Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Warhammer les origines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Warhammer (MJ : Charlatimus) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: Warhammer les origines Répondre en citant

Règles
La première édition ressemble assez au jeu de figurines, car elle se base sur le même système de profil de personnages, certains profils gradués de 1 à 10 (pour le jeu de figurine) passent à 1 à 100 (pour le jeu de rôle). La seconde édition du jeu garde le même système que la première tout en harmonisant les règles. Ainsi tout le profil principal du personnage est gradué de 1 à 100, ce qui permet de généraliser l'utilisation du d100. Le changement le plus notable concerne le système de magie. L'ancien système, qui devait être provisoire (et qui a duré près de 20 ans), est supprimé pour un système plus simple, et surtout plus jouable.
En effet, les points de magie disparaissent. Désormais, un sorcier peut lancer à volonté ses sorts qui lui sont toujours connus grâce à l'obtention de listes de sorts (il existe également la possibilité d'obtenir des sorts un par un). Chaque sort ayant une probabilité d'échouer, avec en plus une possibilité de faire un échec critique (par des doubles, triples ou quadruples valeurs) après un jet de magie. C'est donc au joueur de doser son lancement de sorts car lancer des sorts à outrance revient à augmenter la fréquence des jets de dés et donc à faire plus d'échec critiques.


Personnages
Ce qui fait la particularité du jeu est le système de carrières.
Dans les deux éditions, le joueur a le choix entre quatre peuples1 (humain, nain, elfe, halfling), et plusieurs carrières de base (par exemple, apprenti sorcier, pilleur de tombes, trappeur, voleur…). La carrière à laquelle appartient un personnage lui donne accès à différentes progressions possibles : par exemple, un écuyer pourra faire monter sa caractéristique de capacité de combat et sa compétence d'équitation. L'acquisition de ces progressions se fait en dépensant des points d'expérience.
Une fois qu'un personnage a épuisé toutes les progressions possibles pour sa carrière, il a l'opportunité d'en choisir une nouvelle, qui peut être ou bien une autre carrière de base, ou bien une carrière avancée. On ne peut choisir une carrière avancée qu'en ayant une carrière de base adéquate ; par exemple, après avoir pris la carrière d'écuyer, un personnage peut devenir chevalier. Avant de pouvoir changer de carrière, il doit toutefois obtenir les dotations notées pour la carrière choisie.
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Warhammer (MJ : Charlatimus) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com