Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Coin du MJ -> PNJ N°3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:47 (2012)    Sujet du message: préambule Répondre en citant

Bon, pour être franc, ton idée d'esprits incarnant des idées ou des émotions... arf, je vois pas trop où tu veux en venir ! Mr. Green
L'esprit du jeu est très "pulp", cliché, premier degré !

Je te propose un deal : on pourrait dire que tu entends des voix. Ou que tu rêves de personnes étranges la nuit, pas forcément d'êtres humains d'ailleurs, de symboles occultes et cabalistiques, de scènes du passé (ou de l'avenir, tu ne sais pas trop bien). La figure principale dont tu te rappelles est celle d'une créature ayant silhouette humaine, mais plutôt l'apparence d'un lézard, portant une coiffe de plumes et des ornements de peaux. Il se tient voûté, appuyé sur un bâton tout tordu orné d'un crâne d'une créature non identifiée. Tu ne sais pas vraiment si c'est un esprit ami ou ennemi. Le décor est toujours celui d'une jungle, ce qui pourrait expliquer que tu aies voulu te rendre avec ton oncle en Afrique ou en Amérique du sud pour tenter de donner un sens à ces "visions". Qu'en penses-tu ?

Sinon, elle fait quoi dans la vie Mr. Green ?

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ellana
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:28 (2012)    Sujet du message: préambule Répondre en citant

Coucou,

Je me suis peut-être mal exprimée pour ces esprits. Elisa associerait certains types d'esprit/créature à un sentiment ou une émotion (tristesse, gaieté...) et auraient l'impression que ces derniers lui communiquent ce sentiment quand elle les voit et qu'elles sont près d'elle (mais ça pourraient aussi être l'inverse : quand elle ressent telle émotion, elle voit tel genre de créature, comme si ces dernières étaient attirées par ce sentiment). Je peux donner des exemples plus concrets si tu veux.

On pourrait aussi les considérer comme des amis imaginaires qui n'ont pas disparus avec l'enfance. Son oncle interprète ça comme un don, mais ce dernier pourrait aussi se tromper et ces êtres pourraient n'exister que dans sa tête.

Ce qui inspirait ces délires serait alors un mic-mac revisité de folklore occidental (fée and co), tribale (esprit de la nature) et mythologique (à plus petite dose).

J'adhère pas spécialement à l'homme-lézard sinon. Je voyais ces visions comme un truc qui l'effraient (parce que ce serait peut-être le signe qu'elle est folle comme sa mère), mais aussi comme quelque chose avec laquelle elle se sent relativement bien (elle aurait généralement le sentiment d'être en terrain ami et pas en terrain inconnu, même si pour les autres, ses délires pourraient paraître étranges, elle y tiendrait presque d'une certaine façon) et j'aurais bien aimé garder cette idée. J'aime bien celle des visions avec la jungle en revanche.

Citation:
Sinon, elle fait quoi dans la vie ?

Bonne question ! Vu qu'elle est née pendant la première guerre mondiale, elle est encore assez jeune et n'aurait pas vraiment de profession. Elle aurait continuer à étudier dans un premier temps, puis aurait pu assister son oncle dans ses recherches.

Son oncle serait d'ailleurs relativement aisé : le genre à vivre dans un vieux manoir et à organiser des expéditions dans des jungles à l'autre bout de la planète pour poursuivre des recherches personnelles. Elisa n'aurait pas un grand sens des réalités d'ailleurs : n'ayant jamais manquée de rien, matériellement parlant, elle n'a pas l'habitude de se soucier de son confort matériel, puisqu'elle n'a jamais eu besoin de le faire.

Si tu sens qu'on s'éloigne trop de l'esprit du jeu, on peut aussi partir sur autre chose.

Ou garder les visions dans la jungle (sauf que dans ses visions elle se sentirait bien, comme si elle était à sa place, ce qui pourrait effectivement être une motivation supplémentaire dans son désir de suivre son oncle dans ses expéditions -quitte à ce qu'exceptionnellement la vision de l'homme-lézard vienne gâcher la fête ?)
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:05 (2012)    Sujet du message: préambule Répondre en citant

Salut ! Désolé pour le retard, j'étais en ouacances ! Wink

Disons que j'ai essayé de raccorder cette histoire d'esprits à la mythologie du monde. Ce que tu me décris ne colle pas vraiment à l'esprit du jeu. Et je vois mal aussi comment exploiter cette idée avec les éléments que tu me donnes.
Donc, on peut garder cette idée de "délires" qui t'effraient mais te rassurent en même temps. Ca peut te faire peur. Tu peux te sentir bien dans ces "visions", les recherchant à travers tes voyages avec ton oncle. Il t'arrive de voir dans ces visions des créatures que tu qualifies de "féeriques", superbement habillées de vêtements exotiques (coiffes de plumes, bustiers d'or et ceintures de diamants), toutes plus belles et joyeuses les unes que les autres. Tu te sens bien dans ce monde imaginaire.
L'homme-lézard est un élément perturbateur, disons. Parfois, il vient gâcher la fête. Te rappeler qu'il n'y a pas que des bonnes choses dans ces visions. C'est aussi ce pourquoi cela te fait peur. Tu ne sais pas de quoi il est capable lorsqu'il te pointe de son bâton mortuaire d'un air mauvais, jusqu'à ce que tu tombes dans un trou, et généralement, c'est là que tes rêves se terminent.

Sinon, pour le bg "physique", je suis ok. Tu peux donc commencer à répartir tes points de personnage ! Puis je te ferai une intro personnalisée pour rejoindre l'aventure.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 20:09 (2012)    Sujet du message: préambule Répondre en citant

On ferait un mixte si j'ai bien compris : une partie de ses visions seraient purement imaginaires et ne se rattacheraient à rien de réels dans l'univers d'hex (c'est elle qui s'inventerait tout ça) et ses rêves avec le lézard qui se rattacheraient plus concrètement au reste de l'histoire et du bg ?

Si c'est ça, ça me convient ^^

J'essaye de commencer une fiche "en règle".

Je risque d'être présente en dents de scie dans les jours et les semaines qui viennent par contre, mais je devrais pouvoir tenir le rythme 1 poste par semaine et par parties.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:21 (2012)    Sujet du message: préambule Répondre en citant

Non, en fait, tu ne sais pas vraiment si tout cela est réel ou pas (y compris l'homme-lézard !). C'est à toi de voir si tu crois que c'est réel ou si tu es consciente que ça ne l'est pas ! J'ai juste recadré pour que ça corresponde à l'ambiance du jeu. Mais je ne te dirai rien de plus pour le moment. Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: préambule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Coin du MJ -> PNJ N°3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange