Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chez le docteur Welles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Suite à l'assassinat de Peter Dawson, le docteur vous convoque chez lui. Il vous reçoit avec un verre de limonade et un bol de cookies, comme à l'époque où vous étiez encore sous sa tutelle.

"Je vous ai fait venir pour vous faire part de mes craintes. J'ai été interrogé par les policiers chargés de l'enquête en tant que seul suspect."

Il insère une cassette vidéo dans un lecteur cassette et vous assistez à un interrogatoire policier classique.

Tu peux percevoir qu'une partie de l'interrogatoire a été coupé

"Vous êtes les seuls en qui j'ai suffisamment confiance."

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 03:07 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Messy avait regardé la vidéo de façon perplexe. Il ne savait pas quoi en juger...

-"Et bien, que devons nous savoir? Alibi? quelqu'un pour le prouver? Qui pouvait lui en vouloir? Qui pourrait avoir l’intérêt de vous faire porter le chapeau? Avez vous une piste?
Que de question donc je sais que vous saurez donner réponse, n'est ce pas."

L'intonation dans sa voix ne laissait pas transparaitre de l'ironie, mais plutôt une bienveillance légèrement dissimulée par la forme de ses phrases.

-"Vous le connaissiez bien, sans nul doute, mais ce n'est pas la seule motivation pour avoir été suspecté! Avez vous eu accès a un rapport d'autopsie? Car, fort et dur comme l'était, Peter Dawson... " Alors qu'il semblait impassible, un léger regard vers le sol à ce moment précis trahissait sa tristesse de cette disparition. "Paix a son âme, n'aurait pas été évident a maintenir... Qui aurait les capacités physiques et mentales pour réussir tel dessein?"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:18 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Le docteur vous regarde d'un air penaud

"Pour répondre à ta question, ce n'est pas tant que quelqu'un veuille me faire porter le chapeau que la véritable mission que j'avais lorsque je vous suivait à l'époque."

il fait une pause visiblement mal à l'aise

"J'avais pour but de vous étudier pour voir vos faiblesses au cas où vous vous révéliez une menace pour les états unis et il se trouve que Peter, bien qu'invulnérable pouvait être aisément étouffé, car privé du sens du toucher. Il n'a donc pas senti le meurtrier lui glisser un sac plastique sur la tête ni lui attaché ses bras à son fauteuil"

il fait une seconde pause et regarde Miles

"ils m'ont demandé aussi si je jugeais que l'un des spéciaux était dangereux. Je vous ai cité tout trois, car à vous trois vous êtes complémentaires et êtes capables de beaucoup de prodiges."
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:04 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

:HUMY - "Le meurtrier fait forcément partie des anciens élèves de l'école ou de personnes qui étaient impliquées dans le projet. Le fait qu'il connaissait le point faible de Peter ne laisse aucun doute là-dessus !"

Quant elle endossait son rôle de flic, Sarah Dawson s'exprimait toujours avec froideur et détermination, ne laissant rien transparaître de ses émotions. Pourtant, la nouvelle de l'assassinat de son cousin l'avait littéralement anéantie (tant de souvenirs avaient ressurgi), au point qu'elle avait failli refuser l'invitation du professeur. Mais elle se devait d'élucider cette affaire, ne serait-ce que pour honorer la mémoire de Peter...

:HUMY - "Professeur, je suppose que vous deviez avoir des assistants à l'époque. Que sont-ils devenus ? Auriez-vous gardé contact avec certains ? Pouvez-vous m'en communiquer la liste ?"
Visiter le site web du posteur
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

"J'avais des assistants bien sûr, mais aucun qui n'avait accès à mes notes sur vos faiblesses. Et je suis le seul, du moins à ma connaissance à avoir pris de telles notes"

Dit il d'un ton inquiet

"Avant toute chose, Sarah je voulais te présenter mes condoléances pour ton cousin"

Quelques années avant, par un beau jour de printemps, alors que le docteur Welles prenait des notes sur vos capacités. Matthew l'emporta avec lui pour un tour.

Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 03:56 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

:HUMY - "Oui, merci professeur... euh, vous me semblez bien nerveux, quelque chose ne va pas ?"

** Dommage que je ne sache pas pénétrer dans les pensées des gens, ça me serait bien utile pour l'heure ! **
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Un stylo s'agite frénétiquement sur un bloc-note entamé depuis une bonne vingtaine de pages déjà.

- "Bien sûr que le professeur est nerveux Mrs. Dawson, il est responsable de ce meurtre."

J'avais parlé sans lever les yeux de ses notes formant un schéma heuristique. Nombre de blancs demeuraient, l'essentiel était de n'oublier aucun point d'interrogation.

- "Indirectement, bien sûr," dis-je en regardant enfin le professeur, peu amène.

Typé asiatique, un brin trop bronzé pour un new yorkais, je réajuste les boutons de manchette sous ma veste de costume.

- "C'est un meurtre. Nous savons déjà, a priori, la date du décès. Il y a donc cinq questions à laquelle nous devons répondre : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Y avait-il préméditation ? Et ensuite ?

Professeur vous suggérez plusieurs choses : d'une part, le tueur ou son commanditaire connaissait vos travaux et votre négligence leur a permis de mettre la main sur des informations nous rendant tous vulnérables. D'autre part, en signalant aux policiers (et dans vos notes j'imagine) que nous étions, à nous trois, d'une dangerosité considérable, vous suggérez que nous avons une cible sur la tête."

Mon regard croise enfin celui de mes deux autres anciens camarades. Mon inquiétude n'est pas feinte. De nouveau au professeur :

- "Et si vous nous parliez réellement de votre travail ? les personnes avec qui vous travailliez, ce que vous rapportiez sur nous, les bruits de couloir, les tensions internes,... "
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:20 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

"Tout à fait Matthew, je suis responsable de cet assassinat. C'est parce que je vous sais capables de grands prodiges que je vous ai fait venir ici. Je suis aussi inquiet car c'est probablement l'un des spéciaux qui est le meurtrier. Le pourquoi me reste encore inconnu. Quant à mes travaux, j'étais à ma connaissance, le seul à avoir cette mission en tant que seul pédiatre de Pederson. Je n'ai pas besoin de vous rappeler les dissensions et les tensions qui existaient entre les jeunes enfants que vous étiez. Quant à l'équipe soignante qui m'était allouée pour m'occuper de vous, je ne connais pas leur véritable mission, mais je me suis toujours bien entendu avec eux. Si je vous ai convoqué c'est parce que j'ai l'intime conviction que c'était prémédité."

Dit il en se détendant un peu

"Je n'allais tout de même pas mentir à des policiers. Je ne sais en effet pas quel est le degrés de confidentialité de mes travaux. Je ne pense pas qu'ils s'en prendront à vous, sinon je ne vous aurais pas fait venir chez moi"

Le téléphone sonne et docteur Welles y répond, d'après ce qu'il dit vous pouvez comprendre qu'il y a une autre victime. D'ailleurs il se tourne vers vous

"C'est ce que je craignais, on vient de m'apprendre la mort de David Mueller, celui qui avait la capacité de fusionner ses pensées à celle des autres. Il était entré dans l'esprit de sa mère pour l'empêcher de se jeter du haut d'un toit, en vain. L'hôpital où il était dans le coma viens de m'appeler : il a été défenestré"
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 18:10 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Je me lève, définitivement énervé :

- "Ce que vous craigniez ?! Dites-nous, Professeur, auriez-vous l'obligeance de nous prévenir de toutes les autres catastrophes que vous redoutez de sorte que l'on puisse au moins en éviter une dans les prochaines heures !!"

Mon regard envers mes compagnons indique mon intention de ne pas rester ici les bras croisés. J'attends leur réaction, espérant un éventuel départ groupé.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:52 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

:HUMY - "Ecoutez, Messieurs, je suis sûre que comme moi vous ressentez l'envie de vous précipiter là-bas... n'en faîtes rien surtout ! Ce serait risquer de s'offrir trop facilement en pâture à l'assassin... il peut être n'importe qui... laissez-moi y aller seule, je saurai me faire discrète, sans compter que de par mon métier j'ai acquis une certaine expérience des scènes de crimes... peut être l'assassin aura t-'il laissé un indice derrière lui susceptible de nous permettre de remonter sa piste ! Dès que j'ai fini, je reviens ici... d'accord avec ce plan ?"
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Ma tête tourne rapidement vers Sarah. Un sourcil levé, j'ai l'oeil qui brille et du mal à réprimer le sourire énigmatique qui point sur mes lèvres :

- "Crois-moi, si tu veux être rapide et effiace sur une scène de crime, tu veux que je sois à tes côtés."

Tout en rangeant mes affaires, je poursuis :

- "De plus, le mode opératoire de notre tueur n'est pas celui d'un piégeur : il attend que sa victime soit vulnérable et l'exécute par des moyens naturels (étouffement, défenestration,...)."

Dans un son de zip clair, je ferme mon sac et lance la bandoulière par-dessus ma tête.

- "Enfin, si l'hôpital a pris le temps d'appeler le Professeur Dawson, je doute qu'il l'ait fait avant d'appeler la police. L'endroit doit donc déjà être rempli de flics, ce qui est un gage de sécurité supplémentaire pour nous.

Docteur, merci de nous avoir reçus, soyez certain que nous nous reparlerons très vite."

*Tachez juste de rester en vie vous aussi*

En route," conclus-je sans douter un seul instant que Messy ne se joindra pas à notre joyeuse bande.

Dernière édition par Shunpo le Dim 3 Juin - 22:50 (2012); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

:HUMY - "Dans ce cas, inutile de traîner d'avantage ici... quelqu'un a un véhicule ? "
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 22:55 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Je sors vivement un porte-clé orné du Y des Yankees et d'un écusson métallique Chevrolet.

"Et c'est moi qui conduis," dis-je en pointant un doigt faussement accusateur, anticipant toute autre question qui pourrait nous faire perdre du temps.

"N'y vois aucun sexisme là-dedans !"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:12 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Après vous avoir salué en étant resté sur le pavillon de sa maison tandis que vous vous éloignez vers l'hôpital, le Docteur Welles rentre dans sa demeure. Une fois arrivés à l'hôpital de Pederson, vous constatez qu'un ruban de policier a été installé et que le corps a été enlevé. Un agent filtre les entrées, ne laissant passé que les ambulances et les malades.
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Sans quitter des yeux l'agent qui filtre les entrées ni ralentir mon allure lorsque je me dirige vers lui, je glisse à Sarah :

"Là, c'est le moment où tu connais le videur et où tu nous fais rentrer..."

Dernière édition par Shunpo le Lun 11 Juin - 13:41 (2012); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:28 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

:HUMY - "Non, faisons plutôt le tour du bâtiment, il doit forcément s'y trouver une sortie de secours..."
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:41 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Je lève un sourcil avec un sourire amusé. Elle juge ses pairs si stupide qu'elle estime si facile de passer un cordon de sécurité ? Moi qui ne voulais pas tomber dans les préjugés...

- "Fais comme tu le sens. Le dernier à l'intérieur offre le dîner à l'autre."

Je continue de m'approcher du cordon de sécurité en prenant une démarche "serrée" et parle d'une voix contrariée.

- "Bonjour, monsieur l'agent... qu'est-ce qui se passe ? on peut accéder aux services... des urgences."

Le sentiment de honte qui m'envahit et le ton hésitant de ma voix devraient lui laisser à penser qu'il s'agit d'un problème médical d'ordre urologique ou proctologique.
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Le policier en faction répond à Matthew

"Bien sûr, passez je vous prie"

Puis il s'écarte pour laisser passer Matthew pendant que Sarah fait le tour de l'hôpital. Lorsque Matthew entre à l'intérieur de ce dernier, l'affluence est loin d'être celle habituelle. Les rares patients présents sont tous des blessés ou des cas urgents. Pendant ce temps Sarah arrive aux escaliers de secours situés à l'arrière du bâtiment.

Très rapidement une infirmière vient demander à Matthew

"Bonjour monsieur qu'est ce qui vous amène ?"
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:12 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Après quelques mètres dans ces couloirs d'un vert uni, je reprends une démarche normale. Le plus simplement du monde, je demande à l'infirmière :

- "Je cherche la chambre de David Mueller. L'homme qui a été défenestré ce matin. Mr. Mueller était dans le coma depuis quelques temps, à moins que vous n'ayez un service dédié aux comateux, il devait être au niveau des soins neurologiques.

Vous pensez pouvoir m'aider ou faut-il que j'aille à l'accueil ?"

Le ton ne souffre aucun contestation et je suis fort économe en sourires. Comme un membre de la police, en somme.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:41 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Citation:
Pendant ce temps Sarah arrive aux escaliers de secours situés à l'arrière du bâtiment.

Après avoir jeté un coup d'oeil alentours, histoire de vérifier que personne ne peut la repérer (caméra, vigile, membre du personnel de l'hôpital), Sarah gravit les escaliers quatre à quatre, vérifie pour la forme si la porte de secours ne serait pas restée entrouverte, et à défaut fait le nécessaire pour "passer de l'autre côté" vite fait bien fait...

Dois-je faire un jet particulier pour utiliser mon pouvoir de Passe Muraille ?

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:43 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Non pas besoin de jet de dé pour les pouvoirs

L'infirmière du rez de chaussé semble surprise devant l'attitude de Matthew

"Veuillez m'excuser, je croyais que vous étiez un patient. C'est la chambre 112 au premier étage."

Dit elle avant d'aller s'occuper d'un malade qui se plaint d'une douleur au ventre. Pendant ce temps Sarah est arrivée à la porte de secours du premier étage et ne remarquant ni caméra ni personne pour l'observer, elle passe au travers comme si elle n'existait pas. Elle arrive dans un couloir bordés de portes. Sur l'une d'entre elle sont apposés des bandes jaunes marqué police.
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

** Et voilà, c'était pas plus compliqué que ça ! Je me demande combien de temps va mettre l'autre beau parleur pour me rejoindre ? **

Si là encore il n'y a personne dans les environs, Sarah traverse sans tarder le mur jouxtant la porte aux bandes jaunes, faisant toutefois attention où elle pose les pieds (si comme c'est probable la pièce est plongée dans le noir, elle cherche à tâtons un interrupteur contre le mur)...
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:40 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Alors que Sarah regarde derrièr elle avec un visage circonspect, elle tombe sur Matthew, tout sourire :

- "J'imagine que je dois t'inviter à dîner..."

Je tourne alors la poignée de la porte bariolée de plastique jaune et noir en utilisant le tissu de ma veste. Inutile de laisser pls de traces que nécessaires.

"-... mais si j'étais toi j'éviterais d'utiliser mes pouvoirs à moins d'y être absolument obligé."

Si la porte ne s'ouvre pas, j'ajouterais.

- "Comme là, par exemple."
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:29 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Lorsque Matthew tourne la poignée de la porte celle ci s'ouvre sans résistance pour révéler une chambre d'hôpital aux fenêtres ouvertes. Le lit est défait et visiblement rien n'a été touché depuis "l'accident". Sur le dos de la porte il y a un cadre contenant les consignes à respecter en cas d'incendie. Accrochée au mur, en face du lit il y a une de ces nouvelles télés extra plate et sur le chevet près du lit, est posée une bible.
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:52 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

La porte s'ouvrant toute seule, je m'autorise donc à faire le malin. Parce que bon.

- "Surtout quand on peut faire simple," dis-je en écartant légèrement les bandes jaunes pour pénétrer dans la pièce.

Le premier coup d'oeil ne me révèle guère d'indices. J'hésite un moment puis décide que le temps presse : je m'approche de l'écran télé et appose deux doigts sur le cadre. Bien évidemment, j'effacerai ces empreintes d'un coup de veste rapide une fois le boulot terminé.

La surface est plane et a un champ grand ouvert sur la pièce avec très peu d'angles morts. Elle est donc parfaite !

Mes yeux se ferment.

*Vas-y bébé, raconte à papa ce que tu as vu*
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:12 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Tu vois David assis près de la fenêtre ouverte sur la chaise qui est positionnée juste en face de cette dernière. Puis tu vois Jason entrer, lui poser la main sur l'épaule d'un air désolé dire quelques mots et jeter David par la fenêtre. Il s'approche alors de la fenêtre et regarde en contrebas en faisant un signe de croix.

Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:02 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Toujours les yeux fermés, je dis :

- "Hello Jason, you bad motherfucker."

Probablement le pire Spécial de nous tous. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que le Docteur nous a dits qu'il était dans le coma, ce qui était manifestement faux... moralité : soit il ne suivait pas régulièrement son état, soit il nous a mentis.

J'essuie mes traces de doigts avant de me retourner vers Sarah.

- "Miller," dis-je avec un air sincèrement contrarié, "tu penses pouvoir trouver des indices que la police aurait manqué ?"

Je me rapproche de la bible sans la toucher.

- "Cet enfoiré semblait être très religieux..."

*Je veux aussi avoir le registre de santé de David. Depuis combien de temps était-il sorti du coma ?!*
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:38 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

De son côté, en bonne professionnelle, Sarah sortait une paire de gants de sa poche et entreprenait de vérifier s'il n'y avait rien de caché sous le lit, également au niveau de la table de chevet, pour finalement prendre en mains la bible et la feuilleter méthodiquement...

:HUMY - "Qu'est-ce qui peut bien te faire croire que j'ai utilisé un pouvoir tout à l'heure ? Il y a d'autres méthodes."
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 12:20 (2012)    Sujet du message: Chez le docteur Welles Répondre en citant

Mon air sérieux se brise un peu pour prendre une mine plus joviale :

- "Il y a peu de choses que les gens peuvent me cacher. Et Jason, notre tueur, vient d'ailleurs d'en faire les frais..."

En disant cela, je m'approche du cadre de la fenêtre par laquelle David a été jeté et procède une nouvelle fois à la lecture du passé. Je veux entendre ce que cet enfoiré a pu lui dire avant de le balancer dans le vide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Chez le docteur Welles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange