Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Ars Magica (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Je commence la partie même si tout le monde n'a pas fini sa fiche. Ce n'est pas très grave dans le sens où tout le monde a une idée de ce qu'il veut faire. Commençons par un peu de RP histoire que tout le monde finisse sa fiche.

Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon

An de grâce 1202.

Le Roy vient de donner la seigneurie de Montluçon au sir de Bourbon: tous les environs font maintenant partie des terres Bourbonnaises, y compris votre Alliance.

Dans la vie quotidienne, il n'y a que peu de changement. Les paysans ne donnent plus leur grain au même seigneur voilà tout; mais dans les hiérarchies plus hautes c'est assez différent. Guy II de Dampierre a épousé Mathilde de Bourbon, fille d'Archambaud de Bourbon et hérita par la même de toute la seigneurie. Voilà maintenant qu'il y ajoute les terres de Montluçon à son fief et le rend, localement du moins, terriblement puissant.

Le nouveau seigneur désire assoir sa position et gagner en influence. Et pour ce faire, il n’hésite pas ouvertement à placer ses gens. Aussi, son fils Archambaud VIII, âgé d'à peine 13 ans, est promis à la fille du comte de Forez, ce qui suscite de vives réactions dans les seigneuries alentours. Plus encore, le nouveau seigneur de Bourbon souhaite réunir toutes les Alliances de ses terres dans un grand conseil. Nul ne sait encore ce qu'il prépare mais il semblerait qu'il souhaite avoir les faveurs des Mages en échange de biens et de ressources. Envers et contre tous, il ne semble pas craindre les arts hermétiques, ce qui semble assez étrange au prime abord, et se veux mécène du savoir pour ceux qui la pratiquent. Ainsi, il convoque canton par canton les membres de toutes les Alliances pour un entretien.

Eté 1202, vous avez reçu la convocation de Guy II de Dampierre et vous vous apprêtez à partir dans la ville de Montluçon. Plus précisément, vous devez vous rendre au château du seigneur où il vous recevra en personne.

Le paysage bourbonnais est très plat, et très vert. Malgré le soleil de plomb au dessus de vos têtes, vous, quelques compagnons et servants, voyagez de bon train. Tout en marchant, ou bien montés sur vos chevaux, ou encore dans votre charrette, vous vous demandez pourquoi une telle convocation...

Je vous laisse RP le voyage... Dès que j'ai un BG de chacun plus complet je commencerai à mettre un peu d'intrigues personnelles dans le bouillon...

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Ven 27 Avr - 19:44 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 16:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:54 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Salusus avait personnellement inspecté la préparation du voyage par les servants de l'Alliance. En particulier le travail de Léo. Non pas qu'il n'eut aucune confiance, mais la plupart des personnes ici ne se fréquentaient que très peu et ne se connaissaient guère. Salusus connaissait un peu mieux ses sodales, mais les vulgaires n'osaient pas vraiment l'approcher, sans doute à cause de sa fonction et de son tempérament. Salusus avait une mission au sein de l'Alliance, et les servants ne comprenaient certainement pas de quel genre.

Bref, un tel voyage demandait une bonne préparation, et le Mage mit un point d'honneur à s'en assurer par lui-même.

Une fois installé dans la charrette et en partance pour le château de Montluçon, Salusus retomba - comme souvent pour qui le connaissait un peu - dans une phase de réflexion sur cette invitation.

"Il s'agit donc, dit-il avec une politesse qui frisait l'obséquiosité, du premier véritable contact avec la noblesse, mes amis. Je vous rappelle - bien que vous n'en ayez sans doute pas besoin - que le Code prohibe toute interférence politique avec le monde vulgaire. Nous nous présenterons au Seigneur Guy, mais nous ne reconnaissons comme autorité que l'Ordre. Ce Seigneur possède une puissance non négligeable à présent, et je considère cette invitation comme une sorte de... test. En espérant que son "invitation" de nous oblige point."

Dernière édition par Zbygniew le Mer 8 Fév - 12:49 (2012); édité 1 fois
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 12:44 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Citation:
"Il s'agit donc, dit-il avec une politesse qui frisait l'obséquiosité, du premier véritable contact avec la noblesse, mes amis. Je vous rappelle - bien que vous n'en ayez sans doute pas besoin - que le Code prohibe toute interférence politique avec le monde vulgaire. Nous nous présenterons au Seigneur Guy, mais nous ne reconnaissons comme autorité que l'Ordre. Ce Seigneur possède une puissance non négligeable à présent, et je considère cette invitation comme une sorte de... test. En espérant que son "invitation de nous oblige point."

Raymond, bien habillé pour cette première rencontre, caressa sa barbiche blonde naissante. Ses yeux gris reflétaient le ciel comme s'ils allaient s'y perdre à tout isntant, mais la moue entendue qu'il fit démentait cette impression : un esprit acéré était aux aguets derrière le visage avenant.

"De toute évidence notre nouveau maître des lieux veut identifier au plus vite ses soutiens et ses ennemis. Cela peut aussi nous profiter puisque nous aurons moultes délégations à rencontrer dans ce cadre. Nous aurons intérêt à tenir ntore langue et à ne faire qu'un minimum de promesses."

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 18:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland ne disait rien perdu dans ses pensées qu'il était. Sa tenue était impeccable puisqu'il s'agissait de ce qu'il appelait communément sa tenue de réception ses camarades avaient donc la chance de le voir dans une tenue propre, ce qui changeait radicalement de l'ensemble de ses autres tenues toutes plus ou moins tâchées. (En même temps pourquoi enlever des tâches d'un vêtement pour en remettre après. Il lavait donc ses vêtement afin d'éviter toute odeur insupportables mais les tâches restaient incrustées au tissu.)

Si Roland ne disait rien au sujet de cette visite qu'ils rendaient c'est qu'il s'en fichait un peu les questions politiques ne l'avaient jamais trop intéressé, il préférait rester dans l'Alliance ou parcourir les bois pour ses potions ou le plaisir. Il restait donc là pensif faisant attention à ne pas salir ses vêtements.

"Il s'agit donc, dit-il avec une politesse qui frisait l'obséquiosité, du premier véritable contact avec la noblesse, mes amis. Je vous rappelle - bien que vous n'en ayez sans doute pas besoin - que le Code prohibe toute interférence politique avec le monde vulgaire. Nous nous présenterons au Seigneur Guy, mais nous ne reconnaissons comme autorité que l'Ordre. Ce Seigneur possède une puissance non négligeable à présent, et je considère cette invitation comme une sorte de... test. En espérant que son "invitation de nous oblige point."
"De toute évidence notre nouveau maître des lieux veut identifier au plus vite ses soutiens et ses ennemis. Cela peut aussi nous profiter puisque nous aurons moultes délégations à rencontrer dans ce cadre. Nous aurons intérêt à tenir ntore langue et à ne faire qu'un minimum de promesses."

:arshara "Mmmh." Fut tout ce qu'il dit.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:52 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

La tête rivée vers le ciel qui ne laissait entrevoir aucun nuage, je ressassais en pensées les lois de l'ordre. J'avais déjà fauté une fois par le passé, par vengeance certes, mais je m'étais fait justice moi même. Je ne voulais pas rééditer cet exploit si peu que s'en soit un, surtout pas en présence de celui qui devait me surveiller de près depuis que j'avais fauté.

*Gnagnagna, ne pas interféré avec les vulgaires, bon ça va on aura compris*

Me dis je sans oser vraiment le dire à haute voix
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 17:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Vous arrivez bientôt au Chateau de Montluçon. Perché sur une colline, surplombant la ville et les champs, le chateau fait honneur à son nouveau seigneur. Et votre latin en témoigne: Montluçon, alias "Mont Lucens", le mont de lumière, brille de milles feux sous le soleil de plomb.

La ville semble toute agitée, comme dans une foire. Lorsque vous passez dans les rues pavées et étroites, vous sentez le regard des riverains qui vous oppresse. Les marchands, les mendiants, les enfants ou les femmes qui partent au Cher pour laver le linge; tous vous toisent avec un oeil méfiant. A votre passages, les gens cessent de parler fort et chuchottent à leur voisin.

Le trajet qui mène au chateau se fait dans un grand silence. Vous êtes reçu par un intendant qui vous invite à patienter dans une grande salle fraiche. Les pierres du château semblent retenir la chaleur qui pèse sur la ville. L'intérieur du château est finement décoré par des tapisseries ou des toiles, représentant tantôt des scènes de chasses, tantôt des passages de la vie quotidienne. La salle dans laquelle on vous demande de patienter n'échappe pas à la finsses de la décoration. Malgré le peu de fenêtres, la pièce est grandement éclairé par des bougies et des candellabres. Au sol se trouve une grande fourrure de daim, tandis qu'à côté de la tapisserie accrochée au mur sont présentés fièrement des trophés de chasse.

Dans la salle, vous rencontrez un groupe de personnes qui discutent. Surement des confrères de l'Ordre... Bien que la petite foule de 8 personnages soit bien mélangée, on peut distinguer clairement deux façon de se vétir. D'un côté, 5 personnes portent des vêtements au ton kaki, vert, et arborrent un air lunatique; d'un autre, on peut voir 3 personnes de taille impressionnante et arborrant de grandes chevelures blondes. Tout le monde parle entre eux, si bien que nul n'a aperçu votre entrée.

Il semblerait d'ailleurs que le débat soit agité entre les deux groupes.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

C'était une expérience étrange que de se retrouver mêlé aux vulgaire. Si proches, et pourtant il y a le Don, qui nous sépare à jamais d'eux. Des géants marchant parmi les fourmis.
Cette pensée fit sourire Salusus, lui qui se sentait déjà à part au sein de l'Ordre. Non pas différent intrinsèquement, mais sa position attisait les suspicions tout en lui conférant une aura de respectabilité. Il comprenait donc doublement le sentiment des Mages au regard des vulgaires, mais ne le prenait pas de haut.

Arrivé au château, ce fut toutefois une musique légèrement différente. Il s'agissait clairement de sodales, et la vigilance de Salusus devait en être redoublée.
Etait-il étrange que ces Mages soient reconnaissables à leur vêture ? Avait-on affaire là à des représentants de deux Maisons bien distinctes, ou étaient-ce des Alliances particulièrement bien ordonnées ? Salusus chercha dans ses souvenirs si ces signes de reconnaissance lui disaient quelque chose.

Puis il s'approcha sans un mot, l'air affable, dans le but de surprendre la conversation au vol. Si jamais on le remarquait (ce qu'il espérait), il arguerait qu'il venait se présenter, un grand sourire au lèvres.

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:43 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Jet de connaissance de l'ordre stp

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 13:46 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland ne disait rien, il regarda la foule silencieusement. Il ne savait pas trop quoi penser de ce qui se passait, une invitation d'un seigneur, des gens que l'on reconnait facilement à leurs habits comme des sodales. Il se passait quelque chose de très bizarre et important chose qui passait dans l'ensemble au-dessus de la tête du Verditius, la seule chose qu'il voulait était de rapidement retourner dans son laboratoire. Il n'aimait pas trop les réceptions officielles. Il observa donc Salusus faire son petit manège.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:37 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

zby a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
16
Enregistrement N° : 25426

3+2+6 = 11

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:07 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Tu ne connais pas vraiment qui sont ces personnes et tu sais que dans l'Ordre, il n'y a guère d'Alliances dans le Bourbonais qui utilisent ce genre de code de couleur. Cependant, tu as entendu parlé de deux Alliances qui se trouvent dans la région et qui ont un différent marqué. De manière presque puéril, ils font tout pour se contredire. Tu ne te souvient malheureusement pas de leurs noms ou d'autres attributs.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 14:20 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

En tendant l'oreille vous vous rendez compte que la discussion est très agitée et concerne une source de Vis, que les uns affirment ignorer l'existence et que les autres accusent d'en être les légitimes propriétaires...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Manifestement, nous avons là affaire à une rivalité ancestrale, qui risque de s'attiser avec la création de notre alliance. Il s'agit donc de marcher sur des oeufs, et c'est avec un sourire poli et en m'éclaircissant la voix que je fais connaître ma présence et celle de mes sodales en ces illustres lieux.
Une fois que j'ai attiré l'attention, je m'adresse à l'assemblée d'un ton tout à fait courtois.

:ARSZ
"Messieurs, Sages et Savants, Philosophes et Scientifiques, je suis Salusus Septimus de l'Alliance de XXX. Serions-nous voisins, que le Seigneur de ce pays nous convoque tous à la même assemblée ?"

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:35 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

L'attention est difficile à avoir... Très difficile même... La discussion semble très mouvementée.

Lorsqu'enfin tu réussis à avoir l'attention de l'assemblée, un grand blond s'avance vers vous:

"Je suis Herbert Aalberg, de l'Alliance des GrisJumeaux. En effet, nous sommes également dans la région qui a hérité du seigneur... A moins que cela ne soit l'inverse ? Quoiqu'il en soit, salutation chers confrères."

A ces mots, les trois grands blonds vous saluent poliment.

Puis c'est un homme de l'autre groupe qui vient vers vous avec un grand sourire.

"Pépin Tabet, de l'Alliance des Amarantes et ... "

Aussitôt, l'homme se fait couper la parole par un jeune gaillard blond: "Et il se prend pour le maître de son Alliance... Le pire c'est que les autres suivent comme des chiens !"

Aussitôt, la discussion animée reprend et on s'envoie des noms d'oiseaux à tout bout de champ, on se traite de voleur ou de voyou, on évoque une énième fois la source de Vis que certains sont censés cacher... Le brouhaha est à son comble.

Puis, Pépin se tourne vers vous et vous dit: "Comme vous pouvez le voir, ces hommes sont des rustres !", avant de repartir dans sa joute verbale.

Si vous n'intervenez pas et laissez couler, dites le moi, histoire qu'on ne vous attendent pas ! ^^

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 23 Fév - 15:57 (2012); édité 1 fois
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Raymond s'avance, salue et intervient :

:ARSK "Messeigneurs, Raymond des Estailles pour vous servir. Sans être itnroduit dans la maison de notre hôte, j'en connais quelques us et il me semble, car notre Alliance du Gué aux Belles-Gens est née de cela, que nous devons prendre garde aux nouvelles conditions qui nous entourent. Les droits et coutumes peuvent nous écraser aussi bien que nous servir quand il s'agit de traiter avec le vulgaire. Ne croyez-vous pas que, au moins pour le temps de cette entrevue, nous devons présenter un visage uni à notre interlocuteur ? Les affaires hermétiques peuvent attendre une meilleure occasion..."

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 22:57 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Mes yeux se réduisent à des fentes tandis que je guette les réactions de tout ce beau monde à l'intervention de Raymond.
La querelle au sujet d'une source de Vis est toujours un événement qu'il faut suivre de près, et je note là un litige qu'il me faudra peut-être bien trancher un jour. Nous nous ferons sans doute là quelques relations dans les deux sens, mais ce n'est pas ce qui importe à cet instant.

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland escomptait intervenir mais il se fit gratter par Raymond. Il se posa donc à ses côtés et fit un signe de la tête prouvant qu'il était d'accord avec lui. Cette querelle était ridicule en publique et entachait la vision que le commun des mortels pouvait avoir d'eux. Parfois les mages sont pires que les seigneurs... Il les regarda donc chacun tour à tour dans les yeux pour appuyer les dires de son compagnon.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

A l'interjection de Raymond l'assemblée se retourne. Herbert va pour répliquer quand il est coupé dans sa phrase par le servant qui annonce le seigneur. A ce moment, tout le monde baisse la tête en signe de soumission.

Celui-ci déboule immédiatement dans la pièce d'un pas décidé alors que quatre servants portent derrière lui un trone en bois. Une fois installé, il vous toise avec un air méprisant. C'est homme d'une quarantaine d'année avec un l'air grave et des rides prononcées. Ces rictus montrent que c'est un homme nerveux, tandis que ces doigts passent périodiquement sur sa barbe dans bruit semblable à des picotements.

Sans autre forme de procès, il s'adresse à vous d'une voix forte et déterminée:

"Messieurs, Madame... Faisons prestement. Votre seigneur vous demande allégeance et servitude. Ni plus ni moins... Jurez moi fidélité et nous pourrons faire des affaires qui nous seront mutuellement bénéfiques."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

:ARSK "Monseigneur, je connais les devoirs qui lient un vassal à son suzerain. Cependant, d'une part l'Ordre d'Hermès dont nous sommes tenants, n'admet pas que nous prêtions pareille allégeance comme de simples baillis de village ; d'autre part, nous ne sommes prêts à vous concéder des droits sur nous que si vous nous garantissez les nôtres - à savoir l'autonomie de nos Alliances et notre responsabilité devant les seuls tribunaux hermétiques. De plus, nous ne saurions nous plier au service que vous rendent vos vassaux ordinaires, à savoir la guerre et le conseil, bellum et consilium. En échange, nous continuerons à vous offrir notre aide dans les problèmes plus proches de notre domaine, comme nous le faisons déjà pour notre part en apaisant les créatures néfastes."

"Ceci étant posé, nous pouvons naturellement discuter du détail."

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:09 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Ainsi donc le pouvoir seigneurial ne changera jamais. Ce fou sait-il seulement quel pouvoir est réuni dans cette seule pièce ? Que lui-même et tous ses serviteurs pourraient être morts avant de s'en apercevoir, ce château écroulé et la famine régner sur son domaine ? Quelle pitié que les nobles ne sachent jamais ployer le genou eux aussi quand il le faut. Au lieu de cela, ils font des guerres, s'obstinant encore et encore.
C'est aussi pour cela que le Code existe. Et je note avec délectation que mes sodales ont bien appris leur leçon, au contraire de ces rustres des Alliances alentours.
Ces deux Alliances sont de toute évidence à garder à l'oeil.

"Monseigneur, je ne saurais mieux exprimer nos obligations que Raymond des Estailles, rompu dans les formes à la diplomatie seigneuriale. Mais sachez que tous ici, et en tout cas les membres de notre Alliance, partagent ces propos, tout en respectant bien entendu la position que vous occupez."

Ceci est dit avec un sourire poli et en courbant légèrement la tête. Je ne veux me montrer rien d'autre que courtois et avenant au Seigneur de ces lieux.

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland regarda Salusus et Raimond et inclina la tête en matière d'assentiment le monde Seigneurial n'était pas son truc. Il n'était bien qu'en forêt ou dans l'Alliance et surtout dans son laboratoire. Mais il connaissait les règles et les règles c'est les règles.
:arshara "Je ne peux qu'aller dans le sens de mes deux compagnons sire. L'un connais vos us et coutumes et l'autre représente la loi de l'Ordre. Ils savent donc ce qu'ils font je leur fait entièrement confiance pour cette affaire là."
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Le seigneur regarde Raymond dans les yeux et on y voir de la fureur contenue.

"La loyauté c'est admirable... Vous êtes tous loyaux envers votre Ordre, c'est honorable. "

Sur un air plus calme, il se tourne vers les autres Alliances, qui semblent silencieusement approuver vos dires. Le seigneur voir bien qu'il n'aura pas l'ascendant et ce ci le trouble quelque peu.

Dans un murmure, il lache: "Soit..."

Puis, il enchaine sur un ton plus grave: "Voyons cela sous un autre angle. Vous n'avez de compte à rendre à votre Ordre, soit... Je ne vous demande pas de faire la guerre pour moi.

J'ai ici un objet qui pourrait être grandement utile à vous autres."

Il alors demande à un servant d'apporter un petit coffret en bois.

"Je l'ai eu des mains d'un cousin-germain par alliance irlandais qui me l'a donner avant sa mort. Il était tout comme vous versé dans ces bizarreries que l'Eglise réprime. Ce cousin bonnement m'a laissé un partie de ses biens. Vous y trouverez peut être d'autres choses intéressantes...

Je suis prêt à vous concéder une partie ces objets. Mais que m'offrez vous en échange ? Puis tirer de vous quelques prestations ?"

Le servant ouvre la boite qui enferme une planche en bois, plate et bien poncée, totalement lisse, posé sur un drap de velours carmin. L'objet fait 5 pouces sur 5 et à peine un quart de pouce d 'épaisseur et brille étrangement à la lumière des candélabres.

Pépin (qui au passage semble être le chef de fil de son alliance) s'avance pour examiner l'objet. Il a un air pensif mais semble sur de lui quant à son pronostique: "Tout dépend du genre de prestation..."

Le Seigneur satisfait répond promptement: "Nous pourrons en parler en privé si vous le désirez... J'ai organisé un banquet ce soir où chacun de vous pourrez venir me parler s'il le souhaite, en privé, pendant les autres pourront profiter du festin..."

Les grands blonds semblent, eux sceptiques...

Quant à vous, vous ne savez pas de quoi l'objet en retourne mais il semblerait qu'il soit effectivement magique. De là à savoir de quoi il en retourne, c'est une autre paire de manche. D'ailleurs, Pépin serait si puissant que cela pour découvrir en un coup d'oeil les tenants et aboutissant de cet objet ? En tout cas, il est très sur de lui on dirait...

Difficile à dire pour toi, mais tu sais qu'au de ta maison, un mage irlandais du nom de Verdila était réputé pour manier l'enchantement d'objet avec un perfection digne des plus grands Anciens. Tout porte à croire que c'est un objet de sa manufacture, donc très puissant... Mais impossible à savoir à quoi il sert au premier abord...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:01 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

ces attitudes mondaines me dépassent largement, je préfère de loin l'odeur des bibliothèques qui pourtant m'écoeure à ce cérémonial. Lorsque le seigneur sort un objet qui est visiblement magique. Je le regarde un moment avec un intérêt non feint, puis je regarde les membres de notre alliance les uns après les autres pour essayer de deviner leur pensée. Ma curiosité me démange et je brûle d'envie d'étudier cet objet, il s'agit de savoir ce que le seigneur demandera en échange et savoir si cela ne va pas en l'encontre de nos règles.
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 19:23 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Il semblerait que les Alliances de cette région se soient bien passées de quelques éléments du Code périphérique. Il serait de bon ton de remettre de l'ordre ici, et c'est avec discrétion et tact que je fais passer le message à mes condisciples.

"Seigneur Guy, les gens de notre Alliance répondront favorablement à votre invitation, ne serait-ce que pour entamer nos relations d'un bon pied. J'ose espérer que nos compagnons de Grisjumeaux et des Amarantes sauront également se montrer dignes, dans le respect du Code qui seul lie notre Ordre, et en se souvenant que la Maison Quaesitor sera représentée par votre humble serviteur."

Les paroles ont été courtoises, mais appuyées. Comprenne qui pourra...

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Le Verditius était terriblement perplexe. Cela ressemblait fortement. Non cela ETAIT du travail de professsionnel, un homme irlandais qui maniait si bien les enchantement Roland n'en connaissait qu'un et il aurait aimé le rencontrer...

:arshara "Excusez moi sire, et cher confrères. Mais je dois m'entretenir en privé avec les membres de mon Alliance."

Puis il se tourna vers ses camarades et s'adressa à eux à voix basse.
:arshara "Mes chers confrères. Je dois vous avouer deux choses, cet objet, je suis quasiment sur qu'il a était façonné par Verdila un mage Verditius Irlandais Passé maître dans l'art de l'enchantement digne des plus grands de l'Ordre. Cet objet recèle donc une puissance phénoménale probablement. Mais je dois en arriver maintenant à mon deuxième aveu. Je ne sais pas encore à quoi il peut bien servir. Je vais aller l'examiner d'un peu plus prêt."

Après quoi Roland se dirigea vers la "planche" et l'examina de l'oeil.

(Tu me dis si j'ai un jet à faire.)
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:39 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Jet 1d10+INT+Magie Verditus stp Wink

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Raymond remercie courtoisement son hôte pour l'invitation au banquet, impossible de faire plus pour le moment...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:12 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N° Résultat
1 10
Enregistrement N° : 25531
10+3+1=14
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Impossible de savoir à quoi sert l'objet en face de toi...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 19:50 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon Répondre en citant

Roland était perplexe, mais il ne montra rien. Il salua l'hôte en guise de remerciement. Il retourna auprès de ses compagnons.

:arshara "C'est bien ce que je pensais. Cet objet à bien était façonné par Verdila. Par contre je n'arrive vraiment pas à savoir à quoi il sert. Et cela m'énerve un peu. Je ne sais pas trop ce que l'on pourrait faire. Je ne suis pas sûr que notre hôte connaisse les effets de cet objet lui-même. Mais je me trompe peut être."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1: Le Seigneur de Bourbon

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Ars Magica (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange