Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réflexion autour du village d'Aedrix
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:09 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Hello,

En plus de la définition de votre personnage je vous propose de procéder aussi à la définition du village d'Aedrix.
A l'instar de votre personnage, nous allons choisir pour le village une série de 6 trait et de 2 faiblesse.

Je vais vous donner le premier trait :

• Le feu sacré réchauffe vos coeurs et vous rend courage quand celui-ci vous fait défaut.

Faiblesse

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 10:32 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

ce n'est qu'une proposition mais les celtes avaient des liens forts avec leurs ancêtres. A votre avis on pourrait essayer d'en faire un avec une foret "sacré" dont les racines nous rappellerait qui nous sommes et d'où nous venons et leur cimes les légendes et passés du village.

Une fortification fais de rondins d'arbres différents. Tout cela pour montrer l'unité d'un village autour de capacités uniques des différents individus le constituant. C'est une cohésion sociale qui en fait sa force et sa protection. (là j'étais moins inspiré mais c'est toujours que des propositions XD)

Le village est sur une élévation naturelle au milieu d'une grande étendue verte. Les habitants se sentent ridicules comme des fourmis perdu dans une carrière. C'est sur cette élévation que les habitants ont décidé de faire une hiérarchie des différentes habitations. On pourrait penser que les plus fort soient sur le haut montrant leur puissance mais ce n'est pas le cas ils sont situés à ces pieds. Pourquoi ? tout simplement car un vieil adage dit que "la fourmis peut un jour terrasser l’éléphant.". Ainsi le village veut enseigner aux habitants qu'il y a toujours quelqu'un qui peut nous surclasser et qu'il faut rester humble en toutes circonstance. Le deuxième anneaux serait constitué du village puis du marché, boutiques et lieux de créations artisanales. Enfin nous trouverions en haut un lieux sacré (à définir je pensait à une source ou un dolmen qu'en pensez vous ?)

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Etant donné la base que j'ai posé pour le village d'Aedrix, le lieu sacré est tout trouvé. Ce pourrait être la maison de la Banaëd, la devineresse qui entretien le feu sacré de votre peuple.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:00 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

tout à fait j'étais tellement dans mon post que j'avais oublié le tiens ^^

enfin il faut voir ça avec les autres.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 11:28 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

J'avais imaginer proposer de "coller" la devineresse sur un promontoir rocheux à part du village, la rendre mystique et lui donné un brin de mystère, ceci dit j'aime bien l'idée de la colline avec le feu sacré tout en haut, et la maison de la devineresse à coté.

Pour la proposition de hiérarchisation des maisons, je suis plus mitigé. Je vois mal les celtes faire ca, je les vois plutôt continuer à vivre dans la maison de leurs ancêtres, et ne construire une nouvelle baraque que si le père survit trop longtemp et le fils en a besoin pour sa famille.

Pour l'idée du Dolmen, on peut en faire un endroit particulier comme un Dolmen dans une clairière, où les guerriers qui y passent la nuit à méditer y sont quelquefois soumis à des visions.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:58 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

enfin quelqu'un qui fait avancer le débat :p

pour la déesse à l'écart du village je suis pour dans le sens où seul le druide (ou personnage sacré du village) peut aller à sa rencontre mais aussi contre dans le sens où le village se sentirait plus fort avec une divinité en son sein. Tu ne crois pas Orland ?

Ensuite pour la hiérarchisation j'avais pensé comme toi sur les liens de parenté etc... Mais je me suis dit qu'on pourrait être un village un peu à part qui rompt avec ce système. Enfin c'est sur que dans un monde celte c'est ta vision qui l'emporte.

Pour la clairière pourquoi pas dans le cœur de la forêt que j'avais proposé pour vraiment avoir cet effet "sacré" avec nos ancêtres et/ou nos divinités ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:12 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

ladael a écrit:
pour la déesse à l'écart du village je suis pour dans le sens où seul le druide (ou personnage sacré du village) peut aller à sa rencontre

Pas nécéssairement. Le chef du village et les personnes importantes (donc tout les PJs en fait) peuvent y aller.
Mais c'est sur que c'est pas les gamins qui iront jouer vers sa cahutte Smile

ladael a écrit:
contre dans le sens où le village se sentirait plus fort avec une divinité en son sein. Tu ne crois pas Orland ?

Oui, comme j'ai dis, j'aime bien l'idée Smile

ladael a écrit:

Ensuite pour la hiérarchisation j'avais pensé comme toi sur les liens de parenté etc... Mais je me suis dit qu'on pourrait être un village un peu à part qui rompt avec ce système. Enfin c'est sur que dans un monde celte c'est ta vision qui l'emporte.

J'arrive pas à me fixer. J'aime bien cette idée de cellule familiale forte et non le réarrangement des familles dans les maisons en fonction de la politique locale... Nouveau chef pourrait vouloir dire qu une famille se retrouve en bas ou en haut de l'échelle d'un seul coup.
Je reste mitigé, mais le concept est fun...

ladael a écrit:

Pour la clairière pourquoi pas dans le cœur de la forêt que j'avais proposé pour vraiment avoir cet effet "sacré" avec nos ancêtres et/ou nos divinités ?

Moi ca m'irait. Et ca serait de cette forêt que viennent les rondins pour les maisons et la pallissade ? J'ai déjà le slogan:
"Les Esprits de nos ancêtres nous regardent et nous protègent" Smile

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:18 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Me vient une idée folle...

Si on place notre village sur la côte - ou non loin de la côte - le fameux Dolmen, on peut le mettre dans une clairière sur une île.
Les Esprits de nos ancêtres y sont car nous envoyons les morts avec leur arme sur une barque en direction de cette île.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 00:25 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

je vote pour

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:06 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Je tente une récap de ce que ladael et moi même semblont avoir décidé pour nous pour l'instant.
J'ai essayé de mettre ca au propre et espère ne pas avoir mal interprété les pensée de ladael, dans le cas contraire, n'hésite pas Wink

- Le village serait en haut d'une colline, qui surplombe une chouette et grande prairie en bord de mer

- Sur une île proche, au milieu d'une clairière se tient un Dolmen où l'on peut en appeler à la sagesse de nos ancêtres: auprès de celui-ci une nuit de méditation permet quelquefois d'être soumis à des visions. Les Esprits de nos ancêtres s'y trouve car nous envoyons les morts avec leur arme sur une barque en direction de cette île.

- Le village est hiérarchisé selon Le Principe d'Humilité: "la fourmi peut un jour terrasser l’éléphant.".
    Ainsi les sages du village veulent enseigner aux habitants qu'il y a toujours quelqu'un qui peut nous surclasser et qu'il faut rester humble en toute circonstance.

* Tout en haut se tient la hutte de la devineresse locale, juste à coté du Feu Sacré autour duquel fût bâti le village.
      * Le premier cercle est constitué du marché et des boutiques.
      * Le deuxième cercle est constitué des lieux de créations artisanales et des huttes de fermiers.
      * Le dernier cercle est constitué des maisons des guerriers de la communauté.

- Entourant le dernier cercle, une pallissade de bois à été constitué pour défendre le village. L'assemblage a été fait en alternant de manière régulière différents type de bois dans une sorte d'analogie avec le village: Cela montre l'unité du village autour de capacités uniques des différents individus le constituant. C'est le reflet de la cohésion sociale qui fait la force du village.

En rapport aux forces et faiblesses (les traits), je tente un truc, suis pas sur que ca plaise, et suis pas sur que ce soit l'idée de traits que ce fasse Arma:
Forces:

- Le feu sacré réchauffe vos coeurs et vous rend courage quand celui-ci vous fait défaut.
    - La pallissade et la position dominante sur la prairie (=vue dégagé) nous offre une excellente protection
    - Intervention Divine: Entre la devineresse et le Dolmen, on a assez de possibilités occulte pour nous aider dans nos tâches
    -
    -
    -

Faiblesse
    - Une certaine Arrogance de la communauté ? Si nous sommes bien protégés, et que nous avons des aides divines...
    -

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:06 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Et qu'en pense les autres ?

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:54 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

En effet, qu'en pense Lhilwenn et Amalrik...

(Ladael si tu les croises sur le tchat tu peut les harceler un peu ? Je vais faire de même...)

Lhilwenn
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 13:58 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Coucou,

Déjà,pour commencer,je remercie encore une fois Orland pour le récapitulatif qu'il a pris le temps de faire et qui m'a permis de mieux comprendre où on en était ici

Effectivement je ne suis pas encore intervenue ,pour plusieurs raisons successives,au départ je n'avais pas vraiment d'idées fixes,puis ensuite j'ai eu du mal à suivre tout ce qui s'est dit et enfin je n'avais plus rien à dire puisque tout me semble juste et que je n'ai rien à reprocher ou ajouter

Bref,si à la rigueur,j'avais peut être une suggestion,peut être creuser un peu les rapports qu'il peut exister entre les villageois...
Après je dis ça,je dis rien,c'est peut être une grosse bêtise ^^

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Orland = très bon travail je pense que je n'aurais pas fait mieux. A quand la carte ? ^^

Armaklan = pour les harceler ne t'inquiète pas je vais m'y mettre XD

Et sinon pas d'idée pour l'instant.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Amalrik
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:52 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Merci à Orland, Ladael et Armaklan pour le travail accompli sur Abred, je n'ai pour le moment aucune idée qui me satisfasse pour être partagée sur le forum mais j'y réfléchis...
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:42 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Merci pour vos participations. Globalement les traits me vont bien en l'état et correspondent parfaitement à ma vision.

Quelques pistes pour les traits et faiblesses qui vous manque :

• Qu'en est-il de votre relation avec les villages alentours
  • Qu'en est-il de votre influence, de votre commerce, ou de votre force militaire ?
  • Peut être le village est-il le gardien d'un objet réputé comme particulièrement puissant ?
  • Votre village peut aussi être le dépositaire d'un sombre secret
  • Et comme l'a dit Lhilwenn, qu'en est-il de la cohésion au sens de votre village. Tous unis derrière le roi ? Des rivalités ? Des camps qui se dessine ?
  • J'avais proposer un fortin à l'écart pour se mettre à l'abri en temps de guerre. Vous pouvez placer des traits autour de ce petit fort aussi ^^
  • Vous entretenez peut être des relations privilégies avec des féeries ? ils ne viennent pas dormir chez vous bien sur ! Mais vous pouvez leur faire des don régulier pour qu'ils bénissent vos recoltes, par exemple :p

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:33 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

- force militaire : notre village est plutôt du genre à rejoindre une coalition plus forte mais que dans des buts défensifs (défense du territoire, des intérêts du village...)

- commerce : étant un village côtier je vois bien notre commerce se reposé sur la pêche (truc basique mais il faut rester simple dans la vie)

- vis à vis des autres villages ont a une force symbolique (village ayant le prestige d'une ancienne légende, divinité etc). On ne les menaces pas, on s'entend plutôt bien avec eux mais on n'irait pas tout les jours chez eux. En somme on est un village plutôt renfermé sur sa communauté mais il n'est pas à l’abri des manigances adverses qui sont toujours partisantes des bouts de terres à conquérir.

-Je pense que notre village pourrait commencer avec 1 seul entité, ou tous derrière un roi, mais qu'au fur et à mesure du jeux, et de la volonté du MJ, nous pourrions avoir des rivalités et dans ce cas diviser notre groupe pour continuer le jeu de la conquête du pouvoir et de l'influence au sein de notre village.

- sombre secret oui je suis pour mais je laisse le Mj nous handicapé avec celui-ci.

- objet réputé je dirais boaf car nous avons déjà une clairière qui nous est très proche et très spirituelle pourquoi s'encombrer ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

J'ai trouvé deux ou trois idées,je ne garantie rien,j'écris peut être encore une fois des énormités:

Bref Si le village était en possession d'un objet quelconque dont la nature resterait à définir et qui aurait une valeur très importante,ça pourrait engendrer deux traits,enfin un trait et une faiblesse:
une faiblesse dans le sens où ça attire les convoitises
un trait dans le sens où le village pourrait avoir une armée extrêmement bien formée (du moins pour l'époque) pour protéger le village de ceux qui viennent chercher à voler l'objet

Au niveau de la cohésion au sein du village,d'un point de vue purement réaliste,je pense qu'il vaut mieux avoir plusieurs camps,après d'un point de vue pratique,je ne sais pas si c'est jouable ^^

En réaction au post de Ladael :

Force militaire => Je proposerai plutôt qu'on ait une armée plutôt puissante mais en cas de gros gros soucis on pourrait se baser sur un système d'alliance avec les autres villages alentours?

Commerce=> Je te rejoins sur la pêche

Les autres villages=>On est d'accord sur le fait qu'on n'est pas village ouvert à l'extrême mais plutôt renfermé,à cela s'ajoute ce que je propose sur les systèmes d'alliances en cas de guerre, après au niveau époque est ce qu'il est trop tôt pour les échanges commerciaux?

Au niveau cohésion du village => J'en ai déjà parlé au dessus,au niveau réaliste il vaut mieux des camps qui se dessinent,au niveau pratique je ne sais pas trop si c'est pertinent d'être divisé

Sombre secret=> Personnellement je préfére que le village ait la "garde" d'un objet puissant plutôt qu'un sombre secret mais une chose est sûre vaut mieux éviter les deux en même temps,c'est l'un ou l'autre ^^

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:55 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

A choisir je préfère le lourd secret ^^

Par contre je dis non à toute alliance économique mais pour le traité militaire c'est ce que je proposait plus haut.

Justement pour la force militaire je propose vraiment qu'on soit une force dites "mercenaire" car on est un petit village. Que les autres seraient plus puissants et pourraient nous détruire (faiblesse) quand il le souhaitent. Tu vois ce que je veux dire ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Bon,en ce qui concerne sombre secret/Objet puissant
Peut être voir ce qu'Amalrik et Orland préfèrent?

Donc pas d'alliance économique,mais un traité militaire,pour moi c'est bon je suis d'accord avec ce que tu as dit sur ce point

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:01 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

et attendre ce que darien en pense aussi.

mais je pense que le sombre secret qu'un Mj tel qu'arma pourrait utiliser comme bon lui semble pourrait bien nous pénaliser ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:15 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

alors, vu qu'il y a un feu sacré, une devineresse, un sorcier, un druide, et que je sais que mon perso (rodeur) ne sera pas 100% "clair" non plus, je penche pour un trait à la fois positif et négatif, à savoir Lieu Mystique...
Les énergies du monde s'y croisent, donc ca peut alimenter un trait positif (par ex: la devineresse aura ses visions, où pourra réaliser de temps à autre un pti miracle), mais alimentera aussi un sombre secret, car là où de fortes énergies se croisent... ben des fois ca pète Smile

pour le reste, ca me semble bien: un pti village clanique renfermé, qui s'allie aux autres quand une menace plus grande se profile, où pour éviter de se faire raser.
On aura un chef du village (j'ai pas envie de dire roi Smile) qui sera sans doute un guerrier d'expérience à peu près respecté par tout le monde, mais qui sera ptet contesté à la longue.

Pour le commerce: vive la pêche !

J'vais légèrement corriger un post plus ancien d'Arma:
Armaklan a écrit:

[*] J'avais proposer un fortin à l'écart pour se mettre à l'abri en temps de guerre. Vous pouvez placer des traits autour de ce petit fort aussi ^^

A prioris, on est parti sur le village et ses huttes sur les flancs d'une colline, le tout entouré d'une pallissade... si j'ai pas manqué d'épisode...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:16 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Disons qu'il était de coutume chez les celtes d'avoir le village principale, plus une place forte vraiment fortifié pour le cas où...
Après à vous de voir Smile

Lhilwenn
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:17 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Je m'incline devant le post d'Orland,il résume parfaitement ma pensée

PJ:

Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)

MJ:
Stargate Coalition
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:40 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Je suis partisant du fortin. Enfin indirectement. Je verrais bien un lieu protégé si possible par nos divinités et de ce fait introuvable à qui ne le connait pas (impossible à retrouver sans le druide ou la devineresse ou leurs apprentis par exemple). Cela laisse quatre personnages dans le secret.
Il est toujours bon en cas de siège, même si les sièges sont rares à cette époque de pouvoir fuir et mettre les villageois à l'abri.

Pour le lieu mystique je suis d'accord. Vu la vision des divinités de mon PJ : il les respectent mais pour lui, tant qu'elles se mêlent pas de ses affaires, il se mêlent pas des leurs. Il ne prie pas mais sait reconnaître leurs manifestations. En tant qu'avantage et défaut, je vois très bien ce que cela peut donner. Je suis d'accord.
D'ailleurs le lieu mystique si bien agencé peut aussi être le bosquet druidique. Pourquoi pas un menhir ou un mégalithique (un petit) au milieu de la forêt?), je le verrais bien prêt d'un étang...

Sinon pour le lourd secret, on en a pas déjà d'assez lourd? entre le lieu mystique et le feu sacré cela fait déjà lourd non? Pour l'objet heu ben le feu sacré à protéger c'est déjà pas rien.

Pour les défauts. l'arrogance? pour un village enfermé sur lui-même? oui dans un sens cela convient parfaitement. Mais il nous faut quand même quelques alliés.

Après je verrais plus des traits liés au quotidien :
un lié aux naissances et aux mariages?
un lié à la nourriture (coin verdoyant et giboyeux, peut-être à proximité d'une rivière).

Pour le Chef,  je le verrais élu par le conseil comprenant, les nobles, le druide et la prêtresse. Avec consultation des divinités et des augures.
Ce serait quelqu'un qui a fait ses preuves et qui est en effet reconnu par la communauté.

Pour ce qui est des futurs possible. en effet, on pourrait voir apparaître des rivalités. Mais vu que le conseil décide, quiconque irait à son encontre, serait puni.

Ce qui m'amène à un autre trait : pourquoi pas un trait lié à la justice? Si les divinités sont présentes, elles doivent peu apprécié être remises en question.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:59 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

De mon coté j'aime beaucoup l'idée du monolithe sur une île. Je trouve que ça offre plus de possibilités que la forêt. Il y a déjà tant à faire avec une forêt pour ne pas y rajouter un lieu sacré Wink

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:27 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

sur une île... avait pas lu ça...
oui ben adjugé pour moi alors

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:15 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

En parallèle, essayez de finir ça assez vite.
Si vous bloquez je complèterai...

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:53 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

Bon, re récap, j aime bien voir clair de temps en temps moi Smile

Éléments descriptifs:
- Le village serait en haut d'une colline, qui surplombe une chouette et grande prairie en bord de mer

- Sur une île proche, au milieu d'une clairière se tient un Dolmen où l'on peut en appeler à la sagesse de nos ancêtres: auprès de celui-ci une nuit de méditation permet quelquefois d'être soumis à des visions. Les Esprits de nos ancêtres s'y trouve car nous envoyons les morts avec leur arme sur une barque en direction de cette île.

- Le village est hiérarchisé selon Le Principe d'Humilité: "la fourmi peut un jour terrasser l’éléphant.".
Ainsi les sages du village veulent enseigner aux habitants qu'il y a toujours quelqu'un qui peut nous surclasser et qu'il faut rester humble en toute circonstance.

* Tout en haut se tient la hutte de la devineresse locale, juste à coté du Feu Sacré autour duquel fût bâti le village.
* Le premier cercle est constitué du marché et des boutiques.
* Le deuxième cercle est constitué des lieux de créations artisanales et des huttes de fermiers.
* Le dernier cercle est constitué des maisons des guerriers de la communauté.

- Une palissade de bois entoure le premier cercle et forme un petit fortin où se retranche les villageois si nécéssaire.
L'assemblage a été fait en alternant de manière régulière différents type de bois dans une sorte d'analogie avec le village: Cela montre l'unité du village autour de capacités uniques des différents individus le constituant. C'est le reflet de la cohésion sociale qui fait la force du village.

- Le Roi est élu par un conseil. Actuellement, c'est Onnwenn l'Ancien qui règne, et ce depuis 20 ans environs

Forces:

- Le feu sacré réchauffe vos coeurs et vous rend courage quand celui-ci vous fait défaut.
- La pallissade et la position dominante sur la prairie (=vue dégagé) nous offre une excellente protection
- Liens mystiques: Entre la devineresse et le Dolmen, on a assez de possibilités occulte pour nous aider dans nos tâches
- Prospérité: Avec la pêche, et la chasse, le village a de bonnes sources de nourriture et une facilité pour le commerce grâce à la mer..
-
-

Faiblesse
- Village mercenaire: notre village est trop petit pour tenir tête aux autres et se repose sur un équilibre de par ses traités militaires avec eux.
-

Pour compléter, Darien avait proposé de lié un/des traits au quotidien:
Darien a écrit:
Après je verrais plus des traits liés au quotidien :
un lié aux naissances et aux mariages?
un lié à la nourriture (coin verdoyant et giboyeux, peut-être à proximité d'une rivière).
......
Ce qui m'amène à un autre trait : pourquoi pas un trait lié à la justice? Si les divinités sont présentes, elles doivent peu apprécié être remises en question.

J'ai intégré le traits prospérité, vu que *je crois* tout le monde en avait parlé indirectement (pêche etc)
Pour les autres, j'ai pas d'idée concrète spontannée...

A vos idées et critiques msieur dames Very Happy

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:08 (2012)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix Répondre en citant

avantage : fertilité?

faiblesse : dieux omnipotents?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: Réflexion autour du village d'Aedrix

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange