Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Running Free
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Non monsieur, je ne cherche pas de problème. Je ne suis pasd'ici en effet. Et je suis incapable de vous dire pourquoi je dois aller vers cet arbre. C'est mon instinct. Je n'ai absolument rien à vous cacher rassurez vous, monsieur, mais le fait est que je dois aller voir cet arbre. A-t-il quelque chose de particulier ? En quoi ce que je souhaite trouble-t-il l'ordre du marché ? "

Je soupire de désespoir. Si ma tentative est infructueuse, je devrai réfléchir à une autre approche.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:41 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

L'imposant garde te jaugea du regard, comme pour mesurer ta franchise.

"Mon instinct à moi me dit que quelqu'un qui essaye de se glisser à tout prix derrière les échoppe n'est pas totalement clair. Cet arbre n'a rien de spécial, c'est juste un arbre qui apporte une ombre bienvenue à la lueur des étoiles d'été. Mais il ne sera pas dit que je ferai ma mauvaise tête. Venez donc boire un verre avec moi à cette terrasse, que vous me racontiez un peu ce que vous raconte votre instinct. J'adore les histoires qui viennent de loin."

Le sourire enjôleur du garde laissait planer un doute sur la nature de ses intentions. Mais il restait courtois et affable. Le commerçant était retourné à ses affaires, te laissant entre les mains de cet ogre en uniforme.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Mon visage s'éclaircit. Enfin quelqu'un qui pourra m'éclaircir sur où je suis réellement. Plus le temps passe plus j'ai l'impression que tout ceci est réel. C'est assez effrayant il faut dire.

Je sourie:
:NOAN "Pourquoi pas. Je prendrai bien un petit martini. Appelez moi Alex. Vous êtes ? "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:37 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Le garde au torse de barrique était visiblement satisfait et te gratifia d'un large sourire. (Un sourire à bouffer des haubans et à utiliser les mats comme cure-dent)

"Un martini ? Connais pas ! C'est une boisson de chez toi sans doute ! Ici, vu l'heure, je te conseillerais un petit vin de lune. surtout que le patron vient d'en mettre en perce un nouveau tonneau qui n'est pas piqué des hannetons."

"Moi c'est Pépijn, Pépijn Borghs. Qu'est ce qui t’amène ici Alex ? Et surtout, c'est quoi ton histoire avec cet arbre ?"

Pépijn avait déjà installé sa lourde carcasse sur le banc qui l'attendait et s'empressa de remplir le verre qu'il y avait laissé d'un vin pourpre aux reflets bleutés. D'un geste il invita la servante qui passait entre les tables à apporter un nouveau verre et un cruchon.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je souris avec politesse. Dans quel coin je suis tombé moi ?

Bon on va la jouer franc jeu, mais au point de finir à l'asile...

:NOAN "Ecoutez, Pépjin... Ce que je vais vous raconter va vous sembler incroyable. Mais je vous assure que je ne suis pas fou. Croyez moi, je vous en prie. "

Je prends une profonde inspiration.

:NOAN "Je viens d'un endroit très différent de chez vous. New York, ca s'appelle. C'est une très très grande ville. Ma femme vient de là aussi. Mais... J'ai merdé... Je ne sais pas mais j'ai merdé. Elle est partie, et j'essaie de la retrouver. Je crois l'avoir vu à côté de cet arbre. D'ailleurs celui ci me semble terriblement familier. Vous voyez ce que je veux dire ? "

Mon ton est presque au désespoir. Au fond, je me confesse à un inconnu...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Citation:
Je souris avec politesse. Dans quel coin je suis tombé moi ?

Bon on va la jouer franc jeu, mais au point de finir à l'asile...

:NOAN "Ecoutez, Pépjin... Ce que je vais vous raconter va vous sembler incroyable. Mais je vous assure que je ne suis pas fou. Croyez moi, je vous en prie. "

"J'en ai déjà entendus des histoires à dormir debout, alors ne t'inquiète pas va, j'ai l'habitude ..." Wink

Citation:
Je prends une profonde inspiration.

:NOAN "Je viens d'un endroit très différent de chez vous. New York, ça s'appelle. C'est une très très grande ville. Ma femme vient de là aussi. Mais... J'ai merdé... Je ne sais pas mais j'ai merdé. Elle est partie, et j'essaie de la retrouver. Je crois l'avoir vu à côté de cet arbre. D'ailleurs celui ci me semble terriblement familier. Vous voyez ce que je veux dire ? "

Mon ton est presque au désespoir. Au fond, je me confesse à un inconnu...

"C'est normal, il y a plein d'endroit différents d'ici de par le monde. Ce ne serais pas la première fois que quelqu'un se trompe de route et tombe par ici."
"Ta femme tu dis ? Ah t'es comme ça alors toi ? J'aurais du m'en douter ... Mais moi, je peux t'assurer que j'ai vu personne comme toi auprès de cet arbre avant ton arrivée. Et pourtant on peut dire que je tiens la place depuis longtemps ! Et je l'aurais remarquée ta femme, ne t'inquiète pas ! "
Et Pépijn de rire un bon coup de son "trait d'esprit".

"Mais non, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par 'arbre familier'. Tu l'as déjà vu ailleurs ?"

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 19:14 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

:NOAN "Comment dire... Familier oui, comme si j'avais grandi au pied de cet arbre, comme si je l'avais connu sous toutes les coutures des saisons, comme si j'avais dansé autour toute ma vie. Et au fond de moi, je suis certain que c'est là que réside la réponse à ma question. Je ne sais pas ce que je ferai quand je serai devant cet arbre, mais je sais que je dois me présenter devant. Comme si je l'avais vu en rêve...

Me prenez vous pour un fou au final ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:58 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Pépijn te regarde dubitatif et hausse les épaules.

"Pas plus que ça. Bien que je ne trouve pas très rationnel de vouloir à tout pris aller quelque part sans savoir ce que l'on y fera. A fortiori quand on connaît si peu ce 'quelque part'. Mais bon, je ne devrais sans doute pas donner de leçons mais franchement, ce genre de lubies ne me semble pas très sérieuses. Regarde-moi. J'ai rêvé que j'habitais dans une haute tour de pierre et de verre, dans une ville terne, que j'étais un peintre prometteur et qu'en réalisant mes plus beaux chef-d'œuvre, je devenais pratiquement l'égal d'un dieu. Des conneries oui ! Je vais pas quitter cette ville et mon poste sur un rêve aussi stupide ! Ici je suis respecté, j'ai ma place, j'ai mes plaisirs. Je n'ai besoin de rien d'autre."

Il prend un air d'apprenti conspirateur complice pour ajouter :

"Quant à ta femme, je ne l'ai vraiment pas vue ici. Et si tu veux un conseil, évite peut-être de dire que c'est ta femme. C'est pas toujours bien vu ici ce genre de choses. Des personnes moins gentilles que moi pourraient s'en offusquer et te faire flageller pour ça."

Tout doucement, alors que vous parliez, certains étals se replient, dont celui du maraîcher qui bloquait l'accès à l'arbre. Au dessus de la ville, une étoile plus brillante que les autres et à la lumière dorée, observe les habitants éthérés d'Achernar.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Lun 19 Nov - 23:54 (2012); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:26 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je suis interloqué par sa réponse. Je ne peux m'empêcher de lui dire:
:NOAN "Mais... Un immeuble de verre ? Un peintre ? Vous... Qui êtes vous vraiment ? Et qui suis-je ?"

Puis reprenant mon calme:
:NOAN "Je suis moi même peintre. Et j'habite un immeuble de verre. Il y a des voiture, des sortes de charrettes mécaniques, des lanternes vertes-jaunes-rouges, une foule dense les heures de pointes. paroi, lorsqu'on regarde le ciel, le soleil est masqué par un épais brouillard gris. Dites moi que vous êtes allé là bas. C'est là que je vie. Et peut être suis je en train de rêver moi même de chez vous."

J'attends sa réaction, puis lorsqu'il me conseille de ne plus parler de Marylène, je le remercie platement. J'attends de voir comment il répond, la suite des évènements en dépendra surement. Ma santé mentale aussi très certainement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 00:15 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Pépijn te regarde un peu surpris et puis ricane gentiment :

"J'ai peut-être rêvé que j'étais un autre peintre ou d'une autre ville. La vôtre ressemble un pue à ce que j'ai pu voir, mais qu'importe, je suis ici. Ce n'était qu'un rêve alors que ma vie à moi est bien réelle. Je préfère ma réalité à moi. Comme le disait mon oncle : on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on a pas. Vous ne devriez pas trop vous mettre martel en tête. Retrouvez votre amie et retournez chez vous. Qui sait, vous arriverez peut-être à vus inspirer de votre voyage pour un tableau. Vous me mettrez dedans ?"

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:11 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je souris avec franchise:

:NOAN "Je vous aime bien Pepjin. Et je promets que vous serez dans ma prochaine toile. Je te le promets... Maintenant, je dois y aller.

Merci pour tout. c'est réconfortant d'avoir des gens comme vous."
dis je en me levant.

Je suis pris d'une nouvellement motivation, une sorte de fraicheur que m'a apporté Pepjin. Après avoir jeté un coup d'oeil autour de moi, je sors de l'auberge en saluant le soldat et me dirige vers l'arbre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 21:17 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Pépijn te sourit en retour, un petit clin d’œil complice soulignant le geste alors qu'il se ressert un verre.

"Si tu as besoin d'un modèle, tu sais où me trouver ..."

Tu quittes la terrasse du bar pour rejoindre la place du marché. Cette dernière s'est un peu vidée et les échoppes se ferment les une après les autres. Le frêne, lui, immuable, continue de trôner au milieu de la place. Le mouvement de son feuillage dans la brise nocturne donne aux étoiles un scintillement supplémentaire.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:37 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je m'approche de l'arbre doucement.

:NOAN "On se connait... J'en suis sur... Dis moi.. Révèle moi tes secrets..." murmuré-je en passant ma main sur l'écorce du frêne.

La surface rèche de l'écorce vibre un moment sur ma peau tandis que je le regarde en attendant quelque chose vienne à moi, comme lorsque je peins, une sorte d'état de grâce dans laquelle je trouverai, j'espère, des réponses...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

C'est un frêne, c'est sur.

Pas n'importe quel frêne, celui du rêve que tu as fait en t'endormant dans ce monde qui ressemble lui-même à un rêve. Et, autant que tu puisses l'imaginer, effectivement tu sens sa parenté avec l'arbre de la toile du matin, celui que tu avais confondu avec des poumons. Sa structure est si naturelle et en même temps terriblement régulière. C'est une évidence pour toi alors que tu ne sais pas d'où te viens ce savoir.

Mais c'est un frêne, et il ne parle pas, ne donne pas de réponses. Il reste désespérément, implacablement silencieux.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:06 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je soupire. J'étais certes déçu, mais à quoi aurai-je du m'attendre ? Tant pis, la chance me sourira la prochaine fois. Je me sens un peu stupide. Je suis coincé là sans vraiment savoir ni ce que j'y fais, ni ce que je dois faire.

Je m'assois au pied du frêne et sort mon calpin et mon fusain, mes seuls amis dans cette solitude étrange. Le Monde autour de moi me parait si familier. Pourquoi? Peut être le saurai-je en m'abandonnant toalement à ce que je sais faire de mieux... Certes, je n'ai pas de came sur moi. Ca m'aurait surement aidé. Mais je vais essayer sans. Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé sans et j'ai un peu peur du résultat. Allons y... Qu'ai je à perdre ?

Je commence donc à dessiner ce qui me vient à l'esprit, puis je travaille le dessin au fur et à mesure, en me laissant emporter par mes émotions, sans vraiment décider ou composer mon image. Cela sera un dessin brut, comme souvent.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:53 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

La place bleue était vide. Seuls quelques passants fantomatiques traversaient ça et là l'espace où, il y a encore quelques instants, se tenait un marché. Tu entames quelques croquis sans trop savoir où tes traits te mènent.

La page se noircit rapidement, surtout sur les bords, comme un cadre sombre à une apparition claire se glissant dans un couloir ... ou non, une ruelle. L'exercice t'absorbe tant que tu ne remarques pas tout de suite qu'un bruit de vaguelette, pourtant incongru, croît en intensité. Plus encore, c'est d'instinct que tu rajoutes de petites vagues sous les pas de l'apparition. Ce n'est que lorsqu'un raclement sourd se fit entendre que tu t'intéresses de nouveau à ce qui t'entoure.

Lorsque tu abaisses le carnet de croquis, tu constates avec stupeur que la ruelle que tu as dessinée est juste en face de toi et qu'y monte en ce moment même une étrange apparition semblable à ton dessin. Elle est vêtue de d'un long drap blanc qui reflète la lueur bleutée de la lune. Une couronne d'argent noircie ceint son front par dessus le drap ... ou plutôt son linceul. À ses mains, une longue gaffe qu'elle enfonce dans le sol aussi aisément que si c'était de l'eau, raclant un hypothétique fond de rivière sous ... sa barque ?! Car c'est bien sur une barque qu'elle remonte la ruelle. Arrivée sur la place, tu peux voir que le sol ondule sous cette embarcation comme s'il s'agissait vraiment d'eau. Doucement, le nouveau venu se porte à ton niveau.

De plus près, sous son linceul tu peux voir le bas du visage noble d'un vieillard à la barbe blanche et la peau presque grise et squameuse. Il tend vers toi un doigt accusateur, sa main est large et puissante et pourtant marquée par tout les stigmates de la vieillesse. Son regard aveugle te transperce littéralement l'âme alors qu'il s'adresse à toi de sa voix sépulcrale:

"Qu'êtes vous venu chercher ici ? Croyez-vous que votre place soit en ces lieux ? N'avez-vous pas mieux à faire en ces heures sombres ?"

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:50 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

...

Sans voix... Complètement sans voix... Qui est cet être ? Comment ai je fait pour me retrouver là ? Pourtant tout semble si réel... Est ce vraiment cela mon nouveau monde ? Rien n'est rationnel et pourtant j'y crois. Je regarde le vieillard, hagard. Mes idées sont floues, je ne peux réfléchir aussi rapidement, alors je réponds d'instinct:

:NOAN "Ma fiancée... Je cherchais ma fiancée, Marylène... Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais j'ai le sentiment que c'est précisément l'endroit où je dois chercher..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 19:15 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

L'être explose littéralement de colère :

"VOTRE FIANCÉE ? VOUS MOQUERIEZ-VOUS DE MOI ?"

D'une main il te saisit par la gorge et te soulève.

"LE MONDE EST ASSAILLI DE TOUTES PARTS, L'ON VOUS GUIDE ICI POUR PRENDRE PART À SA DÉFENSE ET MADEMOISELLE CHERCHE SA FIANCÉE ?! "

Il rejette ton corps contre le frêne et reprend doucement son calme.

"Après tout, peut-être est-ce possible que vous ne soyez au courant de rien. Le choix a sans doute été mal fait. Mais j'espère pour vous que non car Helge était un homme vertueux et nous le regrettons tous."

"...oui, je vois bien à votre regard ahuri de vierge effarouchée que vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Soit ! S'il faut donc que quelqu'un vous guide, autant que cela soit moi. Montez dans ma barque, si vous en avez le courage. Ce n'est pas ici que vous trouverez ce que vous cherchez, ce n'était qu'une étape pour vous guider jusqu'à nous."

Autour de vous, quelques curieux tentent timidement d'observer ce qui se passe sans oser se manifester. Même l'imposant Pépijn tente de ne pas quitter son verre des yeux pour éviter de voir ce qui arrive devant lui.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:34 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Hein quoi ?

Défendre quoi ? Je suis plus qu'étonné. Presque machinalement, pétri de peur, je pose un pied dans la barque, sans pouvoir quitter l'être des yeux. Puis je pose le deuxième...

:NOAN "Expliquez moi... Je ne comprends rien..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:46 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Une fois que tu es monté dans la barque, le vieil homme te fais face et plonge sa gaffe dans les pavés de la place. Sans à coup, l'embarcation reprend son chemin, glissant doucement entre les maisons aux volets clos, remontant les ruelles de la ville.
Citation:
"Expliquez moi... Je ne comprends rien..."

Sans plus se donner la peine de baisser le regard sur toi, l'homme t'interrompt :

"Je vois bien que vous ne comprenez pas ! Malheureusement c'est chose courante lors de son Commencement. Nous aurions espéré que le vôtre soit plus fulgurant. "

Sa voix baisse, comme s'il parlait surtout pour lui. Il y pointe une touche de tristesse étrange de la part d'une être si impressionnant : "Il faut croire que les forces d'Helge étaient déjà fort altérées..."

Il reste un instant silencieux, puis reprend :
"J'ai bien peur que nous ne nous soyons trompés. Il était question que ce soit un homme qui prenne la place qui est maintenant la vôtre. Mais malheureusement, vous n'en avez pas la trempe. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Aussi allons-nous demander à Éridan lui-même ce qui a bien pu se passer et pourquoi. J'espère qu'il sera de bonne humeur aujourd'hui. Avec tout ce qui s'est passé, rien n'est moins sur."

Alors qu'il parlait, sans que tu ne saches vraiment quand, sa barque a quitté le sol de la cité. Elle voguait au milieu du ciel étoilé de cette contrée inconnue. Elle se dirigeait visiblement droit vers une étoile dorée qui grossissait à vue d’œil.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:09 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

J'observe autour de moi, fasciné et apeuré à la fois. J'étais monté sur cette barque avec appréhension. Celle ci commence réellement s'avérer juste. Je regarde le type en face et lui réponds franchement:

:NOAN "Ecoutez, plus ca va, moins je comprends ce que vous dites. Alors expliquez moi, bon ce qui se passe ici. Comment ca je suis ne suis pas l'homme que vous pensiez ? Vous cherchiez qui ? Répondez moi ou..."

Je jette un rapide coup d'oeil par dessus bord. Tant pis...

:NOAN "Ou je saute et puis merde !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:50 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

angeldust a écrit:
:NOAN "Ou je saute et puis merde !"

L'homme ricane en entendant ta menace.

"Sauter ? Et que croyez-vous que cela vous apporterait ? Où croyez-vous que vous retomberiez ? Êtes-vous à ce point aveugle pour ne pas vous rendre compte que mourir vous amènerait directement dans cette même barque. Allons, restez calme. Nous allons de toute façon chercher les réponses à la source. Faites juste preuve de patience."

Le fait est que, maintenant, le paysage n'est plus vraiment visible en contrebas. Une rivière dorée a pris sa place et le scintillement des étoiles est remplacé par celui, étrange, d'un givre doré recouvrant les arbres noirs bordant la rivière.

"Nous allons voir Éridan, lui doit savoir ce qui s'est passé. Je vous préviens, Éridan est puissant, c'est un Dieu et je ne suis que son serviteur et vous aussi maintenant alors faites montre de respect. Il n'est pas vraiment à même de comprendre l'humanité qui nous habite alors ne vous formalisez pas si vous ne comprenez pas où il veut en venir car lui ne comprendrait pas que vous ne compreniez pas. Si vous êtes vraiment trop perturbés, éternuez. Les êtres de la stature d'Éridan ne comprennent pas cet acte, ça les trouble lors d'une conversation. Ça permet parfois d'éluder certaines questions. Maintenant, taisez-vous, je dois retrouver la route."

L'homme resta silencieux tout le long du trajet, lequel sembla prendre fin lorsque les arbres s'écartèrent pour laisser la place à une île étrange. La lumière dorée omniprésente était plus forte ici qu'ailleurs et arrosait de sa clarté un arbre nu, tordu, peut-être mort occupant pratiquement la totalité de l'île. La barque glissa jusqu'aux berges de cette île et le passeur t'invita à descendre.

"Ici vous pouvez sauter sans crainte, si ce n'est de vous fouler la cheville."

Lui même descendit de son embarcation et te présenta l'arbre :

"Nous sommes dans le cœur du Sancturaire de l'Impérator Éridan. Vous voyez cette étoile là haut ? Celle qui brille plus que les autres, celle qui a cette lueur dorée. Et bien c'est là-bas que nous sommes. "

Bon, il ne nous reste plus qu'à attendre une audience du maître des lieux. Il est fort occupé, moi-même n'oserait le déranger si ce n'était urgent.

L'homme reste debout, face aux étoiles, regardant dans le lointain. A ta grande stupeur, il n'y a plus de rivière, plus d'arbres. L'île n'est qu'une bulle flottant dans un ciel étoilé. Et vous êtes dans l'une de ces étoiles.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je contemple le paysage autour de moi. Ce n'est pas un rêve. Je vis en ce moment même quelque chose de spécial. Ces rencontres ne sont pas fortuites, j'en ai l'intime conviction. Mais quant à savoir le pourquoi de tout ceci, je suis encore dans le flou le plus total.

Imperator ? Eridan ? Qu'importe... Ce que je sais, c'est que je vais rencontrer quelqu'un d'important. Et qu'il faut pour le moment attendre. Voilà. Faisons preuve de patience et nous connaitrons surement la vérité.

:NOAN "Ainsi soit il..." dis je pour moi même.

Je saute de la barque, puis je m'assois au sol tout en observant avec stupeur le changement autour de moi. Je prends mon calpin et mon crayon. En aucun cas, il ne fallait que ces images restent sans être posées sur le papier. Je m'active donc à cette tache.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:42 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Aviez-vous attendu une éternité ou juste un instant ? Dans ce lieu étrange et hors de tout ce que croyais connaître, cela était difficile à dire. Toujours est-il qu'alors que tu dessinais, il apparu enfin.

Il est grand, plus grand que le passeur qui t'a conduit jusqu'ici. Il est lumière, d'une telle lumière que tout ce qui est autour semble ténèbres. Ses ailes sont un ciel étoilé, son visage un soleil surgit au cœur de la nuit. Il est d'une implacable beauté qui inspire la crainte d'un seul regard. Il est Éridan.

"QUE VIENS TU FAIRE ICI CHARON ? POURQUOI AS-TU AMENÉ ICI CE NOUVEL ENFANT D'ÉRIDAN ? N'Y A-T-IL RIEN DE MIEUX À FAIRE EN CES SOMBRES HEURES ? "

La voix d'Éridan est puissante sans qu'il ne doive crier, elle s'impose comme une force primale de la Création. Le passeur se renfrogne un peu avant de répondre à l'Imperator :

"Pardonnez-moi, Maître, mais j'ai jugé bon de venir quérir votre conseil face au problème qui se pose à nous. Helge avait évoqué un successeur capable de nous aider pour la bataille à venir avant de nous quitter. Il pensait avoir trouvé l'homme qu'il nous fallait pour venger sa mort et reprendre le flambeau de sa charge. Mais je ne vois ici qu'une femmelette, faible et incapable de comprendre ce qui lui arrive. J'ai peur que le transfert se soit mal passé, Maître."

L'être de lumière tourne vers toi son regard implacable, comme s'il te scrutait littéralement l'âme.

"EST-CE DONC VRAI ? QU'AVEZ-VOUS À DIRE POUR VOTRE DÉFENSE ?"

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:29 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

La vue de ... de quoi ...du type, de la chose, de la lumière ? Enfin sa vue me pétrifie un peu. Je ne sais vraiment que dire, ni que faire, mais j'ai un pressentiment. Comme si cette entité était sévère mais juste. Une sorte de Dieu auquel je n'ai jamais cru peut être.

Le passeur a un discours sur moi qui ne me plait guère, mais au fond, il a raison. Je ne sais même pas ce que je fais ici et si le "combat" dont ils parlent me concerne. J'éclaircis ma voix et réponds en toute franchise.

:NOAN "Monsieur, j'ai bien peur d'être perdu. Cet homme prétend que je suis destiné à accomplir des actions dont je ne connais même pas le sens. Je suis perdu dans ce monde, dans ce rêve. Je cherche mon aimée et j'ai atterri ici. Si je dois me battre, dites moi pourquoi."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:23 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

L'être de Lumière, Éridan, te scrute un instant. Un humain aurait eu l'air perplexe, mais cette chose pouvait-elle seulement l'être ?

"TU RECHERCHES VOTRE AIMÉE !! TE MOQUERAIS-TU DE MA PERSONNE, MADEMOISELLE ?"

"NON, JE VOIS BIEN À TON REGARD VIDE QUE TU N'AS PAS ENCORE COMPRIS. GUÈRE ÉTONNANT QUE TU NE SACHES QUOI FAIRE DE TA VIE SI TU N'ARRIVES MÊME PAS À SAVOIR QUI TU ES TOI-MÊME."

"HELGE A CERTES TROUVÉ L'HOMME QU'IL FALLAIT POUR REPRENDRE SA CHARGES. MAIS À L'HEURE DE SON SACRIFICE, IL A OUBLIÉ DE VOIR QU'IL N'EXISTAIT QUE DANS L'ESPRIT D'UNE JEUNE COCAÏNOMANE ..."

"RÉVEILLE-TOI MARYLÈNE ! IL EST TEMPS POUR TOI D'ABANDONNER CETTE PERSONNALITÉ QUE TU AS CRÉÉE DE TOUTE PIÈCE POUR COMBLER LE VIDE DE TA VIE ET REJETER TON SENTIMENT DE CULPABILITÉ FACE À TA CONSOMMATION DE DROGUE. QU'ELLE ACCOMPLISSE UNE PLUS AMPLE ŒUVRE QUE TOUT CE QUE TU ES CAPABLE D'IMAGINER !"

Le doigt pointé sur toi par l'Imperator est plus qu'un ordre, c'est une imprécation qui te déchire la chair et arrache la boue posée sur tes yeux.

Et si toute cette vie n'avait été qu'un mensonge ? Et c'était pour ça que tu n'étais même pas capable de trouver ton nom, que le seul qui te venais à l'esprit était celui de Marylène ? ... Et si tu n'étais qu'une pensée ...

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:01 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Je reste sans voix... Comment ? Moi ? Marylène ? Non, j'ai des souvenirs... Nous... Notre rencontre, nos moments à nous... Et avant Marylène, j'ai des souvenirs aussi d'avant... J'ai des souvenirs...

Je tente de me remémorer le passé. Mais avant Marylène tout est flou. Des couleurs, vives, intenses, des sensations de flottement, la dope... voilà tout. Et si c'était vrai ? Mon esprit semble défaillir. Qui suis je ? Je ne serai que l'élan narcissique de ma propre personne ? Une sorte de double qui m'aimerait à la folie alors que je n'ai aucune estime de moi ? Est ce la drogue, la maladie ou une réaction immunitaire naturelle pour ne pas sombre dans la folie ?

Mon regard dérive sur mes doigts et je me contemple comme si jamais auparavant je ne l'avais fait. Je regarde ce corps qui me parait maintenant tellement étranger.

:NOAN "C'est impossible... Je suis... Marylène ? "

Ma volonté sombre petit à petit. Au fur et à mesure de ma réflexion se sent ma conscience fléchir. Doucement, j'accepte malgré moi la douloureuse vérité. Résigné, je tombe genou à terre, tête baissée.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 11:40 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

"LIS DANS TON CŒUR, TU SAURAS QUE C'EST VRAI !"

"NOUS N'AVONS MALHEUREUSEMENT PLUS LE TEMPS DE CHOISIR UN NOUVEAU PORTEUR DE LA CHARGE DE DOMINUS ES FRACTALES. NOUS ALLONS DONC OFFRIR À CE FANTASME NÉ DANS LES STUPÉFIANTS UNE EXISTENCE AUTONOME APTE À NOUS SERVIR. QUE MARYLÈNE RETOURNE À SA VIE MISÉRABLE SI CELA LUI CHANTE. PLACE À MANDEDLBROT !
"

Tu perçois alors, à quelque pas de toi, à genoux, tête baissée, Marylène sanglotant dans ses mains. Tu as l'impression de la voir pour la première fois avec tes propres yeux. Et ceux-ci perçoivent le monde mieux que tu ne l'as jamais fait. Tu vois la Réalité pour ce qu'elle est, symbolique et substantielle en même temps. Et dans cette Réalité, Éridan et le passeur semblent être des phares, des piliers soutenant la création.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:15 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

Toujours sous le choc, je ne peux m'empêcher de me jeter sur elle et la prendre dans mes bras. La serrant fort contre moi, je tente de la rassurer. Pourquoi tout cela ? Que cela signifie-t-il ? Je contemple Marylène. Pauvre Marylène... Pauvre de moi...

Me retournant vers Eridan, je lance d'un air désespéré:
"Qu'allons nous devenir ?"

Le sens à ma vie vient en quelque sorte d'apparaitre sous mes yeux. Qui eut un jour imaginer cela de moi ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 23:46 (2013)    Sujet du message: Running Free Répondre en citant

"QUE VAS-TU DEVENIR ? VOILÀ PEUT-ÊTRE LA QUESTION LA PLUS SENSÉE QUE TU AIS POSÉE MANDELBROT. ELLE EST D'AUTANT PLUS À PROPOS QUE C'EST SEULEMENT À PARTIR DE CET INSTANT QUE TU DEVIENS RÉELLEMENT. ET PAR DESSUS TOUT, JE T'OFFRE UNE EXISTENCE BIEN AU-DESSUS DE LA CONDITION HUMAINE QUE TU AS TOUJOURS CRU CONNAÎTRE. À PARTIR DE CE JOUR, TU ES LE DOMINUS DES FRACTALES. J'ESPÈRE QUE TU ASSUMERAS CETTE CHARGE AVEC PLUS DE TALENT QUE TON PRÉDÉCESSEUR."

"QUANT À ELLE, ELLE S'EN RETOURNERA DANS SON MONDE CONTINUER UNE VIE SANS DOUTE PLUS LÉGÈRE MAINTENANT QU'ELLE N'EN A PLUS QU'UNE SEULE À VIVRE."

Éridan se tourne vers le passeur et s'adresse à lui cette fois.

"CHARON, JE DOIS RETOURNER À MA TACHE, JE N'AI QUE TROP TARDÉ POUR CETTE FUTILITÉ. JE TE CHARGES D'EXPLIQUER PLUS AMPLEMENT À TON NOUVEAU FRÈRE CAELESTIS LA TENEUR DE SA CHARGE."

À peine avait-il prononcé ces mots, que l'ange de lumière avait disparu. Il aurait tout aussi bien pu ne jamais être là car tu n'as pas vraiment perçu le moment où cette apparition s'est éclipsée. Le passeur, lui, s'est rapproché de vous.

"Et bien, voilà une journée peu banale. Ce n'est pas tous les soirs que j'emmène sur ma barque une femme pas encore morte et un homme pas encore vivant. Bien, je crois qu'Éridan me laisse en fin de compte avec ce problème sur les bras ... Bah, après tout, je suis aussi là pour ça. Suivez-moi. Autant commencer par le début : je vous ramène chez elle. Dépêchez-vous, je n'ai pas que ça à faire, quoiqu'en dise le maître des lieux."

Charon monte dans sa barque et vous fait signe de faire de même.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Running Free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange