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De la magie et de ses lois

 
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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: De la magie et de ses lois Répondre en citant

Les théoriciens classent la magie dans les domaines suivantes :


  • Végétal : influencer sur les plantes et leurs dérivés (racine, lierre, mais aussi bois tout simplement).
  • Animal : influencer les animaux. Mutation animal (se faire pousser des griffes) ...
  • Minéral : influencer la pierre, la terre, et les métaux
  • Feu : le feu, la chaleur, les passions fortes
  • Eau : l'eau, le gel, le brouillard
  • Vent : l'air et le bruit
  • Seconde Vue : perception de la magie active, perception des auras, ( « divination » si vous choississez une créature directement lié à la seconde vue)
  • Masque : le masque est le grand rituel ayant donné forme humaine aux créatures de magie. La manipulation du masque permet d'utiliser cet énergie pour crée des illusions. Le masque sert avant tout à modifier son propre masque, l'image que l'on renvoi aux autres. En rituel le masque peut aller toutefois plus loin.

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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:39 (2012)    Sujet du message: De la magie et de ses lois Répondre en citant

La magie répond à quelques lois :

  • La magie ne crée pas, elle manipule : par exemple le feu permet de manipuler une flamme existante, de l'amplifier, de la contrôler, mais pas d'en crée à partir de rien.
  • La magie prend effet à vue : on ne peut pas cibler quelque chose que l'on ne voit pas.

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Dernière édition par Armaklan le Dim 6 Mai - 14:54 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: De la magie et de ses lois Répondre en citant

Les utilisateurs de magie on tous accès à

  • Masque
  • Seconde vue



Vous devez choisir une créature. Vos pouvoirs magique seront lié à cette créature. Une créature fourni 2 élement en plus.

Quelques exemples (non limitatif)

  • Feu - Seconde vue : cerbère
  • Eau - Seconde vue : fée
  • Air- Seconde vue : Banshee
  • Animal - seconde vue : elfe
  • Minéral - Feu : Dragon
  • Minéral - Air : Cyclope
  • Minéral - Animal : basilic
  • Eau - Feu : Salamandre
  • Eau - Air : Vouivre
  • Eau - Animal : tritons
  • Eau - Végétal : Dryade
  • Feu - Air : Phénix
  • Feu - Animal : Minotaure, satyre
  • Air -Animal : griffon, pégase
  • Animal - Végétal : cerf blanc
  • Animal - masque : Chimère


Masque, Seconde Vue, et les élements liés à la créature commence à D4. Une créature qui donne Seconde vue vous fait passé à D6.
Vos deux traits occultes sont à lié à l'un des 4 carac occulte que vous avez. Chaque lien augmente d'un step.
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MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: La lame de sang et le Masque de magie Répondre en citant

Pour utiliser de la magie, il faut que vous la laissiez pénétré en vous. Vous avez appri cet exercice durant votre entrainement. Quand vous le faites, vous devez dépensez un points de Stress. Les reflets rougeoyant de votre lame de sang commence alors à luire comme des braises chaudes.

Une fois fait, vous pouvez faire de la magie sans points de stress supplémentaire. Vous pouvez evacuer la magie et "eteindre" la lame quand vous le desirez. La fin du contact avec le fer provoque l'arrêt.



Les créatures magiques ont le même genre de phénomène mais la transformation se fait sur eux. Leurs traits se transforment alors pour laisser apparaitre quelques traits de la créature légendaire (vos yeux deviennent reptilien, votre peau semble se durcir comme du minéral, ...). Il s'agit du masque de magie.
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