Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : L'étrange caravane...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Maraudeurs (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Prologue (1/3)      

Ils passaient, effrayants, muets, masqués de fer.          
Quelques-uns ressemblaient à des larves d’enfer ;           
Leurs cimiers se dressaient difformes sur leurs heaumes ;          
On ne savait jamais d’où sortaient ces fantômes ;          
On disait : Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Ils sont          
Ceux qui punissent, ceux qui jugent, ceux qui vont.          
Tragiques, ils avaient l’attitude du rêve.           
Ô les noirs chevaucheurs ! Ô les marcheurs sans trêve !            

Victor Hugo (les chevaliers errants. La légende des siècles.)  

Dernière édition par Yameld le Sam 21 Aoû - 13:46 (2010); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:42 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Prologue (2/3)   

Nichée dans les Terres du Cœur, constituée de landes vallonnées recouvertes de forêts ténébreuses, aux arbres gigantesques et à l’écorce noire (que les locaux appellent communément vigila dimorta, les Sentinelles de la Mort), la Falkovnie est une terre sinistre, écrasée sous la main de fer d’une tyrannie militaire. Celle de Vlad Drakov (dit le Faucon / l’Empaleur), roi mercenaire et Sombre Seigneur des lieux…

Le pays parcouru (pour ses principaux axes) de larges routes, régulièrement entretenues (en fait adaptées pour le déplacement de troupes), toutes reliées à Lekar (la capitale et centre du pouvoir), devenue au fil du temps un carrefour commercial incontournable…

Le grain représentant la principale richesse du pays, produit en grandes quantités et exporté massivement vers les autres domaines (la Falkovnie considérée comme le grenier à blé du Cœur). Pourtant, à bien y regarder de près, ses populations semblant y souffrir de famine et d’épuisement…

Opprimés, terrorisés, écrasés d’impôts et de corvées, les falkovniens doivent supporter au quotidien les exactions commises par les troupes soldatesques de Drakov. Sa milice brutale contrôlant tout le domaine et son tribunal militaire y rendant des jugements expéditifs, se terminant le plus souvent en séances d’empalement public (tant et si bien que le peuple a fini par se blaser devant la violence et le sang)…

Ceux qui n’appartiennent pas à l’armée reconnaissables généralement à leur aspect miséreux, maladif et sale. Tous les natifs falkovniens (sans exception) marqués au fer sur le front, et ce dès la naissance, du sceau de leur monarque (une tête de faucon). Beaucoup le méprisant à la vérité, mais n’osant pas se rebeller ni chercher à s’enfuir du pays…

Les militaires représentant la plus haute classe de la société (exclusivement composés d’humains), fermement loyaux à Drakov et bardés de privilèges (comme l’exemption du paiement des taxes, ou encore seuls autorisés au port des armes, sans restrictions)…

Sa garde spéciale, les Serres (du Faucon), formés de soldats d’élite, qui lui sont loyaux à l’extrême. Leur cruauté dépassant tout ce que l’on peut imaginer. Et dont on murmure qu’ils possèderaient certains pouvoirs particuliers, en faisant de redoutables combattants…

Mais si la vie est cruelle pour les humains de Falkovnie, elle est cauchemardesque pour les non humains. Ceux-ci considérés comme propriété de l’état, systématiquement traqués dès que reconnus comme tels, mis aux fers, et réduits à l’esclavage…

Drakov, roi tyrannique en son pays, mais aussi roi conquérant et persévérant, qui a tenté d’envahir la province du Darkon à plusieurs reprises (systématiquement, les légions mort-vivantes et intarissables d’Azalin s’étant dressées pour repousser l’envahisseur)…

Tous ses voisins directs (Borca, Démentlieu, Richemulot et Mordent) s’étant vus forcer de conclure entre eux un pacte de défense mutuelle, afin de se prévenir d’éventuelles agressions…

Si Ravenloft est une prison pour les damnés, Vlad Drakov faisant immanquablement partie de ceux qui y méritent leur place…

Dernière édition par Yameld le Sam 15 Mai - 17:06 (2010); édité 3 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:47 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Prologue (3/3)     

C’est par une fin de matinée d’hiver grisonnante (à la mi-décembre de l'an 755 CB), sur la grande route aménagée reliant Aerie à Silbervas, que foulant de leurs bottes un sol fraîchement damé, une petite compagnie de Maraudeurs y progresse avec prudence ; le silence de plomb qui règne sur les lieux ne sapant pas pour autant le moral de ces quatre natifs de la Terre des Brumes, issus des rangs de l’AME et formés à ce genre d'expédition...

Tous leurs sens aux aguets, scrutant les hautes frondaisons menaçantes des arbres noirs qui les surplombent et les épais taillis bordant la route, chacun se remémore pour lui même l'objet de la mission qui leur a été confié : tenter d'obtenir des informations sur l'organisation séditieuse, appelée les Hommes Libres de Falkovnie, qui depuis quelques mois pratique une guérilla sans relâche contre les troupes de Drakov... 

Revenant à la réalité qui les entoure, poursuivant leur cheminement, la compagnie aborde bientôt une portion de route serpentant en lacets raides au travers du sous-bois, y limitant toute visibilité, alors qu'une brise légère parvient à s'insinuer au travers des futaies, soulevant ça et là des émanations éthérées…

Dernière édition par Yameld le Sam 15 Mai - 17:08 (2010); édité 4 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 00:36 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

[Province de Falkovnie]

L'incident avec l'insecte géant à présent loin derrière vous, c'est intrigués par l'attitude du grand "nigaud" (celui-ci, après avoir une nouvelle fois humé l'air, ayant reprit sa course folle, toujours aussi indifférent à votre présence) que vous vous décidés de le suivre à la trace...

D'autant plus que vous entraînant sur la route que vous longiez justement vers Silberwas, alors que fini par se profiler au loin la silhouette immmobile d'une grande carriole stationnée sur le bas-côté de la piste.

Vous rapprochant bientôt, vous y constatez ainsi la présence au-delà d'un groupe de 4-5 personnes, toutes dressées aux abords d'un feu de camp, dont l'une, gesticulante, paraît admonester le "géant".

Ce dernier paraissant courber l'échine devant un homme d'âge mûr, paré d'un manteau aux vives couleurs, affublé de lunettes épaisses, et coiffé de façon si excentrique qu'il en a tous les airs du parfait bouffon...

Dernière édition par Yameld le Dim 9 Mai - 21:51 (2010); édité 1 fois
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:31 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Arrivant en vue du feu de camp et voyant l'âge mur aux couleurs criardes
"Mais qu'est ce que c'est que cette accoutrement, surement une excentricité d'un riche marchand du coin, qui se dévoue pour allez voir ce qui se passe?"
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:36 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

J'y vais, peu importe le problème il n'y en aura bientôt plus.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:05 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

- Hum...surement quelques manants qui sont là pour faire une pause dans leur périple. Cela pourrait être des gens du cirque, comme cela pourrait être aussi des fous...ou encore...

Il n'avait pas fini son analyse, qu'on s'était encore décidé à se fourrer dans les problèmes. Cendril ne put réprimer un soupir d'agacement.

- Évidemment, "agir" plutôt que "réfléchir" semblent être les maîtres mots du moment. Je me demande encore comment je fais pour supporter une telle situation ? Ah oui c'est vrai...c'est sans doute parce que je sais que ca va encore mal finir.

Cela dit, Cendril ne put s'empêcher d'accompagner Derek, juste par curiosité mal placée...
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:10 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Allons tout va bien se passer, ils ne nous poseront pas de problème cesse de t'inquiété.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:21 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

- Oh oui je me fais peut être des idées...attends voir...Rappelle moi pour quelle organisation on travaille ? Ah oui, ça y'est...je me le rappelle. On est là parce que tout se passe bien dans le meilleur des mondes...
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:24 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Ce qui ne se passe pas bien on l'a toujours réglé du moins se fut toujours mon cas, avec quelques problèmes sans nul doute mais bon on n'égorge pas un cochon sans s'entacher de sang.

Dernière édition par Charlatimus le Lun 10 Mai - 12:58 (2010); édité 1 fois
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:42 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Soupir encore un fou qui prône la violence en tte circonstance.

"Jolie métaphore, mais allons y doucement, nous ne connaissant pas bien la région, demandons leurs des informations, de plus j'aimerais bien savoir ce qui avait l'air de l'affolez, vu qu'à première vue sa ne semble pas être l'insecte que nous venons d'abattre."
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:38 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

**Enfin quelqu'un de censé...je commençais à craindre que la folie furieuse ne nous emporte**

Cendril semblait désormais un peu plus serin, mais combien de temps allait-ce durer ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 19:57 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Vous voyant approcher du campement, l'homme s'avance à votre rencontre, l'air avenant :

- "Bien le bonjour voyageurs ! Excusez le (désignant le géant, resté en retrait), c’est un simple d’esprit, sourd et muet de surcroît. Je m'appelle Bézélius, le montreur de phénomènes. Je vais de foire en foire avec ma mesnie de monstres. C’est ainsi que nous gagnons notre pitance. Et vous ? »

Votre interlocuteur apparaissant plutôt malingre, le teint mat. Des anneaux de cuivre pendant de ses oreilles...

[@edophoenix : son parlé t'intrigue !]

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:09 (2010)    Sujet du message: réponse Répondre en citant

D'une voix caverneuse je m'exprime,
"Chacun survie comme il le peut sur ces terres. Moi je vogue d'aventure en aventure, en général cela paye bien...
Votre amie le géant vient du bois un peu plus loin, il avait l'air inquiet ou poursuivi...
Est ce juste l'insecte qui l'a mené à courir jusqu'à' à ou y a t'il autre chose?"

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:43 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

**Ah ben j'avais de la suite dans les idées quand je disais qu'il s'agissait sans doute de gens du cirque. Mais noooon, bien sur jamais ils ne m'écouteraient.**

Cendril croisa les bras et se contenta d'écouter...
Maiko
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 10:55 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

**Tiens, Cendril été pas loin de la bonne réponse.**
Pour l'instant, je laisse Derek parlez, et je regarde à quoi ressemble les autres personnages de ce groupe farfelue.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 03:39 (2010)    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

charlatimus a écrit:
D'une voix caverneuse je m'exprime,"Chacun survie comme il le peut sur ces terres. Moi je vogue d'aventure en aventure, en général cela paye bien...
Votre amie le géant vient du bois un peu plus loin, il avait l'air inquiet ou poursuivi...
Est ce juste l'insecte qui l'a mené à courir jusqu'à' à ou y a t'il autre chose?"

« Ah le miel, le pêché-mignon d'Ursus ! C'est que tout bambin il a été élevé par des ours. Après que son village eut été massacré par une bande de routiers et qu'il se soit enfui dans les bois, une ourse l'a recueilli et élevé avec ses autres petits. Depuis, il ne sait s'exprimer qu'en grognant. Non, il était paniqué tout à l'heure parce qu'il ne retrouvait plus son chemin pour revenir au campement. C'est pas faute pourtant de l'en avoir averti, mais comme d'habitude il n'en a fait qu'à sa tête. Merci en tout cas de l'avoir sorti de ce mauvais pas ! Car voyez-vous, Ursus n’est pas comme nous. Il n'a aucune conscience du danger… »

Autrement, en dehors du montreur de phénomènes et du géant, ce que vous entrapercevez plus loin du reste de la troupe semblent être : une "femme", dont la figure est étrangement dissimulée derrière un masque de porcelaine blanche dépourvu d’expression, et à ses côtés un quatuor d'enfants-gnomes, contrefaits, aux visages apparaissant comme ceux de vieillards précoces.

edophoenix
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 16:16 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Stefan, ayant suivi ses compagnons, écoute distraitement la conversation, et observant l'environnement autour de lui, et jetant un coup d'oeil aux autres "campeurs" autour du feu, jusqu'à ce qu'il entende le troubadour-montreur-de-monstres parler.
Il lui semble qu'il connaît cet accent... Cet homme ne serait-il pas du même peuple que Stefan, à moins qu'il ne s'abuse ? Après l'avoir écouté un petit moment, il prend le risque d'oser une question, sans savoir si leur étrange interlocuteur acceptera d'y répondre :

- Dites-moi, l'ami, de quelle tribu êtes-vous ?

Il espère cependant qu'il ne se trompe pas en supposant que l'homme est lui aussi un vistana.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 02:11 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

S'il ne répond pas tout à fait réellement à ta question, l'homme n'en employant pas moins la parlanza pour te saluer et te signifier son appartenance à la "famille" ; puis vous enjoignant à le suivre jusqu'au campement, se dépêche de poursuivre  :

- « Voici Junia, notre costumière-cuisinière, et nos petits gnomes : Zapo, Zupo, Zipo et Zepo, que je surnomme nos anges fracassés ! Vous ne trouvez pas qu’ils ont l’air de chérubins ayant raté leur premier vol et qui se seraient cassés la figure depuis le haut des nuages ? »
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 21:24 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Cendril avança à pas feutrés pour rejoindre la costumière. Il la salua avant d'entamer la conversation:

- "Bien le bonjour. Cela fait-il longtemps que vous arpentez les routes ?"
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 01:08 (2010)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

un bref hochement de tête semble être tout signe de salutation ou de politesse venant de moi même.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
Cendril avança à pas feutrés pour rejoindre la costumière. Il la salua avant d'entamer la conversation:

- "Bien le bonjour. Cela fait-il longtemps que vous arpentez les routes ?"

De sous le masque de porcelaine, retentissant alors une voix féminine au timbre agréable et posé :

- "Depuis plus longtemps que vous ne pourriez le croire, étranger. En revanche, nous ne sommes dans le "Pays" que depuis quelques jours !"

Alors que se hâtant de vous rejoindre (lançant un sourire crispé à l'elfe), Bézélius vous invite tous à profiter de leur modeste repas...
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 30 Mai - 19:03 (2010)    Sujet du message: je ne voudrais vous offusquer Répondre en citant

"Je n'ai pas envie de profiter de vos, bien à notre époque, je sais comme la vie est rude et difficile.Et puis vous avez une grande troupe à nourrir. Je me limiterai donc à mes biens personnel. Mais apprécierai votre compagnie, sans nul doute..."
Sur ce je m'assis et commence à sortir de mon sac des victuailles...

edophoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

- Eh bien pour ma part, j'accepterais bien volontiers votre offre, l'ami !
répond Stefan, en usant de leur langue naturelle.
Il ne sait pas trop pourquoi il désire partager leur repas, sans doute parce que c'est la première fois depuis longtemps qu'un
membre de son peuple l'accueille, depuis qu'il a été chassé de sa tribu - ou alors parce que cela fait si longtemps qu'il n'a
pas parler dans sa langue natale..?

*En tout cas, ça m'a fait un effet bizarre, quand je l'ai entendu parler en parlanza... Ca fait tellement longtemps que je ne
l'avais pas entendu... Pourtant j'ai su lui répondre avec aisance, je n'ai pas perdu la mémoire de ma langue !*
Et ce fait lui procure soudain une joie assez incompréhensible, bien qu'il haïsse sa tribu d'origine, il est heureux d'avoir
une occasion de s'exprimer dans le dialecte de sa jeunesse.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 11:55 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Saluant respectueusement son hôte, Cendril accepte l'invitation qu'on lui a donnée.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 01:39 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

Le repas touchant à sa fin, Bézélius et Junia de vous proposer aimablement :

- « Et que diriez-vous de faire un bout de route en notre compagnie !? Le chariot n'est pas grand certes, mais on arrivera bien à vous y faire une petite place… »
Maiko
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 09:50 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

"Nous allons y réfléchir, excusez nous quelques minutes." Je me lève, en faisant signe aux autres de me suivre et m'éloigne un peu du campement.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 16:05 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

L'Elfe accompagne Mordok, non sans ayant effectué un signe de tête à ses hôtes pour s'excuser. Une fois à l'écart:

- "Ma foi, je ne vois rien qui ne nous empêche de les accompagner...Notez que je ne leur fais pas confiance, mais rien ne nous interdit d'être courtois, me trompe-je ?"
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane... Répondre en citant

"Sa n'a rien à voir, c'est seulement que ce genre de troupes ait contrôlé, et je vous rappelle qu'ici seul l'armée a l'autorisation de porter des armes, et les non-humains sont mis en esclavages, nous devons restez discret. Je propose qu'on continue à pied ou d'allez avec eux mais de les quitter dès qu'on approche d'une ville. Qu'en dites-vous?"
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 23:12 (2010)    Sujet du message: A noter Répondre en citant

Je m'écarte du groupe pour rejoindre a Mordok, il faut rester avec eux il pourrai nous servir de couverture.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: Episode 1 : L'étrange caravane...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Maraudeurs (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange