Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De vos aventures passées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> De Cape et de Crocs (MJ : Karkared) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:18 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Donc vous vous connaissez, vous êtes allés sur la Lune, vous êtes revenus et ne pouvez plus y remonter.

Comment votre groupe a-t-il été réuni (pas forcément tout le monde en même temps) ?

Quel invraisemblable concours de circonstances vous a permis de franchir l'abîme incommensurable ?

Comment avez-vous perdu votre moyen de locomotion ?

A vos plumes...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:52 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Dans la BD, il y a 3 personnages animaux : Don Lope, Armand et Eusèbe ; plus monsieur de Cigognac et le cochon pirate, et on ne voit pas ou peu le reste des Bêtes.

A côté, les humains sont représentés par Hermine, le raïs Kader, Plaisant, Andreo, Cénile, Mendoza, Sabado, Boney Boone.

Les premiers sont clairement en minorité. Si donc vous vous retrouvez avec une majorité de "furries", il faudra une raison à leur réunion - par exemple une chasse ou une fable.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 15:24 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Je pense que pour créer notre BG commun, il faut d'abord savoir qui nous sommes dans le groupe. Une petite présentation s'impose :

Niklaus Von Muren est un tigre blanc d'Allemagne de grande taille. Mercenaire de son état, il préfère la grande lame Zweïhander aux petites allumettes (comme il les appelle) et sait s'en servir. Sûr de lui, possédant un magnétisme certain et une voix puissante, c'est un chef né pour commander.

Comment est-il arrivé sur la Lune ?
- En tant que mercenaire, il a pu être acheté pour protéger une personne voulant s'y rendre.
- Une personne, que Niklaus connait très bien, veut sa perte. Mais celui-ci ne peut se résoudre à l'affronter et préfère fuir par tout les moyens.

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 20:18 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Pierre de Larme'Argent : de lui il ne dit pas grand chose. Il est français, se bat avec tout ce qu'il peut trouver tant que cela tient dans une main : les armes à deux mains sont des armes de brute qu'on ne peut utiliser partout.

Il a l'allure d'un noble ou tout du moins d'un militaire.

Les raisons pour se rendre sur la Lune :
il doit y trouver quelqu'un ou quelque chose

il peut accompagner quelqu'un en tant que garde du corps

Aragathis
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 21:11 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Chester est un chat. Chester ne veut pas de nom à rallonge, aussi tait-il son patronyme, même à ses vieux amis.
Il a grandi au sein d'une troupe itinérante de théâtre et de bohème, parfois honnête, parfois moins, où le fleurissement du verbe côtoyait le vrombissement des lames. Il ignore (dans tous les sens du terme) les règles et les protocoles compliqués ; il sait se battre et répond du tac au tac, à la rime comme à la rixe.

S'il veut retourner sur la Lune, c'est parce que plus que n'importe où, il s'y est senti chez lui. Le doux et sombre port d'Agatarchidès, notamment, lui manque profondément.
Nardannaor
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Nardannaor lui-même, jadis émissaire d'un lointain pays. A tout vu. S'est vu frappé d'ostracisme pour intelligence avec l'ennemi. N'a plus les moyens de retourner sur l'astre merveilleux.
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:49 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Nacho Lopès Di Lunalia, hidalgo Espagnol, qui a servi pendant pas mal de temps dans les terribles tercios. Aujourd'hui je suis un mercenaire vendant mon épée à qui le veut, pour peu que la mission me convienne (je n'ai aucun scrupule à refuse quand la tache que l'on me confie ne me plait pas).

Visiter le site web du posteur
Poupi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:46 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Andronicus le Prétérite, pour ne pas le nommer, est originaire de la Lune. Suite à d'improbables aventures, il s'est retrouvé embarqué pour la Terre avec ses compagnons évidemment originaires de cette planète.
Il est inutile de préciser qu'il est très déconcerté par les moeurs de cette planète, notamment la tendance des Terriens à parler pour dire des évidences.
Donner ses projets actuels serait inutile, sachez cependant que partagé qu'il est entre sa curiosité et le mal du pays, c'est l'amitié (quoi d'autre ?) qui décidera de ses actions, et il suivra ses compagnons où l'aventure les mènera.
RedSean
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Je me présente : Stewart Lockley, peintre formé dans la très prestigieuse Royal Academy of Arts. Vous l'aurez compris je suis un sujet de la couronne britannique. Si mon enthousiasme est incontestable, mon talent l'est moins, de vils critiques ont cherché à me démoraliser durant des années avant mon périple lunaire. Astre sur lequel j'ai pu effectuer de nombreux croquis. Un peu candide, très curieux, voici quelques traits définissant mon caractère.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:01 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

A présent que vous êtes sept (mercenaires), je vous propose de remplir les cases suivantes. Bien entendu, un personnage peut rester "sur la touche" assez longtemps, l'important est qu'il soit là suffisamment de temps, à la fin de l'histoire, pour qu'il s'intègre au groupe.

Prélude
Scènes qui se sont passées hors des sens, voire du temps des personnages. L'intrigue est campée.

ACTE I
Rencontre du noyau du groupe. Eventuelles trahisons de la part de PNJ, menues disputes, promesses de duels...

ACTE II
Facultatif voyage terrestre et obligatoire passage vers la Lune. Périls et découvertes.

ACTE III
Aventures en l'astre des nuits. Le groupe devrait se former solidement et intégrer les composantes outreterrestres.

ACTE IV
Retour sur la Terre. Comme à l'aller, mais c'est plus mouillé à l'atterrissage.

ACTE V
Résolution des petits détails tels que méchants à châtier, êtres aimés à sauver, déflagration planétaire à empêcher, etc. A ce stade ou au précédent, le moyen de transport sélénite est perdu.

Conclusion
Où nous retrouvons nos héros quelques temps après. Ils peuvent être un peu dispersés, ce n'est pas grave.

Vous pouvez par exemple faire une chaîne où l'un écrit le prélude ; l'autre prend le relais sur l'acte I ; etc. Puis on relit tout et on remédie aux incohérences, inégalités et ainsi de suite.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Poupi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:32 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Houmpf, c'est pas facile en l'état actuel, dans la mesure où on a donné une présentation plus que succincte de nos persos.
Sans vouloir faire le fayot, une fois que chacun aura bricolé un perso avec notamment les compétences, épées de damoclès et compagnie, ça donnera déjà pas mal de piste.

Bon, jouant le Sélénite du groupe, j'ai l'avantage de ne pas intervenir avant l'Acte 3, alors je laisse votre formidable imagination poser les débuts de notre histoire.

Je me permets juste quelques suggestions d'apparition :

-Le chat Chester et et le peintre Lockley m'ont l'air tous deux originaires de la perfide Albion. Il serait logique qu'ils débarquent/commencent ensemble.

-Nos trois mercenaires devraient appartenir à la même compagnie/groupe, afin de rencontrer les deux sus-cités d'un coup, ça sera plus simple que de se balader à travers toute l'Europe pour les croiser un à un.
On pourrait par exemple imaginer une compagnie de mercenaires jouant un rôle similaire à celui des pirates de la série originale.

-Nardanaor peut s'incruster à peu près quand il veut. Là encore, ça dépendra de son perso (compétences, damoclès...)

-Pis quand vous êtes sur la Lune, vous me faites signe et je tâche de motiver mon apparition.
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:38 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Lors de l'acte I, je pense qu'il serait intéressant d'introduire à PNJ qui a rejoint le groupe, puis, à cause de l'apas du gain, à trahit et suivi son propre chemin. Il a pu suivre la même quête mais avec ses propres moyens, en faisant un adversaire tout trouvé pour nos héros.

Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Pour un PNJ qui nous aide puis trahit, je peux faire jouer mon épée de Damoclès : l'amour de jeunesse de mon tigre qui a juré sa perte en épousant son pire ennemi. Si ça vous va, il faudra commencer par les mercenaires. A moins, qu'on puisse faire jouer cette trahison à l'acte deux et dans ce cas, tirer les premiers messieurs les anglais.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:56 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Mes épées peuvent nous mener à l'acte 5, mais non je préfère résoudre mes problèmes en cours de campagne. Je trouverais dommage de cramer les possibilités offertes par nos épées de suite. Car alors il n'y aurait plus rien à faire.

En revanche, on peut s'être mêlé des affaires d'un PNJ  ce qui nous aura conduit un peu partout.

RedSean
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:32 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Petite précision en ce qui me concerne: je veux retourner à tout prix sur la lune afin de redessiner des croquis et d'exploiter de nombreux nouveaux sujets pour mes futurs tableaux et d'impressionner tous les critiques de Londres. Notamment après avoir perdu tous mes précédents dessins effectué lors de mon premier voyage sur la lune.
J'ai rencontré Chester le chat lors de ma fuite de la Royal Academy of Arts suite à une terrible humiliation, sur les quais embrumés de la Tamise.
Aragathis
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 12:48 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

J'étais tranquillement en train de chaparder me procurer un peu de poisson sur les quais, quand je vis un peintre déchirer en lambeaux de larges feuilles de papier couvertes de croquis et de préparations, se morfondant sur une sinistre bitte et pleurant amèrement sur son sort. Après lui avoir offert de partager mon frugal repas, j'écoutais son histoire avec attention et, ému par son malheur, lui proposai mon assistance.
Après une froide nuit de discussions enflammées sous les ponts, où j'avais élu domicile depuis quelques jours, nous retournâmes ensemble à cette Royal Academy of Arts, où un triste sire allait devoir répondre de sa fatuité.
La rocambolesque journée passée dans ces lieux obscurs mériterait un récit entier ; toujours est-il qu'aujourd'hui, la plus vive amitié nous lie.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:04 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Dans les chapitres précédents

soumis à votre approbation

Acte I
S’associant pour bâtir un théâtre, dont le chat Chester serait le directeur et le peintre Stewart Lockley le décoriste, les deux compères découvrent que toutes les portes leur sont fermées à Londres. Cependant, ils entendent parler d’un prince allemand riche à millions, qui dépenserait sans compter pour les arts. Ils se mettent donc en route pour aller voir ce mécène et le convaincre de les financer.

Acte II
Arrivant en Allemagne, Chester et Stewart sont interceptés par les mercenaires Niklaus von Muren (le tigre), Pierre de Larme-Argent et Nacho Lopes de Guadalupe (le loup), qui errent désœuvrés faute de contrat. Entendant parler des richesses qui sont au bout du chemin, ils décident d’aller eux aussi chercher leur pitance en ce château de contes de fées.

Acte III
Lorsque les cinq arrivent chez le baron Karl von Münchhausen, ils découvrent un vieil aristocrate vivant de ses souvenirs avec ses anciens compagnons d’aventure. Sa richesse lui venait d’un arbre à sequins sélénite planté dans sa cour, mais cet arbre se meurt et jamais ses fruits n’ont pris racine sur Terre. Von Münchhausen n’est pas inquiet puisque sa vie touche à sa fin, mais les cinq larrons – et quelques autres – sont d’un avis différent quand ils apprennent qu’il existe un moyen d’aller chercher plus d’or sur la Lune. Cela exige, cependant, de retrouver les notes du Baron qu’il a égarées quelque part en Turquie.

Acte IV
Courant contre les autres prétendants, nos héros arrivent à Istanbul où, de bagarres en quiproquos, ils trouvent refuge chez l’ambassadeur du Bantam. Ce dernier cependant, se retrouve accusé d’avoir aidé des chrétiens et de comploter avec les puissances infidèles. Ne pouvant rentrer chez lui pour avouer cet échec diplomatique, Nardannaor est forcé d’embarquer avec les Européens.

Acte V
Ayant trouvé les notes et une pierre de lune, les héros arrivent au sommet du mont Ararat où gisent quelques bouts de bois énigmatiques. Bientôt rejoints par leurs adversaires, ils livrent un périlleux combat sous l’orage diluvien et sur les rocs inégaux. Au moment critique, la Lune apparaît entre les nuages et enlève l’appareil de chaque camp dans le ciel.

Acte VI
Echoués sur la Lune, les héros sont hélas dans une région qui ne compte pas d’arbres aurifères (seulement des confiseraies). Leur périple les amène à de multiples aventures qui ne seront pas détaillées ici, mais qui ont le mérite de leur faire rencontrer Andronicus le Prétérite, issu d’une fraction méconnue des Sélénites.

Acte VII
Les méchants, ayant constaté de visu la richesse de la Lune, ont l’idée d’en partir avec non pas une greffe aurifère, mais plusieurs pierres de lune afin de lever une armée et de revenir s’emparer de l’astre. Les héros les poursuivent et les affrontent à bord de la nef qui quitte les monts Hyperboliques. La seule solution, pour mettre fin à la menace, est de saborder le navire qui s’abîme en mer avec la plupart de ses trésors.

Acte VIII
Nos héros n’ont donc pas pu ramener ce qu’ils étaient allés chercher, mais ils sont quand même riches d’une rare expérience, et d’une amitié sans faille. Les voici prêts à se lancer dans de nouvelles aventures…

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Aragathis
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 16:51 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Le seul détail que je voudrais modifier concerne le premier acte : si tu veux bien, plutôt qu'un théâtre classique, Chester voulait créer un genre de centre artistique rassemblant musiciens, peintres, sculpteurs, littéraires... dans un grand pandémonium créatif. Seulement, un tel mécénat demande énormément de fonds. Aussi est-il parti dans cette folle suite d'aventures que tu nous as créée.
Très joli historique !
Poupi
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Très intéressant !

J'ai une remarque/suggestion :
Comme ça, les 3 mercenaires apparaissent fort aimables de se joindre à deux artistes sans le sous, plutôt que de les éliminer pour se partager l'or du baron plutôt quà 5.
Par ailleurs, "les ennemis" ne sont pas vraiment détaillés par cet historique.
D'où, suggestion : et si nos 3 mercenaires faisaient partie d'une compagnie plus vaste, nos "méchants" officiels, dirigés par notre Mendoza local ? Ils resteraient dans le camp des méchants jusquà l'Acte VI, au cours duquel ils changeraient de camp, écoeurés par la cruauté de leur capitaine à l'égard de"s braves Sélénites (en écho aux pirates trahissant le Prince Jean).

Après, ça dépend aussi des caractères de personnages décidés par les 3 joueurs concernés, donc peut-être que mon idée est parfaitement à côté de la plaque. Mais bon, je l'aurai émise. : )
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 17:51 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Citation:
Comme ça, les 3 mercenaires apparaissent fort aimables de se joindre à deux artistes sans le sous, plutôt que de les éliminer pour se partager l'or du baron plutôt quà 5.

Si l'or est si abondant que ça, ce ne sont pas deux saltimbanques de plus qui feront la différence, et puis je comptais un peu sur eux pour abuser les soldats. Et puis on est quand même dans un univers très rocambolesque...

Citation:
Par ailleurs, "les ennemis" ne sont pas vraiment détaillés par cet historique.

C'est une ébauche.

Citation:
D'où, suggestion : et si nos 3 mercenaires faisaient partie d'une compagnie plus vaste, nos "méchants" officiels, dirigés par notre Mendoza local ? Ils resteraient dans le camp des méchants jusquà l'Acte VI, au cours duquel ils changeraient de camp, écoeurés par la cruauté de leur capitaine à l'égard de"s braves Sélénites (en écho aux pirates trahissant le Prince Jean).

Je mets ça aux votes.

Citation:
Après, ça dépend aussi des caractères de personnages décidés par les 3 joueurs concernés, donc peut-être que mon idée est parfaitement à côté de la plaque. Mais bon, je l'aurai émise. : )

Pour Pierre c'est mal parti car il est quand même très soucieux de son honneur. Pour Niklaus et le loup c'est moins évident, mais ce sont les joueurs qui doivent décider.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 18:20 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

plus d'honneur à défendre de simples artistes qu'un capitaine Very Happy

cela me rappelle un livre sur un prince devenu jongleur pendant que sa pale copie dirigeait de manière tyrannique. Enfin bref, moi je ne tuerais pas des artistes donc l'option : on a décider de les accompagner tient aussi. ils ont pas un sou, ils sont pas une menace : j'ai trop d'honneur pour leur faire du mal.

mercenaire n'est pas brigand Very Happy

Aell
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Désolé j'arrive aprés la bataille je me présente rapidement

Je suis un loup Italien, Achillé di guadalope , ferrailleur émérite, bretteur sanguin et ex officier de la marine. Achillé a le sang chaud et ne supporte pas de voir une femme se faire maltraitée surtout si elle est jolie, c'est son épée de Damoclès si c'est possible.
"Ma Che parlo l'italiano vero ^^"
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

C'est vrai qu'on ne savait pas encore tes détails. Cette épée-là c'est un Code d'honneur.

Sinon tu penses quoi de mon synopsis ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

RedSean
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:40 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Bravo pour cette esquisse !
Je ne suis pas très favorable à l'idée que tous les mercenaires aient voulu se débarrasser de Chester et moi-même, cela devrait dépendre de leur propre passé et de leur personnalité (voir fiche de personnage).
PS: je souhaite évidemment regagner ma dignité de peintre désormais grâce à l'ambitieux projet de Chester.
Aell
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Jaime beaucoup ton synopsis, va pour le code d'honneur en épée de damoclés et je rejoins l'avis de mon estimé confrère lame d'Argent il y a plus d'honneur a défendre de miséreux charlatans heu artistes que de s'acoquiner avec une ordure sans âme ^^

et comme dirait Achillé :DCDCAL : "per Dio ma soppratutto per me !"

Il faut que je trouve le temps de terminer mon perso, je fais au mieux mais j'ai un emploi du temps chargé Smile
Nardannaor
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Sans grand impact sur cette joyeuse histoire, j'aimerais que Nardannaor ait fait connaissance d'un ou des deux British lors d'un passage à Londres, en 1682. Je serai le fil, souple, qui nous relie à la réalité.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:52 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Donc ils se seraient réfugiés chez toi parce qu'ils te connaissaient déjà ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:34 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Très bon synopsis.

Pour ma part, je verrais bien le tigre comme étant au service du baron Karl von Münchhausen en tant que chef de sa garde personnelle, et à la mort de celui-ci il serait tout naturellement resté aux côtés des deux compères (si on part du principe que les autres arrivent à l'acte VI) pour les protéger durant leur périple.

Ca me ferait arriver à l'acte III.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Dans les chapitres précédents

version 1.2

Acte I
S’associant pour bâtir un théâtre, dont le chat Chester serait le directeur et le peintre Stewart Lockley le décoriste, les deux compères découvrent que toutes les portes leur sont fermées à Londres. Cependant, ils entendent parler d’un prince allemand riche à millions, qui dépenserait sans compter pour les arts. Ils se mettent donc en route pour aller voir ce mécène et le convaincre de les financer.

Acte II
Arrivant en Allemagne, Chester et Stewart sont interceptés par Pierre de Larme-Argent et Nacho Lopes de Guadalupe (le loup), qui errent désœuvrés faute de contrat. Entendant parler des richesses qui sont au bout du chemin, ils décident d’aller eux aussi chercher leur pitance en ce château de contes de fées.

Acte III
Lorsque les cinq arrivent chez le baron Karl von Münchhausen, ils découvrent un vieil aristocrate vivant de ses souvenirs avec ses anciens compagnons d’aventure. Sa richesse lui venait d’un arbre à sequins sélénite planté dans sa cour, mais cet arbre se meurt et jamais ses fruits n’ont pris racine sur Terre. Von Münchhausen n’est pas inquiet puisque sa vie touche à sa fin, mais les quatre larrons – et quelques autres – sont d’un avis différent quand ils apprennent qu’il existe un moyen d’aller chercher plus d’or sur la Lune. Cela exige, cependant, de retrouver les notes du Baron qu’il a égarées quelque part en Turquie. Le tigre Niklaus von Muren, ex-chef des gardes du Baron, décide de se joindre à la course pour retrouver sa très belle situation (et peut-être parce qu'il a une relation spéciale avec quelqu'un, comme un duel à livrer).

Acte IV
Courant contre les autres prétendants, nos héros arrivent à Istanbul où, de bagarres en quiproquos, ils trouvent refuge chez l’ambassadeur du lointain royaume de Bantam, le ci-devant Nardannaor, qui avait jadis assisté à des représentations de Chester et vu des oeuvres de Stuart du temps qu'il était en mission à Londres. Heureux de croiser des figures de connaissance, Nardannaor se retrouve hélas accusé d’avoir aidé des chrétiens et de comploter avec les puissances infidèles. Ne pouvant rentrer chez lui pour avouer cet échec diplomatique, Nardannaor est forcé d’embarquer avec les Européens.

Acte V
Ayant trouvé les notes et une pierre de lune, les héros arrivent au sommet du mont Ararat où gisent quelques bouts de bois énigmatiques. Bientôt rejoints par leurs adversaires, ils livrent un périlleux combat sous l’orage diluvien et sur les rocs inégaux. Au moment critique, la Lune apparaît entre les nuages et enlève l’appareil de chaque camp dans le ciel.

Acte VI
Echoués sur la Lune, les héros sont hélas dans une région qui ne compte pas d’arbres aurifères (seulement des confiseraies). Leur périple les amène à de multiples aventures qui ne seront pas détaillées ici, mais qui ont le mérite de leur faire rencontrer Andronicus le Prétérite, issu d’une fraction méconnue des Sélénites.

Acte VII
Les méchants, ayant constaté de visu la richesse de la Lune, ont l’idée d’en partir avec non pas une greffe aurifère, mais plusieurs pierres de lune afin de lever une armée et de revenir s’emparer de l’astre. Les héros les poursuivent et les affrontent à bord de la nef qui quitte les monts Hyperboliques. La seule solution, pour mettre fin à la menace, est de saborder le navire qui s’abîme en mer avec la plupart de ses trésors.

Acte VIII
Nos héros n’ont donc pas pu ramener ce qu’ils étaient allés chercher, mais ils sont quand même riches d’une rare expérience, et d’une amitié sans faille. Les voici prêts à se lancer dans de nouvelles aventures…

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Dernière édition par Karkared le Mar 5 Juin - 17:51 (2012); édité 2 fois
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Ok comme ça ?

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: De vos aventures passées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> De Cape et de Crocs (MJ : Karkared) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange