, comme le veut la tradition. L'ambiance est bizarre: le père de Xua ne semble pas ravi que sa fille se marie. Les parents de MoShiTung sont très nerveux.

Les convois sont totalement désordonnés maintenant puisque tout le monde suit la charrette des futurs mariés. Mais dans ce brouhaha de galopade et de poussière, on peut voir clairement deux types de vêtements et de style différents. La tête du cortège qui suit la charrette change constamment: parfois c'est un Chinois, parfois c'est un XiongNu, un peu comme si puérilement les deux peuples se livraient une course.

Alors que vous avancez vers la ville, tu peux voir à l'horizon une faible colonne de poussière en direction de la steppe. Quelqu'un passe dans le désert, mais très loin de vous. La levée de poussière reste faible. Personne ne semble avoir remarquer ceci...


Alors que vous avancez vers la ville, tu peux voir à l'horizon une faible colonne de poussière en direction de la steppe. Quelqu'un passe dans le désert, mais très loin de vous. La levée de poussière reste faible. Personne ne semble avoir remarquer ceci...


Alors que vous avancez vers la ville, tu peux entendre dans la foule des tergiversations des courtisans du magistrat. Le geste de MoShiTung est peu apprécié mais au delà de ça, on dit beaucoup de mal des nomades: ils seraient cannibales parait il... Il parait que la princesse n'est pas vierge... il parait que les nomades copulent avec leur chevaux... Bref tu entends un peu de tout. En particulier, tu entends une jeune courtisane parler plus fort que les autres de ces "il parait que..."


Alors que vous avancez vers la ville, tu peux entendre dans la foule des tergiversations des courtisans du magistrat. Le geste de MoShiTung est peu apprécié mais au delà de ça, on dit beaucoup de mal des nomades: ils seraient cannibales parait il... Il parait que la princesse n'est pas vierge... il parait que les nomades copulent avec leur chevaux... Bref tu entends un peu de tout. En particulier, tu entends une jeune courtisane parler plus fort que les autres de ces "il parait que..."





Bientôt vous arrivez à la ville. La population vous accueille avec des cris de joie et lance des pétales de fleur au convoi. Des musiciens entonnent un air au cor et à la trompette tandis que MoShiTung dirige son char vers le temple bouddhiste. Là, il tente de stopper la charrette et réussi presque (mais pas tout à fait) à s'arrêter devant l'autel déplacé dehors pour l'occasion. Son manque de contrôle du cheval ne manque pas de faire la communauté des nomades et froncer les sourcils la cours du magistrat.

Un prêtre s'avance alors vers les deux futurs mariés et leur demande de descendre de l'attelage pour venir devant l'autel afin qu'il puisse les unir solennellement. Tandis que deux courtisanes de la princesse l'aide à se mouvroi, MoShiTung se retourne vers Yu, Wo et Zhiwan.

Tu te souviens que c'est exactement là que tu t'es marié avec ta femme. Tes souvenirs reviennent et t'emplissent à la fois de douleur et d'amertume. Tu te souviens d'une promesse que vous vous étiez faite: si jamais vous veniez à être séparés, alors vous vous laisseriez des messages au pied de l'arbre le plus grand du temple...

_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Innocemment, Yu s'approche durant le trajet de cette courtisane pour essayer d'en apprendre plus sur ces racontars, et le cas échéant, la faire taire d'un regard digne de faire fuir le Balafré. Mais peut-être ces "il paraît que..." ont un fond de vérité.

Lorsque le convoi s'arrête qu'elle comprend que MoShitun doit descendre, la petite hirondelle rejoint Wo et lui demande avec inquiétude :

:QUIZBY
"Est-ce que cela ne sera pas mal interprété si c'est une femme qui aide MoShitun à descendre ?"
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Relance ! 1 semaine presque s'est écoulée ! Que faites vous ?
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QINA Il y a de grande chance oui... Mais on est plus en tradition nomade ici. Nous sommes dans un mariage Bouddhiste et je ne connais rien à vos coutumes... La seule chose de sûre, c'est que je ne veut rien avoir à faire avec vos hérésies et que je n'aiderais donc pas MoShitun ce coup -ci.


Sur ces paroles, il quitta le cortège pour rejoindre les siens, il partit directement voir le père de la mariée et recueillir ses premières impressions.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy




Dernière édition par Aenaris le Dim 12 Fév - 19:50 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:11 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Xuan Kengshang prend ses officiers à part et leur donne l'ordre de désigner un homme sur trois pour monter la garde et assurer l'ordre, mais sans toucher à aucun nomade : il faut avant tout éviter les incidents. Le reste de la troupe a l'autorisation de se mêler à la fête mais ils seront punis s'ils ne se présentent qu'après l'appel du soir. Les soldats de garde durant la noce auront droit à deux permissions de soirée de suite en compensation.

Puis Xuan nomme un lieutenant de ville et cherche à se joindre à des notables de l'endroit, afin de ne pas louper cette occasion de se faire des connaissances dans le royaume.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Kirk-Tarn-Krun
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 14 Fév - 18:20 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Je descend de mon cheval et entre en courant dans le jardin du temple. En me servant de mes souvenirs, je tente de repérer le plus grand des arbres du jardin.
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Xuan donne ses ordres à ses soldats, qui s'exécutent promptement. Au moment où il se retourne vers le prêtre et la cérémonie, il voit un chinois descendre brusquement de son cheval.

Tous sont témoins de cette scène: c'est Zhiwan qui descend de sa monture prestement et fonce dans le jardin, bille en tête. Aussitôt la foule s'exclame d'un "oh" général et scandalisé.

Ni une ni deux les archers bandent leurs arcs sur le pauvre quidam si s'arrête net devant un grand arbre du jardin. Les soldats chinois empoignent fermement leurs lances tandis que les nomades ont déjà dégainé leurs épées et cambré leurs chevaux.

Le grand chef de la tribu hurle à l'hérésie tandis que le gouverneur est atterré, et tente de se contenir. Il s'avance vers Zhiwan en criant: "Soldat, Chinois de surcroît ! N'as tu pas honte d'agir ainsi ?!? Incline toi et tape trois fois ta tête sur le sol pour demander pardon !"
La fureur se ressent clairement dans la voix du gouverneur tandis que le chef de la tribu nomade est proche de la folie meurtrière. D'ailleurs deux de ses guerriers tentent de le raisonner.

Pendant ce temps, MoShiTung se retourne vers Yu et Wo: "Aidez moi à descendre ! Discrètement !"
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Complètement abasourdie par l'action irraisonnée de Zhiwan, Yu se demande s'il a agi ainsi à dessein ou par stupidité.
Et lorsque MoShitun l'implore de l'aider à descendre, elle sait finalement gré au soldat d'avoir détourné l'attention. Soutenant le marié en grimaçant, elle se permet tout-de-même de lui murmurer :

:QUIZBY
"Veux-tu aussi que nous partagions ta couche ?" dit-elle un peu excédée. mais elle se rend compte aussitôt de sa bêtise et rougit.
"Je voulais dire que nous ne serions pas toujours là pour t'aider, MoShitun... Et maintenant, que comptes-tu faire ?"
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

MoShiTung répond honteusement et en chuchotant: "Mais comment nous sortir de là ?"
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QUIZBY
"Il te faudrait des cannes sur lesquelles t'appuyer..."
_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:25 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QINK Quelle est cette histoire encore ? Xuan interrompt ses ordres et galope vers le lieu de l'esclandre. "Attrapez cet homme !" ordonne-t-il à ses soldats les plus proches. "Mais ne le tuez pas ! Il devra répondre de son impudence pour avoir troublé la cérémonie !"
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Midboss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Fév - 15:24 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Bon sang, lui qui s'attendait a une attaque compris tres vite qu'il ne faudrai pas grand chose pour compromettre ce marriage. Rien qu'un attarde s'avanturant au mauvais endroit suffisait pour faire monter la tension dangereusement.

Tout ce qu'il faudrait, c'est une etincelle...
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

On attends Kirk pour continuer... si vous le croisez sur le chat, dites le lui Smile
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 11:55 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

On enchaine... Je remets rapidement le nom des joueurs car j'ai conscience que les noms peuvent être difficiles à appréhender.


Zhiwan (Kirk) est appréhendé par les soldats de Xuan (Karka) rapidement. L'homme regarde l'arbre avec une mine nostalgique, puis se rend dans un soupir. Il est amené devant le général Xuan et est forcé de agenouiller. La sentence est attendue de la part du général tandis que tous regardent la scène, détournant le regard du couple princier.

D'ailleurs MoShiTung continue à s'adresser à Yu (Zby) et Wo (Aenaris) en murmurant d'un air peu assuré: "Je pense qu'il faut dire la vérité... Cela sera trop dur à cacher, qu'en pensez vous ?"


Fen (Midboss) quant à lui reste sur ses gardes et est très attentif à la foule. Les gens parlent et se susurrent à l'oreille des phrases dont seuls des brides lui arrivent à l'oreille. Tous doutent du bien fondé de ce mariage et attendent presque le fiasco. Soudain, il semble reconnaitre, de dos, le même habit que l'un des cavaliers qui ont tuer le Maitre. Le probable assassin est face à la scène de l'arrestation. A côté de lui se trouvent des courtisans du magistrat. La situation étant très délicate, il est difficile de se mouvoir dans la foule discrètement pour le moment. Ceci dit, Fen est presque sur de ce qu'il voit.

Zhiwan a-t-il à peine posé le genou au sol que le chef des XiongNu, père de la princesse, hurle au scandale et annonce vouloir la mort du malheureux. MoShiMihn, lui, reste silencieux.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QINK "Dis-nous qui tu es et pourquoi tu as fait cela. Si ta raison est valable, tu passeras en jugement selon les lois des fils de l'Empereur Jaune, pour avoir perturbé une cérémonie importante et offensé des alliés du trône. Sinon, je te livrerai aux XiongNu pour qu'ils lavent leur honneur selon leurs coutumes. Evil or Very Mad "
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:27 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Zhiwan baisse la tête et annonce:

"J'implore votre pardon. Je ne souhaitais pas offenser quiconque. J'ai de fortes suspicions à propos d'affaires obscures et de complots de la part d'un clan de kung-fu. Je pense avoir des preuves cachées au pied de cet arbre..."

Sur ce, il se cogne trois fois la tête contre le sol, les mains à plat devant lui, pour demander pardon.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Décidément, ce Zhiwan est quelqu'un de très surprenant. Soit c'est un idiot complet, qui ne connaît rien aux traditions et aux lois, soit il est assez sûr de lui pour déranger une cérémonie si importante.

Yu se tourne alors vers MoShitun et lui murmure :

:QUIZBY
"Attendons de voir. Ce mariage n'est peut-être déjà plus d'actualité..."
_________________
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Citation:
Zhiwan baisse la tête et annonce:

"J'implore votre pardon. Je ne souhaitais pas offenser quiconque. J'ai de fortes suspicions à propos d'affaires obscures et de complots de la part d'un clan de kung-fu. Je pense avoir des preuves cachées au pied de cet arbre..."

Sur ce, il se cogne trois fois la tête contre le sol, les mains à plat devant lui, pour demander pardon.


"Déterre-les de suite. Tes histoires ne me convainquent qu'à moitié [autant ne pas semer la peur]. Soldats, surveillez-le - et fais vite !"
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Zhiwan joint les deux mains et lance: "Je vous remercie de votre clémences, nobles seigneurs." Puis il s'exécute.

Un grand silence se fait alors tandis que l'homme laboure de ses mains la terre sèche. L'atmosphère est tendue, chacun retient son souffle.

Soudain, brisant le silence, une estafette fait irruption parmi la foule. Le son du galop de sa monture semble résonner à vos oreilles comme des cloches de mauvais présages. L'homme et son cheval fend la foule, puis le cavalier saute à terre avant se poser un genou à terre et de joindre les deux mains. Son souffle est court. Dans ses yeux on peut lire la peur. Il crie presque l'annonce: "Mes seigneurs. Un groupe de guerrier se dirige vers la ville. Ils sont plus d'une cinquantaine, armés et à priori hostiles... Ce sont des XiongNu !"

Cette dernière phrase fait office de détonateur sur l'assemblé. Un "Ooooh" général se fait entendre. La foule se met en branle, presque prise de panique. Cette fois c'est le magistrat MoShiMihn qui crie son indignation, comme si les rôles s'étaient inversés.

Dans le mouvement de foule, tu vois que 3 hommes à l'allure louche s'approche du couple princier.


Le mouvement de foule s’amplifie si bien qu'il est difficile de ne pas être bousculé. Le chariot princier ne fait pas exception et la princesse comme aussi a paniquer...
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:23 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Xuan tente de se faire entendre du mieux qu'il peut, malgré son inexpérience du commandement au champ de bataille.

:QINK "Soldats ! Resserrez les rangs ! Piques hautes ! Officiers, bloquez les rues autour de la place ! Vous tous, là, rossez-moi les badauds, qu'ils se tiennent tranquilles ou rentrent dans les maisons ! Toi, garde-moi notre trouble-fête !"

Puis aux chefs nomades et au gouverneur :

"Je vous laisse débrouiller cette affaire entre vous ! Moi, je dois préparer l'accueil de ces importuns !"
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Midboss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

Voila exactement le moment qu'il redoutait. Il saisit son courage à deux mains et commença à faire son chemin à travers la foule dans un chemin d'interception entre les cavaliers et le couple. Il devait bien faire attention de ne pas attirer de mauvaise attention sur lui. Les gardes avaient déjà de bonnes raisons pour être méfiants. Le moindre faux mouvement de sa part pourrait le mettre dans la même situation que l'abrutit en état d'arrestation.

Pour le moment il pouvait seulement s'approcher sans attaquer. Les cavaliers n'avaient encore rien fait de répréhensible (ici du moins) et attaquer en premier ne ferait que lui faire échouer sa mission. Par contre, le moment ou ils feraient quelque chose de suspect, il serait prêt.
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:14 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QUIZBY
"Des XiongNu ?"

Yu se retourne vers Wo, le regard empreint d'incompréhension. La petite hirondelle subit l'agitation qui se crée autour d'elle sans comprendre. Décidément, ce mariage est destiné à ne pas se conclure. Et c'est sans doute sa faute. Si elle avait mieux protégé MoshiTun...

"Wo ? Wo ? Pourquoi les XiongNu attaquent-ils ? Est-ce une ruse des Mille Abeilles ?"

Machinalement, elle dégaine ses lames, prête à défendre sa vie et celle de ses amis si la situation devait dégénérer.
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:59 (2012)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage Répondre en citant

:QINA "Aucune idée Yu ! Allons, Protégeons le couple."

Sur ces mots, Wo sort son arc et ajuste une flèche en s'approchant de la charrette.


Pendant, ce temps, la foule est dispersée par les soldats chinois. Malgré tout le mal qu'ils se donnent, la confusion est grande. Les rangs ont du mal à se former avec la horde de suivants. Le magistrat se retranche vers sa garde personnelle tandis que le chef des nomades sort sa lame et accompagnés de ses meilleurs guerriers galopent vers la menace lointaine, non sans regarder avec dédain le général Xuan.

"Peuh... Ces chinois et leur bureaucratie. Avec moi, fils du vent, braves XiongNu, montrons leur ! Yaaaa !"

Xuan peut voir la ferveur et la rage dans les yeux de son homologue nomade. Les rangs se forment bientôt et les hallebardes sont levés, la rue principale devient un mur compact de bouclier alors que les derniers civils s'éparpillent. Quelle sera la prochaine manoeuvre ?


Dans la confusion, Yu voit voler vers elle un petit coffret de bois qu'elle attrape sans peine. En se retournant elle voit Zhiwan qui vient d'assommer le soldat qui le gardait et à la faveur du mouvement de foule commence à s'enfuir en marchant calmement. Nul ne semble l'avoir surpris. Que faire ?


Fen voit les hommes suspects marcher vers le couple princier. En voyant Yu et Wo se mettre en protection rapprochée de MoShiTung et de Xua, ils dévient leur route pour faire comme s'ils suivaient le reste des courtisans qui sont dispersés par les soldats. Mais contrairement à la majorité, ils tournent dans une ruelle à quelques centaines de mètres du temple et disparaissent de ton champ de vision. Le mouvement de foule, haté par les soldats du général Xuan t'empêche de marcher promptement vers eux.
Si tu souhaites suivre les types dans la ruelle il te faudra un test de Métal (Jet Ying/Yang + Métal) avec un Seuil de 7 pour réussir à traverser la foule. Sinon, dis moi ce que fais ton personnage.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Chapitre 3: Le mariage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com