Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

La comédienne, s'arrêta de déblatérer pour regarder Jack. Elle semble très en colère lorsqu'elle répond.

"Vous ne voyez pas que je suis en pleine représentation ?"

Dit elle avant de reprendre sa litanie avec cependant de temps à autre un regard ver Jack

"Bon, revenez à la fin de la pièce et je vous le signerais votre autographe, maintenant dégagez !"

Il semble s'agir d'une Banshee qui n'est pas consciente de son état.

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:10 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Je l'écoute sidérée par ses propos. Qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle soit dans un tel état ?

:ORPA
"Vous n'avez aucun public, regardez autour de vous ! Vous... "

Je n'ose lui avouer qu'elle est morte de peur de sa réaction. L'agence doit bien avoir l'habitude de ce genre de cas mais vu qu'ils nous ont mis sur cette affaire. Ils vont sûrement faire la sourde oreille.

"ça fait 10 mois que vous répétez seule cette pièce, ouvrez les yeux bon sang ! "

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 15:16 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Le fantôme d'Elsa Finkelstein regarde Jack et se tait un moment avant de regarder la salle vide

"Où sont ils donc tous passés ? Dix mois vous dîtes, mais j'ai l'impression que c'était hier."

Elle se serait sans doute mise à pleurer si elle avait encore des glandes lacrymales.

"Vous allez m'aider n'est ce pas ? Je veux savoir ce qu'il s'est passé"
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:04 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Bien c'est simple vous êtes morte...

Les mots me viennent à l'esprit sans que je ne les prononce. Je me retourne et je m'aperçois que mon collègue n'est plus là. Le stress me monte à la tête.

"Ecoutez vous avez qu'à me suivre je vous expliquerai, vous avez pas vu partir un type avec un foulard sur la tête des lunettes de soleil par hasard ?'

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:10 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Elsa sourit tristement

"Non je n'ai vu personne dans le genre, enfin à moins que ce soit ce spectateur qui soit arrivé en retard"

Lorsqu'elle tente de descendre de scène pour rejoindre les coursives, elle semble être prise de convulsions. Elle recule d'un pas

"c'est étrange, je ne peux pas sortir de scène"

Les professionnel d'Orpheus appellent ça une ancre. Cela arrive souvent lorsque le lieu et l'esprit sont très attachés l'un à l'autre. Cette scène est certainement une des attaches d'Elsa.
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:17 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Intéressant...

"Hum... Je vais voir ce que je peux faire, en attendant restez ici."

Sur ces dernières paroles je la plante là et je pars à la recherche de mon coéquipier. Mine de rien son absence commence à m'inquiéter. Je reste néansmoins sur mes gardes, cet endroit est inquiétant.

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:19 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"Elsa ? Je suis revenu avec mon coéquipier pour vous sortir de cette situation difficile."

Je lui parle lentement avec patience et j’attends qu'elle réponde avant de continuer.

"Pour commencer j'aurais besoin de vous poser quelques questions. Est ce que vous pouvez vous concentrer et essayer de vous rappeler ce qui s'est passé et me raconter tout depuis le début de la pièce ? Prenez votre temps, calmez vous, fermez les yeux et tentez de visualiser la scène. Vous voyez les spectateurs dans les tribunes, les autres acteurs se tiennent à coté de vous près à répliquer. Vous vous tenez bien droite en train de réciter la grande première très concentrée... "

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:59 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Elsa avait eu le temps de réfléchir à la situation depuis que Jack était monté rejoindre Sunje en régie.

"Dites moi si je ne peux sortir de la scène c'est parce que je suis ensorcelée. C'est cela ? hein ?"

Puis son visage se referma alors qu'elle repassait la soirée en mémoire

"Je me rappelle que les premiers actes se sont passés sans problème. Le public était réceptif et je me donnais à fond dans le rôle comme chacun des autres acteurs. Les costumes étaient dignes des plus grandes productions. Puis je suis sortie fumer entre deux actes. Etant la seule fumeuse de la troupe, je me suis retrouvée seule dans la ruelle derrière le théâtre et ..."

Elle s'arrête et ses sourcils se froncent comme si elle faisait un effort de mémoire

"C'est curieux je ne me souviens pas d'être entrée de nouveau dans le théâtre. A vrai dire je ne me souviens de rien à partir de ce moment."
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Décidément le tabac ça craint pour la santé., je ferais bien de songer à arrêter.
Je fronce un sourcil et me sort de cette pensée pour me replonger dans cette histoire.

"Hum... Sinon vous vous entendiez bien avec les autres acteurs et l'équipe d'encadrement ?"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Une fois arrivé sur scène, je regarde autour de moi, sans réellement voir. Là, ça commence vraiment à devenir bizarre. Parler dans le vide, sans même savoir si je regarde du bon côté. Jack doit se foutre de ma gueule, je parierais là-dessus.

:ORPHZ
"Elsa ? Hum... Je m'appelle Sunje. Je suis un ami de Jack.... J'ai entendu votre conversation et... bon, je pense qu'il vous est arrivé une bricole avant de remonter sur scène. Vous voyez ? Il n'y a plus de public. Tout le monde est parti. Il faut... hum, excusez-moi d'être aussi abrupt, mais... je crois que vous êtes morte, en fait. Vous voyez, comme dans Ghost. Et vous êtes encore ici, c'est parce que vous n'avez pas coupé tous les liens avec ce côté-ci. Vous comprenez ce que je veux dire ? Elle est importante pour vous, cette pièce, n'est-ce pas ?"

Pour ne pas paraître trop débile, je déambule sur la scène en rond, en regardant partout sans réellement fixer un point précis.

"Vous croyez que ça vous aidera si on vous aide à finir la pièce ?"

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:03 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Jack voit de la perplexité se dessiner sur les traits d'Elsa, puis au fur à mesure que Sunje parle, la compréhension se fait apercevoir.

"Ainsi je suis morte."

Dis t elle d'un ton déçu.

"Oui cette pièce était importante pour moi. C'était mon premier grand rôle, une occasion en or pour lance ma carrière. Je m'entendais bien avec les autres acteurs oui. Et notre mécène monsieur Godwill était très sympathique. Il n'y a que cette peste de Pricilla à qui j'avais ravi le rôle que je n'appréciais pas. Vous croyez que c'est elle qui m'a tuée ?"

Sunje sentit une profonde déception dans les derniers mots d'Elsa.
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"C'est possible, miss. A vrai dire, on n'en sait rien. Aucun coupable n'a été trouvé. Rien ne prouve que ce soit elle en fait. De l'inimitié au meurtre, il y a un monde. Ca pourrait tout aussi bien être des voyous qui vous ont agressée pendant que vous fumiez, pour vous voler votre argent ou que sais-je ?"

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:25 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Le regard d'Elsa passa de Sunje à Jack puis de Jack à Sunje.

"Vous le saviez, Jack ? que j'étais morte ?"

Puis elle répondit à Sunje

"Oui d'ailleurs j'y pense il y avait une bagarre de voyous quant je suis sortie fumer"
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:37 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Je détourne les yeux de l'actrice en regardant vers les coulisses.

"Oui, je suis désolé, dans mon métier j'ai déjà du annoncer la mort à des familles et ce n'était jamais facile mais là... "

Je marque un temps d'arrêt puis je m'allume une clope nerveusement. (Enfin je fais tout comme mais je ne souffle que de l'air)

"Une bagarre de voyous, vous dites, vous vous rappelez à quoi ils ressemblaient et pour quel sujet ils se disputaient ?"

Dernière édition par Amestris le Lun 5 Mar - 18:37 (2012); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:40 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"Qu'est-ce qui est important pour vous Elsa ? Ca vous aiderait qu'on retrouve vos assassins ? Ou c'est plus important pour vous de finir la pièce ?"

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:48 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Elsa commença par répondre à Jack

"Je comprends. Mais comment cela se fait il que vous me voyez ? Vous êtes morts aussi ? Pour la bagarre entre voyous, je me rappelle juste que ça parlait de drogue et de territoire."

Elle se tourna ensuite vers Sunje

"Je ne sais pas trop, je suppose que les deux sont aussi importants. Mais que cela peut il bien changer ?"
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 18:54 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"Ca veut dire que vous ne voulez pas rester toute l'éternité dans ce théâtre à ressasser cette pièce, n'est-ce pas ? Vous savez, il m'a fallu un moment pour croire à l'existence des fantômes. Mais si c'est le cas, alors il y a forcément un monde meilleur qui vous attend. Vous êtes bloquée ici, Elsa. Notre job, c'est que vous puissiez partir en paix, d'accord ? Alors, vous voulez qu'on essaie de finir cette pièce, ça sera le moins difficile."

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:03 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"Elsa vous devez l'écouter, vous avez été la triste victime dans cette affaire mais vous devez maintenant prendre votre envol vers des cieux plus cléments. Errer sur cette scène en récitant sans cesse la même partie de la pièce va finir par vous rendre folle autrement. "

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 11:42 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Elsa semble réfléchir un instant

"Soit vous me donnerez donc la réplique."

Dit elle avant de commencer à jouer son texte

[Intelligence + Erudition difficulté 8, chaque jet prend une heure, seuil à atteindre 8 succès]
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 18:14 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

"Eh, attendez, je connais pas la pièce par coeur, moi ! Vous croyez pas que ça irait plus vite si on dégottait un bouquin pour vous donner la réplique ? Peut-être que dans les coulisses on pourrait trouver le texte, vous pensez pas ?"

J'ai jamais été un littéraire. Je savais que je le paierais un jour.

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:41 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Je pars faire un tour en coulisses pour fouiller à la recherche d'un truc intéressant et je vais même faire un petit tout dans la ruelle à l'extérieure repérer les lieux et essayer de reconstituer l'histoire de la mégère.

Amestris a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 7
2 9
3 9
4 9
5 2
Enregistrement N° : 25776]

Au fait j'ai sens aiguisés je sais pas si ça sert

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 08:50 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Jack ne repère rien d'intéressant dans les coulisses par contre il repère un impact de balle près de la sortie des artistes. Cette sortie donne aussi sur le local poubelle du théâtre et des autres immeubles qui entourent le théâtre. Pendant ce temps Elsa déçue dit à Sunje

"Très bien allez donc chercher le texte je vous prie."
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:18 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Je me retiens de lui lancer un "Ne bougez pas" caustique. Elle le prendrait peut-être mal, et je ne sais pas ce dont un fantôme est capable lorsque sa susceptibilité est heurtée.

Tout en quittant la scène, je crie à l'attention de Jack :
"Je reviens, je vais choper le bouquin !"

Et je fonce en courant hors du théâtre à la bouquinerie la plus proche (y a forcément un libraire par ici!).

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:30 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

zby a lancé 3 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
110
25
37
Enregistrement N° : 25860

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:08 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Attendant que mon collègue revienne je tourne en rond dans les coulisses réfléchissant à tout ceci et essayer de constituer un suspect capable d'un tel geste. Bien sûr Priscilla pourrait avoir commis ce méfait mais cela semblait trop simple et l'inspecteur molok avait bien du l'interroger à l'époque. Je sentais que quelque chose clochait, comme si il y avait une histoire différente derrière tout ça. Peut être lié au fric ou au cul, j'étais bien tenté d'employer mes talents pour remonter dans le temps mais je préférais attendre de voir si le fait de jouer la scène pourrait satisfaire la belle.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 22:45 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Pendant une heure, Sunje donne la réplique à Elsa, vous entendez bougonner dans les comble sûrement Vermine qui se plaint du vacarme occasionné. Elsa demeure néanmoins toujours sur scène, mais elle semble plus rayonnante qu'avant. Même Sunje sent un certain relâchement de la part de la comédienne car sa voix se fait de plus en plus lointaine pendant tout le temps que dure la "représentation"
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:30 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

A mesure que la représentation se déroule et que mon plan semble marcher, je prends plus d'assurance, même si je n'en fais jamais trop, écrasé par la performance d'Elsa. C'est elle l'actrice, après tout. A la fin, je ne sais même plus où je suis, je suis concentré sur mon seul objectif, sauver une... j'allais dire une vie. Mais ce n'est pas vraiment ça. Est-ce que ça change quelque chose ? Si notre action permet à Elsa de trouver la paix, eh bien tant mieux. A moi, ça me permet de ressentir comme à l'époque, lorsque j'administrais les premiers secours à un accidenté de la route ou à un blessé par balle qui se vidait de ses tripes sur un trottoir.

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

J'essaye d'assister au mieux mon collègue et la défunte dame pour que la pièce se déroule au mieux. Pour ce faire je lis également le livre dès que je le peux et je le guide vers les postures qu'il doit prendre, ou les intonations qu'il doit prendre en mimant à distance. J'espère que tout ce que nous faisons à de l'importance et que nous ne faisons pas les clowns juste pour énerver l'étrange locataire squattant le théatre.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:41 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Alors que la représentation est presque terminée vous recevez un message de John sur votre portable

"Un flic vient d'entrer dans le théâtre"
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme Répondre en citant

Mince, la tuile. Entre deux répliques, je souffle à Jack de retarder l'intrus. J'ai peur qu'il ne foute tout en l'air.
Bon, au pire, il me prendra pour un fou s'il se pointe par ici.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Acte I Scène 1 : rencontre de fantôme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange