Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - Sombres présages
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Le soleil chaud de l'été commence à descendre et à toucher l'horizon. D'ici deux heures, il aura complètement disparu derrière les lointaines collines marquant la fin du territoire des Aedrix. Le vent souffle, la mer s'agite, comme si les éléments cherchaient à prévenir un événement imminent.

Sur les flots, une petite barque porte un vieil homme, un druide à en croire son habit. Il a quitté il y a quelques minutes un petit îlot sur lequel se trouve un des antiques dolmens, porteur de l'âme des ancêtres de ce peuple. L'homme à un air fatigué, ce soir les ancêtres ont été capricieux. Les signes annoncent un événement, un événement tragique qui pourrait mener à la fin... A moins qu'il ne mène au renouveau, les signes sont dur à interpréter.

L'embarcation se dirige visiblement vers une étroite plage de galet, coincé entre une falaise abrupte et l'océan. Un sentier permettait de grimper jusqu'au plateau. Le sentier continu ensuite sur une bonne lieue avant d'arriver au village.

Ce dernier est plongé dans une forte agitation, un banquet se prépare pour Lugnasad, fête des récoltes mais surtout du dieu tutélaire des Aedrix, Lug ! Le peuple entier s'est réunit pour l’événement. Certaines tribus voisines ont même envoyé une petite délégation. Les récoltes ont été prolifiques cette année.

De grandes fortifications de bois protègent les alentours des habitations. Le village est bâti sur une imposante colline. Tout en haut se dresse la maison de la Banaed, la devineresse dont la lourde charge est de protéger le feu sacré. Au pied de sa demeure se trouve une autre bâtisse de très grande taille : la salle du banquet.

Puis vint ensuite des petites maisons de bois et de chaume. Les maisons les plus proches et les plus hautes ont également l'air les plus pauvres. Cette organisation est assez inhabituel. Elle a été définit par les druides au moment même de la fondation de la cité.

Les chasseurs reviennent d'une dure journée de travail. Il ramène aujourd'hui un cerf, deux sangliers, et quelques bêtes de plus petites tailles. Ce soir tous pourront avoir de la viande. Là-bas, d'autres hommes mènent un convoi de charrette tiré par d'imposant bœuf. Ils remontent plusieurs tonnelets de vin. La réception promet d'être faste.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Sam 19 Mai - 14:44 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:13 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRDA
 

Leanbh Marbancoet était assis regardant toute cette agitation. Comme à son habitude, il ne sentait pas à l'aise lors de ce genre d'évènements. L'alcool, il n’appréciait pas vraiment cela et avait l'impression que tout cet étalage de nourriture était un pur gâchis des dons de la nature. Aussi paraissait-il plongé dans ses pensées, tandis qu'il écoutait les sons de la nature qui entourait le village tout en regardant le ciel. Il parlait peu, mais lorsqu'il prenait la parole, il savait se faire entendre.

Ce sorcier était arrivé depuis quelques mois maintenant, ayant soigné un noble qu'il avait rencontré lors d'une chasse. Son Père était relativement connu au village et il y fût admis afin de parfaire son enseignement par lui-même. Mais s'il savait se rendre utile par certaines de ses connaissances, il préférait les longs moments passés en solitaire. Il allait parfois en forêt, lorsque les chasses étaient mauvaises, afin de demander à la nature de permettre de nourrir le village ou aidait à soigner les blessés. Il cuisinait souvent ses propres repas, généralement à base de plantes et de baies comestibles et nourrissantes qu'il s'en allait cueillir.
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.



Dernière édition par Darien le Sam 19 Mai - 15:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA


Ça avait l'air d'être jour de fête dans le petite village des Aedrix. Tout le monde s'empressait pour les réjouissances de la fête des moissons et le village était devenu une fourmilière où toutes les personnes travaillaient pour sa réussite. Tout le monde ? non il y avait une personne qui restait dans son coin. Pour la retrouver c'était simple il suffisait d'écouter la mélodie qui se mêlait avec le vent mais aussi les flux et reflux de la marée.




En suivant cette musique on arrive à percevoir une silhouette posté dans un arbre, sur une des branche avec sa jambe gauche qui tombait. Elle jouait. Cette figure féminine semblait loin d'être intéressé par cette agitation et préféré lier sa tristesse à son talent musical. Elle pouvait en effet rivaliser avec les meilleurs musiciens de la contrée mais elle n'était pas du genre à se mélanger avec la population.

Elle a toujours été considéré comme étant une étrangère au village et n'a jamais vraiment été intégré dans la vie de la communauté. C'est pourtant le roi de la communauté qui l'avait recueillie. Par contre elle n'avait, en deux années dans le village choisit une hutte pour maison car elle préférait regarder la voûte céleste qui semblait éclairer ses ténèbres.

Elle continuait à mêler musique, mélancolie dans le vent jusqu'au moment où elle reçue des pierres et tomba de son perchoir. C'était des enfants ou plutôt des miroirs reflétant le ressentiment de leurs parents. Ils repartirent laissant la malheureuse au pied de l'arbre. De toute façon ils ne risqueraient rien ce jeu de "chasse au monstre"

_ "Je ne suis pas un monstre... Je suis Caitria... Je suis Caitria..."

Elle se releva et essuya ses larmes. Caitria c'était la seule donnée qu'elle avait. Un nom gravé sur sa flûte en bois et seul détail de son passé. Elle ne savait pas ce qu'elle était, qui lui avait appris à jouer des instruments de musique... Elle voudrait vraiment savoir ce qu'elle est et le but de son existence. Elle voudrait vraiment tout comprendre et ne plus rester l'ombre d'elle même. Elle voudrait être le papillon et plus le cocon vide. Elle voudrait tout simplement vivre.

Et cette vie pouvait commencer aujourd'hui. Elle avait remarqué que tout le village se dirigeait vers la salle des banquets mais pas seulement les habitants, il y avait aussi des personnalités des villages voisins. Elle décida de tenter sa chance avec ses habits verts et essaya de se mêler avec la population pour la soirée.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 15:30 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABROR


En compagnie des chasseurs d'Aedrix, Taron revient au village.
Petit et maigre, mais costaud et endurant, vêtu d'un simple pantalon brun et d'une tunique assortie recouverts d'une cape verte foncée, il fermait la marche du petit groupe, dague à la ceinture, mais un arc à la main.

"Vient Nehdaig, il est temps de nous rafraîchir quelque peu avant les festivités..."

Taron semblait s'adresser au ciel d'où un cri se fit entendre; Son arc rejoignit un Cor qu'il portait déjà en bandoulière, et passant la main dans ses cheveux, il rejeta sa capuche en arrière, dévoilant le visage d'un jeune homme de 20 ans de longs cheveux noués dans la nuque, une moustache fine bordant sa machoire.
Un instant plus tard, alors qu'il marchait vers sa hutte, un faucon brun/gris vint freiner sa course auprès de lui, se posant sur son bras recouvert de cuir. Taron lui caressa doucement l'encolure, et lui donna un peu de viande de lapin séchée:

"Je sens que la soirée va être longue, heureusement, la chasse fut bonne mon ami..."

Taron est l'un des meilleurs éclaireurs qu'Aedrix possède, mais aussi l'un des plus étranges.
Déjà, pour sa naissance, l'apparition de nombreux cerfs aux abords du village avait intrigué jusqu'au druide local qui l'annonca béni de Cernunnos. Comme précepteur pendant un temps, le druide lors de sa jeunesse l'aida à appréhender la nature. Puis, comme tout jeune Celtique du village, Taron s'entraina au mieux pour servir le village.

C'est dans la chasse qu'il excella; déjà très jeune, il n'avait pas son pareil pour débusquer les bêtes, s'en approcher et les abattre d'une seule flèche. Faisant la fierté de ses parents, il s'oubliait cependant souvent dans la solitude de la forêt, et de ce fait, reste mystérieux pour nombre de villageois. Vivant seul depuis la mort de ses parents, il dut combler ce vide et la bonté des Dieux s'en chargea:
alors qu'il chassait un faucon qui lui avait volé son lapin, il s'approcha jusque derrière celui-ci;
et au moment où il pensait lui mettre la main dessus, le faucon se retourna, le regarda droit dans les yeux, et un déclic se produit.
Taron se mit alors en tête de dresser le faucon - "Nehdaig" soit "ami vrai" dans l'ancienne langue oghamique des druides - sans aucun doute un cadeau de Cernunnos...


Repensant à ces évènements d'antan, Taron pensa que oui, il avait développé un lien très particulier avec Nehdaig...
Puis regardant le faucon posé et endormi sur une petite paillasse:

"Tu as de la chance Nehdaig, personne ne t'enverras chercher si tu ne participes point au banquet... dors mon ami, tu l'as bien mérité"

Et il sorti, se dirigeant vers le brouhaha des festivités pensant aux pintes qu'il allait boire et aux filles qu'ils voudraient approcher mais qui s'éloigneraient chuchotant sans doutes des histoires étranges dans son dos...

_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:19 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


A l'extérieur des fortifications,à l'écart de toute festivité,dans le silence le plus total seulement brisé par les bruits de la nature se tenait un jeune homme seul,assis dans l'herbe.

Peu imposant physiquement,Aonaràn était pourtant un guerrier hors du commun,depuis son enfance,arme à la main,il battait quiconque s'opposait à lui.
Il n'avait peur de rien et avait une confiance totale en son arme qui semblait presque être une extension naturelle de son bras.

Mais malgré ce que sa réputation pouvait laisser croire,il n'était pas une brute sans coeur ,justement,il se battait pour ne pas le devenir et s'était même imposé un code d'honneur divisé en 10 commandements pour rester honorable en toute circonstances

C'était ce code qu'il murmurait en ce moment même,passant distraitement les doigts dans l'herbe,appréciant le contact avec la nature
Tout les jours avant le coucher du soleil il faisait ça,c'était son rituel pour ne pas oublier qui il est

"...n°9:tuer en faisant souffrir le moins possible,la vie humaine ne doit pas s'ôter dans la brutalité n°10 Laisser une chance à l'ennemi de regretter ses actes avant de le tuer"

Aonaràn se releva en soupirant,son moment de solitude était terminé,il devait rejoindre les festivités,on ne pouvait pas dire que cela l'enchantait,il préférait le contact de la nature plutôt que celui des humains mais c'était ainsi.

Ce soir encore il devait reprendre le masque d'Aonaràn,l'exceptionnel, Aonaràn,celui dont on vantait les qualités guerrières et les qualités morales,ce soir encore il ne serait pas celui qu'il est réellement,Aonaràn,le solitaire

Il secoua ses longs cheveux noirs pour chasser ces pensées mélancoliques de son esprit ,força un sourire sur son visage encore enfantin malgré ses 21 ans et retourna à l'intérieur du village,en direction des festivités,espérant ne pas être obligé à parler plus que nécessaire
_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Revenir en haut
Amalrik
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 21 Mai - 20:43 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRAM


Cennmhar s'était afféré toute la journée pour préparer la venu des délégations venant des villages voisins, toujours impatient malgré son âge de pouvoir discuter de ses nouvelles découvertes avec d'autres druides que ceux d'Aedrix, la journée avait été longue pour réunir les diverses plantes nécessaires à quelques décoctions qu'il voulait leur présenter.

Le soir tombait lentement, et tout le monde se rassemblait dans la salle du banquet, le vieux druide rassembla ses affaires et se dirigea à son tour vers l'assemblée...

*Outch!!! Mes vieilles jambes ont bien du mal à porter tout cela ce soir, il serait peut être bon que j'utilise mes produits sur moi pour changer... Ragh! Je radote, je verrais ça plus tard... si j'y pense encore...*

Approchant de l'entrée du bâtiment Cennmhar reconnaît deux vieux amis qui semblaient l'attendre, ils sont bien plus jeunes que lui aussi s'empressent ils de venir l'aider à transporter son attirail...

"Bonjour à vous jeunes apprentis, il est bon de vous revoir, bien des lunes ont passé depuis notre dernière rencontre, entrons et allons nous attabler, j'ai hâte de pouvoir vous montrer les potions que j'ai conçu dernièrement! Vous m'en direz des nouvelles!"

Aussi le groupe s'exécuta et les voilà maintenant à boire de la cervoise en attendant l'arriver des derniers convives.


Dernière édition par Amalrik le Mar 22 Mai - 16:18 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:04 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

La fête continue à se préparer. Plusieurs hommes transportent les tables de la salle des banquets vers la grande places centrales. Ce soir, les festivités se feront sous la bienveillance des étoiles. Elles dureront sûrement une bonne partie de la nuit. Tout le monde est maintenant arrivé ! Quoique, à la réflexion vous ne vous souvenez pas avoir croisé Cannunos le rapide aujourd'hui. Peut-être le chef l'a-t-il envoyé en mission pour la journée ? Après tout, il s’agit de l'un de vos meilleurs éclaireurs et certains pourraient bien profiter de ce jour de fête pour piller...


Soudain, un cri aigu retenti ! Une voix de femme qui hurle de peur ou de désespoir. Au début, le son est étouffé par l'agitation ambiante, mais peu à peu les gens s'arrêtent cherchant à comprendre ce qu'il se passe. Le cri s'arrête et le village est maintenant plongé dans le silence. La voix reprend après quelques instants.

_ A l'aide ! Vite ! La Banäed est inconsciente !

C'est l'une des assistantes de la devineresse qui appelle au secours.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mar 22 Mai - 15:56 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 15:53 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRDA


Leanbh Marbancoet en entendant le cri se leva, prit son bâton et se dirigea vers la voix.

Une fois près de l'apprentie, il prit la parole sur un ton  qui assurait qu'il prenait les commandes :
"Faîtes quérir
Cennmhar. Ne laisser personne d'autre approché. reprenez les festivités je vous prie, ne vous alarmez pas pour rien. Je vais monter voir de quoi il retourne. Une fois que le druide m'aura rejoint, je le laisserai prendre les commandes."

Il commença à grimper, en attendant que la jeune femme le suive sans vraiment faire prêter attention aux villageois. Il savait ce qu"il avait à faire en attendant le Druide du village et pour le moment était l'une des personnes les plus compétentes à agir.

Une fois arrivé en haut de la colline, il entra dans le temple. Il se dirigea droit sur la Banäed et prit la parole :
"J'ai des questions à vous poser. Qu'une seule d'entre vous me réponde. Que faisait-elle précisément avant de s'effondrer? Était-elle fatiguée ces jours-ci ou se plaignait-elle de douleur ou d'autres maux? Toussait-elle? A-t-elle mangé ou faisait-elle un jeûne?"

Pendant qu'il posait ses questions, il commença à vérifier qu'elle était juste inconsciente et que son organisme continuait à fonctionner puis il tenta doucement de la réveiller à l'aide plantes ou de sels qu'il demanda aux assistantes, ou plutôt qu'il ordonna qu'on lui apporte :
"Si vous avez des sels ou des plantes que vous utilisez afin de réveiller quelqu'un, apporte les moi? Généralement une odeur forte  et légèrement agressive pour les narines suffit."

Si cette méthode là ne fonctionnait pas, il faudrait utiliser la méthode des petites tapes sur la joue.

Le jeune sorcier savait pertinemment que les jeunes femmes surement inquiètes mais il fallait de l'ordre et de la discipline si le village voulait que tout rentre dans l'ordre. Il souhaitait que le druide le rejoigne au plus vite, se doutant que celui-ci aurait souhaité être le seul à agir et qu'il brisait surement un des codes du village mais à ses yeux, seule la nécessité faisait office de loi et il fallait agir vite avant que les évènements ne s'aggravent.

compétence soin utilisée 1+ intellect 1=2

_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.



Dernière édition par Darien le Mar 22 Mai - 18:48 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Amalrik
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRAM



*Décidément on ne peut plus discuter tranquillement avec des amis sans être dérangé...*

Au milieu de l'agitation ambiante Cennmhar se décida à se diriger vers son devoir, il se leva de sa chaise faisant craquer ses vieux os et se tourna vers les deux druides...

"Veuillez me suivre et prendre mes affaires s'il vous plaît, ça me faciliterait grandement la tache."

S'appuyant sur l'épaule de l'un pour grimper cette cote alors que le deuxième transportait le sac contenant les fioles de nouveaux remèdes divers et variés il ne tarda pas à arriver à son tour sur les lieux, là il découvrit la Banäed inconsciente sur le sol, le sorcier à ses cotés...

Que quelqu'un m'explique ce qu'il s'est passé!" s'exclama il d'une voix grave et rauque...

Sur ces mots il se pencha vers le corps pour établir un diagnostique tout en s'adressant au jeune sorcier...

"Avez vous découvert quelque chose?"

Utilisation de la compétence médecine (3) et intellect (2)
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:43 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA  


Caitria qui avait entendu un cri féminin se dirigea en direction de se bruit. Elle arriva devant un amas de personne et ne comprenait, pour l'instant, pas la vive agitation du village. Lorsqu'elle s'approcha de cette presse humaine elle entendit des chuchotements mentionnant le cas de la Banaëd.

Elle vit le sorcier prendre les choses en main et quelques temps après le druide arriva pour lui prêter main forte. Caitria ne savait que faire et resta sur place pour réfléchir quelques instants.

"Que faire ? De ma position je pourrai aller voir ce qu'il en est mais je pense que je serai inutile n'ayant pas les connaissances nécessaires pour sauver une vie. Je pourrais partir et ne pas être la cible de soupçons ? non je risque d'être la première suspecte si on me voit me défiler... Que pourrais je faire ?

Caitria se souvint des paroles du sorcier qui avait demandé au villageois de reprendre les festivités pour qu'ils ne s’inquiètent point. Elle décida de sortir sa flûte pour les inciter à penser à autre chose.

-"Allons allons monsieur dames. Écoutons notre sorcier. Notre prêtresse est entre des soigneurs qui la sauveront. Laissez vous entrainer par ma musique, dansez et amusez vous comme le voudraient nos protecteurs."

A la fin de ces mots Caitria commença à jouer en regardant la population qui la suivrait.



"Monsieur les soigneurs faites qu'elle s'en sorte je vous en prie. En espérant que mon petit geste vous aide à vous concentrer dans votre travail"

Elle avança donc en jouant tant qu'elle pouvait.

compétence musicienne 3 + social 1 = 4

_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:16 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABROR


Taron était attablé, dégustant une bonne cervoise en compagnie de deux autres chasseurs lorsque l'appel au secours retentit...

* Hmm, Au secours ? Que se passe-t-il en haut ?... Reste calme Taron, ca ne doit pas bien être grave... par cette chaleur, quelqu'un aura eu un pti coup de chaud...

Taron tria ses pensées un instant...

* Et si c'était sérieux ? Peut-être est-ce une diversion ? Nombre d'étrangers aux villages sont ici ce soir...

Taron scruta un instant les personnes présentent...

* Les quelques personnes déjà en route vers le temple sont assez nombreuses pour l'instant... Observons ceux qui restent, voyons voir qui semblait attendre cet événement......
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:14 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


Aonaràn avait réussi à trouver un coin de la salle où tout le monde ne s'entassait pas et où il pouvait être à peu près assez discret pour qu'on le laisse en paix.

Il buvait donc tranquillement,car oui son code bien que strict ne l'empêchait pas de boire ni de faire la fête,lorsqu'un cri retentit

Citation:
A l'aide ! Vite ! La Banäed est inconsciente !


Il eut à peine le temps de réagir que déjà tout le monde paniquait,allait vers la direction du cri ou donnait des ordres à la salle.

De son côté,n'ayant pas de connaissances suffisantes en médecine,il savait qu'il ne serait pas utile,seulement un détail l'embêtait:
son code était très clair,il devait porter secours à toutes les personnes supposées en danger...
Devait-il aller voir ce qu'il se passait et déranger les soigneurs,être un poids plus qu'autre chose et ralentir les soins,donc à long terme mettre une vie en danger? Ou obéir au code? Quelles étaient les limites des règles à suivre?

Il mit sa main à sa bouche et commença à se ronger les ongles,malgré les remontrances de ses parents il n'avait jamais su se défaire de cette manie à chaque fois qu'il était en proie au stress.

Finalement il décida qu'il resterait dans la salle et se resservit à boire,si jamais il devait lui arriver quoique ce soit à cause de sa désobéissance,il valait mieux ne pas être totalement sobre
_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:46 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant



Abbie, l'assistante qui a appelé de l'aide, conduit le sorcier à l'intérieur de la bâtisse. Il fait relativement sombre à l'intérieur. La druidesse est étendu au centre de la pièce principale. Le contenu d'une marmite qu'elle devait sûrement porter au moment de sa chute est répandu au sol, humidifiant la terre battue de la demeure. Au premier abord, elle n'est pas blessé.


Leanbh a écrit:


_ J'ai des questions à vous poser. Qu'une seule d'entre vous me réponde. Que faisait-elle précisément avant de s'effondrer? Était-elle fatiguée ces jours-ci ou se plaignait-elle de douleur ou d'autres maux? Toussait-elle? A-t-elle mangé ou faisait-elle un jeûne?




Devant ces questions, Abbie semble désemparée. Même si elle sera bientôt femme, elle reste toutefois jeune et n'a encore jamais connus de situation délicate comme celle-ci.

_ Non messire... tout allait pour le mieux. Elle était même particulièrement réjouit de la fête qui approche.

Leanbh a écrit:


_ Si vous avez des sels ou des plantes que vous utilisez afin de réveiller quelqu'un, apporte les moi? Généralement une odeur forte et légèrement agressive pour les narines suffit.



La jeune femme hoche la tête et commence à s'afférer pour chercher ce que tu demande. Arrive alors le druide qui s'exclame :

Cennmhar a écrit:

_ Que quelqu'un m'explique ce qu'il s'est passé!"


Sur ces mots il se pencha vers le corps pour établir un diagnostique. Celui-ci est chaud, la Banaed est prit d'une forte fièvre. Elle ne porte par contre aucune trace de blessure. Tout semble indiquer une maladie, ou une malédiction...

Cennmhar a écrit:

"Avez-vous découvert quelque chose?"


C'est à ce moment là que Aalana, la seconde assistance de la Banaed, une fille de 8 ans, prend la parole. Pendant tous ce temps elle était restée là, discrète, à s'occuper du feu. Ces gestes et le ton de sa voix sont calmes. Elle aborde la situation avec un sang froid peu commun.

_ La Banaed est le moindre de nos soucis. Il y a un problème avec le feu sacré.

Elle se décale alors pour vous laisser apercevoir le feu. Celui-ci est plutôt faible et s'est découpé en trois petits foyer. La couleur des flammes, d'habitude d'un orange vif, est maintenant d'un rouge très sombre. Parfois des éclats verdâtres apparaissent.

_ J'essaye de le raviver mais le signe me paraît plutôt mauvais.







La joie ambiante a été remplacé par une inquiétude. Beaucoup de monde commence à grimper la colline pour se diriger vers la maison de la Banaed. Tous craignent qu'ils ne soient arrivés quelque chose de grave. Soudain une musique retenti. Les sons sont apaisants. La tension se dissipe petit à petit. C'est Caitria qui parcourt les rues de la cité tout en jouant. La barde est vu comme une étrangère dans la communauté. Beaucoup ont tendance à la rejeté. Mais quand elle joue, tous l'écoutent avec respect.


Personne n'a éveillé tes soupçons. L'inquiétude qui se lit sur leurs visages n'a pas l'air feint.


Le roi qui se trouvait vers l'extérieur du village arrive enfin. D'une voix forte, pleine d'autorité, il ordonne :

_ Retournez à vos occupations ! Je vais aller voir de quoi il retourne !

Il regarde alors la barde et la salue.

_ Je vous remercie. Continuez je vous prie...

Puis le chef semble chercher quelqu'un du regard. Il aperçoit alors Taron un peu plus bas. Il se dirige vers lui à grand pas.

_ J'ai besoin de votre aide. Cannunos n'est pas rentré et cela m'inquiète... Je vais vous envoyer le chercher. Trouver moi Aonaràn qu'il vous accompagne, on ne sait jamais. Si vous pensez avoir besoin d'autre homme, choisissez les et je leur demanderai de vous accompagner. Rejoignez moi dans quelques instants devant la demeure de la devineresse, je vous donnerai plus de détail.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRDA

Leanbh Marbancoet était en train de ranimer la prêtresse quand l'apprenti leur montra le feu sacré. Pour lui, il était clair que sans la Banäed, ce symbole ne saurait être déchiffré. Soudain, une lueur brilla au fond de ses yeux gris :

"Ces deux évènements seraient-ils en rapport l'un avec l'autre? Le présage est mauvais, mais sans la Banaëd pour l’interpréter, je crains que nous ne puissions rien faire. Je vais donc continuer à la ranimer."

Ce faisant, il continua sa tâche, espérant que la prêtresse se levasse assez vite pour interpréter le feu. Il avait du mal depuis son arrivée ici à concevoir l'idée du feu sacré. Sa vision des dieux était différente et dans son esprit, ceux-ci n'avaient pas à veiller sur les humains. Certes, il avait lui-même appris l'art divinatoire mais pour lui, c'était la nature qui lui donnait ses réponses, pas les Dieux. Ceux-ci étaient certes omniscients mais il n'aurait pas eu l'idée de les déranger. Il se tenait  l'écart d'eux, aussi cette histoire de Divinités protectrice était pour lui assez floue et il ne savait qu'en penser.
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:04 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABROR

Taron observait les convives... Aucun ne lui semblait suspect...
* non, personne ici ne semble avoir prémédité quoi que ce soit... Et la musique de cette Caitra, si étrange soit ce bout de femme, semble faire son office...

Armaklan a écrit:

Puis le chef semble chercher quelqu'un du regard. Il aperçoit alors Taron un peu plus bas. Il se dirige vers lui à grand pas.


* Tiens !? Onnwenn l'ancien... que peut-il donc me vouloir à cet heure, manquerait-on déjà de lapins à cuire ?...

Taron but une gorgée de sa coupe, s'essuya la bouche, et se mettant debout à l'approche du Roi, il leva son verre en signe de salut...

"Roi Onnwenn, que puis-je pour vous ?..."

Armaklan a écrit:

_ J'ai besoin de votre aide. Cannunos n'est pas rentré et cela m'inquiète... Je vais vous envoyer le chercher.
Trouver moi Aonaràn qu'il vous accompagne, on ne sait jamais. Si vous pensez avoir besoin d'autres hommes, choisissez les et je leur demanderai de vous accompagner. Rejoignez moi dans quelques instants devant la demeure de la devineresse, je vous donnerai plus de détail.


"Cannunos ? Où devait-il aller aujourdhui ?"

Taron se souvennait de Cannunos... Un excellent éclaireur, très rapide de surcroit, à tel point qu'il en avait fait son surnom...
Quelque fut-ce sa mission, s'il n'était pas revenu à l'heure, on pouvait s'inquiéter...

"Bon, ce n'est pas le lieu pour cette discussion. Il sera fait selon vos ordres...
Je vais de ce pas chercher Aonaràn, nous préparerons immédiatement le nécéssaire pour parer à un départ très rapide...
A tout à l'heure au temple, Sir."


Taron posa sa coupe, plus question de boire une goutte maintenant...

* Où est donc Aonaràn, il me semblait l'avoir vu tout à l'heure...

Taron fit le tour de la salle en scrutant les visages, refusant une ou deux fois la coupe de cervoise tendue...

* Ah, là-bas... hum, quelle descente... espérons qu'il soit suffisamment sobre pour être utile ce soir...

Arrivé aux cotés d'Aonaràn, Taron lui pris doucement le bras, l'empêchant de boire une gorgée de plus...

"Hey, Aonaràn... Assez but pour ce soir... Un éclaireur n'est pas revenu de mission ce soir, et le Roi nous envoit le chercher."
"Va chercher tes affaires, et retrouve moi chez la devineresse... et, Aonaràn... ne rassemble que le minimum, cette nut, on voyage léger..."


Taron attendit un instant d'être sur qu'Anoaràn l'avait bien compris, puis parti chercher ses maigres affaires ainsi que Nehdaig, avant de monter au temple.
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:36 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


Aonaràn était plongé dans ses pensées,buvant machinalement son troisième verre d'affilé,lorsqu'il sentit une main lui retenir le bras.

Le contact avait beau être doux et sans la moindre agressivité,il retira son bras violemment,avant de regarder qui était la personne qui venait de le toucher

Il reconnu immédiatement Taron et son regard qui un instant auparavant était sauvage redevint immédiatement doux

Citation:
"Hey, Aonaràn... Assez but pour ce soir... Un éclaireur n'est pas revenu de mission ce soir, et le Roi nous envoit le chercher."
Va chercher tes affaires, et retrouve moi chez la devineresse... et, Aonaràn... ne rassemble que le minimum, cette nut, on voyage léger..."


*Encore une mission...Pourquoi est-ce toujours à moi qu'on pense en premier?*

Aonaràn repose sa boisson en soupirant

"Pas de problèmes Taron,Je prend juste mon épée et j'arrive"

Aonaràn se lève alors lentement,et va chercher son épée.

Comme tout guerrier,il se fiche bien d'emporter des biens matériels,tant que son épée est près de lui,elle est tout pour lui,une partie de sa personne,la garantie de sa survie

Il part ensuite rejoindre Taron chez la devineresse comme prévu
_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition


Dernière édition par Lhilwenn le Mer 23 Mai - 21:17 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 20:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA


Lorsqu'elle jouait Caitria avait l'impression d'être acceptée par les villageois. Elle aimait jouer pour les autres et elle s'amusait de cet instant réunifiant les personnes d'Aedrix. Elle bougeait, dansait, faisait la fête jusqu'au moment où elle vit le roi avancé dans sa direction. Après avoir annoncé son retour et demandé aux habitants de continuer leurs actions en cour, il salua la jeune barde.


_ Je vous remercie. Continuez je vous prie...


Ce à quoi elle répondit :

- Je ferai comme le désire notre bon roi.

Puis elle continua à jouer pour faire plaisir à la population. C'était sans compté sur sa curiosité naturelle. Toujours à chercher la petite bête pour comprendre le monde ne sachant pas se comprendre elle-même.
Elle s'arrêta de jouer en expliquant aux villageois qu'ils pouvaient se passer de sa musique pendant quelques minutes. Et ayant vu le roi aller vers Taron afin de lui parler de choses passionnantes, ou non. Elle décida d'en savoir plus sur le cas de la Banaëd. Elle se précipita retrouver le sorcier et le druide qui devait surement être arrivé pendant ses passages musicaux.

Elle vit les deux homme affrétés au soins de la préteresse et demanda :

- Messieurs pourrais je avoir un bilan de la situation s'il vous plait ? Est ce que mes connaissances vous seraient utiles ?

Elle attendait les réponses des deux hommes pour savoir comment agir par la suite.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Amalrik
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRAM


Le cas de la Banäed laissait Cennmhar perplexe, il semblait que cela n'était pas naturel aussi décida il de poussait plus loin sont inspection c'est alors qu'il fut interrompu par la jeune Aalana...

Aalana a écrit:
La Banaed est le moindre de nos soucis. Il y a un problème avec le feu sacré.

J'essaye de le raviver mais le signe me paraît plutôt mauvais.


Constatant avec effroi la véracité des dires de la jeune enfant Cennmhar plongea dans ses souvenirs à la recherche d'une quelconque bribe d'explication à ce phénomène et au lien qu'il pouvait avoir avec l'état de la Banäed...

Leanbh Marbancoet a écrit:
Ces deux évènements seraient-ils en rapport l'un avec l'autre? Le présage est mauvais, mais sans la Banaëd pour l’interpréter, je crains que nous ne puissions rien faire. Je vais donc continuer à la ranimer.


"Laissez moi me concentrer, il se peut que..."

Il fut soudainement coupé par Caitra la musicienne...

Caitria a écrit:
Messieurs pourrais je avoir un bilan de la situation s'il vous plait ? Est ce que mes connaissances vous seraient utiles ?


Prenant une voix grave et jetant un regard noir à la jeune femme...

"Comment osez vous! Jeune impudente! Interrompre un druide dans ces instants si tourmentés! Qu'on la fasse sortir immédiatement!"

Cennmhar accompagna ses paroles d'un bref geste de la main comme pour chasser une mouche qui nous dérangerait puis il se replongea sur sa réflexion concernant le feu et la devineresse...

Utilisation de connaissances (druidisme/religion/magie) (2) et intellect (2)
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:18 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant




Impossibilité de réveiller la devineresse, elle ne réagit à aucun stimulus, comme si... comme si son esprit c'était tout simplement absenter de son corps ! La maladie ne semble vous semble pas naturelle, il y a de la magie derrière tout seul.

Le silence se fait dans la pièce pendant que le druide et le sorcier mette en oeuvre tous leur savoir pour trouver une solution. Seul le léger crépitement du feu se fait entendre. Personne ne réagit à l'injonction du druide demandant de sortir Caïtra. Tous observe la Banaed... Tous sauf la petite Aalana qui observe à nouveau le feu. Soudain, elle prononce avec une voix qui semble sorti d'outre-tombe :

_ L'affaiblissement du feu est mauvais signe. Une ombre plane sur le village, une terreur sans nom qui pourra nous conduire à notre perte. Le village va être diviser. Seul un petit groupe assurera l'unité, seul un petit groupe portera les espoirs du peuple Aedrix tout entier. Si il échoue, les flammes du village s'éparpilleront alors au gré du vent.

Le silence retombe dans la pièce. Aalana se retourne vers vous, lentement. Elle regarde Caïtra droit dans les yeux, semblant lire au plus profond de son âme.

_ Le danger ne guette pas seulement les Aedrix. Chacun devra apprendre à se connaitre pour nous sauver. Mais n'oubliez pas, nous somme ce que nous voulons être. Un celte se reconnait avant tout par son coeur et son courage.

Aalana se redresse alors, et regarde le druide. D'une voix pleine d'autorité elle dit.

_ Sortez la Banaed de cette pièce et sortez avec. Elle n'est plus apte à entretenir le feu sacré et celui-ci a maintenant besoin de tranquilité. Abbie, tu les suit. Occupe toi d'elle. Nous aurons besoin de son savoir avant la fin.






Vous arrivez enfin devant la maison de la Banaëd. Le roi vous attend, il vous fait signe de le suivre et s'engage dans la salle de réunion du conseil qui se trouve dans une demeure voisine. Il a l'air soucieux. Le poids de l'âge pèse sur ses épaules et les soucis actuels accentue cette impression. Il s'assoit et vous fait signe de faire de même puis commence à raconter.


_ Depuis quelques jours, je reçoit des informations inquiétante du nord-ouest du territoire. Selon les dires de certains villageois, une bête terroriserai les troupes et dévasterai les récoltes. Malheureusement, personne n'a vu cette créature...

Le roi laisse un instant de silence, il vous regarde tranquillement avant de reprendre.


_ Je croit mes paysans, mais je sais également qu'ils ont tendance à mal interprété les signes. Est-ce une bête ? Est-ce des raids d'une tribu énnemis ? Est-ce l'activité normale de quelques animaux un peu plus actif cette année ? Il me fallait en avoir le coeur net. J'ai envoyé Cannunos. Il devait découvrir ce qu'il en était pour que l'on puisse prendre une décision. Par contre, quel que soit cette bête, il ne devait en aucun cas essayer de régler le problème tout seul !

Le roi s'adosse davantage dans son trône. Sa respiration est lourde.

_ Cannunos est un peu témétaire, je ne vous le cacherai pas. Mais il sait également évalué les forces adverses et n'aurai pas prit de risque inconsidéré. Prenez tous les hommes dont vous jugez avoir besoin et récupéré le !

Devant l'air inquiet du roi, vous vous souvenez alors que Cannunos est son neveu et que le roi l'a toujours adoré. Cette disparition doit vraiment l'affecter...


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:17 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABROR


Armaklan a écrit:

_ Cannunos est un peu témétaire, je ne vous le cacherai pas. Mais il sait également évalué les forces adverses et n'aurai pas prit de risque inconsidéré. Prenez tous les hommes dont vous jugez avoir besoin et récupéré le !


L'air grave, Taron écoutait son roi parlé.. De mémoire, il ne l'avait jamais vu aussi inquiet, même lorsque les traités avec les villages voisins ont failli être annulés il y a 7 ans de cela...

"Sire, nous le retrouverons, je ne peux imaginer qu'il lui soit arriver quelque chose... La piste a du se révéler plus longue que prévue...
Nous allons nous mettre le plus rapidement possible en route et le rejoindre."


Puis se tournant vers Aonaran:
"Nous nous devons d'être rapide et discret, trop de monde nous gênerait..."

Taron réfléchit un instant...

"Que dirait-tu de 4 de plus ? Un autre éclaireur en cas de nécessité et 3 autres guerriers pour le cas où ?"

Taron esquissa un léger sourire ironique...
"Je pense savoir qui sera l'éclaireur... Néléas est jeune, mais doué, et qui plus est, certainement le rare de nos chasseur à ne pas boire son comptant de cervoise en ce moment même..."

En effet, Néléas était un jeune gamin de 14 ans... doué pour une lire une piste, mais son jeune âge l'écartait encore trop souvent des missions de chasses ou de reconnaissance...
"Pour les autres... Aonaran, tu les mieux connais que moi ? Qu'en penses-tu ?"
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »




Dernière édition par Orland le Mer 30 Mai - 12:14 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:33 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


Aonaràn écouta le roi sans réagir,il semblait tellement calme que de l'extérieur on aurait pu penser qu'il se désintéressait totalement du sort de Cannunos mais ce n'était pas le cas,il préférait juste laisser à Taron le soin de rassurer le roi
La communication et les politesses n'étaient pas tout à fait son domaine

Il ne réagit que lorsque Taron s'adressa directement à lui

"Hum...Oui je suis d'accord,avec 4 autres personnes nous serons 6,6 étant selon certaines croyances le chiffre de l'ordre et de la méthode...dont nous auront indéniablement besoin ce soir...
En revanche,concernant ton choix d'éclaireur,tu es bien sûr de ton choix?Néléas est encore jeune...Si tu maintiens ce choix il faut que tu en prenne l'entière responsabilité seul,,mon code m'interdit de risquer les vies des enfants,je ne peux pas prendre cette responsabilité...J'espère que tu comprend.
Pour les 3 autres je propose,Fidweten,c'est un bon guerrier,il a déjà fait ses preuves et presque failli me battre,je propose également Nedeleg,ils ont à peu près le même niveau,Nedeleg est juste un peu plus jeune.Les deux savent m'obéir sans poser de questions.
Enfin,il y a quelqu'un que j'aimerais intégrer,je ne sais pas si tu l'apprécie ou non,c'est pourquoi je te demande ton avis,il s'agit de Caitria,j'ai entendu dire qu'elle avait des dons pour le combat.
De plus c'est une femme,elle ne pense pas comme nous et sa pensée pourrait nous aider.
Qu'en pense-tu?"

_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Lhilwenn a écrit:

Enfin,il y a quelqu'un que j'aimerais intégrer,je ne sais pas si tu l'apprécie ou non,c'est pourquoi je te demande ton avis,il s'agit de Caitria,j'ai entendu dire qu'elle avait des dons pour le combat.
De plus c'est une femme,elle ne pense pas comme nous et sa pensée pourrait nous aider.
Qu'en pense-tu?"




:ABROR
 
"Hmm..."

Taron paraissait songeur...
* Je n'ai rien contre les femmes... mais, elle... dure de savoir si elle sera utile ou un poids pour nous...
* D'un autre coté, elle semble être à l'aise dans la nature qu'elle recherche constamment, qui sait, sa présence pourrait changer la donne...


Taron donna une légère tape sur l'épaule d'Aonoran:
"ok pour moi, disons qu'elle sera sous ta garde et que Néléas sera sous la mienne. Partons maintenant, rassemblons tout ce petit monde."

_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:50 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA


Caïtria écouta calmement les menaces d'un vieux fou puis les explication d'Aalana. Par contre elle ne comprit pas pourquoi elle avait ressenti un frisson lorsque cette petite la regarda dans les yeux. Elle se sentit analyser en profondeur, violée dans son intimité et sans pouvoir se protéger. En même temps elle ne savait pas ce qu'il y avait à savoir vu qu'elle ne se souvenait plus de rien de son passé.

Lorsqu'on lui donna de sortir l'ordre de sortir, avec le sorcier, le druide et la banaed, Caïtria ne dit pas un seul mot et parti là où elle se sentait le plus à même à rester en paix : la falaise. Elle s’assied et regarda au loin. Elle aimait avoir le vent venant de la mer et respirait son odeur salé. Elle s'arrêta et pensa :

Pourquoi elle m'a regardé comme ça ? Sait elle des choses sur ma vie ?"

Elle était perdue et ne savait pas quoi faire. Pourtant l'heure était grave et elle se devait d'agir mais elle était paralysée, telle la falaise face à la mer qui se doit de rester immobile malgré les tempêtes. Elle devait agir mais comment ?
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:09 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRDA
 

Que le jeune prêtresse parle comme ceci de sa supérieure choquait le jeune sorcier qui se tourna vers elle :
"Où est sa chambre? Et est-ce normal que la bannissiez du temple ainsi? Elle est votre supérieure. Qu'elle se soit évanouie n'est pas sans rapport avec le présage. Vous devriez avoir plus de considération pour votre Maître, ne croyez-vous pas. Donc je vais l’amener à sa chambre et j'essayerai de la soigner là-bas avec votre Vénérable Druide."


Leanbh Marbancoet se tourna vers Cennmhar :
"Allez-vous la soigner, où dois-je m'en occuper? Sachez que je crains de ne pas avoir assez de connaissances pour y arriver seul mais si vous avez besoin de mon aide, je puis vous la fournir. Mon Maître aurait surement pu vous aider plus que moi mais j'essayerais de faire au mieux."

Son ton était respectueux mais les subtilités de l'étiquette lui étaient inconnus et cela se ressentait. Il ne savait pas du tout comment présentez les choses au druide.
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:21 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant



Leanbh Marbancoet a écrit:
"Où est sa chambre? Et est-ce normal que la bannissiez du temple ainsi? Elle est votre supérieure. Qu'elle se soit évanouie n'est pas sans rapport avec le présage. Vous devriez avoir plus de considération pour votre Maître, ne croyez-vous pas. Donc je vais l’amener à sa chambre et j'essayerai de la soigner là-bas avec votre Vénérable Druide."



La petite fille se releva et se dirigea droit vers le sorcier, une expression de colère passait sur son visage.

_ Vous n'avez pas à discuter ce qui est bon pour le feu sacré, sorcier !

Sa voix était sèche et brutale. En temps normal on aurait pu croire au caprice d'une petite fille mais une aura étrange émanait d'elle. Elle reprit, plus calmement mais avec toujours le même regard dur.

_ Je ne manque pas de respect à celle qui m'a tout apprit, contrairement à ce que vous croyez. Je sais où est ma place et quel est mon rôle. Eloignez la du feu sacré, laisse la respirer loin de la source de la malédiction qui la touche. Elle nous reviendra au moment critique.

Son regard s'adoucit, elle prend un air peiné.

_ Ce n'est pas le moment de faire votre forte tête sorcier. L'énnemis craint votre pouvoir. Il est vitale pour le village que vous preniez soin de vous, vous êtes le dernier dépositaire d'une puissance qui nous est vitale.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:10 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRDA


"J'ai mal interpréter vos propos. Veuillez m'en excuser." Le jeune sorcier avait dit cela avec politesse. Mais il ne comprenait rien à ce qui venait de se produire. Elle semblait communiquer avec des forces supérieures. Mais si tel était le cas et que les Dieux se mêlent de sa vie, alors cela voulait dire que l'heure était grave. Et qu'entendait-elle par le dernier dépositaire. Son Maître était-il mort? Impossible, tout simplement impossible. Il était jeune, en bonne santé et aurait pu se défendre quelque soit la menace. Alors quoi? Était-il trop loin pour agir. Il faudrait qu'il fasse la lumière là-dessus. Il sortit de la pièce avec la Banaëd et la mena dans sa chambre. Il la déposa sur son lit et espéra que le peu qu'il connaissait en soin magique suffise. Sinon il lui faudrait user d'un enchantement bénéfique afin de tenter d'atténuer voir de contrecarrer la malédiction mais il savait cela difficile voir même impossible pour lui.

soin 1+ Âme 1=2

_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 06:29 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


Après avoir réussi à rassembler sans trop de mal Néléas,Fidweten et Nedeleg,Aonaràn et Taron se mirent à la recherche de Caitria qui semblait comme d'habitude avoir disparu du village

Aonaràn réfléchit rapidement,où est ce que cette étrange jeune femme avait encore pu se cacher? Sans aucun doutes elle avait voulu éviter l'agitation du village,quel était donc l'endroit le plus calme à cette heure ci ?

Etant lui même solitaire,il ne mit pas très longtemps à comprendre

"La falaise"
Aonaràn prononça ces deux mots en jubilant intérieurement d'avoir réussi à trouver,il fit signe aux autres de le suivre

Arrivé là bas,il vit effectivement une silhouette de dos,face à la mer

"Restez là,je vais la chercher moi même"

Puis s'approchant doucement de Caitria,il lui posa une main sur l'épaule afin de lui signaler sa présence pour ne pas l'effrayer

"Caitria? J'ai quelque chose à te proposer,est-ce que tu accepterais de te joindre à moi pour une mission? Taron,Néléas,Nedeleg,Fidweten et moi-même devons partir à la recherche de Cannunos qui a disparu.Il manquait une personne et j'ai pensé à toi,tu veux bien venir? Ils sont tous d'accord,personne ne te fera de mal je te le promet"

Puis il s'assit à côté d'elle,mit une main à sa bouche et commença à se ronger les ongles en attendant une réponse de Caitria
_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 07:36 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA


Citation:
Caitria?


Elle se retourna de surprise et aurait pu tomber de la falaise par la frayeur. Elle venait de reconnaître le plus grand guerrier du village et dans sa tête sa se traduisit par :

"Ça va encore me retomber dessus... Pourquoi ne suis je...

Elle fut coupé dans ses pensées par Aonaràn qui enchaîna ses propos :

Citation:
J'ai quelque chose à te proposer,est-ce que tu accepterais de te joindre à moi pour une mission? Taron,Néléas,Nedeleg,Fidweten et moi-même devons partir à la recherche de Cannunos qui a disparu.Il manquait une personne et j'ai pensé à toi,tu veux bien venir? Ils sont tous d'accord,personne ne te fera de mal je te le promet"


Elle s'étonna de la proposition du guerrier. Elle venait de se faire inviter dans un groupe. Mais les derniers mots qui sont sorti de sa bouche lui ont fait comprendre qu'il n'y avait qu'Aonaràn qui pouvait la comprendre. Les autres s'étaient sans doute opposés à son entrée au sein de l'unité. Le guerrier était il sincère ? Elle essaya de se souvenir des moment qu'elle a passé dans le village et se souvint d'une scène un peu loquace dans la foret.

C'était un jour de pluie et comme à son habitude pour éviter les brimades des autres elle allait jouer de la musique dans son coin. C'est là qu'elle rencontra ce guerrier solitaire, dans une clairière en train de réciter son code et se ronger les ongles. Ils avaient même fini par mettre son code en musique. C'était, pour elle, le premier contact amical au sein du village.

Elle devait maintenant répondre au guerrier qui, encore aujourd'hui, se rongeait les ongles.

"Aonaràn... Pourquoi me tends tu cette main ? Je suis vue comme une étrangère et toi comme une légende. N'as tu point peur que cela te retombe dessus ? Mon ami et tu es bien le seul ici. Tu dois savoir que tu devras prendre deux autres membres dans ton équipe si je viens avec toi. Pour deux raisons. La première c'est que je ne vois que des guerriers et autres éclaireurs...

Caitria posa alors ses yeux sur le reste du groupe tenu à l’écart et elle reprit la parole :

"La seconde tu dois la connaître mais je vais te faire un petit topo..."

Elle expliqua ce qui c'est passé avec la banaed, ses serviteur, elle, le sorcier et le druide. Elle montra qu'un danger planer sur la communauté et qu'on lui avait demander d'enquêter dessus.

"Tu comprends la situation ? Nos deux problème sont peut-être liés et il faudrait tout les acteurs concernaient pour commencer. En plus des personnes qui peuvent guérir nos plaies ne seront sans doute pas de trop dans ta quête. Surtout si nous ne savons pas de quel genre de mal nous attend lors de ce sauvetage."

Elle prit la main d'Aonaràn pour qu'il arrête de se ronger les ongles et fini par dire :

"Je viens avec toi si tu peux rajouter ces deux membres du villages."

Elle attendait la réponse de ce guerrier au cœur d'or.
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Lhilwenn
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 772
Localisation: Orléans
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABLIL


Aonaràn sourit en sentant Caitria saisir sa main

"Tu déteste tant que ça que je me ronge les ongles?"

Il sert alors doucement la main de Caitria dans la sienne tandis qu'il poursuit

"Pour te répondre Caitria,si j'ai pensé à toi c'est parce que comme je l'ai expliqué à Taron,tu es douée au combat,et également parce que tu es différente,tu pense différemment des autres et c'est un atout non négligeable dans un groupe de pouvoir confronter différents points de vue.
Ensuite,ne dis pas que je suis une légende,je suis un homme comme les autres tu sais.
Je me contre-fiche totalement de ma réputation d'ailleurs,peu importe ce qu'on peut penser en me voyant avec toi,je sais que tu es une personne formidable
Pour les deux autres personnes si ils veulent venir ça ne me pose aucun problème,tant que toi tu viens"


Il prend alors Caitria dans ses bras pour l'aider à se lever

"Tu veux aller les chercher toi même ou tu veux que je vienne avec toi?"

_________________
Il n'y a pas d'émotion,il y a la paix

Il vit comme s'il n'allait jamais mourir et ensuite il meurt et n'a jamais vraiment vécu



PJ:

Par delà les montagnes hallucinées (James Ford)
Rise of the Demigods (Lazare)
Abred (Aonaràn)
Orpheus (Isaac Tennant)
Post Mortem (Neo)
Starwars (Melrek Lorrus)
Seigneur des anneaux-Partie B (Varros Mérisel)
Patient 13 (Matricule 37)
Metal adventures (Alexeï Adamczewski)
Labos (Ivanhoé McGregor)
In Nomine Satanis (Ewan)
Arkipels (Lowen)
L'appel de Chtulhu ( Alexandre Saint-Clair)

MJ:
Stargate Coalition
Revenir en haut
ladael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 859
Localisation: loir et cher
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA


Les paroles du guerrier semblait avoir apaisé la jeune barde.

"Quittons cet endroit..." Elle regardait encore au loin."... Rejoignons tout d'abord ton groupe et avisons de ce que nous allons faire. Voyons s'ils acceptent mon idée."

Caitria releva l'homme et l'emmena vers le dit groupe
_________________
Lui c'est lui, toi c'est toi et moi c'est moi. Ni plus ni moins.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com