Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR Pierre n'ayant pas été présenté répondit : "Je vois. Vous êtes vous aussi un de mes compagnons. Pierre de Blanchelarme pour vous servir. A qui ai-je l'honneur?" Le ton était sec mais poli. Tout dans sa tenue bleu nuit/noire rappelait le noble militaire. Pourtant il n'était pas peigne sec comme certains.

Il rajouta : "Je vous souhaite un bon appétit. Il est malheureux que nous devions déjà changer de cache. Cela ne laisse rien présager de bon pour l'avenir."

Il n'avait l'air aucunement surpris par votre annonce calme des choses ce qui montrait que comme vous il en avait vu d'autres. Il comprenait mieux son impression et se détendit, appréciant son verre.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:31 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Oh, j'en ai vu de bonnes âmes mourir, et pas en terre consacrée... même sans terre d'ailleurs... alors un de plus ou un de moins...

Le corsaire s'assit à table et entreprit de déjeuner...

Pas d'autres actions pour le moment.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 01:11 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Oh, j'en ai vu de bonnes âmes mourir, et pas en terre consacrée... même sans terre d'ailleurs... alors un de plus ou un de moins...

:MOUSA "Certes, certes, mais quand même ce n'est pas une raison pour généraliser la pratique."
Darien a écrit:
:MOUDAR "Je vois. Vous êtes vous aussi un de mes compagnons. Pierre de Blanchelarme pour vous servir. A qui ai-je l'honneur?"

Philomène s'assit et regarda le militaire un instant avant de se fendre d'un large sourire et répondre :
:MOUSA "Enchanté monsieur de Blanchelarme. Philomène d'Ars. Et ne vous offusquez pas pour mon appétit sur ce lieu de crime. Voyez-y juste une forme improvisée de veillée funèbre pour ce pauvre malheureux."
Darien a écrit:
:MOUDAR "Je vous souhaite un bon appétit. Il est malheureux que nous devions déjà changer de cache. Cela ne laisse rien présager de bon pour l'avenir."

L'attention revenue à son repas, Philomène acquiesça à la remarque de Pierre. Malgré la teneur assez rustre de sa tartine, l'homme semble avoir cependant des gestes de gentilhomme en mangeant. Il est probable qu'il ne soit pas uniquement un bon vivant. Après s'être essuyé proprement la bouche, il ajouta :
:MOUSA "Rien de bon, en effet. Autant profiter de cette accalmie car je soupçonne que les jours à venir ne seront guère de tout repos."

"D'ailleurs, à propos de repos, je crois que je vais moi-même me reposer le temps que le quatrième larron ne daigne se présenter."

Et sur ces mots, Philomène termine son verre, et emporte avec lui une poire avant d'aller s'affaler dans un fauteuil du salon.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 17:38 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre une fois Philomène d'Ars partit se tourna vers Mannëc de Morgoat  : "Alors que s'est-il passé cette nuit? Je crois que nous sommes tous concernés, vu qu'il s'agit de notre cache. A moins que vous ne préfériez parler quand nous serons tous réunis? Dans ce cas, je vais faire un rapide tour des lieux. Il s'apprêta à se lever, attendant la réponse du flibustier.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:03 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Mannëc était remonté sur la table et tentait adroitement d'extraire un morceau de viande de sa dentition.

:AEMDS: Oh, il n'y a pas grand chose à en dire. Nous sommes arrivé à quelques minutes d'intervalles, d'Ars et moi, hier soir au moment de l'allumage des réverbères. J'étais là le premier et la porte était ouverte, des bruits suspects à l'intérieur. Je suis entré et ai trouvé la maison dans cet état avec un homme me menaçant de son épée. Cet homme a dit s'appeler Rochefort et connaissait mon identité, ainsi que notre affiliation au cardinal. D'Ars est arrivé à ce moment là, et a été pareillement reconnu par Rochefort. Après recherhe, et sur les dires de cet homme, un cadavre nous attendait à l'étage : le serviteur échu à notre service, découvert par Rochefort. Après explication, celui-ci nous a quitté pour d'autres affaires pressantes. Annonçant votre arrivée, Blanchelarme, aujourd'hui. Voilà tout, nous avons laissé plus ou moins le tout en état afin de refaire d'éventuelles recherches, et je me suis occupé de faire disparaitre le cadavre cette nuit. Il ne portait rien d'intéressant sur lui.

Mannëc avait expliquer ça en prenant à parti Pierre, et lui montrant de sa dague différents endroits.

:AEMDS: Vous pouvez aller chercher de votre côté, nous n'avons quand à nous rien trouvé d'intéressant sur ce crime crapuleux. La suite de ce qui nous attend, je vais attendre que le dernier arrive...

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 00:53 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

"Je vois. L'accueil n'était pas des plus chaleureux. Richelieu? Donc affilié au Cardinal. Intéressant à savoir. Pardonnez-moi mais je tien à faire ce tour. Non que je remette en question votre fouille des lieux, juste que je préfère voir l'aménagement des lieux." Il sortit et fit un tour des lieux en prenant son temps, notant l'agencement des pièces et faisant une fouille de chacune à la recherche de passage où de caches."

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:12 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Vous discutez ainsi pendant presque une heure. La fouille de la maison ne donne rien de plus. Soudain, un bruit sourd retenti à plusieurs reprises. Quelqu'un toc à l'entrée.

[Mode Off] Je vous laisse dire si vous faites quelques choses avant d'ouvrir [Mode Off]

En ouvrant la porte vous tombez nez à nez avec une petite dame de la vingtaine portant sous son bras un grand panier d'oisier. La femme est habillé comme les gens du communs. Elle semble surprit de tomber face à vous.

_ " Euh... Bonjour messire... Je suis désolé de vous importunez, je ne savais pas que vous étiez arrivé. Je venait voir Charles. "

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre réagit instinctivement. Il se rendit dans une pièce donnant sur la rue et regarda par la fenêtre en essayant de rester discret et à couvert. Il savait déjà quoi faire en cas de problème en bas. Il observa là, écoutant se qu'il se passait du côté de ses collègues tout en observant.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 04:54 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Le corsaire fut sur ses deux pieds dès le premier coup frappé à la porte. Il n'en pouvait plus d'attendre l'arrivée de leur dernier partenaire... Tel ne fut pas sa surprise de découvrir la jeune femme.

:AEMDS: Charles ? Ah, il attendait quelqu'un ? Mais j'en oublie tout mes devoirs, entrez donc chère enfant.

Il la fit entrer et s'asseoir à la cuisine. Là il lui proposa un verre de vin ainsi que quelques tranches de jambon et du pain.

:AEMDS: Ainsi, vous cherchez Charles. Je ne peux hélas pas vous renseigner, n'étant présent dans l’hôtel que depuis récemment... Peut-être pourrais-je vous aider si vous me parliez un peu de lui. Je suppose bien qu'il s'agit de notre hôte en cette demeure.

Il était évident que Charles et le serviteur décédé ne faisait qu'un pour Mannëc, il décida donc d'en apprendre plus sur le-dit macchabée avant de peut-être annoncer le trépas.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

« Euh… Oui Messire… »

La jeune femme entre, elle semble particulièrement perturbée par l’accueil. Elle refuse poliment le vin et la nourriture.

« Je suis désolé Messire… Je ne… Je ne m’attendais pas à tomber sur vous… Je… Je suis une lavandière, Charles me confie son linge pour que je puisse le blanchir. »

Elle hésite un instant avant de rajouter.

« Mais je puis passer à un autre moment si Charles est absent. Je comprends que votre arrivé à du bouleverser son emploi du temps. »

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

On frappa plusieurs coups à la porte puis celle-ci s'ouvrit.
Un homme venait d'apparaître. Il était assez grand, musclé, mais pas trop. Une barbe et les cheveux mi-long, de couleurs châtains clairs. Il était vêtu de noir et portait une rapière à son côté de ce que l'on pouvait voir.

"Bonjour Damien de la Franche, je me suis permis d'ouvrir la porte je suis attendu. Cela étant dit, a qui ai-je l'honneur?"
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 13:34 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre entendant ce qu'il se passait rangea son arme et descendit. Il restait prudent mais le ton de la voix de la jeune femme l'avait intrigué. Elle semblait éprise du jeune Charles. Pierre se demanda si il ne s'agissait pas du cadavre trouvé par ses compagnons. Dans ce cas ils devraient être prudents et lui annoncer la nouvelle avec tact.

Le gentilhomme le laissa un instant interdit dans l'escalier. Il paraissait noble et il portait la même tenue qu'une personne de sa connaissance mais il ne semblait pas porter de blason. Aussi fini-t-il de descendre et se dirigeant vers les deux nouveaux il annonça :

"Pierre de Blanchelarme pour vous servir. Charles n'est pas là mais si vous le souhaitez, vous pouvez attendre ici. Vous aussi Messire, je vous en prie installez-vous. Il fit un signe de tête désignant la demoiselle afin que leur nouveau compagnon comprenne que la demoiselle qu'il ne fallait pas poser trop de question sur cet accueil assez particulier.

Il trouva un verre et en donna un au nouveau. Puis il s'assit faisant signe à ses compagnons de faire de même.

Il entama ensuite une conversation des plus banales afin de mettre la jeune fille en confiance avant de passer à une discussion plus sérieuse qui risquait de peiner la jeune fille.

Dernière édition par Darien le Mer 2 Mai - 16:54 (2012); édité 2 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 14:36 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Ah ! La Franche, vous tombez bien, on vous attendait.

Mannëc se tourna alors vers Pierre.

:AEMDS: Blanchelarme, pouvez-vous tenir compagnie à cette demoiselle, le temps que je présente ce monsieur à d'Ars ?

Voyant que Pierre prenait la situation en main, Mannëc conduisit Damien à l'étage. Une fois sur place, il se présenta :

:AEMDS: Mannëc de Morgoat, corsaire royal. Désolé pour cet accueil en coup de vent mais la situation se prêtait à de dangereux quiproquos.

Mannëc est un homme de taille moyenne aux yeux azur. Ses cheveux brun roux sont long et portés lâches. Il porte un tricorne noir mais dont le sel à déjà grisé les bords ainsi que des vêtements solides et pratiques de marins et porte au côté un sabre ainsi qu'un pistolet. On devine un accent breton dans ses paroles.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:36 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA
Philomène se reposait dans la salon, les restes de la poire déposés sur une table basse. Depuis le fauteuil où il s'était affalé, il se laissait aller à la contemplation des murs et des moulures du plafond. Certes, l'activité n'était pas des plus palpitante, mais il y mettait un certain savoir-faire. Cette activité sans conteste des plus intéressante fut cependant interrompue par les coups frappés à la porte.

L'épais mousquetaire se leva et récupéra son baudrier et sa rapière, prêt à partir rejoindre le monastère de Saint-Éloi où leurs instructions les attendraient. Alors qu'il rassemblait ses affaires, son attention fut attirée par une voix toute féminine en conversation avec le corsaire breton. Désireux de paraître au mieux devant la jouvencelle qu'il s'imaginait, Philomène vérifia sa mise dans un miroir, referma sa chemise, la glissa à l'intérieur de son haut de chausse, donna quelques coups à sa veste pour l'épousseter, remis en place une mèche baladeuse et se lissa les moustache ... avant de s'élancer le torse bombé vers le hall d'entrée.
Damien de la Franche a écrit:

On frappa plusieurs coups à la porte puis celle-ci s'ouvrit.
Un homme venait d'apparaître. Il était assez grand, musclé, mais pas trop. Une barbe et les cheveux mi-long, de couleurs châtains clairs. Il était vêtu de noir et portait une rapière à son côté de ce que l'on pouvait voir.
"Bonjour Damien de la Franche, je me suis permis d'ouvrir la porte je suis attendu. Cela étant dit, a qui ai-je l'honneur?"
:MDSHA:

... ce n'était pas exactement ainsi que Philomène s'imaginait la jouvencelle.
"Euh ... Philomène d'Ars, enchanté monsieur" répondit-il en reprenant assez vite son sourire jovial mais cherchant tout de même autour de lui l'origine de la voix féminine "Excusez-moi, je suis un peu perturbé, j'étais persuadé que quelqu'un d'autre venait de rentrer."
Mannëc de Morgoat a écrit:
Ah ! La Franche, vous tombez bien, on vous attendait.

Se tournant vers Mannëc, Philomène pu enfin apercevoir la demoiselle que le corsaire avait fait asseoir dans la cuisine.
Citation:
Mannëc se tourna alors vers Pierre.
Blanchelarme, pouvez-vous tenir compagnie à cette demoiselle, le temps que je présente ce monsieur à d'Ars ?

"Nous nous sommes déjà présentés, mon ami, sommairement, mais ce fut fait ... par contre, il ne me semble pas avoir eu le plaisir de faire connaissance avec cette dame que vous dissimulez dans la cuisine. Si vous désirez mettre monsieur de la franche au courant des dernières nouvelles pendant que je vais remédier à ma méconnaissance de cette demoiselle ..."

Disant cela, Philomène s'était déjà glissé dans la cuisine en donnant une petite tape amicale à Mannëc au passage. Dans la cuisine, Pierre s'était, semble-t-il, empressé d'entamer la conversation avec la demoiselle ... une blanchisseuse d'après le panier de linge blanc qu'elle portait avec elle. Philomène adorait les blanchisseuses ....

"Bien le bonjour madame ... mademoiselle ? Je vois que mes amis vous ont déjà bien accueillis. Que pouvons-nous faire pour vous être agréable ? C'est le linge de maison que vous nous rapportez là ? On vous a déjà dit que vous étiez charmante ?"

... Philomène est très discret et délicat, ça se sent.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mer 2 Mai - 23:25 (2012); édité 1 fois
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR

Pierre était en train de discuter quand il vit son Philomène entrer dans la cuisine.
Salanael a écrit:

Disant cela, Philomène s'était déjà glissé dans la cuisine en donnant une petite tape amicale à Mannëc au passage. Dans la cuisine, Pierre s'était, semble-t-il, empressé d'entamer la conversation avec la demoiselle ... une blanchisseuse d'après le panier de linge blanc qu'elle portait avec elle. Philomène adorait les blanchisseuses ....

"Bien le bonjour madame ... mademoiselle ? Je vois que mes amis vous ont déjà bien accueillis. Que pouvons-nous faire pour vous être agréable ? C'est le linge de maison que vous nous rapportez là ? On vous a déjà dit que vous étiez charmante ?"

... Philomène est très discret et délicat, ça se sent.

En entendant cela son sang ne fit qu'un tour. Mais il se garda bien de dire quoique ce soit, préférant rester discret sur ses intentions. Il se leva et servant un verre d'eau à la jeune fille répondit :

"Veuillez pardonner les manières de Messire d'Ars et ne faîtes point attention à lui. Continuez plutôt à me raconter comment vous avez rencontré Charles."

Il détourna la conversion préférant se renseigner sur ce qu'elle savait de celui qu'il pressentait être la victime que ses compagnons avaient découverte. Il lui annoncerait ensuite la nouvelle. Il fit un signe discret à Philomène lui demandant de se taire, de telle manière que la jeune fille ne puisse le voir.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:06 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS:

Très visiblement, la jeune lavandière avait des atouts que Mannëc ne possédait pas. Haussant les épaules, il fit signe à La Franche de la suivre à l'étage. Une fois sur place, il expliqua :

Vous étiez le seul que nous n'attendions plus, mon vieux. Enfin, une petite explication sur la situation en cours : hier, nous sommes arrivé à quelques minutes d'intervalles, d'Ars et moi, au moment du coucher du soleil. J'étais là le premier et la porte était ouverte par laquelle des bruits suspects parvenaient de l'intérieur. Je suis entré et ai trouvé la maison dans cet état de capharnaüm avancé...

Il montra le désordre ambiant régnant à l'étage. Visiblement la maison avait été cambriolée.

... avec un homme me menaçant de son épée. Cet homme a dit s'appeler Rochefort et connaissait mon identité, ainsi que notre affiliation au cardinal. D'Ars est arrivé à ce moment là, et a été pareillement reconnu par Rochefort. Après recherche, et sur les dires de cet homme, un cadavre nous attendait à l'étage : le serviteur échu à notre service, découvert par Rochefort. Après explication, celui-ci nous a quitté pour d'autres affaires pressantes. Annonçant l'arrivée de Blanchelarme, aujourd'hui. Ce qui m'étonne, c'est qu'il aurait pu nous avertir de votre arrivée. Votre présence est heureuse car nous pensions nous rendre à la prochaine étape de notre mission, et sans cette malheureuse enfant, je crains que vous ne nous ayez loupé de peu.

Voilà tout, nous avons laissé plus ou moins le tout en état afin de refaire d'éventuelles recherches, et je me suis occupé de faire disparaitre le cadavre cette nuit en l'enterrant dans le cellier où la terre est la meuble mais aussi la température la plus froide, afin de préserver quelque peu le corps. Il ne portait rien d'intéressant sur lui. Comprenez que je ne pouvait décemment pas vous en parler devant cette chère enfant qui semble très attachée à notre cadavre...

Une fois l'histoire terminée, Mannëc laissa Damien à l'étage, afin qu'il puisse chercher des indices si toutefois il le désirait.

Je retourne en bas accompagner les autres et la jeune femme. Rejoignez-nous quand vous aurez fini.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:19 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Vous étiez le seul que nous n'attendions plus, mon vieux. Enfin, une petite explication sur la situation en cours : hier, nous sommes arrivé à quelques minutes d'intervalles, d'Ars et moi, au moment du coucher du soleil. J'étais là le premier et la porte était ouverte par laquelle des bruits suspects parvenaient de l'intérieur. Je suis entré et ai trouvé la maison dans cet état de capharnaüm avancé... avec un homme me menaçant de son épée. Cet homme a dit s'appeler Rochefort et connaissait mon identité, ainsi que notre affiliation au cardinal. D'Ars est arrivé à ce moment là, et a été pareillement reconnu par Rochefort. Après recherche, et sur les dires de cet homme, un cadavre nous attendait à l'étage : le serviteur échu à notre service, découvert par Rochefort. Après explication, celui-ci nous a quitté pour d'autres affaires pressantes. Annonçant l'arrivée de Blanchelarme, aujourd'hui. Ce qui m'étonne, c'est qu'il aurait pu nous avertir de votre arrivée. Votre présence est heureuse car nous pensions nous rendre à la prochaine étape de notre mission, et sans cette malheureuse enfant, je crains que vous ne nous ayez loupé de peu.

"Mh mh, comme quoi parfois à malheur est bon. Enfin pauvre homme, mais ce qui est fait est fait. Etonnant que Rochefort ne me mentionne pas. C'est un homme particulier tout de même, enfin bref."

Aenaris a écrit:
Voilà tout, nous avons laissé plus ou moins le tout en état afin de refaire d'éventuelles recherches, et je me suis occupé de faire disparaitre le cadavre cette nuit en l'enterrant dans le cellier où la terre est la meuble mais aussi la température la plus froide, afin de préserver quelque peu le corps. Il ne portait rien d'intéressant sur lui. Comprenez que je ne pouvait décemment pas vous en parler devant cette chère enfant qui semble très attachée à notre cadavre...

"Je pense que vous avez eu raison de faire disparaître le corps. Oui en effet cela aurait été du plus mauvais effet.""

Aenaris a écrit:
Je retourne en bas accompagner les autres et la jeune femme. Rejoignez-nous quand vous aurez fini.

"Je vous accompagne, j'ai repéré une bouteille et un peu de nourriture sur la table et je meurs de faim et de soif. De plus je ne pense pas que quoi que ce soit ait put vous échapper si vous avez tous vérifier chacun en arrivant."
Il emboîta alors le pas au corsaire.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:29 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Salanael a écrit:

Face au discours de Philomène, la fille semble complètement désarçonnée. Visiblement elle n’était pas préparée à une telle déclaration et commence à bredouiller quelques mots.

Darien a écrit:

"Veuillez pardonner les manières de Messire d'Ars et ne faîtes point attention à lui. Continuez plutôt à me raconter comment vous avez rencontré Charles."

Elle semble particulièrement gênée par l’échange :

« Monseigneur… Votre ami a été très correct… Je vous remercie mais… »

Elle ne semble vraiment plus savoir où se mettre. Puis elle reprend :

« Charles est comme un père pour moi. Je le connais depuis que je suis toute jeune. Par le passé Charles et ma mère travaillait pour le même maître. »

Elle semble visiblement contente du changement de sujet.

Laissez le temps à Salanael et Darien de faire encore une chtite tirade chacun et vous arrivez ensuite Wink

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:37 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre réfléchit un instant :

"Je vois. Il a toujours du prendre soin de vous pendant toutes ces années. Vous avez eu de la chance de pouvoir compter sur lui pendant tout ce temps."

La conversation continua ainsi un bout de temps, Pierre essayant d'en apprendre le plus possible tout en se préparant le terrain afin d'annoncer la mauvaise nouvelle concernant Charles.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre a écrit:

:MOUSA Philomène reste une seconde coi devant l'outrecuidance de Pierre mais se retient de répondre à l'insolent personnage ... cela se réglera plus tard, en privé.
Darien a écrit:

"Je vois. Il a toujours du prendre soin de vous pendant toutes ces années. Vous avez eu de la chance de pouvoir compter sur lui pendant tout ce temps."

"Oui, c'est très touchant, merveilleux." Enchaîne Philomène avec une sincérité feinte. Mais il reprend de suite son sérieux ainsi que sa bourse en s'adressant à la lavandière. "Je suis sur qu'il apprécie grandement votre affection. Mais nous n'allons pas vous retenir plus longuement, vous avez sans doute encore du travail mademoiselle. Combien nous devons vous pour celui que vous nous ramenez là mademoiselle ? ... oh mon dieu, j'en ai même oublié de vous demander comment vous vous appeliez ma chère enfant. Mademoiselle ... ?"

Le mousquetaire glisse la somme due vers la jeune fille avant de la mener galamment vers la sortie. Le sourire aux lèvres, le geste courtois, il salue la demoiselle, non sans lui laisser quelques paroles charmeuses pour la route.

"Ce fut un plaisir de vous rencontrer mademoiselle. Et un déchirement de ne pouvoir profiter plus longuement de votre rayonnante présence."

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:25 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre s'arrêta un instant. Philomène ne comprenait donc pas à quel point il pouvait choquer la jeune femme? Qui plus est, elle devait savoir ce qu'il en était de Charles.

"Je vais vous raccompagner."

Il se leva, prit la jeune femme par le bras et passant près de Philomène lui murmura à l'oreille :

"Veuillez m'excuser pour tout à l'heure. Cependant vous pourriez faire preuve de clémence, je vous prie? Elle vient de perdre un proche et se doit d'être au courant. Je vais m'occuper de lui annoncer la nouvelle, mais de grâce ne dites plus rien à cette jeune femme dont elle est à rougir. Je sais que vous essayer de vous montrer charmant, mais le moment et la personne furent mal choisis je crois."

Il accompagna alors la jeune fille jusqu'à chez elle, laissant son futur compagnon de route planté dans la cuisine.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:33 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Damien depuis la cuisine s'adressa à d'Ars et Blanchelarme:
"Bon ça y est elle est partie, on va pouvoir parler du mort et de cette affaire plus en détails!"

Puis il se tourna vers Mannëc
"Bon alors vous m'avez parlé de la suite des événements, quelle est-elle?"
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

“Je... Je vous en prie Messire, inutile de vous déranger...”

Elle semble vraiment géné par la situation.

“ Je suis sûr que vous êtes fort occupé et...”

Elle réflechit un instant avant de rajouter.

“ Et je dois aller voir un autre client pour récupérer du linge.”

Il est assez facile de deviner que la demoiselle ment en disant cela. Elle cherche juste un échapatoire à cette situation qu'elle trouve plutôt étrange.

“ Dites à Charles que je passerai dans quelques jours pour récupérer davantages de linges.”

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Armaklan a écrit:
“ Dites à Charles que je passerai dans quelques jours pour récupérer davantages de linges.”

:MOUSA "Nous lui dirons. Passez une bonne journée et merci à vous mademoiselle. Désolé si de vous avoir gênée et fait perdre votre temps." Les derniers mots sont appuyé par un regard insistant ... vers Pierre de Blanchelarme à qui il rajoute :

"Pierre, puisque vous y tenez donc tant, reconduisez donc mademoiselle jusqu'à la sortie avant de revenir prestement ici, nous avons à parler sans tarder."

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR Pierre raccompagna la jeune fille à la porte et lui murmura :
"J'aurais à vous parler. Mais pas ici. J'aurais besoin de votre adresse."

Puis à voix :
"Passez une bonne journée Mademoiselle et excuser-nous pour l'accueil."

Il regagna ensuite la cuisine et s'assit sans rien dire. Il avait vraiment autre chose à faire que de les écouter. Il devait repasser à son auberge et sentait que cette discussion n'allait pas lui plaire.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS:

Mannëc pendant ce temps était descendu et, voyant bien que sa présence n'était pas requise, avait adressé un hochement de tête plein de compassion à la jeune lavandière. Il avait ensuite regagné la cuisine et s'était assis, comme à son habitude, sur la table où, s'emparant d'un fusil, il aiguisait avec minutie son couteau, regardant sous le nez ses collègues avec un air chafouin.

Dès que Pierre revint dans la cuisine, Mannëc sauta à terre, prit un siège et s'assis les jambes écartés, les bras sur le dossier.

Bon, maintenant que nous sommes seuls, je suggère que d'Ars nous résume la situation et nous précise la prochaine étape du voyage. Je pense qu'on assez perdu de temps.

Il termina sa phrase puis entreprit de se curer les dents avec sa dague bien aiguisée.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:30 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

D'ici vous partez en direction du Châtelet. Une fois arrivé à la vieille fontaine vous empruntez la plus petites des ruelles.
J'habite dans une ancienne batisse, juste à coté de l'atelier d'un artisan tanneur.

Inutile de vous excuser, je suis passé au mauvais moment semble-il. Vous et votre amis vous avez été très amicaux...

Elle remonte alors légèrement sa robe avant de s'engager dans la ruelle.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:59 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre mémorisa le chemin puis rejoignit les autres. Il s'assit sur une chaise et attendit des explications qui lui permettrait d'en savoir plus et de prévoir la suite des évènements. Il se servit même un verre, car il se doutait qu'il en aurait besoin.

Son visage était inexpressif. Il tentait de percevoir la mentalité de chacun et de voir leur point de vue sur cette affaire avant de s'exprimer à son tour.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:01 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Damien de La franche a écrit:
Damien depuis la cuisine s'adressa à d'Ars et Blanchelarme:
"Bon ça y est elle est partie, on va pouvoir parler du mort et de cette affaire plus en détails!"
Puis il se tourna vers Mannëc
"Bon alors vous m'avez parlé de la suite des événements, quelle est-elle?"
Mannëc de Morgoat a écrit:
Bon, maintenant que nous sommes seuls, je suggère que d'Ars nous résume la situation et nous précise la prochaine étape du voyage. Je pense qu'on assez perdu de temps.

Le Breton ayant décidé de lui laisser donner ses réponses à Damien, Philomène prend donc les trois hommes à partie pour mettre les choses au point. Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de mieux l'observer, l'homme est de corpulence forte, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il ne semble pourtant pas vraiment être un fat adipeux ou mou. On dirait d'avantage un bon vivant comme peut le laisser suggérer sa mise et son ton léger (même si son ton est maintenant nettement plus grave). Son visage rond affiche aussi une longue et fine moustache ainsi qu'un petit bouc. Les mèches bouclées de ses cheveux noirs sont ramenées en arrière par une épaisse queue de cheval. Quant à sa forme physique, l'on peut sentir que le mousquetaire est doté d'une force peu commune. Alors qu'il entame son monologue, il est dressé face aux trois autres mousquetaires, dans un angle de la cuisine, appuyé contre le mur, ses bras épais croisés sur son torse large.

"Bon, profitons de ce bref instant de calme pour mettre les choses au point. Sauf erreur de ma part, nous sommes tous ici au service du Cardinal ... nous ne sommes donc PAS au service d'une lavandière inconnue. Il est donc inutile de lui apporter un soutien dont elle n'a pas encore besoin." Clairement, c'était à Pierre de Blanchelarme qu'il s'adressait. "Que vous cherchiez à faire connaissance avec la demoiselle pour vérifier si elle est bien ce qu'elle prétend être, soit, mais nous n'avons aucune obligation envers elle et avons déjà assez de problèmes avec la disparition du Cardinal, la perte de la discrétion de notre hôtel et la mort de notre valet pour en plus alerter les autorités et le prévôt. Si Monsieur de Morgoat s'est donné la peine de donner une sépulture discrète à notre infortuné serviteur, c'est pour nous laisser quelques temps de répits avant de se charger d'arrondir les angles avec le baron de Saint-Brisson (le prévôt en question). Je ne parle même pas de la douleur inutile que vous sembliez vouloir infliger à cette pauvre petite. Vous ne vous y connaissez vraisemblablement guère en matière de femmes."

"Et surtout, nous n'avons pas de temps à perdre à l'escorter jusque chez elle. Au cas où vous l'ignoriez, non seulement la mort du cardinal a été annoncée il y a quelques jours, mais en plus, avant même que nous soyons arrivée sur ces lieux, hier matin voire avant hier, notre valet fut assassiné sans avoir pu se défendre. Autant dire que notre couverture est en quelque sorte nulle et qu'avant même qu'une mission ne nous soit donnée, nous avons quelques coups de retard."

Regardant d'avantage Damien de la Franche, Philomène poursuit sur un ton moins critique et plus analytique.

"Tout ce que nous savons, c'est qu'un ou plusieurs intrus ont pris connaissance de cette adresse et ont assassiné Charles avant ou pendant qu'ils cherchaient quelque chose dans les chambres de l'hôtel. On ne sait ni quoi, ni s'ils l'ont trouvé. Le corps a été trouvé peu avant notre arrivée à Mannëc et moi-même, par ce cher Monsieur de Rochefort ou quelqu'un d'assez fou pour oser se faire passer pour lui. Il était venu nous transmettre un message de la part du Père Joseph et nous informer de votre venue à tous les deux."

"Vu la tournure des événements, j'aimerais d'ailleurs vérifier que vous êtes tous les individus que nous attendions. Avez-vous tous sur vous la lettre qui vous demandait de vous présenter en ces lieux ? Ainsi que votre arme s'il vous plaît."

Pour montrer l'exemple, Philomène dépose sur la table une lettre frappée du sceau du père Joseph et tire sa rapière, la gardant au poing. Le fil de la lame présente à l’œil attentif un discret mais caractéristique reflet rougeâtre.

"Une fois cette maigre assurance prise, nous pourrons rejoindre notre lieu de rendez-vous. Mannëc et moi-même savons déjà où nous rendre et nous y irons tous les quatre sans tarder. Cela n'est toutefois pas entre les mur de la ville. Aussi, si vous devez aller rechercher quelques équipements, nous le ferons en vitesse en partant d'ici. Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais j'estime que nous ne sommes pas assez en sécurité pour se permettre aujourd'hui de nous séparer pour des futilités."

"Vous avez vos réponses ?"

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:21 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre attendit la fin du discours de d'Ars puis enchaina :
"En effet, mais je crois que vous n'avez pas compris mes intentions :

Oui je voulais me renseigner sur elle, et oui je souhaitais lui annoncer la mort de Charles. Il valait mieux lui dire la vérité et la faire souffrir maintenant plutôt que d'elle attende et se morfonde. De plus, ne pas lui dire, elle fera entamer des recherches par la prévôté. Et croyez-moi je suis le premier à ne pas vouloir de lui dans nos pattes. Mais là, il risque de se poser des questions s'il entend parler de la disparition de cet homme qui vivait dans cette maison et qui attendait quatre personnes.

Quand à vous c'est la dernière fois que vous me parlez ainsi. J'accepte les remarques mais là vous aller trop loin Messire d'Ars."

Pierre s'était levé brutalement manquant renversé son verre :

"Voici ma lettre..." tout en sortant la lettre. Il la jeta sur la table puis sortit sa lame aussi sec qui se stoppa net à quelques centimètres du visage de Philomène d'Ars. "...et voici ma lame."

"J'espère que vous êtes satisfait."

Son ton était très poli tout du long mais un poil agacé.

Pierre se rassit calmé attendant la réponse des autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange