Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui est là? Présent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tarabas
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:44 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Prénom IRL : Michel
Age irl (in real life) : 26 ans
Situation familiale : célibataire
Profession : Game Designer
Passions : JDR, écriture, associations caritatives, chant

Qualité principale : ah bon? J'en ai une???
Pire défaut : disons que j'ai environ autant d'estime pour ma propre existence que pour les "tagazock à 3 pattes"...et je suis de ceux qui ne cherchent pas à savoir si les tagazocks à 3 pattes existent.

Film préféré : L'incroyable voyage
Série préférée : Doctor Who
Roman préféré : Les misérables / A la croisée des mondes
Auteur préféré : Lovecraft
Manga : Code Geass / Noblesse
Jeu préféré (hors jdR) : Abalone
Genre musical préféré : .....
Dessert favori : Tarte aux pommes (attention : information prioritaire !)
Citation préférée : " ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31)

JDR pratiqués (en tant que MJ) :
- Warhammer
- Donjon et dragon
- Star wars
- Paterlium (jdr perso)
- Entremers (idem)
- Traumland (idem)

JDR pratiqués (en tant que Joueur) :
- Warhammer
- Donjon et dragon
- Star wars
- Nobilis
- I Nomine Satanis / Magna Veritas
- Pathfinder
- Paterlium

Je ne vais pas dire que j'ai résumé ma vie, mais vous en connaissez à présent suffisamment sur mon humble personne.
Je précise aussi que je recherche en ce moment MJ et joueurs sur Paris afin de redécouvrir les joies du JDR autrement que par skype ^^

Heureux d'être parmi vous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:49 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bienvenue
heu présent pour jouer sur Paris... Very Happy
une bien jolie liste

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:51 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

tarabas
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:54 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Ah ? Il faudrait organiser ça alors !
Y a-t-il une zone sur ce forum où l'on peut organiser des parties géolocalisées?
Je précise que hélas mon appartement est trop petit pour accueillir une troupe de joueurs, il faudra donc se trouver un lieu pour nos parties.
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:57 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous !

Je te souhaite une bonne installation sur notre île ! Si tu as des questions n'hésites pas à demander aux autres membres. Il y a d'ailleurs un chat en bas de la page d’accueil du forum où tu pourras t'exprimer librement !

Si une partie t'intéresse, contacte le MJ, même si sa partie affiche complet, on ne sait jamais Smile si tu as des soucis ou des demandes au niveau administratif (smiley personnalisée, ouverture de section privée...) passe par l'intermédiaire des Oranges ou des Jaunes !

A très bientôt ingame Okay

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:03 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

J'ai un lieu...
Un bar médévial rôliste très sympathique sur Paris.

Et oui il y'a un coin :
http://yameld.ame2.xooit.fr/t238-Et-si-on-se-rencontrai.htm?start=150

tarabas
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:07 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Ok, je vous remercie tous !
Là je jetais un coup d'oeil aux histoires écrites sur le forum, je passerais regarder les parties en cours pendant ma pause déjeuner.
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:37 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bienvenu sur l'île et au plaisir de te croiser sur une partie !

Visiter le site web du posteur
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:54 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

bonjour michel bienvenue à toi et bonne parti si tu veux te joindre à une partie tu es le bienvenue.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:41 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bonjour Michel et bienvenue à toi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 16:22 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bienvenue.
A ta santé
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: Re: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Michel a écrit:
JDR pratiqués :

- Paterlium (jdr perso)
- Entremers (idem)
- Traumland (idem)

Tu peux nous en dire plus sur chacun de ces JDRA, stp ? welcome
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: Re: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bienvenue ici !
tarabas a écrit:
Roman préféré : Les misérables / A la croisée des mondes
Mon dieu, j'ai imaginé un mashup des deux et j'ai frémi Shocked
Citation:
Jeu préféré (hors jdR) : Abalone

Très bon choix. Même si je suis plus Quarto/Pylos/Quorridor.
Citation:
Citation préférée : " ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là " (Mc 12,29-31)
Inquiétant quand on met ce commandement en parallèle avec ton pire défaut :
Citation:
Pire défaut : disons que j'ai environ autant d'estime pour ma propre existence que pour les "tagazock à 3 pattes"...et je suis de ceux qui ne cherchent pas à savoir si les tagazocks à 3 pattes existent.

tu aimeras ton prochain comme un tagazock à 3 pattes ? Mr. Green
Citation:
- Nobilis

Blog dessin
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 08:46 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Hello, Tarabas. met toi à l'aise. prend un lait de coco, une chaise longue et repose-toi sur la plage. N'oublie pas de nettoyer la place avant d'aller prendre tes quartiers parmi les bungalows. vive les vacances
tarabas
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Alors Salanael, je me préoccupe plus des autres que de moi ^^

Sinon, je serais très heureux de vous décrire en détails tous les jdr que j'ai crées mais ça prendrait un temps fou...je vais me contenter d'en résumer l'univers et le fonctionnement.
Pour ceux qui seraient intéressés à tester ou à en savoir plus, je passerais sur le chat ou bien je suis dispo sur skype (je vous passerais mon adresse.

- Entremers : une idée de gosse devenue un petit rp sympathique. Dans un univers similaire à Donjon et Dragon, deux immense territoires se font la guerre : la Dynastie des Titans et les Terres Sauvages. Entre eux deux une mer n'hébergeant qu'une seule ile : Entremers.
Dans cet univers les joueurs créent leur propre équipe selon des règles définies : tout est permis, de la licorne au dragon d'argent en passant par l'incarnation d'un dieu ! Bien entendu chaque personnage a une valeur différente et les deux joueurs commencent la partie avec le même nombre de points.
L'objectif : affronter et détruire l'équipe du joueur adverse, en laissant aller son imagination et sa vivacité d'esprit, sous l'oeil impartial de l'arbitre. Le but n'est pas toujours la victoire, mais surprendre l'autre joueur par la beauté de ses créations, par ses stratégies, et parfois garder des personnages marquants de scénarios précédents.

- Traumland : une inspiration née de Urlement et de Nobilis. Je préfère ne pas vous en dire plus, mais disons que l'idée est la suivante : VOUS étiez en train de vivre une vie normale lorsque vous êtes soudain happé dans le Traumland, le Monde des Idées. Là bas, chaque idée est incarnée, et les idées sont séparées en îles. Vous êtes un Penseur et pouvez user des idées comme bon vous semble. Selon les iles les lois pour manipuler les idées sont différentes, et il vous faudra affronter d'autres Penseurs venus réclamer cet étrange endroit, tout en découvrant le sens d'une mystérieuse prophétie.

- Paterlium : c'est de loi mon rp le plus développé et le plus dur à expliquer...disons que le jeu se déroule dans un univers space opera mélangeant magie et technologie. Chaque joueur contrôle un ou plusieurs peuples, ainsi qu'une myriade de personnages. L'objectif : matérialiser la civilisation de ses rêves et la confronter à celles des autres.
Ceci est dis de manière très simpliste, mais l'idée est là, et ce mélange de peuples nous a donné des possibilités de rp illimitées. Nous disposons actuellement de plus de 117 races jouables, plusieurs centaines de lieux importants, 7 galaxies, 9 dimensions et 5 Plans Parallèles avec leurs propres lois physiques et leurs propres Entités Primordiales.
Le second objectif est d'ensuite faire des rp dans cet univers avec des personnages que nous créons.
Jeu jouable avec ou sans dés, selon les envies du MJ et des joueurs.
J'ai pour l'instant 7 joueurs, dont 4 réguliers, et 2 plus que réguliers ^^

Voilà, je ne peux pas non plus trop en dire, mais je serais ravi d'en discuter avec vous sur skype si vous voulez.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications !!! Bonus

A première vue, "Entremers" est celui qui me botterait le plus (même si tous ont l'air sympa).
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 20:44 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

De mon coté je suis très fan de space opera. Par contre le concept me paraitre étrange (jouer un peuple et non un perso), j'avoue que j'aimerai en savoir un peu plus Wink

En effet ça me parait un très bon sujet pour un jeu de plateau mais pour un rpg ça me fait étrange...

Bienvenu en tout cas Smile

Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Bienvenue !
J'ai lu plein de choses très intéressantes sur ce topic et notamment sur tes jdra. Mon préféré étant Paterlium. Est-ce que tu connais Ergo comme jeu collaboratif ? ou encore Archipelago... Des jeux que j'aimerais bien développer sur forum mais faute de temps...
Pour trouver des joueurs IRL il y a aussi le site d'Opale mais je pense que tu connais.

à plus,

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:01 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

lui ai déjà donné opale via mp Very Happy

tarabas
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

Heureux que les concepts vous intéressent ^^

Yameld : je fais encore parfois des sessions sur skype ou par forum. Si tu veux, je n'ai rien contre en organiser une ici quand j'aurais un peu de temps (je vais d'abord m'avancer un peu en tant que joueur et on verra ça après)

Non Nobis : je ne connais pas les jeux que tu me mentionnes. Ca m'a l'air intéressant.

Et si vous voulez qu'on discute plus en détails du Paterlium, je ne vais pas encombrer le forum, on pourra en parler sur skype : pelisson.michel*at*gmail.com
Je vous en parlerais plus en détails, mais sur le forum je vais plutot me refaire quelques parties comme je les aime, et incarner un joueur, plutôt qu'un MJ (ça va me changer ^^)

Édition de Salanael : j'ai changé le @ de ton adresse par un *at* parce que le message est accessible à n'importe quel bot. C'est pas une protection ultime pour sa boîte mail, mais c'est mieux que rien Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: Qui est là? Présent ! Répondre en citant

tarabas a écrit:
Yameld : je fais encore parfois des sessions par forum. Si tu veux, je n'ai rien contre en organiser une ici quand j'aurais un peu de temps [...]

Pourquoi pas à terme, mais rien ne presse (prends ton temps, j'ai déjà beaucoup à faire dans les parties auxquelles je participe)... Zen
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Qui est là? Présent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange