Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mode-Off] De l'organisation de la partie et des posts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Deneb Kaitos (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] De l'organisation de la partie et des posts Répondre en citant

Merci de ne pas répondre directement sur ce post.

Du rythme des posts

Le délai entre deux posts du MJ est de trois jours. Ce délai ne sera réduit que si l'intégralité des joueurs est intervenu à minima une fois.

Durant ce délai, essayez de minimiser le nombre de post que vous réalisez. Il faut mieux un seul gros post que plusieurs petits. Vous pouvez effectuez quelques dialogues entre vous biensur, mais les PNJ ne répondront qu'une fois le délai découlé. D'une manière général, laissez le temps aux autres d'intervenir.

Du formatage des posts

Les informations Hors-Personnages (jet, remarques, ...) devront être contenu entre balise [hide]. Durant vos actions, essayez de résoudre l'intégralité du jet en autonomie autant que possible (utilisation ou non d'un trait, faiblesse, ...). Je reste à disposition en cas de doute bien sur.

Les dialogues devront être contenu entre "" et colorer. Chaque joueur devra choisir une couleur et s'y tenir. En tant que MJ je jouerai avec les couleurs restants pour, dans mes scènes, avoir des couleurs différentes pour chaque PNJ.

Quand vous citez un autre personnage, encadrez ses phrases dans une balise quote. Personnellement sans ses balises, ça me perturbe pas mal à la lecture (j'avoue, je lit les posts comme je lit un roman).

De l'organisation des posts

1 topic = 1 scène = 1 unité de temps et de lieu. Bon je nuance toutefois, je dirai surement une unité d'objectif. Donc si dans un post, vous avez à quitter l'endroit où se trouve les autres, on passe sur un nouveau post.

De l'art de la localisation

Il y a d'ors et déjà eu des problèmes de localisation de personnages. Dans chacun de vos posts, essayez autant que possible de glisser des incidents qui permettent de situer votre personnage. Inutile de le cité explicitement mais glisser juste quelques petits élements (une table, jouez avec votre chaise, regardez pas la fenetre, ...).

Quand un post se trompe sur une localisation, j'invaliderai la partie concerné.

Invalidation du MJ

Il m'arrivera d'invalider des posts pour diverses raisons. Dans ce cas je mettrai la partie concerné en barré et ajouterai une explication dans une balise Hide intitulé "Invalidation du MJ".

De l'impatience de jouer

Je comprend l'impatience de certains à jouer davantages et à être plus réactif. Si cela vous intéresse, je peut vous faire un flashback solo pour joué un évènement important de votre vie. Ce "flashback" aura pour seul interêt de donner plus de profondeur au perso.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] De l'organisation de la partie et des posts Répondre en citant

Si vous avez un avatar pour votre personnage, placez le au début de votre post. Il permettra de rappeller qui post (et quel perso vous représenter).

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:29 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] De l'organisation de la partie et des posts Répondre en citant

De la longueur des posts et de leur contenu

Je fais des efforts dans la rédaction de mes posts pour décrire au mieux et instaurer une ambiance. Je vous demande donc, vous aussi, de faire cet effort. Sans exagérer, je pense qu'un minimum de 5 lignes pour chaque posts est une contrainte acceptable et permet d'avoir un ensemble bien plus satisfaisant pour tout le monde.

De la gestion de l’inaction

Vous n'avez rien à faire ou dire ? Faites tout de même un post pour le dire ! Profitez en pour mettre en couleur votre personnage, lui faire prendre des expressions, des poses, …

Ce petit post permettra que l'on ne vous attende pas pour rien.

Respecter ce que votre personnage sait ou ne sais pas

Même si la règle paraît évidente, il est bon je pense de la rappeler. Même si vous lisez les spoilers des autres (ce qui ne me gène pas) ou si vous avez des connaissances en plus sur l'univers, essayez de ne pas les exploiter et de vous centrer sur ce que vous savez réellement.

Je suis conscient que l'exercice est plus difficile qu'il ne semble l'être, mais je le pense tout de même utile.

De la gestion des absences

Merci de signaler vos absences soit dans le Mod-Off, soit dans le post dédié sur l'île. Durant votre absence je PNJserait votre personnage et le ferait agir à mon gré. J'essayerai bien sur de respecter votre BG et votre façon de le jouer.

De toute façon mes interventions pour votre personnage seront réduit au minimum syndical.

De l'art du commentaire

La section Off est là pour vous permettre de commenter tout ce qui passe. N'hésitez pas à le faire ! Ça me permettra également de discerner ce qui va, ou au contraire ce qui pose problème. Grâce à ces commentaires l’adapteraient la partie en fonction de votre groupe, pour le plus grand plaisir de tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: [Mode-Off] De l'organisation de la partie et des posts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Deneb Kaitos (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange