Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Le garde se retourna, surprit.

_ Ok mon frère. Je vérifie qu'il ne reste aucun bandit dans les lieux. Nos ordres sont également de trouver et ramener le Père Joseph à Paris de toute urgence... Affaire d'état semblerait-il !

Le garde hésita un instant avant de se décider à t'obeïr. Il t'emboite le pas. Vous questionnez plusieurs moines avant que l'un d'eux nous t'informe qu'il a vu frère Fernand, le guérisseur de la communauté, se diriger vers la crypte avec un homme sérieusement blessé. Il pourrait s'agir du Père Joseph.

Alors que les gardes du Cardinal sont en train de fouiller l'intégralité du monastère. Pierre et un garde du Cardinal s'approche de la crypte où se trouve le Père Joseph. Philomène et Männec sorte de celle-ci et tombe nez à nez face aux deux hommes.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:33 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS:

Gazt ta Razt ! Que le grand Cric me croque, de Blanchelarme !!! La peste soit de votre présence ici !

Mannëc, sortant avec fougue de la crypte, avait tout simplement foncé en direction de la sortie avant de percuté la jambe de Pierre et de tomber, après un magnifique vol plané, sur les fesses. D'où la tirade légèrement énervée du breton qui se retrouvait ainsi en fâcheuse posture.

Se relevant alors, et jetant un regard noir au soldat, le défiant de rire, il continua :

Nous avons retrouver le père Joseph que ce cher Capitaine semble vouloir emmener. Malgré tout nos efforts, il est mort. Soldat ! Allez quérir le capitaine céans, qu'il se rende compte par lui-même.

Mannëc avait donné un ordre simple au soldat et on sentait qu'il avait l'habitude commander quelques soient les conditions, fussent-elle néfastes.

mannec a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 6
Enregistrement N° : 28763

mannec a lancé 1 dé à 8 faces
Jet N° Résultat
1 3
Enregistrement N° : 28764

Il attendit que les informations soient transmises au capitaine par le soldat pour informer Pierre de la situation, à savoir que le père Joseph était dans un état critique, que son corps était maquillé de façon à le faire passer pour mort, et qu'on espérait que le capitaine s'en retournerait en informer le cardinal, le temps qu'on échange le corps du prêtre par celui d'un autre.

Il aurait adoré être plus précis mais dut se résoudre à sa vitesse de diction éclair et à faire signe à Pierre de la fermer, au moment où le capitaine revenait.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Le soldat écarquilla les yeux.

_ M... Mort ? Je vais le prévenir de suite.

D'un pas rapide le garde du Cardinal se dirigea vers le capitaine.

_ Capitaine ! J'ai une mauvaise nouvelle.

Arrivant à son niveau il compléta.

_ Il semblerai que le Père Joseph est succombé de ces blessures.

Le capitaine se retourna. Son regard était inquiet.

_ Mène moi à son corps...

Le véteran fit un signe de tête à Damien et coupa court à la discussion, se dirigeant d'un pas décidé vers Mannec et Philomène.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Le véteran fit un signe de tête à Damien et coupa court à la discussion, se dirigeant d'un pas décidé vers Mannec et Philomène.
:MOUSA

Philomène se découvrit comme il sied lorsqu'il est question d'annoncer un décès et marcha vers le capitaine, lui tendant une main ferme.

"Bonsoir capitaine de Chastel. J'aurais aimé vous apporter de bonnes nouvelles, mais malheureusement les événements en ont décidé autrement. Nous sommes tous arrivés trop tard pour éviter ce drame."

Loin de vouloir lui faire perdre du temps, il se proposa de le guider jusqu'à la crypte où reposait le corps du Père Joseph. En chemin, il tentait de lui donner les éléments nécessaires à son rapport.

"La blessure était trop mal placée. Un carreau d'arbalète, si proche du cœur, perforant un poumon. Une exécution sommaire en quelques sortes. Nous n'aurions rien pu faire. Je ne sais même pas * attention, la cinquième marche est glissante * ... Je ne sais même pas si les moines ici présents ont eu le temps de recueillir ses dernières volontés ou lui donner le dernier sacrement qu'il méritait. Il faut dire qu'avec le chaos ambiant du à cet incendie, les pauvres ne savaient plus où donner de la tête. C'est un nouveau coup dur *attention, la voûte est basse ici*  dont nous nous serions bien passés pour le clergé."

"Je suis désolé pour vous, et pour son éminence. Si je peux me rendre utile ..."

Là, entrant dans la crypte, il laissa place au silence propice au recueillement pour que le capitaine puisse de lui-même constater le décès du père.

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:51 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR

"Veuillez accepter mes plus plates excuses. Mais vous dîtes que le Père est mort??? Excusez-moi je descends."

Pierre ne réfléchit pas plus et se dirigea vers le lieu de la mort. Il était de plus en plus sous le choc. L'attaque du lieu et l'incendie n'était qu'un prétexte cela lui parût clair. Il en était persuadé maintenant, leurs adversaires avaient un coup d'avance sur eux et il leur fallait rattraper ce retard. Mais à qui en parler? Qui pourrait leur donné les indices nécessaires? Que pouvait-il bien se passer? Quels complots se jouaient en coulisse? Les ennemis de la France étaient nombreux, mais il avait assez eu de sa part de complots pour savoir comment agir.

Une fois en bas, il observa le corps à la recherche d'un indice. Il le fouilla espérant trouver quelque chose avant l'arrivée du Capitaine.

Darien a lancé 3 dés à 8 faces
Jet N°Résultat
18
24
34
Enregistrement N° : 29062
si je ne me trompe pas... 8

Dernière édition par Darien le Mer 24 Oct - 20:42 (2012); édité 1 fois
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:25 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Damien de La Franche suivit intrigué le Capitaine, il ne dit aucun mot en arrivant mais se contenta de regarder avec attention ses compagnons Mannëc et Philomène. Bien qu'ils sachent mentir il était clair que leur chagrin n'était pas naturel pour qui avait voyagé avec eux quelques temps et qui les avaient observés. Damien supposa donc qu'ils avaient préparés un piège quelconque.

Il adressa alors un regard directement dans les yeux de Mannëc, ce regard signifiait une chose.
"Je sais que vous mentez, mais pas comment. Alors?"
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:39 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Vous descendez dans la crypte. Le guérisseur vous regarde, l'air triste.

_ Je suis désolé. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais... Le tireur était habile. Il est mort.

Le capitaine des gardes s'approchent en marmonant une prière.

_ Ce n'est pas de votre fautes...

Il se retourne alors vers Damien.

_ Je suis désolé pour les mots que nous avons eu tout à l'heure. Je comprend que vous avez fait votre possible également. Dites-moi dans quels directions les brigands sont partis et nous irons à leurs poursuites.

Puis sans attendre ta réponse il remonte dans la cours.

_ Pierre ! Prépare ton cheval. Tu repart à Paris avec un message de la plus haute importances. Simon ! Rassemble les hommes, nous partons en chasse.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA

Philomène fut satisfait de la réaction du capitaine, il était tel qu'il l'espérait. Le mousquetaire se signa devant la dépouille du père et remonta avec de Chastel. Moins prestement que lui, certes, mais quand même d'un pas décidé.
Armaklan a écrit:
_ Pierre ! Prépare ton cheval. Tu repars à Paris avec un message de la plus haute importances. Simon ! Rassemble les hommes, nous partons en chasse.

"Je ne vous serai guère utile dans une course-poursuite mais je vous souhaite quand même bonne chance de Chastel. "

L'épais mousquetaire quitte l'intéressé et s'en va prendre un moine à partie pour lui demander s'il pouvait emprunter un cheval de la communauté pour une affaire urgente ... ce faisant, il regarda ses récents collègues et corrigea : "Je crois que nous aurons besoin de plusieurs chevaux pour aller au plus vite mon frère."

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:31 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Une fois en bas, le guérisseur s'affaire au dessus du corps du Père Joseph.

_ Vous tombez bien. Pressez-ici s'il vous plait.

Avant de rajouter plus bas.

_ J'ai stabiliser ses blessures mais il reste encore du travail pour le remettre sur pied. L'arbaletrier était un professionnel. Son carreau m'a rendu la tâche d'extraction particulièrement difficile.

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre s'affaira à aider le guérisseur. Il ne dit mot et préféra se réserver à sa tâche. Les morts et les blessés se multipliaient. Il était clair que quelqu'un faisait le ménage parmi leurs soutiens. Quelqu'un savait pour eux et cette personne avait un temps d'avance. Mais comment était-ce possible? La personne que ses collègues avaient rencontrée? Il était de plus en plus sur d'une chose : Il leur fallait reprendre ce temps de retard et pour cela, il était prêt à tout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2017)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange