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Le systeme

 
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Armaklan
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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Le systeme Répondre en citant

Principes du jet


  • Carac + Compétence
  • Le joueur peut activer des traits. Chaque traits donnent +1.
  • Le joueur peut faire appel au dieu qui va lui accorder -3 / -1 / +1 ou +3


Le score ainsi acquis est comparer à la difficulté.


Niveau de compétence

Les compétences peuvent avoir le niveau suivant :

  • Novice : -2
  • Amateur : 0
  • Professionnel : +1
  • Expert : +2
  • Grand maître : +3


Niveau de difficulté


  • Négligable : -2
  • Facile : 0
  • Demande quelques connaissances : 1
  • Assez difficile : 2
  • Carrément difficile : 4
  • Héroïque : 6
  • Action de sa vie : 8

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Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:19 (2012)    Sujet du message: Le systeme Répondre en citant

Le joueur peut décider à faire appel aux dieux pour l'aider dans son action. Il met ainsi son destin entre leurs mains pour son bonheur, ou son malheur.

Dans une bourse va se trouver 5 token rouge et 5 token bleu.
Les tokens rouges représente des points négatifs, le token bleu des points positifs.

Quand il le veut, un joueur peut tirer 3 token de la bourse. Chaque pion positif fait +1, chaque pion négatif fait -1. Le joueur pourra donc obtenir les modificateurs suivants : -3 / -1 / +1 / +3.

Bien sur, si le MJ trouve qu'un joueur abuse de cette bourse, il a tout lattitude pour rajouter des points négatifs dans celle-ci.


Lancer 3d. Pair +1, Impair -1

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Dernière édition par Armaklan le Dim 26 Mai - 21:19 (2013); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:16 (2012)    Sujet du message: Le systeme Répondre en citant

L'exemple qui illustre l'utilisation des traits


Imaginons un gars qui a 3 traits


  • Instinct animal
  • Connu par delà la péninsule
  • Ne sait pas dire non à une jolie femme



Il rencontre un autre guerrier et veut se faire reconnaitre. Il utilise "Connu par delà la péninsule" pour obtenir un +1. Il le coche et ne peut l'utiliser plus qu'une fois dans l'aventure.
Quelques minutes plus tard, le guerrier l'attaque sans prévenir, un peu par surprise. Il met en avant son instinct animal pour réagir et obtenir +1, il le coche.

Plus loin dans l'aventure, un noble chez qui ils sont de visite les provoque un peu. Le personnage décide que son instinct animal prend le dessus et lui fait perdre son calme. ça le pénalise, il peut décocher un trait. Il choisit de décocher sa réputation et pourra à nouveau l'utiliser 2 fois.

Un peu plus tard, une jolie fille lui demande un service. Accepter serait de la folie, mais il ne peut pas refuser... ça le pénalise, il peut à nouveau décocher un trait et choisir de décocher son instinct animal.
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