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Le monde en quelques mots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Warhammer (MJ : Charlatimus) -> Contexte
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Charlatimus
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:51 (2010)    Sujet du message: Le monde en quelques mots Répondre en citant



 
 
Le monde de Warhammer présente de vagues ressemblances avec le nôtre, mais dans ce monde l'humanité ne détient pas la seule suprématie sur le globe. Elle partage les royaumes, empires et principautés du monde avec toutes sortes de créatures fantastiques, depuis les antiques races des elfes et des nains jusqu'aux vampires, trolls et autres démons. 
 
 
Les conflits sont monnaie courante entre les puissantes armées du continent. La terre elle-même semble engendrer le désaccord et le mécontentement, les intrigues et la corruption. La vie y est courte et brutale. Le danger rôde dans l'obscurité des forêts et dans la puanteur des villes. Les orques, les hommes-bêtes, les hommes-rats et d'autres créatures impies règnent sur les contrées sauvages et s'attaquent aux faibles et aux imprudents. Mais les souffrances des mortels ne restent pas ignorées. Des yeux antédiluviens observent sans relâche ce spectacle de la vie et de la mort ! Les Sombres Puissances cherchent à étouffer la flamme de l'existence pour revendiquer la terre et y établir leur royaume du Chaos. Beaucoup se tournent vers ces Dieux Sombres et des églises hérétiques promettent pouvoir, plaisir et richesse à ceux qui s'abandonneront à l'interdit ! 
 
 
 


L'Empire est la plus grande et la plus ancienne des nations du Vieux Monde et il s'agit du plus important des bastions édifiés par l'humanité contre la menace toujours présente du Chaos. Le royaume gouverné par l'empereur Karl Franz s'étend depuis la Mer des Griffes et Kislev au nord jusqu'aux Montagnes du Bord du Monde. Il lutte constamment pour survivre contre les périls qui l'entourent et qui cherchent sans cesse à le submerger 
 
Voici l'univers dans lequel vos aventuriers vont se retrouver, un monde de héros malgré eux, un monde de luttes désespérées et de noire ironie. Le monde de Warhammer.
   
 
 
 
 
 
eu de peuples connaissent aussi bien le monde de Warhammer que les hauts elfes, êtres aventureux et entreprenants. Leurs vaisseaux reconnaissables à leurs hauts mâts parcourent les océans nordiques qui séparent le Vieux Monde à l’est et les côtes de Lustrie à l’ouest. Au nord, ils surveillent attentivement Naggaroth, la Terre du Grand Froid, là où vivent leurs cousins les elfes noirs. Au sud s’étendent les luxuriantes Terres du Sud, et c’est au point le plus austral de celles-ci qu’est bâtie la Forteresse de l’Aube, lieu d’escale pour tout explorateur elfique en route vers la lointaine Cathay.
Le Vieux Monde
Bien qu’ils explorent le monde depuis une éternité et en connaissent les peuples les plus étranges, les elfes ne révèlent pas leurs secrets aux races inférieures. Pour les hommes, ces lieux ne sont que des noms sur des cartes quasiment vierges. Les terres qu’ils connaissent et sur lesquelles ils vivent comprennent le Vieux Monde, qu’ils partagent avec les nains, les elfes, les halflings, et avec de nombreuses races maléfiques qui en infestent les forêts et les montagnes.

Les plus grands et les plus puissants royaumes humains sont l’Empire et la Bretonnie. L’Empire s’étend au centre du Vieux Monde, entouré par des chaînes de montagnes et d’épaisses forêts. C’est de loin la nation humaine la plus peuplée, et probablement la plus puissante. Au sud de l’Empire, se trouve la Bretonnie, royaume dont la force repose surtout sur ces nobles chevaliers. Leurs traditions de vertus chevaleresques font l’admiration de tout le Vieux Monde.

Les autres nations humaines sont moins importantes et beaucoup moins unifiées que l’Empire, ce sont les terres inhospitalières et gelées du royaume de Kislev, dirigé par la Tzarine, et plus au nord encore, les étendues rocailleuses de Norsca, habitées par les sauvages avides de sang dont les raids sont autant de préoccupations pour la Tzarine que de l’Empereur. L’Estalie et la Tilée, au sud de la Bretonnie, sont deux nations au climat aride et chaud. Aucune n’est unifiée sous l’autorité d’un souverain, elles sont divisées en une multitude de royaumes insignifiants et de cités-états rivales. Entre la Tilée et la Bretonnie, s’élève une région montagneuse appelée les Voûtes, un repaire de brigands et de bandits qui louent parfois leurs services comme mercenaires dans les armées de l’Empire.

L’Arabie se situe aux frontières sud du Vieux Monde, et à l’est on trouve les Terres Sombres. Les pirates d’Arabie sont des pilleurs invétérés, dont on peut parfois apercevoir les navires aux voiles sombres dans les ports d’Estalie ou de Tilée. Au sud de l’Arabie s’étend un territoire connu sous le nom de Terres du Sud. Une poignée d’individus du Vieux Monde s’y sont aventurés et ont pu contempler les jungles luxuriantes des côtes, et les hautes montagnes recouvertes de neige plus à l’intérieur des terres. Les Terres Sombres à l’est de l’Empire, inhospitalières et stériles, sont le lieu d’affrontements constants opposant orques, gobelins et autres créatures monstrueuses.

Au sud des Terres Arides
Les Principautés Frontalières, au sud de l’Empire, sont une région très dangereuse et infestée de brigands, où renégats, dissidents et autres réfugiés subissent les assauts répétés des orques et des gobelins, ou même de leurs propres congénères. Plus loin au sud, les Terres Arides sont sous la domination des tribus orques, et encore au-delà un imprudent pourra pénétrer sur les légendaires Terres des Morts, sources de bien des maux dans ce monde.

Une immense chaîne montagneuse sépare l’Empire des Terres Sombres, ses sommets sont si hauts et si noirs que très longtemps, les hommes ont pensé qu’elles délimitaient le monde lui-même, d’où leur nom de Montagne du Bord du Monde. Elles forment en réalité une frontière naturelle à l’est du Vieux Monde. Ces montagnes sont percées de tunnels et de mines habitées depuis des siècles par des nains au caractère aussi bien trempé que leurs armes, peuple dont les guerres permanentes qu’il livre aux gobelins des montagnes sont même célèbres chez les hommes.

Le bout du monde
Les terres et les races citées ci-dessus sont connues des érudits humains, des sages nains, et des plus avisés des elfes. A celles-ci, ces derniers pourraient ajouter bien plus s’ils ne gardaient si jalousement leurs secrets. Il ne fait aucun doute que des savants humains découvriront des choses sur la nature du monde et ses périls. Ils pourraient peut-être parler des skavens qui vivent sous terre, rongeant le monde et préparant sa ruine. Ils pourraient nous éclairer sur la menace que représente les Terres des Morts et le royaume de Nagash. Mais il existe aussi d’autres secrets plus grands et plus sinistres comme ceux du Chaos, dont le pouvoir est dissimulé dans le nord.  
 
 

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Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.



Dernière édition par Charlatimus le Jeu 24 Juin - 01:01 (2010); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Charlatimus
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:54 (2010)    Sujet du message: Les Races Répondre en citant


Les humains, fondateurs de l'Empire, constituent la race la plus courante du Vieux Monde. Moins robustes que les nains et moins sages que les elfes, ils demeurent une race pleine d'énergie, dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui constitue leur grande force autant qu'une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos. 
 
Les elfes sont des êtres agiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. Les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer. 
 
Les halflings sont petits et très adroits, pouvant facilement passer pour des enfants humains au premier coup d'oil. Bien qu'ils affichent souvent un ventre rondouillard, ils sont capables d'une grande discrétion et font preuve d'une légendaire adresse à la fronde, qui fait d'eux de tenaces adversaires. Ils restent cependant un peuple globalement pacifique, se contentant d'assurer le travail de la ferme, de manger et de fumer l'herbe à pipe. 
 
Les nains constituent une race de guerriers et d'artisans courts sur pattes, trapus et résistants. Ils vivent au sein de formidables forteresses enfouies sous les montagnes, dont les mines s'étendent dans les entrailles de la terre. On les reconnaît à leur silhouette corpulente, leur longue crinière et leur barbe épaisse. Bourrus et irritables, leur facilité à se complaire dans la rancune est légendaire.Mais les nains demeurent un peuple valeureux et d'une loyauté sans faille. Ils luttent pour préserver les vestiges de leur royaume des griffes des orques et des gobelins. 
 
Les Ogres :


http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/6615_Warhammer_Ogre_1.2.pd…
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Dernière édition par Charlatimus le Jeu 24 Juin - 23:40 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:55 (2010)    Sujet du message: Liste des dieux Répondre en citant

DieuDomaines d'influenceFidèles
ManannLes océans, les mers et les maréesLes pêcheurs, les marins, les voyageurs
MorrLa mort et les rêvesLe deuil, les rêveurs, les sorciers d'Améthyste
MyrmidiaLa science de la guerre, l'Estalie, la TiléeLes soldats, les stratèges, les officiers
RanaldLes voleurs, les escrocs, la chanceLes voyous, les joueurs, les opprimés
RhyaLa fertilité de la terre, l'amourLes fermiers, les sorciers de Jade, les paysans
ShallyaLa guérison, la compassion, la naissanceLes pauvres, les malades, les femmes
SigmarL'Empire, la protectionLes citoyens de l'Empire, la noblesse, l'armée
TaalLa nature et les contrées sauvagesLes sorciers d'Ambre, les paysans, les forestiers
UlricLes batailles, les loups et l'hiverLes guerriers, la population de Middenheim
VerenaL'apprentissage et la justiceLes scribes, les sorciers Célestes, les magistrats

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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 23:58 (2010)    Sujet du message: Suite les dieux Répondre en citant

L'Empire est une société qui baigne dans la religion et la superstition. La vie y est courte, violente et souvent absurde. Les dieux apportent une lueur d'espoir dans un monde gouverné par la guerre, l'obscurité et le danger. La population du Vieux Monde voit l'influence des dieux partout autour d'elle, tout autant que les actions des esprits invisibles et la sombre influence du Chaos. Seuls les imbéciles ne tiennent aucun compte des cieux, ceux-là ou les plus intrépides des hérétiques.


Tous les événements de la vie sont placés sous la protection d'un dieu. De sa naissance à sa mort, un citoyen de l'Empire honorera de nombreux dieux et visitera de nombreux temples. La plupart des gens ne font que des offrandes occasionnelles, mais certains sont assez pieux pour faire des sacrifices réguliers à tous les dieux. Quelques-uns, plus rares, choisissent d'adorer un dieu en particulier, ceux-ci s'engageant généralement dans le clergé de cette divinité. Mais les dieux sont capricieux à l'extrême. Ils agissent sans rime ni raison sur l'existence des mortels. 

 
Le culte des dieux et la crainte qu'ils inspirent cimentent la société de l'Empire. D'Altdorf à Middenheim, les gens partagent tous les mêmes légendes et les mêmes rituels qui influencent leur compréhension du monde. Les différents clergés sont là pour insister sur ce message et travaillent à consolider l'ordre et la stabilité. Car il existe d'autres divinités que celles de l'Empire : les Dieux Sombres dont le culte est strictement interdit. 

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