Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil de discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Salanael,

J'ai pensé à un autre concept de perso : la Puissance des montres ou des engrenages, un truc dans le genre. Avant son Commencement André Giacomelli était horloger dans une ville de province. Il tenait une boutique et vivait entouré de ses coucous, comtoises et autre pendules, montres...

Je réfléchis à d'autres concepts...

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)

Dernière édition par Non Nobis le Dim 12 Fév - 22:00 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:28 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Montres, engrenages, mécanismes d'horlogeries en général, c'est des trucs qui évoquent de jolies images chez moi aussi.

Maintenant, comme tu l'as lu dans le livre de base (ou alors c'est moi qui ai rêvé l'avoir lu) : la Puissance des montres ne domine pas le Temps.

... on peut même imaginer que ce soit un automate aNobli.

Ou alors, je peux te conseiller la lecture de "La mécanique du Cœur" (de Mathias Malzieu, le chanteur de Dyonisos) , beau mais terriblement triste et surtout de Koblenz, une BD de Thierry Robin chez Delcourt. Les personnages ont comme point commun d'avoir un cœur mécanique (voire carrément une horloge pour la Mécanique du Cœur).

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:38 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Salanael a écrit:

Maintenant, comme tu l'as lu dans le livre de base (ou alors c'est moi qui ai rêvé l'avoir lu) : la Puissance des montres ne domine pas le Temps.

Oui. Je ne souhaitais pas justement ce Domaine (le Temps) car trop à double tranchant...

Salanael a écrit:

... on peut même imaginer que ce soit un automate aNobli.

Je n'y avais pas pensé mais l'idée me semble très bonne. Il y a un film de Manckiewicz qui s'intitule "Sleuth" (Le Limier en VF) dans lequel les automates sont présents dans le film. Je vais creuser de ce côté là !

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:46 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Sinon, même question qu'à Angeldust :

Quelles sont tes attentes vis à vis d'une partie de Nobilis en tant que joueur ? Qu'espères-tu trouver comme ambiances ?

on ne sait jamais, parfois on arrive à mettre les mots dessus Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:58 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Pouvoir oser dans l'écriture des expérimentations, ce qui est le propre de l'écriture poétique. Aborder des notions métaphysiques, s'immerger dans un monde, gérer le sanctuaire... Bref, à la fois ce que je demande de n'importe quel jdr avec en plus le côté "poétique".

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:20 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

En voyant le concept de personnage d'Orphéo, rien qu'avec cette base, on peut déjà sentir venir quelques Atout/Handicaps assez naturels.
Citation:

Concept du personnage : un automate qui a été aNobli.
Puissance des Engrenages
Affiliation : Code des Anges

oOo

ASPECT : 2
DOMAINE : 2
ROYAUME : 1
ESPRIT : 1

Dons : Eternel - Résistant - Magnifique (inspire respect et peur) - Dénicheur de passages

Faudrait vérifier si Eternel et Résistant ne sont pas redondant. Je crois qu'Eternel inclu Résistant.

Sinon, tu n'as pas mis d'handicap, c'est normal ? Pourtant je voyait assez aisément l'Handicap "Mort" (ou l'équivalent inventé pour l'occasion : mécanique") qui empèche de faire des Ancres à partir de ses larmes ou son sang ... et pour cause. On pourrait même pousser le vice en décrétant qu'il doit être remonté tous les x temps (en posts pour le jeu, ça pourrait être drôle). Bon, c'est juste des propositions comme ça en passant hein Wink

Citation:
Sur le personnage : son aNoblissement fait qu'il ressent des émotions mais il les subit plus qu'il ne les comprend. Il n'a pas de "psychologie" dans le sens où il a des difficultés à appréhender les émotions et ce qui les occasionne. Il se cherche comme il cherche à comprendre les autres. De même il perçoit le monde d'une manière différente : les humains ont autant d'importance à ses yeux qu'une plante ou un caillou.

Bonjour H.A.L. Mr. Green

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 17:03 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Salanael a écrit:

Faudrait vérifier si Eternel et Résistant ne sont pas redondant. Je crois qu'Eternel inclu Résistant.

C'est le don Immortel qui inclut les deux (p119) plus d'autres subtilités pour un coût total de 6 points alors que Résistant coûte 1 et Eternel 3.
Salanael a écrit:

En voyant le concept de personnage d'Orphéo, rien qu'avec cette base, on peut déjà sentir venir quelques Atout/Handicaps assez naturels.

Oui je suis d'accord. D'ailleurs j'ai pris le Don "Dénicheur de passages" parce qu'il me restait un point. Mais je pense à la réflexion qu'il ne colle pas trop au perso.

Salanael a écrit:

Sinon, tu n'as pas mis d'handicap, c'est normal ? Pourtant je voyait assez aisément l'Handicap "Mort" (ou l'équivalent inventé pour l'occasion : mécanique") qui empèche de faire des Ancres à partir de ses larmes ou son sang ... et pour cause. On pourrait même pousser le vice en décrétant qu'il doit être remonté tous les x temps (en posts pour le jeu, ça pourrait être drôle). Bon, c'est juste des propositions comme ça en passant hein Wink

Non je n'ai pas mis de Handicap car je n'avais pas d'idée précise. J'ai surtout réfléchi au départ à la psycho du perso. J'avais bien pensé au problème pour lui de faire des Ancres et je n'en voyais pas de solution. Prenons donc le Handicap "Mécanique" qui interdit la création d'Ancres. J'aime bien aussi l'idée de devoir le "remonter" de temps en temps, ça colle parfaitement au Domaine. Du coup la clé de remontage pourrait faire un Focus. A toi de chiffrer le tout : apport de pts de Miracles ou Points de Personnages...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:24 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Non Nobis a écrit:
Non je n'ai pas mis de Handicap car je n'avais pas d'idée précise. J'ai surtout réfléchi au départ à la psycho du perso. J'avais bien pensé au problème pour lui de faire des Ancres et je n'en voyais pas de solution. Prenons donc le Handicap "Mécanique" qui interdit la création d'Ancres. J'aime bien aussi l'idée de devoir le "remonter" de temps en temps, ça colle parfaitement au Domaine. Du coup la clé de remontage pourrait faire un Focus. A toi de chiffrer le tout : apport de pts de Miracles ou Points de Personnages...

Le Focus, c'est comme tu veux, tu peux doser à loisir ce que tu mets dedans. A la base j'imaginais une possibilité de gagner des MP en cours de partie, mais un Focus est aussi une bonne idée. On peut imaginer que son Don Éternel est associé à ce Focus. Ce serait logique : tant qu'il se remonte, il ne s'arrête pas. Sans ça, il est dépourvu de ce pouvoir ... Éternel coûtant 3 point, ça te fait 1 point à mettre où tu veux. Si tu retires le Dénicheur de Passages qui effectivement fait un peu pièce rapportée, ça te fais 2 points de persos à répartir. Attention, le point gagné est forcément lié au Focus !

Mécanique, je l'associe au Don "Mort", c'est le même problème : pas de larmes ou de sang pour créer ses Ancres, tu es obligé de le faire à travers une Ancre à toi. Je te renvoie donc au livre de base pour les détails.

Pour l'handicap lié au fait d'être remonté en lui-même (en plus du Focus), ça peut te rapporter des MP en cours de Conte si cela pose problème lors d'une scène. Maintenant, il faut convenir des conditions et de ce qui arrive quand tu ne peux pas le faire. Pour moi, tu pourrais rester conscient de ce qui se passe autour de toi, pourrais encore faire des miracles de Domaine ou de Royaume. Mais par contre, se mouvoir ou effectuer un rite simple (qui nécessite mouvement) serait impossible jusqu'à ce que quelqu'un te remonte.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:19 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Si je prends Focus 1 PP qui me donne 3 PP (Eternel) au lieu d'utiliser 3 PP pour Eternel alors il me reste 2 PP de plus. Ensuite si je retire le Don "dénicheur de passage" mon solde passe à 3 PP. Cela pourrait servir à passer ASPECT ou DOMAINE à 3 ou ROYAUME ou ESPRIT à 2.
Est-ce que je me trompe dans les comptes ?

Citation:
Mécanique, je l'associe au Don "Mort", c'est le même problème : pas de larmes ou de sang pour créer ses Ancres, tu es obligé de le faire à travers une Ancre à toi. Je te renvoie donc au livre de base pour les détails.
         Dans le livre "Mort" est une limite. Dans l'exemple, c'est l'Imperator qui a créé les Ancres pour que la Puissance puissent s'incarner et créer de nouvelles Ancres. Dans le cas de "Mécanique", on peut partir du même postulat. Orphéo a un certain nombre d'Ancres au départ et ne peut en occuper que grâce à ces mêmes Ancres. S'il "s'arrête", il est obligé de s'incarner dans ses Ancres pour éventuellement pouvoir se "remonter"... à voir

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 23:30 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Non Nobis a écrit:
Si je prends Focus 1 PP qui me donne 3 PP (Eternel) au lieu d'utiliser 3 PP pour Eternel alors il me reste 2 PP de plus. Ensuite si je retire le Don "dénicheur de passage" mon solde passe à 3 PP. Cela pourrait servir à passer ASPECT ou DOMAINE à 3 ou ROYAUME ou ESPRIT à 2.

Est-ce que je me trompe dans les comptes ?

Oui, tu t'es trompé. Bon, à ta décharge tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris exactement comment fonctionnait la Limite Focus.

Ce n'est pas un truc que tu achètes à 1 point de perso pour en avoir 3 en plus . C'est un truc qui te donne 1 point de perso en plus si tu décides que 3 points de persos standards y sont liés. Si tu as ton focus, c'est comme si tu avais juste 1 point en plus. Si tu le perds, c'est 3 points en moins plus le point supplémentaire que tu n'as plus non plus ... jusqu'à ce que tu le récupères.

Tu peux sacrifier plus que 3 points par focus. Ça te donne 1 point supplémentaire par tranche de 3 points sacrifiés.

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:37 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

En fait c'est à cause des exemples qui sont donnés dans le livre où les Focus accordent de niveaux de caractéristiques qui coûtent précisément 3PP / 1 point de carac. Peu importe. Il me reste alors 2 PP dans ce cas. Par contre au lieu de Eternel dans le Focus je pourrais prendre Immortel qui inclut Résistant et Eternel et qui coûte 6PP et donc rapporte 2PP.

Du coup ça donne : 18 PP dans les carac + 6 PP pour le Don Immortel (Focus) + 2 PP pour le Don Magnifique
Le Focus accorde 2 PP soit un solde de 27 PP et utilisé 26 PP
Pour le point qui reste j'hésite encore. Je vais voir la liste des Dons une nouvelle fois sinon je prendrai un PMA ou un PMD en plus.

Est-ce que cette fois mes calculs sont bons ?

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:54 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Ca a l'air d'aller ... à condition que le Don Magnifique soit inclus dans le Focus.

Sinon, j'ai pensé à d'autres Dons qui pourraient coller : Forme Elémentaire (pour faire un changeforme thématique) ou Maître du Temps (rapport aux horloges Mr. Green )

Pour "Mécanique", il ne rapportera que 2 points de Miracles puisque ton personnage dispose effectivement d'un corps ... si j'étais chien je devrais même dire seulement puisque tu peux faire des miracles d'Aspect sans tes Ancres ...

Maintenant, il faut peut-être voir quelle orientation tu voudra donner au Conte que tu voudrais voir jouer avec ce personnage. J'avais cru lire que tu avais envie de jouer dans le Sanctuaire en particulier. J'ai rêvé ? Dans ce cas, des dons comme Population Dévouée peuvent être intéressants.

Salanael : semer le doute dans l'esprit du joueur Mr. Green

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:57 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Salanael a écrit:
Salanael : semer le doute dans l'esprit du joueur Mr. Green
Il me semble que nous avions justement écarté l'idée de la Puissance du Temps... Tu ne troubleras pas mon esprit ! vive les vacances

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:49 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Je viens de regarder : Population dévouée coûte 3 PP, ce qui m'oblige à abandonner le Don Magnifique. Or ce dernier, lié à l'apparence du personnage, me semblait plus approprié. Je pense donc conserver Magnifique et prendre un PMA en plus. Je vais mettre à jour la fiche.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

L'autre raison de ma question concernant tes attentes en terme de conte, c'est aussi pour commencer à préparer un scénario solo pour toi Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 21:05 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Salanael a écrit:

Maintenant, il faut peut-être voir quelle orientation tu voudra donner au Conte que tu voudrais voir jouer avec ce personnage. J'avais cru lire que tu avais envie de jouer dans le Sanctuaire en particulier. J'ai rêvé ? Dans ce cas, des dons comme Population Dévouée peuvent être intéressants.

(...) L'autre raison de ma question concernant tes attentes en terme de conte, c'est aussi pour commencer à préparer un scénario solo pour toi Wink

Bonne question ! Disons que j'aimerais pouvoir, par la pratique en tant que joueur, approfondir ma connaissance du jeu. Un peu comme un metteur en scène essaie le métier de comédien pour pouvoir mieux les diriger ensuite. En gros : jusqu'où le Domaine s'étend-t-il ? Aux engrenages physiques (horlogeries...) ou aussi aux symboliques et métaphoriques etc... Côté Sanctuaire j'aimerais développer l'idée d'une fabrique (influence de Tim Burton ?) dédiée aux mécanismes et aux engrenages, aux automates... Voili, voilou

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 01:09 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Tu sais que ton personnage peut aussi (et c'est même assez courant) être originaire du sanctuaire de son Impérator, être crée ex nihilo par ce dernier ou faire partie d'un peuple de créatures mécaniques ? (mais alors, l'idée de "qui suis-je ? est moins importante).

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:50 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Non Nobis, plus beaucoup de nouvelles de toi. Tu vas bien ?

Que fait-on ?

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:52 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Mon souci c'est que j'ai beaucoup moins de temps qu'avant. Donc je vais dans un cyber-café entre 12 et 13H mais pas ou peu le soir. Je n'ai pas trop de solution car je ne peux pas étendre le temps. Donc je poste là où je peux mais là où je pouvais aller sur le tchat, regarder les nouveaux, poster ci et là et enrichir mes parties, ce temps là n'est plus. donc je vais au plus pressé et ma qualité de post s'en ressent. Je vais être obligé de reduire mes parties encore je pense mais je n'ai pas encore choisi où j'allais arrêter. A plus,

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:58 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

Vu que Nobilis est un jeu où il vaut mieux prendre son temps pour poster, je pense qu'il serait sage de le laisser de côté. Surtout que ton personnage n'est que ébauché, donc la perte est moindre que sur une partie réellement entamée.

Pour la partie avec Hawg et Aenaris, ben ... c'est un peu le silence là, même sur mes parties solos ... j'en suis le premier attristé.

Mais reste sur Guildes s'il te plaît, que cette partie perdure Wink

Blog dessin
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 21:43 (2012)    Sujet du message: Fil de discussion Répondre en citant

J'ai fait une relance. Ce que tu dis est vrai concernant Nobilis. L'allongement du temps n'est pas un problème pour ce jeu...
Pour Guildes j'ai posté comme tu as pu voir. Je pense pouvoir surmonter ma traversée du désert en modifiant mon organisation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2016)    Sujet du message: Fil de discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Coin du MJ -> "Thalie" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange