Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

[HRP :

Je vous laisse reprendre ici :p ]

La porte de l'hotêl s'ouvre. C'est un homme fort comme un ours qui l'ouvre doucement. A l'intérieur, deux hommes se font face. L'un d'eux à la main posé sur la garde de son épée. L'autre semble ranger, d'un geste expert, son pistolet.

Dernière édition par Armaklan le Ven 2 Nov - 15:58 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:26 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Philomène s'introduit donc dans la demeure, laissant l'hiver de l'autre côté de la porte. Une fois à l'intérieur, il prend un peu la température des lieux et tout en secouant son manteau et son chapeau pour faire tomber la fine neige accumulée.

:MOUSA "Frisquet ce soir, je ne serais pas contre un peu de chaleur." lache-t-il d'un air désinvolte pour entamer la conversation avec les autres occupants des lieux.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Sam 31 Mar - 14:42 (2012); édité 1 fois
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:41 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Et moi je ne serais pas contre un petit rhum.

Dit Mannëc avec entrain. Se faire menacer d'un pistolet à bout portant lui était arrivé souvent mais on appréciait toujours l'accalmie derrière, quelqu'en soit l'issue. Il chercha des yeux un endroit où s'asseoir, de préférence en visuel de la porte, puis demanda aux personnes présentes :

:AEMDS: Et que fait-on maintenant ?

Mannëc est un homme de taille moyenne aux yeux azur. Ses cheveux brun roux sont long et portés lâches. Il porte un tricorne noir mais dont le sel à déjà grisé les bords ainsi que des vêtements solides et pratiques de marins et porte au côté un sabre ainsi qu'un pistolet. On devine un accent breton dans ses paroles.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:44 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

L'homme se tourna vers le nouvel arrivant.

" Monsieur, permettez moi de vous demander votre nom. "

Il hésita quelques instants.

" Quand à boire un verre, je craint que l'endroit ne soit devenu peu fréquentable. Si vous tenez à comprendre pourquoi, allez voir à l'étage."

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Je m'étonne quand même de vos manières, monsieur. Vous m'accueillez l'arme au point, tout en sachant très bien qui je suis, et voilà qu'arrive cette personne pour que vous retrouviez vos bonnes manières.

Il désigna du menton le haut de l'escalier.

:AEMDS: Il y a quoi là-haut ?

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:02 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

" Au moment où vous êtes arrivez je ne savais pas encore qui vous êtes. C'est votre comportement qui me l'a révélé. "

Il suivi ton geste du retard.

" Et la haut vous y trouverez le serviteur de la maison. Vous comprendrez alors ma méfiance."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:20 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Armaklan a écrit:
L'homme se tourna vers le nouvel arrivant.

" Monsieur, permettez moi de vous demander votre nom. "

:MOUSA "Vous avez raison, je manque à mes devoirs ... il faut dire que l'accueil était tellement 'particulier', j'en ai oublié de me présenter. Philomène d'Ars, pour vous servir. Faut-il que je sorte moi aussi la lame du fourreau pour que vous sachiez qui je suis ?" répond le volumineux personnage d'un air enjoué.

L'homme est en effet de corpulence forte, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il ne semble pourtant pas vraiment être un fat adipeux ou mou. On dirait d'avantage un bon vivant comme peut le laisser suggérer sa mise et son ton léger. Son visage rond affiche aussi une longue et fine moustache ainsi qu'un petit bouc. Les mèches bouclées de ses cheveux noirs sont ramenées en arrière par une épaisse queue de cheval.

:MOUSA "Puis-je à mon tour savoir à qui j'ai affaire messieurs ?"
Aenaris a écrit:
:AEMDS: Il y a quoi là-haut ?

Armaklan a écrit:
" Et la haut vous y trouverez le serviteur de la maison. Vous comprendrez alors ma méfiance."

:MOUSA "Mmmmh ... Je commence à comprendre pourquoi ce malheureux a failli à son devoir en ne venant pas ouvrir. Ça fait longtemps que vous êtes là ou vous n'êtes arrivés comme nous que ce soir ?"
Philomène pose la question, mais il a déjà un pied sur la première marche de l'escalier, bien décidé de voir de lui-même de quoi il en retourne.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Sam 31 Mar - 14:42 (2012); édité 1 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:17 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

"Puis-je à mon tour savoir à qui j'ai affaire messieurs ?"

:AEMDS: Mannëc de Morgoat, corsaire du Roy.

Se contenta de répondre le corsaire avant d'emboîter le pas à Philomène. Il se retourna brièvement :

:AEMDS: Vous voyez, en demandant gentiment, on obtient tout ce qu'on veut.

Dernière édition par Aenaris le Lun 2 Avr - 21:34 (2012); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

L'homme leva les yeux aux cieux.

" Vous autres Mousquetaire vous êtes décidément tous pareil !

Appelez moi Rochefort. Sachez que si jamais nous nous retrouvons a nouveau dans la même situation, je vous clou le mec définitivement."

Rochefort... L’âme damnée du Cardinal. Il était de notoriété public que son éminence avait deux lames : Charles De Batz pour les actions militaires éclatantes, et Rochefort pour toutes besognes délicates nécessitant de se salir les mains, dans tous les sens du terme. Peu nombreux était ceux qui ont un jour croisé le fer avec lui et survécu.

Celui-ci vous emboite le pas dans les escaliers. Une fois arrivé en haut, vous trouvez le corps du vieux serviteur de la maison. Vu sa blessure et sa position, il n'a aucune chance, il s'est retrouvé face à un bretteur qui ne lui a même pas laissé l'occasion de se défendre. Il git au sol dans une mare de sang séchés.

" Si vous avancez, vous pourrez constater que les chambres ont été fouillés. Les meurtriers cherchaient quelque chose. "

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:53 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Rochefort a écrit:
L'homme leva les yeux aux ciel.
" Vous autres Mousquetaire vous êtes décidément tous pareil !

Appelez moi Rochefort. Sachez que si jamais nous nous retrouvons à nouveau dans la même situation, je vous cloue le bec définitivement.
"

:MOUSA "Sympathique ...ça encourage vivement à collaborer avec vous messire Rochefort" soupire Philomène en montant à l'étage.
Citation:
Celui-ci vous emboîte le pas dans les escaliers. Une fois arrivé en haut, vous trouvez le corps du vieux serviteur de la maison. Vu sa blessure et sa position, il n'a aucune chance, il s'est retrouvé face à un bretteur qui ne lui a même pas laissé l'occasion de se défendre. Il gît au sol dans une mare de sang séchés.

" Si vous avancez, vous pourrez constater que les chambres ont été fouillés. Les meurtriers cherchaient quelque chose. "

Philomène se penche sur le cadavre pour l'examiner plus en détail ... après quelques instants d'inspection rigoureuse, son verdict tombe :
:MOUSA "La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas mort empoisonné ... je ne vois donc aucune objection au fait de boire ce petit rhum que monsieur de Morgoat évoquait. Après tout, nous sommes chez nous il me semble."

"Par contre, pour ce qui est d'estimer l'heure du décès de ce pauvre ère ..."

"... sa mort n'est guère récente. Ce matin, peut-être même hier. Donc peut-être même avant que nous ne soyons invités à nous rendre en ces lieux. A croire que c'est pour résoudre cette affaire que l'on nous a mandé ici. Au fait messire Rochefort, vous ne m'avez pas dit depuis combien de temps vous étiez ici. Vous nous attendiez ? Vous veniez chercher quelque chose ?"

Philomène est un peu moins guilleret, pas vraiment agressif ou suspicieux non plus. Juste un peu las devant cette mort inutile .

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Sam 31 Mar - 14:41 (2012); édité 3 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:26 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Une fois arrivé à l'étage, Mannëc sourit. Son esprit frondeur reprenait le dessus malgré l'entrainement des moines.

Armaklan a écrit:
Sachez que si jamais nous nous retrouvons a nouveau dans la même situation, je vous clou le mec définitivement."

:AEMDS: J'attendrais ce moment avec une impatience non feinte, messire Rochefort.

Puis tandis que Philomène s'occupe du corps, le corsaire fit commença à inspecter les meubles renversés ainsi que les affaires éparpillées.

Armaklan a écrit:

:AEMDS: Oui mais la question est quoi... Cette pièce a été fouillée, c'est sur. Mais ceux qui ont fait ça sont des méthodiques, il suffit de voir comment chaque strate d'objet d'un meuble s'entasse au dessus de ceux du meuble adjacent. On ne peut savoir ce qu'ils ont pris, ni si ils l'ont pris, mais en tout cas, nous pouvons exclure le cambriolage qui a mal tourné... Il nous faut en savoir plus. Tout d'abord, dites nous ce pour quoi nous sommes ici.

Dernière édition par Aenaris le Lun 2 Avr - 21:33 (2012); édité 2 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 06:54 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

" Je suis arrivé à peine quelques minutes avant vous messire. Je venais vous chercher pour vous laisser un message de la part du Père Joseph.

Quand à cet endroit... C'est l'un des lieux que l'ordre peut mettre à disposition à l'un de ces équipes. Nous comptions en faire votre QG. Toutefois l'accident qui vient de se produire montre que la sécurité et le secret autour de ce lieu est compromis.

Normalement deux autres Mousquetaires devraient vous retrouver. Vos instructions sont simple, une fois que tous le monde est là, vous vous rendez au monastère de Saint Eloi. Père Joseph vous y rejoindra et vous donnera vos ordres. Je pense aussi qu’il vous indiquera un nouveau lieu de repli. "

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:00 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA "De fait, pour la discrétion, c'est raté ..."

Philomène regarde le désolant capharnaüm laissé par les cambrioleurs et assassins.

:MOUSA "Bon, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à attendre que nos collègues arrivent. On peut le passer en sirotant une petite fine, ou en arpentant les couloirs et chambres de cette demeure pour voir quelles autres surprises nous ont laissés les meurtriers de ce pauvre homme."

"Autant, je l'avoue, la première option me semble la plus agréable. Autant la seconde me semble la plus raisonnable. Nous ne savons pas quand les autres mousquetaires arriveront, donc pas de temps à perdre ... Je me charge d'inspecter cuisine et cellier. Il faut bien se répartir les tâches ..."

"Appelez si vous trouvez quelque chose d'intéressant !"
conclu le ventripotent mousquetaire en quittant la chambre pour retourner au rez de chaussée.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:31 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: A moi les joies des chambres, dans ce cas...

Mannëc poussa un soupir avant de s'engager dans la pièce la plus proche. Il se retourna soudain :

:AEMDS: Rochefort, veuillez surveiller l'entrée. Je n'ai qu'une confiance relative dans ce quartier depuis quelques temps. Et, Philomène... gardez-moi une goutte de rhum, dans le cas où vous en trouveriez au cours de vos recherches.

Instinctivement, Mannëc se dirigea vers la fenêtre de la pièce pour jeter un coup d'oeil avant de commencer une recherche méticuleuse d'indices.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

" Bien, je vous laisse une dizaine de minutes pour fouiller les lieux. Ensuite je vous abandonnerai pour vaquer à d'autre activité. "

Il fit une grimace et sembla hésiter.

" Mais si je pense que mes hommes seraient mieux employés à autre chose, je suis sur que le curé m'en voudrait si ils vous arrivaient malheurs. Je vais vous envoyer quelques soldats en renfort... "

En disant cela, Rochefort commence à redescendre l'escalier. De votre coté, rien d’autre à signaler. Il faut dire que la plupart des chambres sont plutôt vide d’affaire. L’odeur de renfermé et une certaine couche de poussière indique que les lieux ont été abandonné pendant fort longtemps.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:47 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Rochefort a écrit:
" Mais si je pense que mes hommes seraient mieux employés à autre chose, je suis sur que le curé m'en voudrait si ils vous arrivaient malheurs. Je vais vous envoyer quelques soldats en renfort... "

:MOUSA "Pas sur que ce soit une bonne idée. Vos hommes, aussi compétents qu'ils soient, sont connus et pas très discrets. Si, comme tout semble l'indiquer, ce sont les intérêts du cardinal qui sont visés, des hommes comme monsieur de Morgoat et moi-même sommes encore relativement à l'abri : nous n'avons guère d'antécédents à son service. Ceux qui ont organisé cette cabale contre Richelieu se sont bien renseigné, certes, mais quand même ... "

"Enfin, c'est comme vous voulez, je ne sais pas à quel point il est normal qu'une petite troupe armée se ballade dans Paris depuis la mort du cardinal."

*Et puis je n'ai guère envie de me trimbaler les chiens de Rochefort au cul aussi. C'est pas parce qu'il travaille ou travaillait pour Richelieu que cela en fait un "ami" ... et ses hommes ne doivent guère valoir mieux.*

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:54 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Rochefort sembla intrigué par tes propos.

"Il a toujours été assez courant de voir des petites troupes armées dans Paris. Depuis la mort du Cardinal par contre, il est vrai que la chose c'est un peu calmé. Je pense que tout le monde garde ses hommes sous la main pour le cas où..."

Il haussa les épaules.

"Cela dit, je ne vais pas insister. Je pense que vous êtes aptes à assurer votre défense. 
Messieurs, je vais retourner à mes affaires."

Disant cela, Rochefort rassembla ses affaires, réajuste sa tenue, et sorti sans attendre davantage.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:31 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Mannëc attendit que Rochefort soit définitivement parti pour ajouter un "Bon débarras !" sonore. Décidément cet homme ne lui revenait pas.

:AEMDS: Très bonne répartie, Philomène. Rappelez-moi de vous appeler en cas de joute oratoire. Pour revenir à notre affaire, je vous propose que nous en parlions dans un endroit moins connu d'éventuels manants. Je crois me rappeler d'un petit trinquet sur les quais nord. Nous y serons tranquille pour parler.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Rochefort a écrit:
"Cela dit, je ne vais pas insister. Je pense que vous êtes aptes à assurer votre défense. 
Messieurs, je vais retourner à mes affaires."

Disant cela, Rochefort rassembla ses affaires, réajuste sa tenue, et sorti sans attendre davantage.

:MOUSA "Faisons donc ainsi, oui. Merci encore d'avoir proposé votre aide. Mais, comme vous le disiez, vos hommes seront mieux employés à autre chose. Au plaisir de vous revoir Monsieur de Rochefort. Et soyez prudent !"

Philomène regarda le porte rapière en chef de feu le cardinal s'en aller et observa le silence qui suivit le claquement de la porte. Silence brisé peu de temps après par le corsaire breton.

Mannëc a écrit:
:AEMDS: "Bon débarras !"
"Très bonne répartie, Philomène. Rappelez-moi de vous appeler en cas de joute oratoire. Pour revenir à notre affaire, je vous propose que nous en parlions dans un endroit moins connu d'éventuels manants. Je crois me rappeler d'un petit troquet sur les quais nord. Nous y serons tranquille pour parler."

:MOUSA "Mmmmh, l'affaire est tentante, c'est vrai, mais vous oubliez que nous attendons encore deux collègues qui risquent de se retrouver un peu perdus s'ils trouvent ici porte close et avec un cadavre inexpliqué sur les bras ... sans instructions. "

"Qui plus est, si les lieux semblent être connus, ils ont déjà été amplement visités et je doute que les assassins ne reviennent ici. Donc le calme de cette maison devrait être suffisant pour parler et les oreilles des murs me semblent nettement plus surs qu'une quelconque taverne. Ce n'est pas que je n'aime pas lever le coude, mais nous avons ici quelques responsabilités. "

"Mais, si cela peut vous rassurer, il me semble que le contenus de la cave et du cellier nous tendent les bras ... »

Et Philomène d'inviter le Breton à visiter avec lui ces lieux hautement stratégiques de la maison ...

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mar 1 Mai - 20:34 (2012); édité 1 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 03:33 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Salanael a écrit:
"Mais, si cela peut vous rassurer, il me semble que le contenus de la cave et du cellier nous tendent les bras ... »[/color]

Et Philomène d'inviter le Breton à visiter avec lui ces lieux hautement stratégiques de la maison ...

:AEMDS: Voilà qui est parlé mon cher. Puisque nous sommes seuls à présent, dites moi donc votre avis sur notre affaire. Je trouve pour ma part que nous nous rencontrons en bien curieuse situation.

Il emboîta le pas à Philomène.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

L’entrée du cellier se trouve dans la cuisine : il s’agit d’une trappe et d’une petite échelle. Bonheur, les lieux semblent parfaitement intacts ! Plusieurs tonneaux de vin sont entreposés sur le fond de la pièce. Quelques gros jambons séchés pendent en plein centre. Quelques cageots de fruits et légumes sont posés sur les cotés, légèrement surélevé pour les protéger de la vermine. Visiblement le maître des lieux s’attendait à votre venue !

En plus des tonneaux, il y a quelques bouteilles qui semblent être de l’eau de vie ou une boisson alcoolique du même style.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 09:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Mannëc a écrit:
:AEMDS: Voilà qui est parlé mon cher. Puisque nous sommes seuls à présent, dites moi donc votre avis sur notre affaire. Je trouve pour ma part que nous nous rencontrons en bien curieuse situation.

:MOUSA "A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à trouver des situations 'normales' depuis que Richelieu m'a contacté ... Mais les choses semblent se précipiter davantage que je ne l'aurais escompté. Ce qui me gène plus, c'est que ..."

Un large sourire éclaira le visage de Philomène à la vue du spectacle du cellier.
:MOUSA "Et bien, nous voilà rassurés quand à notre subsistance ! Commençons donc par le commencement !"

Se saisissant d'un pichet, Philomène prélève une généreuse quantité de vin à l'un des tonneaux et empoche l'un ou l'autre fruit. avant de retourner à la cuisine avec son petit butin.
:MOUSA "Prenez aussi un peu de jambon, je vous prie, nous ne sommes pas en carême que je sache !"

Installé à la table de la cuisine, Philomène commence à remplir deux verres de son pichet.
:MOUSA "Et bien nous voilà installés ... Bon, ce que je disais, donc, par rapport à cette situation c'est que j'éprouve une certaine gène à être coincé ici. *gloup* L'urgence voudrait que nous soyons déjà en route vers le monastère de Saint-Eloi mais nous sommes bloqués en ces murs à attendre nos deux condisciples, qui, je l'espère, ne vont pas tarder. La logique voudrait, si les assassins sont si bien renseignés, que le monastère soit une cible suivante et nous devrions les prévenir ... si cela est possible. Mais c'est difficile à savoir tant que nous ne saurons pas qui a commis ce meurtre et pourquoi. Ils pouvaient rechercher n'importe quoi : notre ordre de mission, voire même simplement la liste de nos noms et qualités pour nous traquer par la suite ... ou quoique ce soit d'autre. J'espère que le Père Joseph aura déjà une petite idée parce que moi ..."

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:53 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Avec appétit, Mannëc s'empara d'un jambon ainsi que de deux boules de pain de campagne. Il les posa alors sur la table avant d'aller quérir deux couteaux dans un des tiroirs de la cuisine. Là, il écouta les idées de Philomène tout en découpant méthodiquement de larges tranches de pain qu'il lui présenta. Puis s'attaquant au jambon, il dit :

:AEMDS: C'est aussi mon avis. Espérons que nos deux compères se ramènent rapidement.

Là, ils devisèrent tranquillement en attendant l'arrivée des deux autres.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Philomène se resservit un verre et prit de l'autre main une bonne tranche de jambon avant de se relever pour aller se balader dans la demeure.
:MOUSA "Bon, comme on ne sait pas trop quand les deux autres vont se pointer, on fait quand même le tour du propriétaire pour voir s'il n'y a rien d'autre à voir dans cette maison. Sait-on jamais que les meurtriers se soient montrés négligents ou qu'il n'y ait davantage à découvrir ici que du jambon, du vin et un cadavre ..."

Sur ces mots, donc, il va un peu regarder dans toutes les pièces (du rez-de-chaussée d'abord avant l'étage) s'il n'y a pas d'autres traces du passage des intrus (autres morts, vitres brisées, fouilles intensives ...)

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:10 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Peut-être devrions nous faire quelque chose du dit cadavre ? Qui sait si celui qui a fait ça ne va pas nous envoyer la prévôté aux fesses ? Et je ne suis vraiment pas en bons termes avec les uniformes. Je m'en occupe de suite.

Puis, avant même que son compagnon ne réponde, il entreprit de descendre le cadavre au sous-sol tout en veillant à ne pas se salir. Là, il ferma la porte à clef, et creusa une tombe peu profonde dans la terre meuble. Là, le corps y bascula une fois déshabillé. Mannëc fit un rapide signe de croix et fouilla les vêtements avant de les mettre avec le cadavre et de reboucher le trou.

Cela lui prit une bonne partie de la nuit...

Dernière édition par Aenaris le Dim 15 Avr - 21:04 (2012); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Une fois les basses besognes effectués, vous passez une nuit plutôt agréable à boire, manger, et dormir ! Le lendemain, la matinée passe plutôt vite malgré l'attente. Dehors la vie Parisienne à reprit son activité.

Soudain...

[ Darien, go ! ]

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:37 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Un homme frappa à l'entrée du bâtiment et entra. Une fois la porte refermée, il prit la posture militaire et droit comme un I prit la parole :

:MOUDAR "Messires bonjour. Pierre de Blanchelarme au rapport. Je viens prendre mes fonctions." Le ton était humble et militaire, comme une personne habituée à recevoir des ordres et ayant une habitude du service.
Il observa les personnes qui se trouvaient là ainsi que la pièce où il se trouvait. Sa rapière et sa main gauche pendaient le long de son habit. Celui-ci était bleue nuit/noir et recouvert par une petite cape bleue pâle sur laquelle était représentée une larme argentée.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:53 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Début d'après midi, Mannëc était nonchalamment perché sur la table de la pièce principale et était occupé à sculpter un morceau de bois quelconque à l'aide d'un couteau trouvé dans la cuisine. Une bouteille de vin entamée se trouvait à ses côtés. A l'appel de Blanchelame, il sauta sur ses pieds et entreprit d'aller saluer le nouveau venu.

:AEMDS: Hé bien mon vieux, vous savez vous faire attendre ! Je suis Mannëc de Morgoat, venez donc prendre un verre avec nous, vous nous direz quelles sont vos fonctions... D'Ars, on a un invité !!

L'homme le fit le suivre et le fit asseoir. Mannëc est un homme de taille moyenne aux yeux azur. Ses cheveux brun roux sont long et portés lâches. Il porte un tricorne noir mais dont le sel à déjà grisé les bords ainsi que des vêtements solides et pratiques de marins et porte au côté un sabre ainsi qu'un pistolet. On devine un accent breton dans ses paroles. Il présenta au nouveau venu un plateau de charcuterie.

:AEMDS: Un peu de saucisson ? Désolé, nous sommes un peu en retard mais la nuit été riche en émotions.

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:45 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre regarda son interlocuteur. Un ancien pirate ou un corsaire, il n'en savait rien. Mais il était clair qu'il était un de ces marins à la recherche de gloire. Lui aussi devait avoir son but s'il se trouvait là et il espérait qu'il fut de la seconde catégorie :
:MOUDAR "Messire enchanté de vous connaître."

Pierre suivit le Marin à l'intérieur, assez suspicieux et s'assit sur la chose tout en restant dos au mur afin d'observer tout ce qu'il se passait.

"J'ai déjà manger mais je prendrais bien un verre, je vous remercie. Je suppose que nous sommes ici pour les même raisons. Au fait, je souhaiterais voir nos supérieurs. Je ne pensais que l'un d'entre eux nous accueillerait en personne mais à ce que je vois ce n'est pas le cas. Auriez-vous rencontrer des problèmes? Est-ce ce que vous vouliez dire par "la nuit fut riche en émotion?"

Pierre était de plus en plus sur ses gardes. Non que la personne ne lui inspira pas confiance, mais ses propos l'alertaient.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 18:42 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Aenaris a écrit:
:AEMDS: Hé bien mon vieux, vous savez vous faire attendre ! Je suis Mannëc de Morgoat, venez donc prendre un verre avec nous, vous nous direz quelles sont vos fonctions... D'Ars, on a un invité !!

Du fond du cellier, une grosse voix résonne à cette nouvelle :

"Ah ! La bonne nouvelle, enfin ! C'est pas trop tôt, on aura bientôt plus de poire !"

Darien a écrit:
:MOUDAR "Auriez-vous rencontrer des problèmes? Est-ce ce que vous vouliez dire par "la nuit fut riche en émotion?"

:MOUSA "Rho ... trois fois rien." répondit Philomène au nouvel arrivant.  L'épais mousquetaire ressortait du cellier un pichet à la main, une tranche de jambon plus large que celle de pain qui la soutenait dans l'autre et deux poires par dessus "On s'est juste fait cambriolé AVANT d'emménager et le petit personnel gît déjà six pieds sous terre.  Mais à part ça, tout va bien."

"Paix à son âme"  enchaîna-t-il pour lui-même avant de prendre à partie le sieur de Morgoat  :

"Je persiste à dire, Mannëc, que le pauvre ère aurait été mieux servit si nous l'avions inhumé en terre consacrée."

Puis, s'adressant à nouveau à Pierre "Enfin bon, toujours est-il que vous arrivez un peu tard pour être accueilli par d'éventuels supérieurs.  Ils ne viendront plus ici sans doute.  Nous avons déjà un rendez-vous pour le retrouver ailleurs mais nous attendons encore un quatrième larron."

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange