Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : Sables Maudits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Origines (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Sous un ciel gris et chargé de pluie au milieu de nulle part, arpentant un chemin tortueux et bourbeux, un groupe de voyageurs [les PJ] aperçoit plus loin une roulotte renversée sur le bas-côté. A première vue, l’une de ses roues s'est cassée. D’ailleurs, plusieurs hommes au teint auburn sont affairés autour du chariot (il ne fait aucun doute à leur aspect vestimentaire qu’il s’agit là de Vistani, ces mystérieux gitans que beaucoup craignent), si bien que se tenant de dos par rapport à votre position ne semblent pas s'être encore aperçus de votre présence…

Cool man DivShare File - 05 Processional #2.wma

Dernière édition par Yameld le Jeu 18 Oct - 02:11 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 21:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maranwe
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:32 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Je me tourne vers mes compagnons de route :
:RAVMAR « Je crois que ce sont des Vistani. Que fait-on, on leur propose notre aide ou vous préférez qu'on essaie de les contourner? »

Aell
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:30 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

:RAVAE
"Autant les aider compagnons, faisons ce que nous aimerions que l'on nous fasse, être immobile dans ce genre de coin c'est être en danger, à nous tous nous en finirons vite."
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

:RAVIS "Certes, mais prenons garde c'est peut être un piège"
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:11 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

S'adressant au groupe de gitans

:RAVMAR "Bonjour messieurs, pouvons-nous vous prêter main forte?"

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 03:03 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Les hommes (au nombre de quatre) vous fixent dans un silence de mort. Leurs regards hostiles contrastent avec leurs vêtements outrageusement colorés. Soudain, une jeune femme apparaît derrière la roulotte. Son visage est innocent et plein de confiance. Ses longs cheveux noirs sont retenus par un foulard de soie rouge et des bijoux clinquants lui ornent le coup et les bras.

- "Enchantée, je m'appelle Dulcimaé. Mes frères et moi vous serions reconnaissants pour votre aide..."

A ces mots, l'un des hommes crache à terre. Il marmonne quelque chose et se détourne. Lui lançant un bref regard glacial, la jeune bohémienne vous regarde à nouveau et reprend :

- "S'il-vous-plaît, messeigneurs, ne faîtes pas attention à mes frères. Ils se méfient juste des étrangers. En fait, nous ne parvenons pas à relever notre roulotte. Prêtez-nous mains fortes et je saurai récompenser généreusement votre aide..."

- "Tu n'as pas le droit de leur promettre quoi que ce soit !" siffle l'un des autres hommes.

- "Si, j'ai ce droit depuis que Mère est morte. Je dirige le clan à présent. Et je leur accorderai un privilège, que ça te plaise ou pas. A moins que tu ne préfères que nous restions bloqués là jusqu'à ce que des brigands arrivent ?"

:RAVCO - "Voyons soeurette, je suis sûr qu'Antonio ne pensait qu'à te protéger. Nous avons toute confiance en tes choix."

Dernière édition par Yameld le Ven 6 Juil - 07:31 (2012); édité 2 fois
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 04:57 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

:RAVIS "Je vous aiderais ma dame, messieurs."

Dit Edouard en se plaçant du côté de la roue qui a glissé dans le bas côté, le dos contre le chariot, il entrepris de pousser avec ses jambes.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 19:26 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Sans un mot mais légèrement sur mes gardes, je me joins néanmoins a Sir Édouard et j'empoigne l’essieu pour soulever au signal.

:RAVAE
- * Nul besoin de récompense Mademoiselle, je fais ce qui doit être fait.*
Imajica
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

:RAVIM

Le gnome haussa les yeux au ciel.

"N'allez pas croire que je ne sois pas friand de tragédies familiales comme tout un chacun, mais il va bientôt pleuvoir, et j'aimerai arriver avant la nuit."
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:05 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Silencieux jusqu'ici, Cendril observait la scène avec attention. La confiance qu'il accordait a ces gens était à peu près identique à celle qu'ils pouvaient lui accorder, c'est à dire très infime.

Il semblait songer intérieurement qu'aider ces gens pouvaient apporter un bénéfice quelconque pour lui et son groupe, mais il devait faire attention.

:RAVMAD - Je suis plutôt d'accord, la nuit va fondre sur nous si nous restons encore ici à échanger des politesses...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 07:43 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Bientôt, grâce à votre aide, la roulotte est redressée et sa roue remise en place. Dulcimaé vous remercie chaleureusement en son nom et celui de ses frères...

...ces derniers, froids et toujours distants, se contentent de vous adresser un vague hochement de tête.

- "Ecoutez, je fais partie de ces rares privilégiés qui ont acquis le pouvoir de seconde vue, ainsi que celui de voyager à travers les Brumes. Ma mère possédait ce don et me l'a transmis avant de mourir. La magie vistani coule désormais dans me veines. N'y a t'il vraiment rien que je pourrais faire pour vous remercier ?"
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 07:44 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Ireena jeta un rapide coup d’œil à ses compagnons avant de s’adresser à Dulcimaé :

:RAVMAR « nous nous dirigeons vers la Barovie pour rejoindre le village de Barovia et nous nous sommes égarés. De plus, Le Seigneur des terres y décime les nôtres. Nous voulons nous libérer de son emprise. Tout ce que vous pourrez nous apprendre et qui serait susceptible de nous aider sera le bienvenu »

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 08:29 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

- "La Barovie... j'en ai bien sûr entendu parler... dans la tradition vistani, elle est considérée à la fois comme une terre interdite et une terre sacrée... néanmoins, je serais prête à vous y transporter !"
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:56 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

:RAVMAR « Mes compagnons et moi vous sommes reconnaissant de l’aide que vous nous apportez »

Ireena fit elle aussi en retour un signe de tête aux frères de Dulcimaé.

Il était évident que ces derniers étaient contrariés par la tournure des événements et auraient nettement préférés que Dulcimaé ne propose pas son aide.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:02 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Seconde vue ? Voyage à travers les Brumes ? Magie Vistani ?

Cendril n'en croyait pas ses oreilles pointues. Ainsi, ses pensées s'étaient révélées justes: aide les autres et tu obtiendras quelque chose... Sa méfiance à l'égard de ses gens venait quelque peu de s'estomper.

Il s'avança quelque peu, faisant fi de son propre code moral qui consistait à ne pas se mettre trop en avant, de peur de se faire remarquer. Sa voix se faisait un peu plus nasillarde, un peu plus comploteuse...

:RAVMAD - Si je puis intervenir Ireena, je pense que nous devons accepter son aide sans hésitation. Durant le trajet, maîtresse Dulcimaé, peut être pourrons-nous partager quelques connaissances intellectuelles...
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:33 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Je m'adresse à mes compagnons

"Croyez vous qu'il est sage de tout raconter à des inconnus ? Dois je vous rappeler où nous sommes ?"
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 04:42 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Ireena était partagée entre les différents avis de ses compagnons. Ils étaient perdus et avaient besoin d’aide, c’était indéniable. Mais Edouard avait raison, entre le l’endroit où ils se trouvaient et la réputation des gens qui pouvaient leur apporter cette aide, le choix était délicat.

Elle passa quelques brèves secondes à examiner les membres des Vistanis et s’adressant à son groupe :

:RAVMAR « Je ne suis pas sûre que nous ayons vraiment le choix. Cette femme nous propose son aide en échange de l’aide que nous lui avons-nous même apportée. »

Se tournant vers Dulcimaé :

:RAVMAR « Nous acceptons votre aide »

Aell
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:39 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Je suis resté silencieux tout le temps de la conversation, attentifs au mouvements des frères acariâtres je hoche de la tête a la proposition de la vistani.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 00:50 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

La roulotte reprend bientôt sa route (les vistani remontés à bord), tandis que Dulcimaé vous invite à rester dans leur sillage et vous explique qu'elle préfère attendre que des conditions atmosphériques idéales soient réunies pour entreprendre d'honorer sa promesse.

Alors que la nuit commence à tomber, la jeune femme retourne vous voir et vous recommande de rester vigilants. Les "Brumes" se mettent soudain à surgir alentours, réduisant considérablement toute visibilité (c'est à peine si vous apercevez encore les contours du vardo).

Guidés par le cliquètement des clochettes et autres bibelots accrochés à la structure du chariot, vous avancez à l'aveugle pendant de longues minutes. Faiblement, vous percevez les roulis du véhicule des gitans qui continue d'avancer. Peu à peu, l'air ambiant commence à se réchauffer...
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 05:16 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Le doute s’insinue en moi. J’espère que je ne conduits pas mes compagnons à leur perte. Ils ne me connaissent. Ils nous ont pourtant fait confiance à Ismark et moi. Nous devons nous montrer à la hauteur. Il en va de la survie de Barovia.

Nous n’y voyons plus rien, nous sommes obligés de suivre le convoi de gitans au son des clochettes. Malgré l’obscurité et l’atmosphère de plus en plus inquiétante, j’essaie de rester concentrer sur ce que je peux percevoir ou entendre.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Ce passage dans les brumes me rappelle de mauvais souvenirs, je pose ma main sur le chariot et tente de maintenir l'allure pour rester à sa hauteur tout du long du voyage, tandis que de mon autre main je saisis mon arme afin de nous protéger contre d'éventuels dangers.
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 02:06 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Peu à peu, l'air ambiant commence à se réchauffer... il se réchauffe même de plus en plus... au point de devenir soudain très chaud... aussi, les Brumes ne tardent pas à se dissiper sous la chaleur, révélant sur l'horizon le disque rouge d'un soleil implacable !

Une brise chaude et sèche vient effleurer votre peau, alors que vous réalisez que vos pieds reposent sur une fine couche de sable.

C'est un désert de sable uniforme qui s'étend à perte de vue. Vous êtes au beau milieu d'une sorte de piste balisée, qui vous offre autant la possibilité de rebrousser chemin que d'avancer droit devant vous.

Néanmoins, deux éléments distincts retiennent votre attention : sur votre droite, à plusieurs centaines de mètres, s'étend une barrière de falaises ; alors que face à vous, semble t-il à égale distance, on aperçoit les vagues contours d'une sorte de petit village entouré d'arbres.

Les frères de Dulcimaé vocifèrent entre eux, usant d'un dialecte spécial qui vous est inconnu. Tout comme la jeune femme, ils paraissent visiblement surpris d'avoir débouchés dans cette étrange contrée.
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 04:48 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Mes inquiétudes se dissipent avec les brumes.
Tout d’abord rassurée par ce que je peux apercevoir, notamment les contours d’un village qui semblent se dessiner au loin, je ne tarde pas à replonger dans mes doutes lorsque je vois la réaction des Vistani.

:RAVMAR « Dulcimaé, que se passe-t-il ? Pourquoi vos frères et vous semblez tellement surpris ? Savez-vous où nous nous trouvons ? »

Je n’apprécie pas trop d'être obligée de suivre Dulcimaé et ses frères sans rien savoir. J’ai l’impression d’avancer dans le noir. Pourtant notre situation ne nous laisse pas d’autre choix pour l’instant.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 02:05 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

- "A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée. Je ne reconnais pas cet endroit. Ce n'est pas ici que nous aurions dû émerger..."

Dulcimaé est au bord des larmes et accuse le coup, d'autant que ses frères sont furieux et l'invectivent de toutes sortes de noms d'oiseaux (à l'exception du plus jeune d'entre eux qui tente de s'interposer). L'un l'accusant d'avoir une Vue dénaturée, alors que l'autre lui reproche de n'être qu'une bâtarde dépourvue du Don.
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 07:08 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Dulcimaé me fait de la peine. Après tout elle essaye visiblement de nous aider. Elle est aussi perdue que nous et ses frères lui hurlent après.

Je me mets à crier très fort pour couvrir les hurlements des Vistanis :

:RAVMAR « HEY, CA SUFFIT MAINTENANT, VOUS ALLEZ LA FERMER »

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits... Répondre en citant

Je place une main sur l'épaule d'Ireena.

"Voyons, calmez vous inutile d'aggraver la situation."

Puis je me tourne vers les gitans

"Quant à vous inutile d'invectiver cette demoiselle, nous ne sommes peut être pas où nous aurions dû, mais nous ne sommes pas perdu pour autant. Je vous suggère d'avancer, afin que nous prenions connaissance avec l'endroit où nous avons atterri."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2017)    Sujet du message: Episode 1 : Sables Maudits...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Ravenloft - Les Origines (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange