Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steven, Puissance de l'Harmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:21 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Ci-dessous l'ébauche d'un nouveau personnage. Le style est un peu "hésitant" et il y a des redites. Je n'arrive pas à retrouver les phrases que j'ai écrit hier soir mais l'esprit est le même. C'est à développer...

Steven McRéa
Puissance de l'Harmonie
Code des Anges

Steven vit aux Etats-Unis, à New York. Marié, deux enfants et un travail qui ne lui apporte aucune joie. Il se sent en décalage avec l'Américan Way of Life. Ses aspirations ne coïncident pas avec son emploi dans une administration du papier, austère et sclérosée. En revanche il se sent bien au sein de sa famille, avec sa femme et ses enfants, bien qu'il ait besoin de ses moments "à lui".
Du coup sa vie professionnelle est une sorte de fausse note dans sa vie. Cela ne serait pas vraiment un problème si la société n'attachait pas autant d'importance à la classe sociale. Il ne devrait pas y attacher autant d'importance mais, même s'il n'est pas carriériste, il voudrait réussir quelque chose. Ses centres d'intérêts le portent vers les livres de sagesse, philosophies et spiritualités extrêmes-orientales, le Taoïsme en tête. Souvent il pense au Laozi : "Le Tao semble vide mais si l'on en fait usage, il paraît inépuisable". Steven sent qu'il lui manque quelque chose. Il se dit qu'il n'a pas trouvé sa place, un emploi qui lui corresponde. Mais le soir, lorsque la maison est silencieuse, que tout le monde dort,  Steven pense et écrit. Et ce vide qu'il ressentait devient autre et s'emplit d'un je-ne-sais-quoi. Alors c'est lui qui ressent de la plénitude et tous les autres qui lui paraissent vides. C'est un simple rapport de force, une question de point de vue. Au sein des autres hommes il est en minorité et subit leur loi mais une fois seul leur jugement, leurs regards disparaissent. Grâce à la solitude il retrouve l'estime de lui-même qu'il avait perdu. Il se sentait alors à sa place. Mais il se dit aussi que c'est grâce aux autres qu'il peut se positionner et progresser. Mais comment arriver à ressentir cette plénitude en permanence ? Comment "prendre du recul" ? Comment ne pas souffrir ? Comment ressentir l'Harmonie ?

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)

Dernière édition par Non Nobis le Dim 12 Fév - 23:00 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 22:35 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Cela pourrait presque être aussi une piste pour une Puissance de la Quête Identitaire ... qui offrirait de belles perspectives de réflexions dans le rôle.

L'Harmonie est un concept très large, très puissant en terme de ressort scénaristique. C'est sans doute un concept angélique, ou du moins, les Anges vont tenter d'en faire un concept qui se rapprocherait d'eux. Je peux déjà penser à des scènes de dilemme avec un tel Domaine.

Il faudrait toutefois définir comment tu envisages le concept d'Harmonie.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:09 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Salanael a écrit:
Cela pourrait presque être aussi une piste pour une Puissance de la Quête Identitaire ... qui offrirait de belles perspectives de réflexions dans le rôle.

Et pourquoi pas la Puissance de l'identité justement (ou de la quête identitaire si je reprends tes mots) ? J'essaie de centrer le Domaine : disons tout ce qui touche à la recherche personnelle, ce qui pousse un être humain à savoir qui il est, pourquoi il est là, quel sens donner à sa vie. Bref, on pourrait résumer par "gnothi seauton" (connais-toi toi-même). Est-ce que cette idée pourrait faire un Domaine ou est-ce que ça englobe trop de chose ? La Puissance de l'Initiation ou de l'Introspection ou de la Recherche personnelle (je n'aime pas trop l'expression "développement personnel" qui fait un peu "muscu" psy).

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Pourquoi j'ai dit ça moi ? Ptêt parce que c'est la base de la BD sur laquelle je travaille pour l'instant (qui pour l'instant s'appelle Seauton justement. Pour te dire !)

D'un autre côté, si le concept de Quête Identitaire est loin d'être dénué d'intérêt d'un point de vue dramatique, j'ai peur de ce que cela pourrait donner en terme de roleplay. Notamment à cause du risque de virer dans la prise de tête ou la musculation psy. L'introspection est un outil narratif ou dramatique comme un autre. Mais dans l'intrigue, ça le fait moins.

Je dis le contraire de ce que j'ai dit avant ? Certes ! C'est un peu ça aussi le brainstorming Mr. Green

Salanael, hésitant Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Salanael a écrit:
Je dis le contraire de ce que j'ai dit avant ? Certes ! C'est un peu ça aussi le brainstorming Mr. Green

Salanael, hésitant Wink

C'est ce que l'on appelle un dialogue quoi ! Mr. Green

Mais tu as raison sur la notion dramatique : c'est un concept intéressant mais qui vaut pour lui-même, un peu comme un bel objet que l'on aime regarder mais qui n'a pas vraiment d'utilité pratique, comme une œuvre d'art en somme. A méditer donc...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:24 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Je viens de penser à un truc (entre autres) : tu te rends compte de ce qu'on est en train de faire avec les deux fils de discussion ? C'est bête, mais tu as séparé, inconsciemment ou pas, deux de tes envies de jeu, comme si tu ne savais laquelle choisir. On gratte un peu de chaque côté et qu'obtient-on ? UN concept et non deux !

Comme je vois tel que c'est parti, un personnage automate, Puissance d'un Domaine assez "matériel", lui-même hautement matériel, élevé au rang de semi-divinité comme d'autres hommes. Mais lui, qui est-il ? Où est son humanité ? La quête de soi est puissante pour une conscience créée pratiquement ex-nihilo.

C'est peut-être bateau comme thème, mais mine de rien, ça permet de jouer sur deux couches narratives en même temps : l'intrigue pour le Domaine/le Sanctuaire. Le drame pour la recherche de soi et l'interprétation du rôle. (bon, j'utilise peut-être pas les bons termes, mais l'idée est là.)

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Sam 11 Fév - 23:28 (2012); édité 1 fois
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:26 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

Tu sais que t'es génial hein ?

Je prends. Bon je vais bouquiner un peu avant de fermer les yeux et je reprendrai tout ça.

Dernière édition par Non Nobis le Sam 11 Fév - 23:30 (2012); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:29 (2012)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie Répondre en citant

non, c'est juste mon boulot ce type de réflexion Wink

Le plus difficile étant de ne pas trop influencer ton inspi avec la mienne

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Steven, Puissance de l'Harmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange