Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Résolution des actions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Deneb Kaitos (MJ : Armaklan) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:30 (2012)    Sujet du message: Résolution des actions Répondre en citant

Je vais donc décrire ci-dessous le système très rapidement Je finirai par un exemple qui illustre son utilisation.

N'hésitez pas à poser des questions ou à lire la version complète Wink

Jet de dé

Le joueur lance les dé suivants :
  • Caractéristiques
  • Compétences (Optionnel)
  • Équipements (Optionnel)

Les différents éléments sont choisit en fonction de l'action.
Ensuite, le joueur choisit le résultat qu'il veut (en général, le meilleur).

Ce résultat est comparé à un facteur de difficulté. Le MJ annonce alors la réussite ou l'échec, en indiquant son amplitude (réussit de justesse, échec totale, réussite extraordinaire, …). C'est alors le joueur qui va décrire le résultat de l'action.

Les dés sont explosif : si un dé indique le résultat maximum, relancez le et cumulez.

Panache, Stress, Trait, et Faiblesse

Le Panache et le Stress sont deux pools de points. Le Panache est distribué aux joueurs par le MJ pour bon RP, bonne idée, … Le Stress est un pool de points commun aux joueurs et toujours accessible. Le Stress dépend tombe chez le MJ qui le dépensera à son tour pour votre plus grand déplaisir:p

Le P/S se dépense de la même manière, c'est-à-dire, avec 1 points vous pouvez :

  • Utiliser un trait (déclencher un trait qui est approprié pour l'action) : +2 ou Relance
  • Ignorer une faiblesse
  • Influencer la narration (rajouter quelques choses dans la scène qui n'a pas été précisé par le MJ => Interdiction de contredire le MJ, juste de compléter)
  • Assister avec une compétence complémentaire (c'est l'aide que vous apporter à votre compagnon ou à vous même avec une seconde compétence) => le dé de la compétence se rajoute aux dés à lancer
  • Utiliser un pouvoir


D'une manière général, vous pouvez dépenser vos P/S après le jet, mais avant l'annonce du résultat par le MJ Wink

(Je prévient que je n'annonce jamais le facteur de difficulté:p ).


Concernant les faiblesses : là première faiblesse qui entre en jeu vous empêche de prendre le plus haut résultat au dé. La seconde faiblesse vous empêche de prendre le second résultat au dé, … Si vous ne pouvez plus prendre de résultat => Echec automatique sauf si vous « ignorez une faiblesse ».

Vous pouvez dépenser sur une action : 2 points de Stress, 1 point de Panache.

Aspect de scène

Vous avez vos traits et faiblesse, mais la scène peut avoir également les siens qui sont appellés Aspect. Ça peut être : l'obscurité, ce lustre qui pend dans la plafond de l'auberge, le fait que la salle est encombré de plein de chaise et tables, … Bref tout ce qui peut vous aider ou vous rendre la tache plus difficile.

Vous aller subir les aspects de scènes comme faiblesse automatiquement.
Vous pourrez utiliser ceux ci comme un trait moyennant la dépense standard.

Il est possible de rajouter un aspect avec l'Influence de la narration. Dans ce cas, la personne qui influence la narration se voit offrir la première utilisation qu'il fera de l'aspect. Ensuite il devra payer normalement.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Deneb Kaitos (MJ : Armaklan) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com