Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : la chute...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Notre Tombeau (MJ : Yameld) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:21 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Prologue (1/4)   

Plongées dans le noir le plus complet, quatre silhouettes immobiles, bâillonnées et entravées à même le sol, attendent anxieusement de connaître leur sort (le temps semble s’être arrêté pour chacune d'entre elles)*…

[*Vous allez recevoir un petit topo sur la façon dont chacun d'entre vous en est arrivé là !]    

Dernière édition par Yameld le Dim 4 Juil - 16:26 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 15:47 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Prologue (2/4)    

Finalement les quatre captifs sont remis debout, leurs cagoules retirées (mais pas leurs baillons), puis chacun d’entre eux aussitôt mis en joue par des garde-chiourme armés jusqu’aux dents, qui sans prononcer la moindre parole les contraignent à les suivre plus avant.

Ces mêmes brutes en costume noir qui les ont conduits jusque là, après les avoir sortis du coffre dans lequel ils les avaient enfermés, et après les avoir ballottés sans ménagement comme du bétail.

Partiellement éclairé, l’endroit apparaît être une sorte d’entrepôt désaffecté construit tout en longueur, assez bas de plafond, au sol terreux, et visiblement calfeutré de toute part.

Vos gardiens vous entraînent tout au fond du hangar, alors que vous y remarquez la présence de nombreuses caisses empilées un peu partout (certaines recouvertes de grandes bâches sales), une odeur d'huile chaude titillant vos narines, semblant provenir d'une sorte de machine-outil supportant des palettes vides...

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 16:55 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Prologue (3/4)   

Franchissant un rideau de fer, vous découvrez une arrière salle encore moins éclairée que la précédente, tandis que vous mettant une nouvelle fois en joue, vos geôliers se chargent de vous lier les chevilles avec du gros sparadrap.  

Finalement, les porte-flingues sortent de la pièce et vous abandonnent là…émergeant des zones d’ombre alentours, une quinzaine d’individus vêtus de vêtements sombres (ressemblant à monsieur et madame Tout-le-monde) vous observent longuement, sans dire un mot.  

C’est alors que surgit de leurs rangs un homme aux cheveux blancs et broussailleux, à la barbe blanche parfaitement taillée, aux traits durs et graves, arborant un pardessus noir entièrement boutonné (de fins gants en cuir noir recouvrant ses mains), et qui à son tour vous toise avec sévérité, observant le silence.

Tandis qu’un peu plus loin derrière lui, chacun d’entre vous ne peut manquer de remarquer la présence d’une imposante structure aux formes étranges, masquée à votre vue par une tenture aux reflets jaunâtres…

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Prologue (4/4)

Continuant de vous jauger du regard pendant ce qui vous semble être les plus longues secondes que vous ayez jamais vécu (aucune émotion ne transparaît sur son visage), l’homme aux cheveux blancs adresse alors plusieurs signes de tête à ses comparses, qui s’avancent aussitôt vers vous, l’air inquiétant, tandis que lui-même retourne dans l’ombre…

Un vent de panique monte soudain dans vos rangs, au moment où émergent de leurs poches des couteaux aux reflets saillants ; les "sectateurs" se précipitant de concert sur vous sans une once d’hésitation, entaillant dans le vif vos chairs déjà meurtries, alors que chacun d’entre vous tente désespérément (mais vainement) de se dérober au supplice…

Et comme si cela ne suffisait pas, vous vous retrouvez tous plaqués au sol par ces mêmes individus, tandis que l’homme aux cheveux blancs refait son apparition, tenant dans une main ce qui ressemble à une trousse chirurgicale ; dévoilant peu à peu dans l’autre une sorte de longue lame, dont la forme stylisée ressemble à une langue fourchue…

Tour à tour (sous les yeux révulsés de vos compagnons d’infortune), vous êtes soumis au supplice ultime de ce rituel sinistre, que l’homme aux cheveux blancs se charge de vous infliger méticuleusement et sans sourciller (ses assistants se chargeant de vous maintenir au sol fermement), vous marquant à jamais au fer rouge et s’ingéniant à vous coudre les lèvres…

Ce traitement abominable et insupportable vous amenant à perdre un temps connaissance, alors que l'esprit encore dans le brouillard vous avez vaguement conscience de la tentative désespérée de l’un de vos agresseurs (peut être pris soudain de remords) d’empêcher l’homme en blanc d’appliquer son châtiment sur un jeune adolescent
[Jimy]…

« Non, Monsieur Vanneck, c’est assez, ayez pitié pour lui ! »

Mais le jeune homme est très vite pris à parti par ses « frères » et « sœurs », bientôt soumis au même traitement que vous ; tous plus morts que vifs, vous êtes traînés sur le sol jusqu’au pied de l’étrange structure vaguement aperçue plus tôt, tandis que l’homme aux cheveux blancs indique à ses hommes de main d’en retirer la bâche protectrice, qui révèle une statue de trois mètres de haut, figurant une grotesque parodie d’ange émergeant de la gueule d’un serpent au corps recouvert d’yeux…

S’activant bientôt non loin de là à faire se déplacer la statue de quelques mètres (par un système ingénieux de poulies, actionnées à la force des bras), vos tortionnaires font apparaître au sol (à l’emplacement qu’occupait la statue) un trou circulaire d’un mètre de diamètre environ, paraissant donner sur une cavité sans fond…

Débarrassés de vos entraves, les uns après les autres (à commencer par le cadavre de l’homme qui a tenté de vous sauver la vie)) êtes précipités dans ce trou, glissant alors le long d’un goulet auquel vous n’avez même plus la force de vous retenir ; pendant qu’au-dessus de vous le trou se retrouve rapidement obstrué par le retour de la statue…

Couverts de plaies, sanguinolents, vous finissez par chuter quelque part, alors que sombrant dans un état d’inconscience plus ou moins long, sans avoir eu le temps de réaliser quoi que ce soit d’autre…

[A partir de maintenant, c'est à vous de jouer, amis Survivants !]

Twisted Evil « Ce tombeau sera-t-il votre tombeau ? » Twisted Evil

Ileuad
Poudre à Canon

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 22:01 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

La douleur… Le corps d’Ava n’est plus que pulsations de douleur… Une souffrance aigüe, tenace, qui l’empêche de rassembler ses idées… Péniblement, la jeune femme se redresse sur les coudes, et commence à ramper… Ramper pour fuir l’insensé.

La douleur et cette peur, intense, atroce, qui lui fouaille les entrailles… Sa bouche close d'une manière barbare laisse échapper un long gémissement. Une plainte dévorante, révoltée, impuissante… Pourquoi ? Pourquoi lui a-t-on fait cela ?! Elle tâtonne aveuglément. Sa main se pose sur ses lèvres, suit le chemin du fil abject qui les lie… Vanneck. Son bourreau s’appelle Vanneck.

Elle n’est pas seule dans la nuit. D’autres corps se plaignent, se lamentent… Bruits diffus.

Elle a supporté tant d’obscènes traitements…
Voile blanc, déchirement.

Tenter de se lever comme une biche rendue folle par les jappements de chiens aux crocs cruels… Non, ses jambes ploient. Alors encore ramper… Loin, plus profond… Là où cet homme bestial ne la trouvera pas.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

L'obscurité est omniprésente. L'air est irrespirable. 

Une odeur épouvantable de putréfaction imprègne les lieux.

Le corps meurtri de douleurs, tous éprouvez de la difficulté à rassembler vos esprits. 
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 16:42 (2010)    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

DOULEUR, mal, danger, noir...
Des gens avec moi ou contre ils sont bruyant... Dangeureux...
Solution : "Fuir rapidement mais il ne faut pas qu'il le remarque..."
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Arkha
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 21:02 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Mais... Que... Je... *douleur insupportable* Je tourne de l’œil… encore…

Ce qui aurai pu commencer par une blague, une sale blague je vous l’accorde, c’est vite transformé en cauchemar… pire…

Je suis las… l’idée d’abandon germe dans mon esprit… Abandonner toute lutte, toute vie… Pourquoi continuer, c’est si douloureux…

NON !!! Je ne suis pas seul. Il y en a d’autres comme moi, juste là, à côté… Tenter de communiquer, de s’aider peut-être ? Tenter de comprendre…
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 03:32 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Le charnier humain au sommet duquel vous évoluez apparaît instable.

L'obscurité des lieux empêchant de distinguer quoi que ce soit, alentours.

Qui plus est, tous dans l'incapacité de pouvoir communiquer avec les autres.
Arkha
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 21:42 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je cherche tant bien que mal à me relever (voire trouver un endroit "stable") les bras devant moi pour prévenir toute chute ou objet (ou personne) qui se trouveraient sur mon passage. Une fois à l'abri (ou du moins ce qui me semblera l'endroit le plus sûr de ce trou), j'examinerais au toucher les liens qui m'entraves la bouche voir si je peux les retirer "facilement" sans forcement m'arracher la gueule (permettez-moi l'expression !). Si ce n'est pas le cas, je n'y touche pas encore.

Qu'est-ce j'ai dans mes poches ? Me reste-il un objet pouvant être utile ?
Maiko
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Me réveillant enfin de mon inconscience **Où sui...** "Mmmmmm!" la douleur et les souvenir humiliants me revienne, je ne ressant que douleur mais ne peux l'exprimer à cause de ce qu'ils m'ont fait. Essayant de voir où je suis et si je ne suis pas seul, mais tout est confus, je vois trouble, mais j'aperçois le charnier sur lequel je suis, j'essaye alors à genoux ou en rampent de m'éloigner, puis je me roule en boule en espérant que la douleur cesse un peu ou que l'inconscience revienne.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:30 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Arkha a écrit:

Qu'est-ce j'ai dans mes poches ? Me reste-il un objet pouvant être utile ?

Farfouillant dans tes poches (avec l'espoir ténu d'y retrouver ton inséparable briquet), tu affiches une mine dépitée en les découvrant vides ; en outre, une très vive douleur te fait vite renoncer à tenter d'arracher les coutures scellant tes lèvres...

En tentant de s'extraire du tas de cadavres, l'un d'entre vous [je vous laisse l'initiative de qui ?] en déboulant soudain, emportant plus bas avec lui les autres...

Dans la confusion générale, une voix très affaiblie perçant soudain le silence :

- "Vanneck...maudit sois-tu !"
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:51 (2010)    Sujet du message: Moi aussi je regarde dans mes poches Répondre en citant

Inquiet je fouille dans mes poches à la recherche d'une éventuelle aide.
Je me recroqueville dans un coin de la pièce, moin des autres et du charnier.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Arkha
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:04 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Maintenant que je suis en bas du charnier (malgré moi) je me remets debout, j'attend quelques secondes pour que mes yeux s'habituent à l'obscurité puis j'essaye de murmurer comme je le peux pour signaler ma présence à mes compagnons d'infortune.
Ileuad
Poudre à Canon

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:44 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je frisonne au bruit de la voix. Elle me tire de cette semi-inconscience où flotte mon esprit, tiraillé entre le noir abject mais bienfaisant du néant et les piques vives et entêtées de la douleur... Je me redresse légèrement... Il faut que j'enlève ces fils! Mais comment? Je n'ai rien qui me permette de les découper proprement... Rien! Une main se glisse machinalement dans ma poche... Mes clés! Oui, mon trousseau est là! Je les sors fébrilement, allume, après un instant d'hésitation (est-ce que je veux réellement voir l'horreur que je ne fais que deviner?) la petite lampe de poche qui y est accrochée... Un fin faisceau de lumière en jaillit.

Cela provoquera-t-il de nouveaux malheurs?

Maiko
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 10:41 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Aimerait s'excuser d'avoir provoquer cette dégringolade, mais ne pouvant parler, je ne peux rien faire, j'essaye de juste de rester proche des autres que j'entends; quand soudain une lumière m'aveugle.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:52 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Le fin faisceau de la lampe balaye les alentours, offrant à Ava l'horrible vision de tous ces cadavres jonchant le sol, alors qu'elle découvre un à un les visages terrifiés de ceux qui, tout comme elle, se sont vu offrir une ultime chance de s'en sortir...

L'endroit apparaît plutôt vaste et humide (le puits obstrué se situant à au moins une quinzaine de mètres au-dessus de vos têtes) ; plusieurs conduits d'égouts semblant même y déboucher...
Ileuad
Poudre à Canon

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:06 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je reste d'abord tétanisée par les horribles visions que m'apportent ma lampe... Pour un peu, je laisserai les ténèbres nous ensevelir à nouveau... Mais je ne le puis. Je vois d'autres visages effrayés. Je suis trop terrorisée pour penser à les secourir... Bien que, quelque part en moi, certains réflexes reprennent le dessus. Je me surprend à tenter d'évaluer leurs blessures alors que dans le même temps je n'ai qu'une envie: hurler!
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 00:53 (2010)    Sujet du message: Instinctivement Répondre en citant

Instinctivement je m'approche de la lumière comme attiré par sa lumière protectrice. Enfin une lueur d'espoir parcours mon corps!!! Peut être devrai je rester près de ces gens qui possède la lumière.

Arkha
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 03:05 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je fais la même chose maintenant que je vois de la lumière, espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège.

Ce faisant, je "triture" les liens de ma bouche (doucement hein !). Est-il possible qu'ils cèdent, ou qu'ils aient été mal cousus... Bref puis-je tenter de les oter gentiment ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 23:35 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

[@Arkha : non, le tout est cousu sans accrocs et la zone extrêmement sensible dès que tu l'effleures du bout des doigts !]

Les uns les autres, vous regroupez bientôt tous autour de la "flamme" chancelante (sa propriétaire dans un état de délabrement physique comparable au vôtre)...

Dernière édition par Yameld le Jeu 30 Déc - 01:28 (2010); édité 1 fois
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:21 (2010)    Sujet du message: Vers la lumière Répondre en citant

Je m'avance vers la lumière... *une source d'espoir dans ce noir!!!*

Arkha
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 06:52 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je suis prêt de la jeune fille qui m'éclaire de sa lampe torche tremblante. Je lui fait signe que tout va bien, j'essaye de la calmer et de la rassurer (autant que j'essaye moi-même de le faire), une autre personne approche, dans le même état que nous. Je lui fais également signe de s'approcher... Il est important de constituer un noyau solide face à cette... horreur... Je ne tiendrais pas tout seul...

Une fois rassemblé et passablement calmé j'essaye de faire comprendre à la jeune fille de balayer la pièce dans laquelle nous nous trouvons à la recherche d'une sortie, d'une porte, d'un escalier, de quelque chose...
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 14:01 (2010)    Sujet du message: ok ok !!! Répondre en citant

Je suis le groupe un pas en arrière tremblant.

Maiko
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 15:33 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Mes  yeux s'habituant à la lumière, mais mon esprit ayant du mal à supporter toutes ces horreurs, je me rapproche de la lumière en évitant de regarder le charnier à côté de moi. Voyant d'autres silhouettes près de la lumière, je reste à quelques mètres tremblantes.
Ileuad
Poudre à Canon

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:36 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Les mouvements dans les ombres me font frisonner... Je découvre d'autres visages terrifiés, hagards, aux lèvres cousues comme les miennes... Pitoyables, nous sommes les pitoyables jouets d'un conte cruel... Si seulement j'avais mes instruments, si seulement je pouvais trancher ces fils abjects! Une grosse larme coule sur ma joue. Je me raccroche au fin faisceau de lumière alors que je devrai peut-être commencer à l'économiser... Mais pas avant de comprendre où nous sommes. Le bras tremblant, je balaie l'horizon macabre à la recherche d'une issue précaire... J'ai peur. Je suis en état de choc. Une part de moi me le chuchote doctement, tandis qu'une autre hurle silencieusement.
Arkha
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 09:41 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

[Que voit-on ? Une issue ?]
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:36 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Je percute une ombre...
Je manque de m'effondrer sur cette...amas de corps !!
Mon coeur s'accèlère, j'ai peur ! Je ne peux pas hurler, ma bouche... 
AHAAA !!

Aaaah, ma bouche a été COUSUE !! Les monstres...

Je tombe en arrière, apeuré par la vision de ce charnier. Ce n'est pas possible, je vais me réveiller, c'est un cauchemar...
Je me pince ! Mon bras me fait mal, ma bouche déchiquetée me fait mal, la douleur me transperce le coeur comme un poignard !! 
Je sanglote. J'aperçois alors une lumière...

J'essaie de les appelés : "Mhmmm !!! MeuhmmIYY !!" Ils ne m'entendent pas...
Aucun son articulé ne parvient a sortir. Je me relève, mon jogging complètement recouvert de miasmes de décomposition. Cette odeur de puanteur me soulève...

Je marche cahin caha, essayant de rejoindre la petite lumière qui continue de s'éloigner, me cramponnant au mur, l'air hagard. Ma main me lance: elle a été entaillé, comme mes autre membres. Ma veste est trouée de partout.

Je parviens a rejoindre le petit groupe, ils se sont arrêtés, leurs regards sont aussi terrifiés que moi. Ils semblent scrutés la pénombre des lieux.
Je n'ai plus qu'eux... Ils sont ma seule chance de sortir de cet enfer...
Je m'approche d'eux, je leur faits signes : "Mhmmm !! MHMMMM !!"
Arkha
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:59 (2010)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

Un groupe commence à se constitué... L'espoir renaît peu à peu...
Et je... aïe... qu'est-ce que j'ai dans ma poche... ça m'a...

... Mon portable !!! J'ai encore mon portable avec moi !

Ce n'est plus de l'espoir qui anime mon visage mais une véritable joie !
Je montre l'objet à mes compagnons de fortune.

Ai-je du réseau ? Je regarde...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 03:33 (2011)    Sujet du message: Episode 1 : la chute... Répondre en citant

[Cliquez ici]

Vous raccrochant tous au mince faisceau de lumière qui balaie les alentours, vous découvrez une salle aux proportions telles qu’il apparaît impossible de pouvoir l’observer dans sa globalité : un sol irrégulier et détrempé, des murs constitués d’un patchwork de terre battue et de briques rouges humides et usées, et un plafond situé à une vingtaine de mètres au-dessus de vos têtes (l’embouchure du puits par laquelle vous avez chuté s’y révélant hors d’atteinte)...

Examinant les pourtours de la salle, vous repérez alors trois tunnels situés à environ deux mètres au-dessus du sol (dont l’un au grillage éventré), semblables à des coursives d’égouts, déversant à vos pieds de fines traînées d’un liquide nauséabond ; quelque chose d’autre retenant également votre attention à la base de l’amas de corps putréfiés : l’embouchure à peine discernable d’un second puits, pas très engageant...

L’un d’entre vous [le personnage d’Arkha] se mettant soudain à gesticuler afin d'attirer l'attention des autres, arborant fièrement un téléphone portable : mais après quelques essais infructueux, ce dernier dépité de constater qu’il ne passe pas le moindre signal ici...
[@tous : compte tenu du temps écoulé, possibilité vous est offerte de regagner 1 Point de Vie en échange de 1 Point d'Adrénaline !] Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Episode 1 : la chute...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Notre Tombeau (MJ : Yameld) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange