Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Running Free
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:32 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Running Free
Hummmmm.... Pas de réveil, 11h43... Je m'étire dans mon pieu avec peine.

Merde Marylène est déjà repartie. Elle a due se lever tôt pour aller au taf. Elle au moins, elle a un vrai taf. Infirmière. Pas mal hein ? Ca t'en bouche un coin ! Et non, elle est pas avec moi par empathie. Non... je refuse que tu dises ça. Si tu redis ça, je te pète la gueule ok ? Je suis pas comme elle, douce, aimante et tout le bordel. Non... Moi je t'en colle une si tu recauses d'elle comme ça. C'est toute la famille qu'il me reste. J'ai plus qu'elle alors, merde, tu retires ce que tu as dis !

Le lever est difficile, comme tout les matins. Je suis un mec de la nuit moi. Mais bon, faut mettre de l'eau dans son vin. Si Marylène rentre et qu'elle s'aperçoit que j'ai rien glandé de la journée, je me fais engueuler. Mais pas longtemps hein ! Elle peut pas s'énerver après moi longtemps. Et puis, c'est pas avec son salaire d'infirmière qu'elle peut me dire quelque chose: moi je ramène de la tune ! Avec mes merdes, comme elle dit... N'empêche que ça nous fait vivre. J'ai essayé de la prendre comme modèle... mais elle est trop... rigide, tu vois ce que je veux dire ? Elle dégage trop la normalité. Et puis elle supporte pas quand je crée, quand je peins. Elle aime pas me voir inspiré faut croire.

Bon aller, je me lève, je vais prendre ma douche et je vais bosser, un peu... à ma manière.

Ouais, ça c'est moi dans ce miroir. Je suis plutôt beau gosse, mais on me trouve trop squelettique. Je vous emmerde bande de gros tas ! Non moi je suis l'art, je respire l'art, je chie l'art... au sens propre comme au figuré d'ailleurs. Cette mèche rebelle je la cultive depuis mes 16 ans. Ouais, ca date un peu. Mais je suis toujours jeune dans ma tête. Obligé avec un boulot comme le mien.

Voilà... bon... me voilà dans mon atelier. Putain d'atelier ! Ya jamais rien qui va là dedans... Pas de lumière ou pas de chauffage, ca dépend des périodes. Franchement, ces putains de proprio new yorkais, ils s'en foutent pleins les poches sur le dos de nous autres pauvres artistes. Aller, bon, je me mets au travail. Je prépare mon matos: peinture, pinceau, cutter... cocaïne...

Ouais, c'est ma muse. Ma cocaïne... Avec ça, je suis hyper créative ! Je peux peindre des trucs que même mon psy peut pas imaginer. De toute façon mon psy, il peut pas imaginer grand chose, tu me diras. Et puis c'est le frangin de Marylène alors j'ai accepté pour lui faire plaisir. Tu parles, j'espère que ca lui faire plaisir qu'on parle de mes enfoirés de connards de prolétaires de parent. Franchement ce temps là, quitte à le passer avec un enculé, autant le passer avec Greg, mon galeriste. Putain de bâtard de friqué, ce mec là... mais bon, il achète mes créations c'est déjà ça.

Aller, go... un disque... Iron Maiden pour changer un peu de Gun'n'Roses... Une respiration, un rail et on y va... elle va être contente Marylène ce soir, quand elle va voir que j'ai bien bossé.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le soir tombait doucement. Tu ne sais pas depuis combien de temps tu te tiens debout devant cette toile, un verre de whisky à la main, le regard dans le vide, comme hypnotisé par le résultat de ta journée de "travail" ... à moins que ce ne soit le contrecoup du rail de coke qui se dissipe enfin. En fait, c'est comme si tu reprenais seulement conscience.

Soit c'était de la bonne came, soit tu étais bien inspiré aujourd'hui. Oh, tu savais déjà que tu pouvais pondre des trucs bien barrés, ce n'est pas la question. Mais là, c'était différent. Pas vraiment meilleur, mais différent. Tu n'étais plus trop dans une période figurative, mais pourtant, là, tu ne pouvais t’empêcher de voir quelque chose de concret. On dirait le réseau de bronches et bronchioles d'une paire de poumons, ou ... tu ne sais quoi. Des teintes lumineuses irradiaient du bas de la toile, se mêlant à une lumière plus sombre qui sourde du haut. Des traits énergiques englobent le tout, comme une cloche faite d'un feu bleuté qui emprisonnerait ta création ... à moins qu'elle ne le protège de l'extérieur de la toile. A cette pensée, d'ailleurs, tu ne peux t’empêcher de trouver ce qui entoure cette oeuvre d'inquiétant. Les murs te donnent l'impression de détester cette vision. Comme si elle était une insulte à leur égard, comme s'ils en étaient jaloux. Et pourtant, elle était là et te semblait si belle et complète.

C'était superbe, tu pouvais en être fier. Enfin, si tu étais certain d'en être l'auteur. Mais là, tu n'avais pas le souvenir de l'avoir créée, cette toile. C'était comme si tu la découvrais à l'instant.

Ton regard continuait de voyager entre les innombrables circonvolutions de cette création lorsque tu entendis la porte claquer derrière toi et la voix de Marylène t'appeler comme à chaque fois qu'elle rentrait de sa permanence.

Et comme à chaque fois, elle s'arrêta et poussa un long soupir dépité devant le ton "matériel artistique" posé sur la table.

"Faudrait qu'un jour tu songes à ranger cette crasse. Non seulement tu te fais du mal, mais imagine que ce soient des flics ou le proprios qui soient rentrés, hein ? T'es totalement inconscient. Non mais regarde-toi, tu ne t'es même pas lavé, je parie que tu n'as pas mangé de la journée. Juste respiré cette merde et avalé ton whysky. Est-ce que tu sais seulement qui tu es ? Est-ce que tu es seulement sortis de ton trip 'créatif' ou est-ce que j'ai encore juste un inconnu en face de moi ?"

Ses derniers mots sont noyés par des sanglots, mais elle est encore bien remontée. La calmer va être plus compliqué que d'habitude. Et encore plus qu'elle a mis le doigt sur quelque chose qui te perturbe quand même pas mal ... tu ne sais pas qui tu es, ni comment tu t'appelles.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mer 13 Juin - 10:51 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:04 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je sors doucement de ma torpeur. La drogue semble se dissiper tandis que le brouillard s'écarte de mes yeux. Je contemple mon "oeuvre". Enfin, est ce vraiment à moi ? J'ai un moment de vide lorsque Marylène m'adresse la parole. Ses beaux yeux me ramènent à la réalité, ou du moins ce que les autres pensent être la réalité. Je la regarde en sanglot. J'ai honte de moi. Mais Marylène m'est aussi précieux que cette poudre blanche.

Je m'avance vers elle sans un mot, et l'enlace doucement. Mes doigts encore pleines de peinture, mais je m'en fous. Je lui caresse les cheveux doucement. J'aime le contact doux et fin de ses cheveux, ce nombre infini de fils, cette sensation étrange. J'en frissonne presque, et dans un murmure je réponds naïvement à sa question:

Citation:
Est-ce que tu sais seulement qui tu es ?

:NOAN "Je suis Alex Polinov, tu le sais bien... "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

A ta réponse, tu la sens tressaillir avant de pleurer de plus belle encore.

"Pourquoi tu me fais du mal comme ça?  Ce n'est pas drôle, tu le sais b..." son regard croise le tien et elle prend conscience que ta bévue n'était pas volontaire "Oh non ! ... il n'en a même pas la moindre idée le bougre !"

Elle se dégage de tes bras et s'écarte. Son visage affiche un mélange de crainte et de dégoût.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:24 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Arrête... On s'en fout... C'est quoi un nom. Je me définis pas par un nom. Non... Je sais que j'existe parce que tu es là. Je peux m'appeler John, Bob ou ce que tu veux, du moment que c'est toi qui m'appelle comme ça..."

Ma voix reprend peu à peu son timbre normal. Je sors lentement mais surement de la torpeur, avec une seule peur au ventre: je ne veux pas qu'elle me laisse seul.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:06 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

"Tu te fous de moi ou quoi ? C'est pas juste ton nom : c'est TOi, c'est NOUS ! Tu crânes encore pour essayer de me faire croire que tu maîtrises. Mais moi je sais que tu ne maîtrise rien, que tu ne sais pas d'où tu viens, ni où tu vas. J'ai pas envie d'être la béquille sur laquelle tu t'appuies en permanence pour vivre. C'est trop lourd à porter pour moi. J'ai besoin d'un homme qui me soutiennes quand je rentres du boulot, j'ai besoin d'un univers qui n'est pas le mien pour pouvoir m"évader des toutes ces crasses que j'ai vu dans la journée. Je n'ai pas besoin d'avoir un malade à domicile en permanence !"

Elle s'est effondrée dans le sofa défraîchi, ses mains sont couvertes de larmes et ses sanglots rendent la suite de son soliloque incompréhensible, mélange de regrets, d'espoirs perdus, et d'autres choses sombres qui remontent à la surface quand on est désespéré.

Mais le fait est qu'elle marque un point, ce n'est pas juste ton nom que tu ignores, mais tout ce qui est toi, tout ce qui n'est pas elle en fait. L'impression angoissante de n'avoir jamais existé n'est pas très confortable et tu ignores même si c'est un effet habituel du mélange que tu te fais. Elle avait l'air de le dire, mais c'est flippant quand même.

Difficile dans ces conditions de savoir toi-même quel est ton univers. Il y a cet appartement, cette dope, et cette toile encore toute fraîche ... c'est ça "toi" ?

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:45 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Moi ? Malade ? Non j'étais pas malade. NON. Je suis peut être un peu paumé des fois, mais pas malade. Et Marylène n'est pas mon infirmière mais ma fiancée. Merde. J'ai la tête en compote. Je me sens vide. Et c'est un vide qu'il faut combler, par quelque chose. Je jette un coup d'oeil rapide à ma came avant de me raviser. Jamais devant elle, je me le suis promis.

Elle voudrait que je sois un mec parfait. Ou du moins normal. Mauvaise pioche on dirait. Elle veut s'évader. Ouais... mais elle prend pas de came.

Moi aussi j'aime m'évader. Et moi, j'utilise un pinceau et une seringue. Une idée me traverse l'esprit alors que je réfléchis à cela. Je me dirige rapidement vers ma toile, la dégage d'un coup de main violent et fixe une toile blanche à la place. Puis je me retourne et prends Marylène dans mes bras, la soulève et la pose devant la toile. Mon regard se plonge dans ses yeux et tandis que je contemple ma muse, je prends dans ma main un pinceau et ma palette sur laquelle je dépose précipitamment quelques noisettes de peinture. Enfin je retourne Marylène vers la toile d'une blancheur qui donne le tournis.

:NOAN "Quand c'est trop blanc, il faut mettre un peu de couleur bébé." dis-je en posant le pinceau dans ses mains.

:NOAN "On voyage un peu tous les deux ?"

Ma main se pose délicatement sur la sienne et je commence à la guider. Un trait, puis deux. Puis, encore un. Mon autre main se pose sur sa hanche comme si nous dansions. Au diable toutes les considérations intellectuelles. Je marche au feeling. Et là, j'avais envie de valser. Elle, la toile, les couleurs et moi. Juste nous et rien d'autre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Doucement, la toile prend vie, le blanc est vite submergé par un réseau de traits noirs très dense dessinant comme une ombre inquiétante au fond d'un paysage nocturne constellé d'étoiles rassurantes, elles.  Le tout est mine de rien perturbant, trop chaotique et pourtant trop régulier, trop irréel et pourtant trop réaliste, trop global et trop précis.  Tu as l'impression de pouvoir toucher les étoiles aussi bien que le moindre brin d'herbe.  Une impression qui te rappelles vaguement celle de la première toile de ta journée.

Tu pouvais être assez satisfait de toi, mais au moment d'avoir l'avis de Marylène tu fus frappé de stupeur : alors que tu étais persuadé de l'avoir entre tes bras en peignant, elle n'y était plus.  En fait, elle n'était même pas dans la pièce.  Sa veste était pourtant toujours là, au porte manteau, son sac et ses clefs sur la table, ses chaussures à côté de la toile que tu avais négligemment dégagée et qui gisait à terre sans autre forme de procès.

Aucune idée de quand elle s'était éclipsée ni d'où elle était allée.  Aucune idée non plus si c'était toujours l'effet de la drogue au si tu devenais réellement fou.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 07:46 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Merde ! Qu'est ce que j'ai fait...

Sans même prendre le temps de poser la palette ou le pinceau, j'arpente l'appartement à sa recherche, en espérant que rien de grave ne s'était passé.

Je pensais pourtant bien faire.... Merde....

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:51 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Pas moyen de voir où elle aurait pu passer.  Pas aux toilettes, pas dans la salle de bain, pas sous le lit ni le tapis, ... Par pur réflexe de celui qui cherche quelque chose, tu te mets à ranger la pièce de tout ce qui n'est pas à sa place ... on ne sait jamais. Jusqu'à ce que tu reprennes le tableau de la journée que tu avais jeté au sol et le range contre le mur ... dans l'autre sens.

Et là, à l'envers, ça te saute aux yeux : ce ne sont pas des poumons, c'est un arbre, un arbre gigantesque que tu avais peint à l'envers.  La cloche de feu est un calice, la lumière ne rayonne pas du bas mais s'écoule du sommet, les ombres sourdent d'entre les racines, ... un arbre gigantesque qui occupe tout l'espace et même plus encore.  Tu deviens incapable de saisir toute son ampleur avec tes seuls sens.  Tu détournes tes yeux de cette vision insoutenable pour t’apercevoir que tu n'es pas dans ton appartement. 

Tu foule de l'herbe grasse, autour de toi il fait nuit.  Le ciel est constellé d'étoiles rassurantes même si certaines zones à l'horizon forment des ombres inquiétantes.  Un air de déjà vu ...

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:35 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le changement me prend de court. Je trébuche légèrement avant de lâcher le tableau. Cette sensation agréable de fouler l'herbe de mes pieds nus m'envahit en même temps que le doute. Où suis je ? Que fais je ici ?Est ce que c'est encore la dope qui fait ça ?

Difficilement je remets de l'ordre dans mon esprit. La chambre, la peinture, Marylène, sa "disparition" puis plus rien. Enfin, pas rien non... Ca... Je me croirai dans un de mes propres tableaux... Non je délire, c'est sur.

J'avance donc, ou plus j'erre, tant bien que mal allant au gré de mes pas de manière totalement aléatoire. Je suis perdu. Je n'ai jamais été aussi paumé.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 15:31 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Tes pas te mènent donc là où le hasard te porte. En l’occurrence, il s'agit ici d'un bosquet touffu. Cela ne t'a guère avancé cela dit puisque tu ne sais toujours pas où tu es ni qui tu es. Et personne alentour pour t'aider. Quant aux traces de Marylène ...

Las, les émotions et la drogue ayant vidé tes réserves, tu t'effondres endormi au premier tapis de mousse venu. La dernière chose dont tu te souviens est une étoile plus grosse que les autres à la lumière dorée, apparaissant entre les branches des arbres.

Tu es à la porte d'une ville, tu ne sais pas laquelle et tu ne penses pas en avoir vu une pareille dans ta vie. Personne dans les rues, c'est le silence. Tes pieds arpentent des ruelles pavées qui serpentent entre des maisons à colombages et des murailles aux gros moellons de pierre. C'est la nuit, tu en es persuadé, mais la lumière est dorée. Timide, terne, mais dorée néanmoins. Arrivé sur une place, entre les étals de marchands ambulants vides de monde, il y a un arbre, un frêne et la lumière semble sourdre d'entre ses racines. Tu dois écarter les caisses de légumes d'un maraîcher absent pour accéder aux pied de l'arbre, cela te semble une tache interminable, comme si chaque caisse que tu enlevais était remplacée par une autre dès que tu avais le dos tourné. Pour finir, tu en fais le tour. Tu creuses la terre de tes mains, elle ne résiste pas, et rapidement tu y trouves une matriochka baroque. La lumière glisse entre les interstices du couvercle. Timidement, sans savoir pourquoi, tu l'ouvres et une autre est à l'intérieur. Ainsi de suite, les poupées se suivent et se ressemblent tout en étant différentes. La place est peu à peu encombrée par ces innombrables poupées gigognes que tu ouvres une à une. Enfin, tu tiens une toute petite poupée entre les doigts, pas plus grande que la dernière phalange de ton petit doigt. C'est la dernière, tu en es sur. Tu l'ouvres et tu es submergé de cette lumière. La sensation de plénitude se mêle à l'angoisse. Tu ne vois plus rien tant tout est lumineux.

Et puis tu te réveilles ... Tu ne sais pas combien de temps tu as dormi, mais il fais toujours nuit. Ce rêve ne te quitte pas vraiment, il était fort, très fort.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Où suis je ? Quel était cet endroit ? J'ai des frissons qui me parcourent les doigts. Cette sensation magnifique et angoissante à la fois reste profondément imprégnée dans ma chaire. Est-ce la drogue ? Ou bien est ce une autre vie ? Quelque chose de magique ?

Je regarde vaguement autour de moi sans vraiment pouvoir penser à autre chose que le monde que je viens de visiter. Mes pensées se bousculent à l'intérieur de ma tête. Tant de questions sans aucune réponse.

Je réfléchis un petit peu à la symbolique de ce rêve. Mais tout ceci est bien trop vivace et bien trop corporel pour une quelconque interprétation. Aussi, je note dans un coin de mon esprit des clichés de cet endroit: peut être pourrais le peindre un jour. Tandis que je fais cela, une autre pensée vient me frapper de plein fouet:

:NOAN "Marylène !"

Je me lève nerveusement à sa recherche.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 10:29 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Toujours guidé par le hasard, tu arrives enfin à quelque chose qui ressemble vaguement à une piste. S'étirant au milieu de la plaine toujours sous le couvert de la nuit, un sentier pavé. La lueur de la lune lui donne l'aspect d'un long ruban argenté qui serpente entre bosquets et collines. Gauche ou droite, qu'importe, la route doit forcément mener quelque part. Elle est bientôt rejointe par un autre de même aspect et qui vient grossir sa largeur. Plus loin, un autre sentier rejoint aussi ce qui ressemble maintenant à une vraie route. Ainsi de suite, carrefour après carrefour, la route devient une chaussée de plus en plus large. Et enfin, une cité apparaît. Caricature d'une ville médiévale, avec ses remparts, sa citadelle et ses toits élancés vers le ciel. Ses hautes murailles reflètent la lumière de la lune de la même manière que la chaussée, comme si elle était faite de la même essence. Tu t'en rapproches, mais tu te rends compte qu'il n'y a aucune activité autour de cette ville. Personne dans les champs, personne sur la route, et maintenant que tu te trouves devant les portes de la ville, tu peux constater qu'elles sont fermées mais qu'aucun garde n'y est posté.

De part et d'autre de la porte, ancrées au mur comme des bénitiers, deux vasques emplies d'une eau limpide et claire. Au dessus d'elle, une inscription gravée dans la pierre:

"Que ceux qui ont passé l'âme à gauche profitent de l'eau de là."

Alors que tu t'interroges sur la signification de cette sentence sibylline, tu prends conscience d'une chose pourtant évidente : cette cité, ces portes, sont celles de ton rêve.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 07:41 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je marche sur cette route, solitaire, comme si c'était la seule route que je n'ai jamais connu. A la fois subjugée et inquiet par l'étonnant spectacle qui s'offre à moi, je ne fais que peu attention à mes pas: mes pieds foulent le sol avec cadence tandis que j'aperçois cette cité. Mon coeur se serre. Serai je encore dans un rêve ? Pourtant je viens de me réveiller. Et cette inscription qui...

Soudain une pensée me frappe comme une flèche en plein coeur: et si j'étais mort ? Comme est ce possible ? Je regarde d'un air vitreux les deux vasques en retournant sans cesse cette pensée absurbe. Non, cette eau ne m'est pas destinée. Il faut que je retrouve Marylène.

Je tambourine alors sur la porte en criant:

:NOAN "Il y a quelqu'un ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:20 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Ton appel résonne dans la nuit, répercuté par les murailles de pierre en échos qui se perdent dans cette nuit sans fin. Mais personne n'y répond. Ni homme ni animal ni quoi que ce soit d'autre.

Quant aux morts ... tu n'avais pas l'air d'en être. Les morts frappent-ils aux portes comme tu le fais ? Et puis quand serais-tu passé ad padres ? Mais il était clair que ce lieu n'avait rien d'habituel, pour ne pas dire de "réel". Mais, en tant qu'artiste, tu avais un point de vue un peu plus ouvert sur ce qui pouvait être la réalité ou non.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:25 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Un epu désemparé, je me résigne à me tourner vers les vasques.

Tant pis, essayons... Je me penche au dessus de l'une d'elle et y regarde mon reflet d'un air songeur. Puis je plonge mes main dedans et me lave le visage avec.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 13:26 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

L'eau est trop claire pour que tu y voies ton reflet. Particulièrement pure, elle semble comme immatérielle. Lorsque tes mains plongent dedans, tu t'aperçois qu'elle est glacée mais étonnement, sa fraîcheur n'est pas agressive. Cela t'encourage à t'en rafraîchir le visage. Peut-être cela te rafraîchira, par la même occasion, les idées. Mais rien n'a changé lorsque ton ablution fut faite. La même porte close qui ne semble pas bouger, la même nuit, le même garde fantomatique qui te regarde étrangement ... euh ... un garde ?

En te retournant vers lui, tu peux voir la route que tu as emprunté pour venir, emplie d'une activité digne des jours de marchés dans une cité médiévale. Des échoppes sont disposées avant les murailles et, au loin, tu peux apercevoir des champs de céréales bleutées à perte de vue. Mais tous et tout a la même apparence translucide.

"Tout va bien ? Vous êtes perdus ?" S'enquiert le garde. Il pose sur ton épaule une main désincarnée et froide mais son attitude est compatissante. Il porte casque conique à nasal, cotte de maille et hallebarde, comme une caricature de soldat médiéval.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je regarde le garde avec un air ahuri. J'ai encore des visions, je suis encore dans un trip. Voilà la seule explication possible. Mais tout semble si réel. Et puis, il y a une sorte de logique dans tout cela. Enfin je crois. L'eau, la vision, tout ce monde qui m'entoure... Est ce vraiment si imaginaire que cela ?

Je suis totalement perdu. Aussi je réponds d'un air un peu bête:
:NOAN "Oui... Perdu... Où suis je ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le soldat est un peu étonné mais semble réellement touché par ta désorientation manifeste. Il essaye de répondre de sa grosse voix à l'accent canadien :"Vous êtes en Éridan, Et cette cité est celle d'Achernar. C'est vrai que vous n'avez pas vraiment l'air d'être d'ici. Que faites-vous si loin de chez vous ? "

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Éridan ?... Achernar?... A vrai dire, ces noms ne me disent rien... J'étais chez moi... je.. peignais, je crois, j'étais avec Marylène. Et d'un coup je me suis réveillé ici, sans raison apparente. Avez vous vu une jeune femme, environ 1m70, fine, métisse... Avec de longs et beaux cheveux noires ? "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le garde te regarde, un peu surpris par tes propos visiblement, cligne des yeux, ses fins yeux vides, et puis se fend d'un large sourire.
"Ha ben ça, vous en avez de bien bonnes vous ! Ouais, j'crois bien qu'on a vu passé ce genre de femme dans le coin. C'est sur qu'on ne voit pas ce genre de fille tous les jours pantoute ... Ah mon avis, vous ne devriez pas vous inquiéter, vous ne devrez pas avoir trop de mal à la retrouver. Bon, allez, circulez, on ne dirait pas comme ça, mais j'ai du boulot. Bienvenue à Achernar. "
L'homme reprend te fait une petite tape amicale sur l'épaule et te laisse aller.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:45 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Elle est donc ici aussi..."

Je ne réponds au garde que par un petit signe de tête. Cette nouvelle est magnifique. Qu'on se le dise, Marylène est tout pour moi et voici une chance de la retrouver. J'ai l'impression presque de la voir, de la toucher à nouveau. Je me laisse bercer un instant de ces douces réveries, avant de mettre en route de manière aléatoire en direction de groupe de gens, posant inlassablement ces même questions: "L'avez vous vu ? Une femme ? Longs Cheveux noirs ? Métisse ?..."

Mon coeur bat de nouveau. J'ai l'impression de revivre. Cet étrange endroit est un rêve si réel que l'absence de cette femme pourrait m'y faire mourir.

Je dois la retrouver...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:23 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Tu laisses le garde, et t'engage dans les ruelles de la cité. Derrière toi, tu peux entendre sa grosse voix joyeuse et quelques rires qu'elle provoque auprès de ses comparses. Tes pieds arpentent des ruelles pavées qui serpentent entre des maisons à colombages et des murailles aux gros moellons de pierre. Les mêmes ruelles que celles de ton rêve, à ceci près qu'elles sont densément peuplées. En chemin, posant ta question de passant en passant, tu peux avoir la confirmation qu'elle n'est guère loin. Certes, tes questions engendrent invariablement quelques rires, parfois plus gras, d'autre fois plus distingués. Mais une chose est sure, oui, ils l'ont vue. Elle devrait effectivement ne pas passer inaperçue puisque tous ici ont le même aspect spectral. Une femme aussi vivante que Marylène serait reconnaissable d'un coup d’œil, même au milieu d'un foule.

Par contre, si tous l'ont vue, personne ne te répond vraiment sur l'endroit où elle s'est rendue. Tout au plus, un vieil homme malicieux te met-il sur une piste en te déclarant "Si vous allez au marché, je ne serai pas étonné que vous trouviez d'autres gens qui l'ont vue.". Arrivé sur la place du marché, effectivement, les maraîchers ont vu Marylène. Mais tu ne la vois pas pour autant.

Tout à ta recherche, tu peux remarquer, entre les étals de marchands ambulants, un arbre. Le même arbre que ton rêve, un frêne. Mais ici, il n'y a pas de lumière qui sourde de ses racines. Des caisses de légumes d'un maraîcher empêchent d'ailleurs d'y accéder.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:46 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Les ruelles qui s'ouvrent à moi me laissent quelque peu perplexe, d'autant plus que la majorité de ses habitants semblent si fantomatiques. ceci dit, j'essaie de faire fi de ces premières impressions et tente tant bien que mal d'y retrouver ma chère et tendre. Les marchands sont flous, si bien même que leur corps est difficilement palpable: est ce moi qui me crée cette illusion ?

A moitié perdu dans mes pensées, à moitié en pleine frénésie, j'aperçois le grand arbre, celui duquel j'ai révé. Le voir devant moi est comme une épreuve de plus, une aliénation supplémentaire.

:NOAN "Excusez moi, mais puis je passer de l'autre côté de ces cagettes ? Je dois aller là bas..." dis je au marchand en pointant du doigt l'arbre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:41 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le maraîcher, un vieil homme dont les muscles d'autrefois s'étaient aujourd'hui réunis au fond de sa panse, te regarde d'un air suspicieux et te fais patienter le temps de conclure une affaire avec un client.

"Qu'est-ce que vous voulez, aller là derrière ? C'est t-y si urgent que ça ? Pouvez pas attendre que l'marché soit fini ? J'ai des affaire à faire tourner moi et j'ai aut' chose à faire qu'voir la jeunesse aller jouer à cache-cache derrière mon échoppe. Z'êtes pas du coin vous en plus ... Qu'est-ce don' qu'vous allez faire là ? C'est pas que j'aime pas les étrangers, mais par les temps qui courent, vaut mieux être prudent ... Allez, circulez, vous attendrez que j'en ai fini ici."

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:47 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Oui c'est urgent... Très urgent même monsieur. Laissez moi passer je vous en prie, c'est une question de vie ou de mort. Je vous rendrai la pareille dès que ca sera possible, mais pour le moment je dois passer. Donnez moi votre nom et je me souviendrai de vous, je vous le promets."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:32 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le marchand pouffe de rire avant de laisser son hilarité éclater franchement.

"De vie ou de mort ! Oh bon sang elle est ben bonne celle-là !."

"T'entends ça Léon ? C'est une question de vie ou de mort !"

"Hihihi ... ah ben ça, on ne me l'avait plus faite depuis longtemps."

Sur ses entrefaites, le Léon en question, le maraîcher voisin s'est rapproché. De même qu'un garde a l'air un peu plus septique que celui qui t'as laissé entrer.

"Qu'est-ce qui se passe ici ?" demande-t-il

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:15 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Un petit las, et très soucieux, je répète mon refrain sur le même air:

:NOAN "Messieurs, je dois aller là bas. Il suffit simplement que ce cher monsieur me laisse passer et tout redeviendra normal. Je dois me rendre devant cette arbre. Je vous en supplie."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

"J'aime pas qu'on crée des troubles dans mon marché." déclare gravement le garde "Je ne vous connais pas vous, vous êtes pas d'ici hein ... Il y a des choses avec lesquelles on ne lambine pas ici, et les questions de mort m'intéressent tout particulièrement. On vous cherche des problèmes ? Vous avez des choses à cacher ? Qu'est-ce que vous lui voulez à cet arbre ?"
Le garde est un homme à la poitrine large comme une barrique et à la barbe épaisse. Il semble regretter d'avoir eu à lever sa grosse masse de sa place à la table d'une taverne voisine pour régler ce problème. Mais malgré tout, il garde une attitude très professionnelle. Ni agressive, ni permissive.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Running Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange