Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

B1. La croisière abuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Scion (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Les jours suivants sont en fait très calmes. Les Egates sont oubliées, puis Messine avec un arrêt rapide, Syracuse avec excursion sur les ruines, puis on met le cap au sud vers la Tunisie... L'air est pur, la brise vivifiante, la mer d'un bleu de rêve...

Les gens sont détendus, à part quelques râleurs ou ceux qui ont le mal de mer malgré la masse rassurante du navire et les comprimés du médecin de bord. On voit courir partout des enfants poursuivis par une mère ou une nounou excédées...

Soudain la troisième nuit, un choc résonne à travers la structure du bateau, du côté de ta cabine. cf. ta section privée pour me répondre

Soudain la troisième nuit, un choc résonne à travers la structure du bateau, du côté de ta cabine.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:57 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Je profite autant que faire ce peut de la croisière. Après tout c'est au frais de la princesse. Aussi, j'abuse allègrement de tout, surtout de l'alcool. Et puis merde aux bourgeoises qui seront outrés par mon comportement.

Bien sur, je reste ouvert à toute discussion avec mes "confrères".

Je sais pas trop quoi rajouter de plus, dsl.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:02 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Alors que le navire a doublé Syracuse, Seigi [Sima] et Melle Galson viennent vous chercher en pleine nuit. Un bruit étrange a résonné dans la coque à la hauteur de leurs cabines...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Sima
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:57 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Alors que je dormais, je suis réveillé par un bruit. Le temps de comprendre ce qu'il se passe et de savoir d'où sa viens, je me lève puis colle mon oreille contre le mur de la cabine. Des chocs, un bruit métallique voir de pas puis plus rien. Étrange tout ceci. J'ai comme un mauvais pressentiment.

Je m'habille, puis je sort de ma cabine pour aller voir si les autres aussi on entendu ce bruit bizarre. Dans le couloir je croise Melle.

"J'ai entendu un bruit bizarre dans ma cabine. Tu l'as entendu aussi? Je partais voir tout le monde à ce propos. C’était vraiment un son bizarre."

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:50 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Oh putain, ca y est les emmerdes. J'espère que c'est pas le capitaine bourré qui va aller se cogner contre des falaises ou je ne sais quoi. C'est un coup à faire Concordia bis cette connerie. Ah non, moi je veux profiter de ma croisière...

Et puis, ce sont mes nouveaux potes qui viennent me chercher. Des fois que ca soit en relation avec ma nouvelle condition... ca pourrait être fun. Un bon moyen de tester mes capacités, tiens.

Allez, ni une ni deux je saute de ma couchette et m'habille prestement.

:SCIBANG "Alors les cocos... C'est quoi comme bruit ? Un minotaure en furie ? ^^ " dis je ironiquement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:18 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Rassurée par la présence d'autres scion autour de moi, je me dis qu'il faudrait mieux aller voir ce qu'il en est avant que l'on soit pris par surprise. Si il s'agit d'une Engeance ou d'un géant on ne sera jamais assez pour le renvoyer dans les ténèbres. En passant près d'une borne d'incendie, je me saisis de la hache d'incendie et la serre dans mes mains, il ne sera pas dit que je mourrais sans arme.

"A vrai dire je ne sais pas ce qui a provoqué ce bruit, je suggère qu'on aille voir."
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 17:27 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIBANG "Ok..." dis sans autre forme de procès.

Je prends avec moi mes nouveaux joujoux et suit la petite équipe vers l'origine du bruit étrange.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

je regarde mes camardes présents. L'une avec une hache, l'autre avec ses jouets neufs pas encore servie et moi rien. Guère rassurant tous sa.

"A vous voir tous les deux, je m'attends au pire. Tachez de rester discret quand même, il y a des humains partout. Il serait dommage de provoquer une panique générale."

Tout en leur faisant un clin d’œil, je passe devant eux pour chercher l'origine du bruit. En chemin, je m’arrête devant la chambre de Céla et je tape à sa porte.

"Céla tu dors? c'est Seigi.

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:21 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIAE Mmmmh ?

C'est plus un soupir résigné qu'une véritable réponse qui parvient aux oreilles des autres Scions. J'ouvre péniblement un oeil puis les deux quand je reconnait la voix Seigi.

:SCIAE Bon, je suppose que c'est pour ce soir... Deux minutes, j'arrive.

Il ne faudra pas deux minutes avant que je sorte habillée rejoindre mes collègues, que je remercie d'avoir quitter la cabine le temps de m'habiller. Je porte un tailleur bleu marine et une mallette en cuir noir que j'ouvre rapidement afin de vérifier que rien ne manque : une trousse à pharmacie complète ainsi que de quoi recoudre une plaie, extraire des objets d'une blessure, quelques scalpels et un étrange pot en terre cuite.

Un scalpel mis dans une poche et la mallette refermée, je suis les autres dans le couloir... Mon chemisier à peine boutonné laisse apparaître un collier de dents.

:SCIAE Alors, on a quoi ? Géant, engeance ou évènement climatique non expliqué ?

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:52 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Pendant que votre groupe se rassemble, le reste du bateau a lui aussi repris un peu d'animation. Des passagers vont et viennent en pyjama dans les coursives, avec çà et là des stewards au regard mal réveillé. Peu à peu une rumeur prend corps et enfle, chuchotée de porte en porte :

"Les escaleirs sont fermés... on ne peut plus monter sur les ponts... Qu'est-ce qui se passe ? Où est l'équipage ?"

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 10:14 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIBANG "On ne peut pas monter sur le pont ? Et bien c'est précisément là où il faut aller..." dis à mes camarades en me dirigeant vers les escaliers, en esquivant comme je peu le flux de personnes mal réveillés

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 14:53 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Je suivis notre compagnon non sans lui demander :

:SCIAE Et pour ouvrir les portes ? Tu as une clef ?

Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:45 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Tout en m'engageant à mon tour dans les escaliers, j'avise alors la hache que tiens Angeline

"A défaut de clé, on a une hache. Et si sa ne suffit pas, il y a toujours les deux joujoux tout neuf de notre ami."

Je me dirige alors vers la porte la plus proche et attrape la poignée pour vérifier si elle est vraiment fermée.

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Si c'est vers la porte de l'escalier que tu allais, elle n'est plus là et n'a pas de poignée. A la place, il y a maintenant une grosse porte pare-feu comme dans les coursives, ou peut-être plutôt de coffre-fort car des vérins la traversent de part en part. Il n'y avait rien de la sorte sur le navire les jours précédents.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:25 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIAE Hum... voilà qui va compliquer la situation, je doute qu'une hache vienne à bout de cette porte.

J'avais dit ça sur le ton de la rigolade mais je commencais déjà à regarder si un quelconque moyen de l'ouvrir était visible (code, serrure, etc...)

:SCIAE Au pire... quelqu'un à du désherbant ? Si on associe ce matériel avec la poudre des balles de notre ami, on obtient un explosif assez puissant. Bon, on est loin du C4 quand même mais ça devrait faire sauter la porte ou à défaut la cloison. Mais si quelqu'un trouve le moyen d'ouvrir sans cette extrémité... pourquoi pas.

Etant fan d'explosif et de chimie je connais IRL deux trois recettes intéressantes, couplé à mes connaissances militaires, ça détonne. ATTENTION : poudre de munitions + désherbant + un truc tout con (mais vous pouvez courir pour que je le mette ici)= explosif très inflammable. Ne donnez pas la recette à vos enfants, ça marche, ça brûle et ça explose.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 09:39 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIBANG "Vous êtes sur que c'est nécessaire ? Bon si oui, pourquoi pas, m'enfin pour une entrée discrète c'est rapé !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 10:24 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Des portes comme cela s'ouvre forcément d'une manière ou d'une autre. Avant d'utiliser la manière forte, essayons la douce. Je scrute donc la porte à la recherche de la moindre trace d'une prise quelconque ou d'un clavier caché. Si elle est contrôlé par ordinateur, je trouverai comment l'ouvrir. Une chose est sure, il y a des titans à bord.

Aenaris a écrit:
:SCIAE Au pire... quelqu'un à du désherbant ? Si on associe ce matériel avec la poudre des balles de notre ami, on obtient un explosif assez puissant. Bon, on est loin du C4 quand même mais ça devrait faire sauter la porte ou à défaut la cloison. Mais si quelqu'un trouve le moyen d'ouvrir sans cette extrémité... pourquoi pas.

"Malheureusement, je doute que l'on trouve du désherbant en pleine mer. Mais sinon ton idée me plaisais bien. Mais avant sa cherchons voir si il n'y a pas une prise ou un clavier caché quelque part. Mais maintenant on sait une chose, il y a forcément des titans à bord. Je ne vois pas comment cette porte aurait pu apparaitre comme cela. Sinon, il ne nous reste plus qu'à trouver un autre chemin."

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:30 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Seigi trouve rapidement un panneau qui ne fait pas partie du reste de la porte. C'est visiblement un accès quelconque aux mécanismes, mais le moyen de l'ouvrir n'est pas immédiatement apparent. D'un autre côté, la plaque semble peu épaisse.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Après quelques minutes de recherche, je tombe sur une plaque d’accès. C'est visiblement pile poil se que je cherchais. Par contre pas de système d'ouverture. Je toque dessus avec l'index. Elle semble fine.

" Hé tout le monde j'ai trouvé un truc (je leur montre la plaque). Le système est surement derrière cette plaque. Quelqu'un aurait un couteau ou un objet assez costaud pour la faire sauter. Le tout en douceur bien évidemment. Une fois cette plaque enlevée, je pense pouvoir ouvrir cette porte."

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Céla sortit de sa poche un scalpel et le tendit à Seïgi.

:SCIAE Ca ira, ça ?

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:13 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Je regarde la hache d'incendie d'un oeil critique n'étant pas certain que ça convienne à une ouverture en douceur.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 08:04 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Le sclapel est en effet suffisant entre les mains expertes de Seigi. De petits points de pression retiennent l'objet de part et d'autre. Une fois ouverte, elle révèle un cadran dont les touches sont d'ivoire martelé de lettres grecques, et une plaque d'ivoire également, qui porte une sorte de sentence.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 17:00 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIBANG "Ya quelqu'un qui sait lire ce machin ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:27 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

"Alors sa, je ne m'attendais pas à sa, je dois bien l'avouer. Du grec comme c'est original! Bien il ne reste plus qu'à déchiffrer sa. Je vais aller chercher dans ma chambre se dont on a besoin. A moins que l'un d'entre vous saches lire le Grec."

[hrp] En fonction des réponses mon perso agira différemment. Si quelqu'un sais lire le grec, il reste, sinon je vais dans ma chambre chercher mon ordinateur portable. A moins que je sache le lire Joker

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:43 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

Je hoche la tête négativement.

"Ce ne serait pas plus simple de donner un grand coup de hache dedans pour faire toucher les fils ?"

Demandais je innocemment.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:19 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

:SCIBANG "D'habitude j'aime la rapidité et l'efficacité mais avec ce qui vient de m'arriver en une nuit, mieux vaut être prudent. C'est pas tous les jours qu'on découvre qu'on est le rejeton d'Aphrodite. Autant que ça soit pas le dernier de mes jours... Bon, quelqu'un pour le grec ? Tu vas cherchez quoi dans ta chambre ? Un traducteur ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sima
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:46 (2012)    Sujet du message: B1. La croisière abuse Répondre en citant

"je vais aller chercher mon ordinateur, me connecter sur le réseaux et essayer de traduire tout sa. Une fois la traduction en main on pourra surement ouvrir cette porte. Enfin j'espère."

Je repars donc en direction de ma chambre pour prendre mon ordinateur et mon téléphone portable. Une fois de retour, je prend en photo le texte en grec avec le téléphone, je transfert la photo sur l'ordinateur et je fais des recherches sur le net pour trouver une traduction du texte. J'effectue des recherches sur des sites spécialisés dans les langues anciennes et modernes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: B1. La croisière abuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Scion (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange