Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fiche d'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Ars Magica (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Fiche d'Alliance

Nom:
Lieu:
Saison: Printemps (+20/-50)

Le Site: Niv -3
* Accès: -3
Ile au milieu d'un rivière. Une seule route tortueuse pour y arriver. => Ravitaillement faible. Il est moyennement difficile d'aller chercher des ressources en cas de manquement. L'Alliance peut connaitre des pénuries durant les années peu fastes.
* Isolement: -1
Faible, même si la région n'est pas particulièrement développée il y a des villages, des auberges, peut-être un bourg naissant. => Faible interactions avec le voisinage
* Environnement: -5
Marécages => peu de culture, difficile d'accès

Les Bâtiments: Niv -3
* Taille: -3
Petite taille => Il y a de la place pour 5 Mages, 10 Compagnons et 20 Servants.
* Qualité: -3
Faible. Il n'y a que peu de fenêtre ou de vitre aux fenêtres. Le tout est un peu délabré => Ambiance bonne mais l'eau et la nourriture ne seront pas forcément de bonne qualité
* Maintenance: -5
Très Faible => Il sera difficile d'avoir quelque chose réparé ou en ordre avant un certain temps de latence.

La Défense: Niv 0
* Site: +2
Moyennement bonne due aux marécages alentours => Une attaque sera forcément ralentie par les marais
* Extension: +3
Un mur d'enceinte et des remparts => Bonne protection
* Réactivité: -5
Très Faible => Du fait qu'il n'y a que peu de compagnons et servants, organiser la défense ne sera pas chose facile

Gestion: Niv -1
* Source de Vis: +3
Petite Source de Vis => Se trouve hors de l'Alliance mais à moins d'un jour de marche
* Ressources: -5
Faibles ressources comptables => Il faudra gagner de l'argent et/ou produire par vous même. Le nombre limité de servant implicite une faible production agricole
Inconnu hors de l'Ordre => Pas d'amis, pas d'ennemis

Relations: Niv -5
* Alliés -5
Aucun allié => Personne ne vous connait et n'a envie pour le moment de fonder des alliances avec vous
* Ennemis -3
=> Un ennemi de puissance moyenne
* Contact -5
Aucun contact => Personne ne vous connait et n'a envie pour le moment de fonder des alliances avec vous

Bibliothèque: Niv -1
* Sorts: +1
Bonnes bases de sorts inventés dans l'Alliance => Vous avez un total de 1050 niveaux de sorts disponibles
* Livres Hermétiques: +3 -1
Bonne bibliothèque de livres hermétiques => Vous disposez de près de 630 ouvrages traitant de l'art Hermétique
* Livre Ordinaires: +3 -1 -5
Bonne bibliothèque de livres ordinaires => Vous disposez de moins de 100 ouvrages ordinaires

Attributs Mystique: Niv +3
* Aura: +0
=> Pas d'aura autour de votre Alliance
* Reliques: +0
=> Pas de reliques
* Laboratoire: +5
5 Laboratoires de qualité moyenne => Tous les personnages bénéficient d'un bonus de +1 au jet de labo

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Lun 6 Fév - 10:37 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:10 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Perso je baisserais les bibliothèques, mais ça n'engage que moi...

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Pareil et peut-être un ennemi quand même. Quelqu'un qui espérait avoir notre place par exemple.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Edité: On est à +20 et -45... Je baisse encore la même chose ou autre chose ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:32 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Peut-être la défense, un petit peu ? Ou alors grossir l'ennemi ? Ou baisser la réputation, ce qui aurait incité l'ordre à envoyer un Quaesitor superviser la tenue des relations ?

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

50 livres profanes suffiraient. Et on n'a pas forcément tous un bon labo vu comme nous sommes pauvres !

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:38 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Voilà c'est modifié.... Tout est en ordre.

Etes vous satisfait ? Avez vous ce qu'il faut pour commencer votre fiche perso ?

Je lance la partie en début de semaine.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:40 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Satisfait de la fiche d'alliance ! J'essaie de comprendre la création de perso et je m'y attelle.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:20 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Il me faudra un nom d'alliance et éventuellement un lieu (Mais ca presse pas...)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 08:49 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Le Gué des Belles Gens

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:58 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Le Creux de Cornevieille

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:51 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Personne ne veut donner son avis sur le nom de l'Alliance ?

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:54 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Je suis généralement très mauvais pour les noms donc je laisse faire. J'aime bien les deux personnellement.
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 20:47 (2012)    Sujet du message: Re: Fiche d'Alliance Répondre en citant

angeldust a écrit:
Fiche d'Alliance
Bonnes bases de sorts inventés dans l'Alliance => Vous avez un total de 1050 niveaux de sorts disponibles
Bonne bibliothèque de livres hermétiques => Vous disposez de près de 630 ouvrages traitant de l'art Hermétique
Bonne bibliothèque de livres ordinaires => Vous disposez de moins de 100 ouvrages ordinaires

Une question: so mles chiffres sont toujours valable, ca fait un peu surréaliste pour une alliance qui se crée... mais ca n'engage que moi Smile

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Effectivement. Ce n'est qu'indicatif, mais les joueurs ont voulu une biblio fournie Mr. Green Et puis on a un nobliaux hein, faut pas oublier Razz

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Arcanos
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 22:39 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Je réserve un labo !
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

angeldust a écrit:
Effectivement. Ce n'est qu'indicatif, mais les joueurs ont voulu une biblio fournie Mr. Green Et puis on a un nobliaux hein, faut pas oublier Razz

J'aurais du spécifier l'ironie de mon post... en fait, j'étais sur à 100% que c'était une erreur, et si c'est pas le cas, là je suis vraiment baf...

angeldust a écrit:
Fiche d'Alliance
Une question: so mles chiffres sont toujours valable, ca fait un peu surréaliste pour une alliance qui se crée... mais ca n'engage que moi Smile[/quote]

les chiffres sont abérants, si on parle de 630 + 100 ouvrages... c'est digne des plus grands roi !
en plus, vu les bâtiments qu'on a, il doit y avoir des pages de bouquins jusque dans la cuisine...

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 19:40 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

Je me suis basé sur ça, de manière indicative ^^ Mais dans le fond tu as raison. Qu'importe, je ne cherche pas le réalisme Razz

En même temps, c'est votre alliance: si vous voulez caler les tables avec des bouquins c'est votre soucis Razz

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 20:39 (2012)    Sujet du message: Fiche d'Alliance Répondre en citant

aaaahhhh, ca y est, j'ai compris Smile
en fait, c pas 700 ouvrages, mais 700 pts d'ouvrages... avec les pts tu payes le niveau et la qualité...
dans la 5eme, la qualité, c est le nb d'xp par saison que tu peux gagner en lisant les livres...

donc par ex, un livre de niveau 8 et de qualité 8 fait 16 pts...
moi je dis, ca fait tout de suite moins de livre et plus réaliste Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: Fiche d'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Ars Magica (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange