Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Rogue Trader (MJ : Yyrkoon) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:19 (2012)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Pour créer votre personnage, à l'instar de ceux de Deathwatch ou de Dark Heresy, il suffit de suivre une progression d'étape en étape, orientée par vos choix et qui définissent quels sont ses compétences, points forts et points faibles.

Etape 1
Choisir l'Archétype de votre personnage. Cela définit quel type d'aventurier il est et quel rôle il peut prétendre jouer sur le vaisseau (voir le post dédié aux rôles d'équipage).

- Le Rogue Trader: porteur de la Lettre de Marque, il est le capitaine du vaisseau, l'élu de l'Empereur pour aller porter la marque de l'Imperium aux hérétiques, aux xénos, ...
- L'Arch-militant: sur tous les vaisseaux, il faut des gens capables de se battre mais aussi d'entraîner les autres à le faire. Officier d'armes, champion du capitaine, il peut avoir bien des rôles.
- L'Astropathe: Psyker Sanctionné, il a survécu aux pires entraînements de l'Imperium et son pouvoir est reconnu et utile. Il est capable de communiquer enenvoyant des messages psychiques à travers la galaxie. Capables d'autres exploits psychiques, sans lui, un vaisseau est seul au monde.
- L'Explorateur: Capable de comprendre l'Esprit de la Machine, il est en charge de maintenir le vaisseau en éta tde fonctionner ou encore de comprendre les découvertes technologiques dénichées par l'équipage.
- Le Missionaire: Chargé de colporter la parole de l'Ecclésiarchie aux Impurs, aux Incroyants, il doit faire preuve d'une force morale sans faille pour aussi soutenir l'équipage dans les moments les plus difficiles.
- Le Navigateur: Anomalie dans l'Imperium, le Navigateur est chargé de faire voyager le vaisseau à travers le Warp, faisant pour cela appel à des talents bien particuliers...
- Le Sénéschal: Responsable de la survie du vaisseau, le Sénechal coordonne tout, veille à l'approvisionnement, négocie les accords commerciaux, seconde le capitaine.
- Le Maître du Vide: Ce terme désigne un membre d'équipage, quelle que soit sa compétence: pilote, artilleur, maître d'équipage... il fait partie de l'élite, ceux qui ont le droit d'être dans le cercle intime du capitaine.

Etape 2
Générer les caractéristiques de votre personnage et son Chemin des Origines (les étapes de sa vie qui en fait de lui ce qu'il est et qui définissent pourquoi il est dans un vaisseau perdu au fin fond de l'espace).

Etape 3
Dépense de points d'expérience bonus afin de personnaliser votre aventurier

Etape 4
Nommer votre personnage, définir ses envies, ses attentes...
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:41 (2012)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Les caractéristiques de votre personnage:

Weapon Skill
Ballistic Skill
Strength
Toughness
Agility
Intelligence
Perception
Willpower
Fellowship

Elles sont normalement générées en lançant 2D10 auxquels on rajoute 25. Pour simplifier le processus, vous allez répartir 120 points entre les 9 caractéristiques (mini 2, maxi 20) et rajouter à chaque fois le +25
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:53 (2012)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Le Chemin des Origines

Voici donc ce parcours de votre personnage qui définit où il est né, sa classe sociuale, les épreuves qu'il a traversé, pourquoi il a embarqué sur un vaisseau spatial ou bien encore ses motivations. Il faut pour chaque ligne choisir une étape et celle-ci confère des compétences, des Talents et d'autres petites choses à votre personnage.
Je vous en ferai la description une fois que tout le monde aura généré ses caracs.


_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Création de personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Rogue Trader (MJ : Yyrkoon) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com