Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Oikouménè (MJ : Yameld & fitzkern) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 06:27 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Prémisses à un réveil difficile]

D'ores et déjà, je demande à chacun d'effectuer un test en Agon et de m'en envoyer les résultats par mp !

Dans les faits, rien de plus simple : par exemple, si vous y avez un score de 3, vous devez lancer 3d20... Idea

Dernière édition par Yameld le Dim 7 Nov - 14:48 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 06:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 10:59 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Préambule (1/2)   
Seuls au monde...   

La houle au gré des courants, l'emportait de-ci de- là. Comme quand, au temps des fruits, le Borée balaie les chardons dans la plaine, ainsi les vents sur l'eau le ballotaient de-ci de-là […] Comme le vent violent balaie un tas de paille sèche, la vague éparpilla les poutres […] Bienvenue apparaît la terre aux naufragés dont Poséidon a fait sombrer le beau navire en haute mer, chassé par le vent et la houle ; peu d'entre eux peuvent échapper à la mer grise, et nagent vers le rivage : tout leur corps est ruisselant d'écume, joyeux, ils mettent pied sur la rive, loin du malheur…   

- Homère : l'Odyssée (extraits choisis) -   

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 07:03 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Préambule (2/2)            
Sauvés des eaux...            

Un ultime choc ébranle votre bateau, dont la coque se fend soudain en deux et se retourne. Votre situation devient désespérée. A demi-conscients, vous êtes dans l’eau, luttant encore pour survivre. Un irrésistible courant vous emporte. Des rouleaux gigantesques vous soulèvent et vous projettent, suffocant, vers un rivage inconnu…  

Dernière édition par Yameld le Lun 13 Sep - 13:02 (2010); édité 1 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:00 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Le monotone bruit du flux et du reflux tire lentement les personnages de leur inconscience...

Le ciel figé dans la grisaille laisse échapper un crachin perturbant, qui marque l'épilogue de la tempête...

Des dizaines de corps inertes semblent éparpillés sur cette plage ; dernier témoignage funeste du manque de chance de leurs anciens propriétaires (au moins leurs âmes s'en sont-elles allées vers des cieux plus cléments)...

C'est les muscles endoloris, et un désagréable goût d'eau de mer dans la bouche, qu'un petit nombre de naufragés se remettent péniblement debout...

Des événements qui les ont amenés ici, ils n'en gardent qu'un souvenir confus : le ciel s'embrasant d'éclairs, les eaux menaçant d'engloutir le navire, soudain devenant bien frêle face aux éléments déchaînés (et puis plus rien : le noir total)...

Mais qu'importe leurs souvenirs, ces miraculés sont bien là ! Certes échoués sur un rivage inconnu, détroussés par la mer de la majorité de leurs biens, mais vivants...

Max Ravage
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 09:50 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Je reprends mes esprits, essayant de jauger s'il s'agit encore d'un mirage ou de la réalité. Ceci fait, je fais un tour d'horizon pour vérifier que personne n'ai besoin d'une aide urgente, puis j'inspecte les débris pour rassembler ce qui peut encore être utile à notre quête. Et par la même occasion s'il reste un "chef" ou un meneur potentiel pour l'expédition.
Axelito
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:13 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Ma tête... Ou suis-je encore. Akéos touchait le sable, palpant son corps pour vérifier qu'il n'était pas une fois encore en train de se fourvoyer. Il se leva et vit Démétrios, il s'adresse à lui en criant:  
Démétrios ! T'es vivant ! On est des guerriers ou on l'est pas tu vas me dire héhé! Enfin c'est pire qu'un combat de pugilat ce naufrage, par les couilles de Poséidon ma tête... Mais faut qu'on vérifie s'il n'y a pas de survivant ! Viens m'aider!

Sur ce, Akéos se dirigea vers les corps pour sauver les derniers rescapés
Max Ravage
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 06:10 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

"Mon bon Akéos, seuls des braves ou des bénis des dieux peuvent survivre à un tel naufrage ; je suis ravi que tu fasses partie de l'un d'eux"

Je vérifie qu'Akéos n'ait pas besoin de soins, et je lance une boutade silencieuse aux dieux comme la survie de mon compagnon ressemble tant à un défi craché à leur figure de nuage.

"Viens, tentons de rassembler ce qui a pu être sauvé, hommes, vivres et équipement"

"Rassemblons les corps des morts, préparons un bûcher et si possible quelques pièces pour le passeur..."
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:16 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Je me redresse doucement et je me secou la tete pour etre sur de ne pas réver encore.

Je me dirige vers Akéos, les aide a chercher des survivants et je cherche également tout objet utile (armes, bois récupérable....).

"Vous autres aussi vous etes donc vivants" m'adressant à mes deux compagnons.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:48 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

fitzkern a écrit:
"Vous autres aussi vous êtes donc vivants" m'adressant à mes deux compagnons.

Le regard trouble, Hannibal aperçoit effectivement deux autres survivants sur cette grève : une jeune femme (Méhényt), ainsi q'un homme qu'il croyait mort (Eurymédon) ; ces derniers accourant dans sa direction...

Alors que tentant de se relever, le jeune carthaginois de cracher subitement un flot de sang, tout en se tenant des deux mains l'abdomen...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:02 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

De leur côté, Akéos et Démétrios de tomber bientôt sur un autre survivant (Lucius Velleius), encore dans les pommes et semble t'il grièvement blessé au bras...
Max Ravage
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

"quelqu'un s'y connait-il en médecine ?!! Il y a un blessé ici !"

J'inspecte les blessures voir si moi même je peux lui prodiguer un quelconque soulagement.
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 11:41 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

"Haaaaaa!" réveillant en sursaut, avant de me rallonger encore étourdi et engourdi.
"Où suis-je?" puis la chute me revient. Je me tapote le corps pour voir si je suis encore entier et indemne. Puis, je regarde autour de moi,voyant la plage, et des gens allongés inconscient un peu partout "Alors ce n'était qu'un cauchemar......".

Dernière édition par Maiko le Sam 18 Sep - 14:36 (2010); édité 1 fois
kurgan
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 21:43 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

A son tour, Juba reprend peu à peu conscience...

Au début, il se croit dans l'au delà, mais l'eau de mer dans ses bronches le fait tousser, puis les multiples hématomes reçu lors du naufrage, le ramène à la simple vérité...il n'est pas mort !

Les voix de ces camarades d'infortunes arrivent étouffés comme à travers des bouchons de coton ! Alors péniblement, il se remet debout et titube vers les voix:

" Par la barbe de mes ancêtres, où sommes nous ?? "
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 00:39 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Maiko a écrit:
"Haaaaaa!"

Je me tapote le corps pour voir si je suis encore entier et indemne.

Ta jambe te fait affreusement mal ; tu réalises qu'elle semble coincée entre deux rochers...

Non loin, se redressant d'au-milieu des corps les silhouettes familières du celte et du numide...  
Axelito
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:09 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Se baissant pour voir le romain. Hé le romain réveil toi ! en lui tapotant les joues

A ce moment je me rends compte de sa blessure au bras et je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée de le réveillé maintenant!

Ici j'ai besoin d'aide! Lucius est dans un sale état! Personne ne s'y connait en médecine sur cette foutue île?
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:37 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Je regarde ma blessure à l'abdomen pour voir ce qu'il en est...

"Méhényt, Eurymédon aidez moi....."
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Encore retourné par la vision que je viens d'avoir, je reviens rapidement à la réalité en répondant aux cris de Hannibal.
"Reste ici, j'arrive!"
Je m'approche de lui et observe sa blessure.
"Eurymédon vite! il a besoin d'aide"
et à Hannibal: "Nous allons te sortir de là!"

[HRP: Est-ce que je peux utiliser le don d'osiris sur lui ou est-ce uniquement sur moi?]
Maiko
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:43 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Apercevant un numide se relevait un peu plus loin. "Juba, c'est toi?! Viens m'aider, ma fichu jambe est coincée dans les rochers." gnnnnn grimace de douleur dû à ma jambe.
kurgan
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 13:41 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Le numide accoure vers son compagnon d'infortune:

" Moribal ! C'est bien toi ? Tu va bien ??"

Juba tente d'analyser rapidement la situation malgré la désorientation dont il souffre encore. Il cherche à savoir si la seule force de ses bras sera suffisante pour déplacer le ou les rochers, ou s'il devra chercher une branche ou un bout de bois pour faire levier ??
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:47 (2010)    Sujet du message: Ah ouf... Répondre en citant

Je me lève doucementn ébloui à la vue du soleil la tête me tourne. Qu'est  ce qui se passe outch mal au crane?
Je remarque le  numide passant à côté de moi.
Je me remémore la situation, aussi pourri que je m'y attendais...
Je me dirige silencieusement vers Juba pour l'aider à soulever le rocher.
" A 3 on soulève, ok."
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:53 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe A : Démétrios, Akéos, Lucius Velleius.]

Préoccupés par le sort du romain (son bras saigne abondamment), vous tentez de lui prodiguer les premiers soins...

[Max Ravage : enregistrement n°17320 ; résultat = 10 (raté) / @Axelito : toi aussi, effectue un Jet en "Soins", soit 1d20 sous 7 !]
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 00:29 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe B : Hannibal, Méhényt, "Eurymédon".]

Ne pouvant que constater la gravité de sa blessure (une pointe rocheuse lui aura visiblement transpercé l'abdomen), supportant avec difficulté la douleur qui l'assaille, Hannibal s'en remet à l'intervention de ses compagnons d'infortune...

[Mistermisa : enregistrement n°17321 ; résultat = 5(réussi) !]

Par miracle, l'hémorragie semblant avoir été stoppée. Eurymédon de scander :

- "Loués soient les Dieux, qui par deux fois viennent de te sauver la vie !"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 01:16 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe C : Charlatimus, Juba, Moribal.]

Ne vous trouvant pas de trop de deux à tenter de lui dégager la jambe de sous ce gros rocher (seul, il ne s'en serait sans doute pas sorti), Juba et Charlatimus s'emploient à ne faire qu'un et conjuguer leurs forces...

[charlatimus / kurgan : enregistrements n°17322 & n°17323 (échec) !]

Mais celui-ci se révélant plus difficile à déplacer que prévu, jusqu'à ce qu'ils finissent par repérer la présence d'une grosse branche échouée plus loin, avec laquelle ils parviennent à le libérer en faisant levier ; Moribal découvrant alors le piteux état dans lequel se trouve sa jambe... Shocked
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 11:01 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe C]

Après de nombreux cris de souffrances dû aux aux 1ère tentatives ratés de mes camarades, mes cris s'arrêtent net quand j'aperçois ma jambe, je me met à pâlir d'un coup, et je me penche sur le côté pour vider mon estomac qui vient de se retourner.
Après quelques secondes, je me retourne vers Charlatimus et Juba, et d'une voix très faible et tremblante "L'un de vous, sait ce qu'il faut faire dans ces cas là?"
Et je prie pour qu'on ne doive pas l'amputer.
Rémy
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 17:01 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe A]

Je reprend enfin mes esprits, complètement perdu

Houla... ma tête...c'est comme si on se battait dedans... Puis, je vois mon bras ensanglanté:  Houla! Ma foi j'me suis pas loupé cette fois, sa fait vachement mal. 
J'aperçois ensuite Akéos et Démétrios qui me regarde: ma fois que c'est il passé?
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 17:22 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe B]

"Merci Méhényt merci Eurymédon"

je vérifie l'ensemble de mon corps pour voir si j'ai d'autres plaies ou autres...

Ensuite, "je propose de partir à la recherche d'armes qui vivent et d'équipements, d'eau, de nourriture.
Mistermisa
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:34 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe B]

Si nous voulons de l'eau potable nous ferions mieux de pénétrer à l'intérieur des terres.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe B]

Face à vous se dresse l'orée d'une luxuriante forêt vierge, à peine séparée des flots d'une vingtaine de mètres par l'étroite grève (formée de sable blanc et de galets) sur laquelle vous avez reprit connaissance...
kurgan
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:18 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

Maiko a écrit:
"L'un de vous, sait ce qu'il faut faire dans ces cas là?"Et je prie pour qu'on ne doive pas l'amputer.

Juba faillit répondre qu'il faudrait surement amputer, mais au dernier moment il se rendit compte que cela ne ferait certainement pas rire  Moribal.
Il tente de rassurer son camarade:

" tu rigole, costaud comme tu es  ?? Tu grimperas aux arbres avant le prochain levé de soleil !!! "

Puis il examine la blessure pour tenter d'estimer les dégâts et éventuellement prodiguer des soins.

[Groupe C]
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:02 (2010)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius... Répondre en citant

[Groupe B]

"Pénétrons donc dans la foret"

Dans la foret je suis à la recherche de personnes vivantes, d'eau et nourriture, ainsi que de toute arme éventuelle (baton pointu à la rigueur ou arme en tant que telle).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Episode 2 : les enfants du capitaine Gaius...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Oikouménè (MJ : Yameld & fitzkern) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange