Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:24 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR Pierre salua l'inconnu puis une fois celui-ci partit se tourna vers Philomène d'Ars :
"Je crois que nous n'avons pas le choix. Mais se faire confiance? Ne confondez pas se protéger et se faire confiance je vous prie. Je ne sais rien de vous ni vous de moi. Et cela vaut mieux ainsi."

Sa phrase était clairement destinée à Damien de la Franche qui ne lui inspirait que du mépris. Pierre marqua un temps d'arrêt, se resservit un verre et après avoir bu un peu repris :
"Nos motivations sont surement différentes mais il faudra faire avec. Vu ce qu'il nous a dit je crois que je remettrais mon passage à mon auberge pour plus tard. Je ne pourrais vous couvrir comme je le souhaite mais tant pis, nous ferons avec. En attendant, allons-y. Nous allons devoir faire la lumière sur cette histoire, je le crains."

Pierre n'avait pas réagi à l'annonce du nom de la secte. Il préférait ne pas donner ses informations aux autres car il soupçonnait que ses compagnons ne soient pas d'accord avec l'idée qui germait dans son esprit.

*Mon idée de m'infiltrer était donc la bonne. Comme quoi le hasard fait bien les choses. De plus, il serait capable de pénétrer un groupe comme celui-ci voir d'en devenir le chef. Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec nos supérieurs. Quand à eux, je préfère qu'ils soient mis devant le fait accompli. Ils me demanderont de ne pas le faire. Hors je suis persuadé pouvoir ainsi le trouver et en finir avec lui. S'ils veulent participer soit, mais autrement, je devrais agir en solitaire. Vu que le groupe connaît mon nom et mon adresse, il vaut mieux que eux n'en sachent rien. Je vais peut-être même devoir changer d'auberge vu que cet homme y vit. Oui cela, vaudra mieux.*

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:45 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA
Faute de pouvoir obtenir mieux de Blanchelarme, Philomène accueille ce compromis d'une franche tape amicale dans le dos du mousquetaire ... propre à faire recracher son vin à l'intéressé.

"Voilà un début un peu plus encourageant Pierre. Faisons donc ainsi espèce de grand timide ! "

Philomène a retrouvé son ton guilleret et joueur et il n'est guère improbable qu'il ne s'amuse à choquer la pudeur de Pierre de Blanchelarme en manifestant de telles familiarités.

"Bien ! Sur ces bonnes paroles, messieurs, je propose que nous partions de ce pas vers notre rendez-vous. Nous aurons tout le trajet pour faire plus ample connaissance et, qui sait, apprendre à se faire confiance."

La dernière phrase est bien sur appuyée par un petit coup de coude taquin sur le flanc de Blanchelarme.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:04 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MDSHA:

Damien écouta d'une oreille distraite ce qui se disait enregistrant toujours les informations importantes. Il nota également la phrase qui lui était destinée, il y répondit d'ailleurs par un levé de verre (puisqu'entre temps il avait été rechercher une bouteille) accompagné d'un clin d'oeil.

Il sauta sur ses pieds lorsque l'on parla de départ.
"Ah, pas trop tôt, je commençais à m'endormir moi. C'que vous pouvez parler pour rien dire vous autres..."
Il se dirigea alors vers la porte d'entrée, l'ouvrit et fit signe à ses camarades de sortir d'un geste. Il leur tenait la porte.
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:24 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Enfin décidé à partir, le petit groupe se met en marche en direction du monastère de Saint-Eloi. Celui-ci se trouve dans les Faubourgs ouest de la ville. Même si la journée à déjà bien avancé, l'agitation dans les rues bats encore son comble. Les marchands ambulant crie pour appater le client et effectuer une vente de plus, les passants se bousculent pour passer, un troupeau de vache se dirige vers l'abattoir…

Un groupe d'homme d'arme tel que vous ne passe toutefois pas inaperçus. En dehors des grands axes, la foule à tendance à se fendre pour vous laissez passer, les manants ont peur du fil de votre lame. Dans toute cette agitation, difficile d'être sur que personne ne vous observe...

Il vous faut bien une bonne demi-heure pour traverser la ville et arriver à l'une des portes. Les gardes vous laissent passer sans difficulté. Ils vous rappellent toutefois, comme à tous le monde, que les portes seront fermés à la nuit tombante et qu'il n'y aura alors pas d'exception. Tout voyageurs sait toutefois que quelques piécettes bien placés suffit à devenir l'une des “rares” exceptions qui pénètre en ville de nuit...

Vous vous éloignez un peu de la capitale et de sa puanteur avant d'arriver en vue du monastère. Dès que vous apercevez l'édifice, vous comprenez alors que quelque chose cloche. Une fumée grise s'élève dans les cieux. Pas la fumée d'une simple cheminée, une fumée sombre dues, surement, à un incendie.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Pierre avait suivi sans rien dire plongé dans ses pensées. Il n'avait même pas réagit aux boutades de Philomène d'Ars. D'ailleurs de quoi aurait-il pu avoir eu envie de discuter? Il ne faisait même pas attention à la foule et semblait observer au loin. Lorsqu'il vit la fumée cependant, il eu une réaction assez étrange. Il changea brusquement de comportement et se focalisa sur l'incendie. Dès qu'il vit la fumée, il se stoppa net un instant. Puis il sortit son épée et se remit à marcher. Il ne répondit à aucun de ses camarades pendant tout ce temps.

Alors qu'il marchait, il ne semblait pas aller vers le bâtiment. Il s'en éloigna un moment mais en réalité, il contournait la maison en flamme. Il s'arrêta afin d'observer ce qu'il se passait. Puis une fois la menace identifiée et ses compagnons devant la maison, il les rejoignit. Mais son comportement était très différent. Tout ses sentiments et émotions l'avaient quitté. Il été aussi stoïque que la Grande Faucheuse faisant consciencieusement son travail.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 22:18 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

"Tiens, on dirait que ça flambe." Ce fut tout ce que Damien dit. Sous couvert de boutade cette phrase cachait un intérêt grandissant pour cette affaire.
Il se précipita donc, avec toute la précaution nécessaire, vers le monastère. Afin de voir ce qui se passait. Une fois à portée de vue du monastère il sortit son épée et mit sa main sous son tabard, observant les lieux.
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:41 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS:

Mithra... Le nom parlait un peu à Mannëc. Il avait entendu parler parler de la religion Mithraïque par un vieux soldat de Rome, ou il disait que c'était l'ancienne religion avant le christianisme... Mais à part ça, et peut-être la rancoeur qui devait animer ses adeptes, il n'en connaissait rien.

Le corsaire resta un moment muet comme une tombe, le temps du trajet en fait, tout absorbé qu'il était à retrouver où il avait entendu parler de Mithra. Le souvenir lui revint avec l'odeur âcre de la fumée...

Presque aussitôt, il bondit à la suite de Damien en sortant sa lame et puis, tenant fermement la lame contre son visage, il se concentra intensément et laissa la créature prendre le dessus. La fumée ambiante le dissimulerait à d'éventuels observateurs mais les personnes proches comme Damien purent voir la transformation de la lame opérer. Celle-ci commença alors par rougir de plus en plus, comme chauffée à blanc. C'est alors que Mannëc vit !

Dépense d'un point de Stress

Utilisation de Seconde Vue et Physique (je pense que pour un des 5 sens comme la vue, ça parait bon)

Aenaris a lancé 1 dé à 8 faces
Jet N° Résultat
1 5
Enregistrement N° : 27097
Aenaris a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 4
Enregistrement N° : 27098

Je garde le 5.

Je cherche à "voir" les auras présentes (humaines ou non) dans l'incendie ou aux alentours.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA
Philomène s'amusait à taquiner Pierre le long du chemin en espérant qu'il se décrispe un peu. Mais son collègue ne semblait pas vraiment avoir mis en pratique les conseils d’Édouard de la Tour. Il restait désespérément fermé aux vaines tentative du joyeux mousquetaires de créer des liens entre eux.

A son désespoir, Mannëc ne semblait guère être plus enclin à la causette, il semblait même perdu dans des pensées assez lointaines. Mais qu'avaient donc ces hommes de vouloir rester muets alors qu'ils avaient tant à se dire ?

Heureusement, Damien, qui s'était montré le plus empressé d'en finir avec les blablas pour enfin partir en mission, était pour sa part plus loquace, sauvant ainsi Philomène de plus d'une demi heure de marche silencieuse. Ce n'était pas qu'il avait beaucoup à dire, mais il était tout naturel de faire un peu connaissance avec ses compagnons d'armes si il avait à travailler avec eux. Sans trop de surprise, l'épais mousquetaire s'était avéré être un compagnon d'un naturel joyeux et bonhomme ... sans toutefois se perdre dans la vulgarité.

Il fit donc la route ainsi, son attention se portant régulièrement sur les deux tombes qui marchaient à leurs côtés mais revenant plus souvent à celui qui avait la politesse de lui répondre lorsqu'il lui adressait la parole.

Alors qu'ils quittaient l'enceinte de la ville, il poussa un grand soupir et respira un air déjà un peu plus pur. "Ne vous méprenez pas, j'aime Paris, j'adore cette ville. Mais quelque fois, il est bon de se rappeler que l'air n'est pas obligé d'être chargé de toutes ces effluves. et encore, nous sommes en hiver. L'été sera encore pire, comme chaque année."

Mais sa bonhomie s'effaça face à l'inquiétude quand il vit les premiers nuages de fumée s'élever dans la direction de leur objectif. La fumée était épaisse et il espérait qu'il ne s'agissait là que d'un impressionnant autodafé. Mais son instinct lui criait qu'il n'en était rien.
Damien de La Franche a écrit:
"Tiens, on dirait que ça flambe."

Damien avait dit ça sur le ton de la boutade, mais ni lui ni Philomène ne riait vraiment.

Tous avaient sortis leurs lames, et s'avançaient prudemment vers le monastère. Philomène héla Pierre lorsque celui-ci s'éloigna du groupe pour aller on ne sait où. "Restez avec nous de Blanchelarme, les lieux ne sont sans doute pas surs ..." mais devant le silence du mousquetaire solitaire, la patience de Philomène abandonna une fois encore et laissa filer l'imprudent seul de l'autre côté du monastère : "Oh , qu'il aille au diable, j'ai autre chose à faire que de courir après lui pour lui sauver ses guêtres."

Restant auprès de ses autres compagnons, Philomène les encouragea à plus d'entraide que leur électron libre. "Je ne sais pas si cette homme est fou et se croit immortel une lame à la main, si c'est un couard qui s'enfuit pour ne pas nous suivre là où le danger se trouve ou si c'est un traître qui court rejoindre ses complices, mais je l'aime de moins en moins. J'espère que vous êtes plus aptes à travailler en équipe que lui parce que nous allons en avoir besoin."

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Dim 21 Oct - 21:33 (2012); édité 1 fois
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:27 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Le petit groupe s'avance en direction du monastère. Alors que vous vous rapprochez, l'enceinte extérieur devient bien vite insuffisante pour cacher la source de toutes cette fumée : la chapelle est en flamme ! La fumée devient de plus en plus dense et sombre. Quand vous l'avez aperçu, l'incendie venait sûrement de se déclarer peu de temps auparavant.

En vous rapprochant, vous pouvez enfin vous rendre compte de l'agitation qui règne à l'intérieur. Les moines s'organisent pour empêcher l'incendie de se répandre dans tous les monastères. Un moine qui, de loin, à l'air inconscient est appuyé contre un mur. Deux personnes ont visiblement l'air de s'occuper de lui.

Dans toute cette agitation, deux défroqués semblent particulièrement statiques. Ils surveillent visiblement la porte de la chapelle, sur leur garde, prêt à intercepter ce qui pourrait en sortir.

La perception des aura est une chose complexe. Le masque, cachant la magie aux yeux des communs, interfère et à tendance à cacher la nature des créatures. Tu te concentre et tente de ressentir les champs magiques. Aucun doute ! De la magie est à l’œuvre ! Tu ressens les courants de pouvoir animal qui sont comme absorbé à l'intérieur de l'édifice. La magie utilisée n'est pas de plus puissantes mais elle doit avoir un effet plutôt efficace.

Tu t'éloigne un peu pour contourner un peu le monastère et avoir un autre angle de vue. Ton trajet t'amène à une position un peu surélevé vis-à-vis de tes compagnons. Une vue panoramique s'offre à toi sur le monastère et l'agitation qui y règne. Et pourtant, malgré cela, c'est en dehors de l'édifice que tes yeux sont attirés. Un autre homme observe les lieux depuis une colline qui se trouve de l'autre coté de l'édifice.

Alors que tu te retourne pour parler à un de tes compagnons, tu aperçois une troupe d'une vingtaine de cavalier qui avance à petit trop. Ils ressemblent à un groupe de garde. Pour l'instant, ils sont encore loin mais font visiblement route dans votre direction.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR
Pierre voyant l'homme observer la scène se dit qu'il ne devait pas être étranger à tout ce remue-Ménage. Il Se dirigea vers sa position en courant tout en essayant de ne pas être vu par l'homme en question. Une fois là, il aura tenté de le prendre à revers tout en espérant ne pas le perdre de vue.

*J'espère simplement pouvoir l'approcher au corps à corps et ainsi ne pas risquer de me prendre un coup de feu. Il me paraît étrange tout de même que tout soit attaqué en même temps. Il y aurait un traître dans notre équipe? Cela me paraît peut probable. Mais ne présageons de rien.*

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:24 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Hardi les gars... Il y a quelqu'un qui utilise des pouvoirs bestiaux dans cette chapelle. Soit c'est l'un des nôtres, soit c'est un adversaire. Dans le doute, je serais d'avis d'aller voir. Quelqu'un voit notre commanditaire ?

La lame de son sabre d'abordage luisait toujours car il pressentait que d'autres utilisations magiques serait à prévoir. Il attendit donc la réponse de ses compagnons et continua à observer les forces magiques et les auras en présence et regardant aux alentours de la chapelle en flammes.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:05 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Damien força l'allure. Si il y avait de la magie et un incendie ça voulait dire, au moins un ennemi, et donc de quoi s'occuper. Il courut sur les derniers mètres afin d'arriver rapidement devant les deux plantons de service.

"Bon vous êtes là pour empêcher quelqu'un ou quelque chose de sortir vu votre position. Donc poussez-vous, service du Cardinal." Il ouvrit alors la porte de sa main gauche, avant de remettre cette dernière sous son tabard.
"Vous n'avez qu'à refermer derrière moi."

Il se tourna alors vers l'intérieur de la chapelle.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:55 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Aenaris a écrit:
:AEMDS: Hardi les gars... Il y a quelqu'un qui utilise des pouvoirs bestiaux dans cette chapelle. Soit c'est l'un des nôtres, soit c'est un adversaire. Dans le doute, je serais d'avis d'aller voir. Quelqu'un voit notre commanditaire ?

:MOUSA "Dans ce chaos, ça va être difficile à dire. Mais on va devoir faire vite, il y a des curieux qui arrivent à cheval et, si il est probable qu'il puissent nous venir en aide, il ne faudrait pas qu'ils vous trouvent en pleine démonstration de vos pouvoirs Mannëc. Je vais demander à ces hommes ce qu'il en est de l’éminence grise du cardinal. "

Puis, constatant que Damien était déjà prêt à entrer dans la chapelle en flammes, il enjoignit Mannëc de le rejoindre.

"Je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur, mais peut-être vaudrait-il mieux que Damien n'aille pas là bas seul. Je vous rejoins dès que possible, le temps de comprendre un peu ce qui se passe ici ..."

L'épée à la main, comme ses compagnons, Philomène se précipitait vers le moine inconscient et surtout les deux personnes qui se chargeaient de lui. Malgré son arme tirée, il se voulait rassurant, montrant bien qu'il n'était pas là pour détrousser des moines mais les aider contre ce danger.

"Que s'est-il passé ? Qui a fait ça ? Où se trouve le Père Joseph mes frères ?"

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mar 12 Juin - 11:04 (2012); édité 1 fois
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 04:37 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Très bien.

Mannëc s'élança à la suite de Damien, laissant la magie repartir à regret. Cette sensation lui plaisait, et il espérait secrètement pouvoir y faire appel prochainement. Il arriva juste au moment où les deux moines allaient refermer la grande porte.

Permettez les gars, je suis avec lui !

Ne leur laissant pas le temps de réagir, il entra à l'intérieur derrière Damien et vérifia que tout était refermé derrière lui.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 21:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

L'un des moines se décale te laissant apercevoir l'homme à terre : un vieux moine vêtu d'une robe de bure grise. Du sang coule abondamment d'une plaie sur son torse, à quelques centimètres à peine de là où se trouve le cœur. A coté du corps, sur le sol, tu remarque un carreau d'arbalète. Visiblement les moines viennent de l'extraire.

L'un des deux « médecins » prend la parole.

_ Il a été attaqué alors qu'il discutait avec le loup. Heureusement la blessure n'est pas fatale, mais ce n'est pas passé loin...

Tu comprend alors que l'homme qui gise inconscient devant toi n'est autre que le Père Joseph lui même.

Quand vous ouvrez la porte de la chapelle, de la fumée s'échappe vous brouillant la vue quelques instants. Vous discernez alors deux formes.

L'une des deux vous tourne le dos. Au vue de son habit, il s'agis d'un moine. Son habit est toutefois déchiré en maintes pointes. Il se tient en posture de combat face à son adversaire, sans aucune arme dans les mains.

En face de lui, un adolescent à l'allure déformé. Ses mains se terminent par de grandes griffes. Il se tient tendu comme un félin prêt à bondir. Sur son visage se lit une expression bestiale. Du sang coule abondamment de son ventre où est planté une dague. D'un geste il attrape la lame, l'arrache, et l'envoi plus loin dans la pièce. Il ne semble même pas s'être rendu compte de votre présence.

Non loin des deux combattants, une lourde poutre de bois a défoncé les dalles. Le feu la consume. Vous entendez alors des craquements, l'ensemble menace de s’effondrer.

Tu traverse la distance qui vous sépare à grande enjambé. Tu essaye de rester discret mais peu évident à une telle vitesse. Tu es persuadé que l'homme t'a vu mais il ne bouge pas, comme s’il t'attendait. Tu arrive alors à quelques mètres de lui, il s'est tourné vers toi et te regarde.

L'homme est de grande taille et plutôt costaud. Dans son dos dépasse la garde d'une épée, surement une épée à deux mains vu la taille du pommeau. Il porte une lourde armure de maille plutôt passé de mode dans le coin. Tout dans son apparence et son attitude indique un mercenaire germanique. Sur un champ de bataille, ce doit être un adversaire redoutable.

Pour l'instant il reste droit, à te regarder, ne présentant aucun signe d’agressivité ou de volonté de fuite.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:21 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

un des moines a écrit:
_ Il a été attaqué alors qu'il discutait avec le loup. Heureusement la blessure n'est pas fatale, mais ce n'est pas passé loin...

Tu comprends alors que l'homme qui gît inconscient devant toi n'est autre que le Père Joseph lui même.

Cela était encore plus grave que ce que Philomène craignait. Le père Joseph lui-même ! Si lui passait l'arme à gauche, qui il n'allait plus rester que De La Tour pour les guider ... Philomène prenait conscience de la gravité de la situation, mais n'en était pas moins perdu face aux révélations du moine :
:MOUSA " Il parlait au loup ? Mais quel loup ? Et attaqué par qui ? Je ne vois nul arbalétrier ici ... et cette chapelle en en feu, qu'est-ce donc ? "

Philomène regarda autour de lui pour trouver l'éventuelle source du tir, même s'il commençait à penser que le danger était en réalité au sein de la chapelle en flammes. En espérant que les cavaliers qui arrivaient maintenant n'en étaient pas un autre ... Mais une idée lui vint en tête ...
:MOUSA " Mes frères, après la mort de son Éminence et l'attentat à l'encontre du père Joseph, il serait peut-être plus sage de faire passer ce dernier pour mort. Au moins il ne sera plus la cible d'assassins dans cet état. Peut-il être transporté en cachette dans le monastère rapidement ? Saurez-vous lui sauver la vie ? Des cavaliers arrivent et je ne sais si ce sont des miliciens qui viennent vous aider contre cet incendie ou si il s'agit de personnes mal intentionnées auprès des intérêts de feu son Éminence. "

Blog dessin
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MDSLA

L'adolescent était mal en point. Il arracha la dague que je venais de lui planter et la jeta au loin. Luc se dit que c'était sa chance et c'est à ce moment là qu'il aperçu les deux hommes qui sont entrés dans la chapelle.

"Que faites vous là ? J'avais clairement dit que personne n'entre ici... Les moines m'entendront à ma sortie."

Voyant que l'édifice était aussi mal en point et il ne fallait pas rester longtemps dans cet endroit sacré.

"Messieurs je vous pris de ne pas intervenir c'est mon combat et mon honneur."

Mes mots finis Luc couru vers le jeune homme. Arrivé devant lui il attendit qu'il l'attaque avec un de ses bras élancé pour l'attraper avec son bras opposé faire une pirouette sur le côté tout en tenant ce bras et enfin lui assener un coup sec au niveau de la nuque pour l’assommer.

combat de rue 1d8 :
Frere luc a lancé 1 dé à 8 faces
Jet N° Résultat
1 4
Enregistrement N° : 27472

Point de panache utilisé pour le trait athlétique = relance

Frère Luc a lancé 1 dé à 8 faces
Jet N° Résultat
1 2
Enregistrement N° : 27474

physique = 1d6
Frere luc a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 3
Enregistrement N° : 27473

Toujours avec le Point de panache = relance

Frère Luc a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 5
Enregistrement N° : 27483

2 ou 5 = 5

Utilisation de deux points de stress pour utiliser
"le divin m'aide dans ma mission" et "- Luc, are you quiet ? - NO !!!"
pour rajouter +4 au 5 c'est à dire faire 9

Je peux ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 21:38 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:AEMDS: Les morts n'ont que faire de l'honneur, je vous laisse trois passes d'armes avant d'intervenir.

Mannëc avait dit ça d'un ton qui ne soufflait pas de réplique... de toute façon, il doutait que la chapelle tint si longtemps. Laissant le moine à son combat, il entreprit d'inspecter l'édifice en flamme afin d'estimer le temps qu'il leur restait et l'endroit où ils devraient se replié en cas d'effondrement.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 05:51 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUDAR "Messire, que faîtes-vous ici? Serait-ce vous qui avez allumé ce feu? Si non que faîtes vous en ce lieu?"

Pierre sortit sa lame pendant qu'il parlait. Il savait qu'un combat au corps à corps serait risqué mais il se devait d'obtenir des réponses. Il se mit en garde et attendit la réponse ainsi que la réaction de son adversaire. Il se préparait à esquiver et à contre-attaquer si jamais son adversaire se décidait à agir. il espérait que son adversaire n'utilise pas la magie car il avait encore du mal à admettre ses pouvoirs.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 10:59 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

ladael a écrit:
"Messieurs je vous pris de ne pas intervenir c'est mon combat et mon honneur."

Aenaris a écrit:
Les morts n'ont que faire de l'honneur, je vous laisse trois passes d'armes avant d'intervenir.

"Pas plus que moi."
Damien sort alors son pistolet de sous son tabard et fait feu vers l'adolescent.
Je te laisse faire les jets j'ai pas beaucoup de temps. Merci Smile
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 23:28 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Damien (Mds) a lancé 2 dés à 8 faces
Jet N°Résultat
15
27
Enregistrement N° : 27533

Dans un geste fluide et terriblement efficace Damien dégaine et fait feu. Le bruit du pistolet retenti et résonne quelques instants dans la chapelle. L’adolescent qui s’apprêtait à se jeter sur le moine tombe en arrière. Un filet de sang coule le long de son visage. La balle à transpercer son front. Aucune chance qu'il soit encore vivant.

Un nouveau craquement se fait entendre. Une seconde poutre s'écroule et tombe sur le corps du gamin. Des bruits inquiétants résonne depuis la toiture de la chapelle. L'ensemble va tomber d'une seconde à l'autre !

_ Le loup... Désolé, c'est un ordre de moine un peu... Particulier. Mais je crois que ce n'est pas le moment de vous en apprendre plus.

Le moine prend un instant de réflexion suite à l'idée du Philomène. Il semble à la fois surprit et charmé par la proposition du Mousquetaire. Il regarde son compagnon, un vieux moine, surement le doyen des lieux, à la recherche d'une idée, Celui-ci dit d'une voix faible mais parfaitement compréhensible :

_ La vieille crypte de Basilius. Il y a une pièce secrète, aucune chance qu'il ne le trouve là-bas. Portez-le, je vous y mène.

En disant cela, il commence à faire route vers l'arrière du monastère. Tu aperçois là-bas un vieil escalier de pierre qui s'enfonce dans une sorte de tumulus.

L'homme te regarde en silence. Un de ses mains monte vers son visage et commence à lisser l'extrémité de sa moustache.

_ Voilà une dur accusation que vous lancez à un inconnu. Je dit bien accusation, car vu votre attitude, je pense que je suis à vos yeux plus que suspect.

Malgré son très bon français, son accent confirme tes premiers soupçons : il s’agit bien d'un germain. Il conserve une attitude calme et parfaitement sûr de lui.

_ Dois-je vous rappeler qu'une tel accusation lancez à l'un de vos mousquetaires vous mènerait droit dans un duel ? Peut-être devriez-vous réfléchir davantage avant d’agresser ainsi les gens. À moins bien sûr que vous n'ayez une parfaite confiance dans vos talents de duellistes.

Il laisse quelques instants de silence pour accentuer sa phrase.

_ Heureusement pour vous, j'ai appris à ne pas confondre honneur et fierté mal placé. Tout comme vous, j'ai été attiré par cette fumée et suit venu m'enquérir de ce qu'il se passait. Cela dit si de fier homme comme vous sont sur place, je craint que ma présence soit quelques peu inutile.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 01:06 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

"Messire pardonnez-moi si je vous ai offensé. Mais votre attitude m'a en effet parue suspecte. Puisque vous deviez être ici avant nous peut-être avez vu la personne qu aurait pu mettre le feu à ses bâtisses. 2tant moi-même Mousquetaire Sire, je pourrais me sentir offenser à de telles accusation, si elle n'étaient pas justifiées. Comprenez au vu de la situation qu'observer la scène me paraisse suspect au premier abord. Je vois que vous êtes étranger et par là-même puis en déduire que j'ai peu de chances d'être tombé sur le coupable. Au fait je me présente Pierre de Blanchelarme. Si vous souhaitez réparation, je comprendrais mais vous devriez savoir que les duels ont été interdits. En revanche si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:22 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

HRP: Merci Arma pour le jet.

RP: :MDSHA:

Damien souffla sur le canon de son arme.
"Bon maintenant que ça c'est fait et si on sortait?" Damien se dirigea alors vers la porte et frappa afin de prévenir qu'il sortait. Puis il rengaine sa lame, et ouvre la porte. Il sort alors rechargeant son pistolet.
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:35 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MDSLA

Un coup de feu retentit et l'adolescent tomba de tout son poids sur le sol de la chapelle. Puis comme pour annoncer sa fin l'édifice s'écroula un petit peu sur le corps de l'adolescent.

Tout ceci arrêta l'action de Luc qui cria :

"Nooooooooooooooooooooooooooooooon..."

Son cri se perdit dans la chapelle en flamme et il raisonnait encore quand il courra rejoindre le tireur. Evitant son compagnon il fini par l'attraper à l'extérieur par l'épaule et l'interpella de vive voix :

"Qu'est ce que vous avez fait ? Vous entrez dans la battisse alors que j'avais ordonné que personne ne rentre et en plus vous tirez sur la seule personne qui pouvait nous donner des réponses. J'espère que votre soif de sang et de poudre vous a sevré tel le nourrisson au sein de sa mère. Mon fils tiré dans ce lieu sanctifié n'est pas ce que Dieu aurait voulu j'espère que vous aurez des chances de vous rattrapez par la suite pour éviter la damnation éternelle."

Luc était en colère contre le tireur et contre lui même mais il se déchargea pleinement sur le mousquetaire.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

:MOUSA La crypte ... oui, excellente idée ! Ce serait logique pour un cadavre. Il faudra lui faire des funérailles et trouver de quoi remplir son cercueil. Mais nous verrons cela en un second temps.

Philomène range son épée dans sou fourreau et prend dans ses bras l'homme d'église blessé. Il parait si léger, si frêle à côté de l'épais mousquetaire. Pressant les moines de le guider, il les suit jusqu'à la crypte.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:22 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Mannëc s'amusa de la répartie de Damien... Voilà qui était envoyé... Le tir lui paru naturel, bien qu'un peu trop souple a son goût... Et le plus drôle était la réaction du moine, qu'il suivit dehors en souriant. L'altercation allait encore être intéressante. Décidément Damien avait l'art de se mettre les personne à dos.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

ladael a écrit:
"Qu'est ce que vous avez fait ? Vous entrez dans la battisse alors que j'avais ordonné que personne ne rentre et en plus vous tirez sur la seule personne qui pouvait nous donner des réponses. J'espère que votre soif de sang et de poudre vous a sevré tel le nourrisson au sein de sa mère. Mon fils tiré dans ce lieu sanctifié n'est pas ce que Dieu aurait voulu j'espère que vous aurez des chances de vous rattrapez par la suite pour éviter la damnation éternelle."

"Ce que j'ai fais? J'ai tué un type qui allait probablement faire la même chose avec vous moine. Voila ce que j'ai fais."
Damien était toujours dos au moine il n'avait pas prit la peine de le regarder pour répondre. Puis il rangea son arme, réajusta son tabard et se tourna lentement vers le moine.
"Et que connaissez vous au sang et à la poudre? Vous qui passez votre temps reclus dans ce taudis à la gloire de Dieu? J'ai sûrement envoyé au Paradis plus d'innocents que vous ne pourrez jamais compter et au moins autant de coupables en Enfer. Vous n'avez pas idées des épreuves par lesquelles je suis passées, alors si vous ne voulez pas subir un sort équivalent ou pire que ce gamin ne vous avisez plus jamais de me faire la morale. Si j'ai appris une chose de par mon passé c'est que le Seigneur est bien parmi nous mais qu'il n'est ni omniscient ni omnipotent. Et qu'il a une nette préférence pour les survivants."
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:56 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Luc regarda ce mousquetaire de pacotille qui avait l'air de porter des sabots bien trop grands pour ses pieds. Il se calma et lui répondit calmement :

:MDSLA "Je n'ai que faire de votre passé puisque je ne dois qu'assurer votre futur. Pour éviter que vous ne vous enfonciez plus dans les ténèbres on envoi des gens comme moi. Sur ce je dois retrouver mon protecteur."

Luc demanda au moines où était le Père Joseph afin de le retrouver et prendre de ses nouvelles.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:17 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

ladael a écrit:
:MDSLA "Je n'ai que faire de votre passé puisque je ne dois qu'assurer votre futur. Pour éviter que vous ne vous enfonciez plus dans les ténèbres on envoi des gens comme moi. Sur ce je dois retrouver mon protecteur."

Damien regarda le moine. Ou plutôt il jaugea le moine...
"Vous avez l'air d'être le genre à relever les défis. Et bien bon courage. Mais sachez que pour l'instant je marche éclairé par le Porteur de lumière et pas par Dieu..."
Il adressa alors un signe de tête, la main tenant son chapeau.

"Bon et nous Mannëc, si nous retrouvions nos compagnons?"
Il partit alors vers l'endroit où se trouvait Philomène avant qu'ils rentrent dans cette bâtisse en feu.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:43 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier Répondre en citant

Le vieux moine attrape une des torches qui sert à éclairer, en soirée, la cour du monastère, puis l'allume. Il s'engouffre ensuite dans le tumulus, te faisant signe de le suivre. Vous descendez un petit escalier qui descend dans la crypte.

Le lieu sans le renfermer mais semble correctement entretenu. En apparence, elle doit être assez ancienne, peut-être même plus que le monastère qui l'entoure. Dans la crypte, 5 tombe son réparti. Deux d'entre elles sont recouverte de lourde croix de fer, mais les 3 autres portent des entrelacs faisant penser aux religions païennes.

Le moine se dirige vers celle qui se trouve le plus au fond, se baisse, et fait coulisser difficilement le couvercle. Il dévoile alors un nouvel escalier de pierre.

_ Si vous voulez le cacher, je ne vois pas de meilleur cachette que celle-là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: Acte 1 - A l'Hotel de l'Epervier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange