Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 1 - Sombres présages
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Votre petite équipée se dirige alors vers les monts de fer. Le sentier est assez peu pratiqué et donc difficile à suivre, mais Taron a suffisament d'expérience pour garder la piste. Le chemin vous mène vers le Val de l'exilé, une petite masure habité par un vieil homme autrefois chassé du village. Aujourd'hui, nul ne se souvient de la raison de cet acte et, même si peu de gens du village l'approche, personne ne lui cherche problèmes non plus.

Vous arrivez en vue de la vieille batisse et constatez que quelque chose cloche. La demeure semble avoir été ravagé, un trou béant est visible sur le coté de la maison.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Les yeux écarquiller, le souffle court l'espace d'un instant, Taron est choqué par cette vision.

* Par Cernunnos, mais qu'est ce qui a bien pu faire ca !!

Reprennant quelque peu ces esprits, Taron porta deux doigts à sa bouche, et émis quelques sifflements étranges.
Puis, retrouvant une pause accroupi et calme, Taron regarda son fidèle ami Nehdaig tournoyer dans les airs, attendant de savoir si la zone était dégagée ou bien si "la chose" qui avait fait cela pouvait être encore dans le coin.

Utilisation du trait Nehdaig pour savoir si il y a des gens ou des créatures dans une zone large autour de la maison (disons 500-1000m si ca te va ?)

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:35 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABRLA

Caitria se baladait et semblait s'amuser de cette excursion. Sa joie fut de courte durée lorsqu'elle arriva en compagnie du groupe à côté de la battisse du vieux Taron. La jeune fille semblait troublé par l'état du lieux de résidence de cet exilé. Elle avait l'impression que l'air ambiant avait une "odeur" bizarre, une pulsation malsaine qui troublait l'harmonie de notre musicienne.

utilisation de connaissance des mythes et légendes (2) et âme à 1 => je cherche une source d'énergie négative s'il y en a qui pourrait expliquer l'état de la battisse.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Le faucon décolle et effectue quelques tours autour de la masure. Au bout d'une petite minute il pousse un cri indiquant que la voie est libre. Les chasseurs qui vous accompagne semble toutefois nerveux, certains commencent à balbutier :

_ Malédiction... Il doit surement y avoir quelques sorcelleries derrière tout ça... C'est du mauvais augure !

Certains chuchotaient encore plus bas :

_ On f'rait mieux de rentrer...

Caïtra se souvint de quelques légendes portant sur les monts de fer. Autrefois, ceux-ci était hanté par une créature féroce ! Une bête ayant la force d'un ours et une peau aussi dure que l'acier. Au prix de couteux effort, ce monstre avait été repoussé vers le nord il y a de nombreux générations.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:29 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

:ABROR

"Attendez ici, je vais descendre voir si il y a quelques traces intéressantes ou si la piste est froide..."

L'air sombre, s'attendant déjà au pire, Taron descendit rapidement vers les restes de la cabane.
Il s'y attarda quelques minutes pour vérifier une intuition, si un ou des cadavres se trouvaient ici ou si d'autres matériaux étranges se trouvaient la-bas...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:22 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

La demeure est silencieuse. Tu approche doucement, au bout de quelques instants tu entend un bruit. C'est Aonaràn, quelques pas derrière toi, qui a décidé de te suivre pour assurer tes arrières.

_ Je vient. Ce n'est pas négociable.

Le guerrier semblait bien décidé à n'en faire qu'à sa tête. Vous approchez pour voir l'intérieur. L'endroit est totalement dévasté, la table cassé en morceau, de la nourriture répandu sur le sol. Au coin de la pièce, vous apercevez une forme, un homme ! Vous approchez davantage et constatez qu'il s'agit d'un vieille homme, visiblement sérieusement blessé. Ses nombreuses plaies ont été bandé mais visiblement les soins n'ont pas suffit. Il a de nombreux os cassé.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:39 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Taron fit un signe à Aonaran pour lui indiquer la présence de l'homme.
Puis, il s'en approcha lentement, vérifiant que celui-ci n'était pas armé ou dangereux...

"Taron est mon nom... Qui êtes-vous ?"
"Que c'est-il passé ici ? Pouvez vous nous en dire plus ?"

[HRP: L'homme est-il conscient ?]

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:28 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Caitria voyait partir ses compagnons vers la battisse et commença à les suivre mais de loin. Voyant ses amis entrer dans ce lieux sans elle, elle commença à chanter une chanson qui lui venait soudain dans sa tête.

-"Par les bois et les bosquets,
Un animal qui serait sacré,
Tout de poil et d'acier,
Il pourrait vous tuer.

Dans sa tanière il nous regarde,
Dans les ténèbres il nous égare,
Il ne laisse rien au hasard,
Si vous le croisez prenez garde...

Elle se stoppa dans son chant mélodieux et s'enfonça dans la demeure. Elle prit à parti Taron :

-"Je besoin de ton noble oiseau s'il te plait...

Il fallait qu'il accepte et pour cela elle essaya de l'envelopper de sa voix venue d'un autre temps.

-"... Je sais que cela va être dur de me croire mais je sens un danger sur ce territoire."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:59 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

L'homme est inconscient. Malgré ses bandages ils semblent avoir succombé à ses blessures.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 22:25 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

ladael a écrit:

-"Je besoin de ton noble oiseau s'il te plait...
-"... Je sais que cela va être dur de me croire mais je sens un danger sur ce territoire."

"et pourquoi aurais tu besoin de Nehdaig ? Mieux vaut qu'il continue son vol dehors pour nous signaler d'éventuelles menaces...
qui plus est, il ne te fera pas confiance..."

Taron se redressa du cadavre et jeta un coup d'oeil au reste de la cabane...
Ici non plus aucune trace de Cannunos... Mais qu'est ce que cela voulait dire ?

"Hmm, Caitra, nous n'avons plus rien à faire ici, la piste est refroidi... tout comme ce vieillard...
Aucune trace de Cannunnos, hélas...
Je pense que le mieux serait de rentrer faire un rapport...
Ou as tu une meilleure idée?"

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:55 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Le soleil commence à se coucher dans la valée. Au loin, un cri retenti. Les guerriers resserent leurs mains sur le manche de leurs armes. Néléas s'approche de vous.

_ Je ne sais pas quel animal pousse ce cri, mais vu l'intensité il doit être aussi gros qu'un ours. Taron, le soleil se couche. Si nous partons maintenant il fera nuit quand nous contourneront la forêt de Laebell. Les Faeries n'aiment pas que l'on pénètre leur territoire une fois l'obscurité tombée.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:18 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Caitria vit que Taron ne lui faisait pas confiance mais un cri, non, un rugissement se fit entendre.

-"Taron on n'a plus le temps dit à ton animal de concentrer ses recherche sur les créatures susceptibles d'avoir la force d'un ours et un pelage d'acier. Si on veut rentrer en vie il vaudrait mieux ne pas en croiser alors fait ce que je te dis. Non je sais que tu le feras maintenant que tu as entendu ce cri d'un monde qui n'est pas le notre. Fais moi confiance je t'en prie."

Elle regardait l'ensemble de la petite troupe et commença un petit discours :

-"Il nous faut rentrer pour nous éviter la folie en ce territoire. Je vais ouvrir la marche, je suis la plus agile du groupe et je m'occuperai de regarder devant. Taron tu me suis, toi tu resteras en contact avec ton oiseau et tu nous diras par où passer afin d'éviter les pièges. C'est toi qui à le role le plus important aujourd'hui. Ensuite chaque guerrier se mettra à la file indienne. Concentrez vous sur les flancs de notre équipe. Et toi Ao tu partiras le dernier afin de protéger les plus faibles devant toi si une attaque de flanc arrive mais aussi car tu serais le plus à même de survivre avec une attaque dans le dos."

Caitria était stressé. Elle connaissait par cœur les légendes de la forêt et ils avaient malencontreusement réveillé une créature. Il fallait bouger pour ne pas servir de repas à cette bête. Elle regarda le groupe qui avait l'air d'hésiter à avancer car elle n'était pas leur "chef" mais son instinct de survie avait prit le dessus :

-"On y va on ne peut plus se permettre d'attendre."

A la fin de ses paroles elle commença à courir en direction du village.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 15:07 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Le cri strident surpris Taron et le laissa perplexe...

"Par Cernunnos, qu'est-ce qui va nous tomber dessus!"

Tout en s'activant en compagnie de Caitra pour rejoindre le reste de leur groupe, Taron cherchait à identifier l'auteur de ce cri en fouillant dans sa mémoire...

Bon j'ai a prioris que mon Intellect de +1 pour identifier la bestiole... une chance ?

"Bon, on a plus rien à faire ici, Caitra et moi on passe devant, suivez nous sur deux lignes.
Et on reste discret si possible..."

Puis Taron metta une main à sa bouche et effectua quelques sifflements rapides.
Un instant plus tard, un cri de confirmation vint du ciel... Nehdaig volait maintenant dans le ciel pour leur ouvrir la route...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:41 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Le cri ne correspond a aucune bete que vous ne connaissez. Vous vous mettez en formation et commencez à vous mettre en mouvement vers la foret. Soudain le cri retenti à nouveau, beaucoup plus prêt. Nehdaig cri à son tour, c'est le signale, la créature arrive !

Instinctivement, les guerriers se mettent en positions, armes en main. Un silence oppressant s'impose. Plus aucun bruit et... Quelque chose surgit du sol à quelques pas de vous. La créature se déplace avec une rapidité peu commune.

Une tete ressemblant à celle d'un bélier, avec une pair de corne gigantesque, et des dents digne de la dentition des plus grands carnassier que la terre n'ait jamais porté. Un corps long de 3 mètres, circulaire et chassés d'écaille qui ont l'air solide comme le plus dur des aciers. Le serpent-bélier est une créature redoutable.

Ainsi prit par surprise, le pauvre garde qui se trouvait sur son passage n'a pas eu le temps de réagit. La créature l'a attrapé et l'entraine avec lui, créant une autre crevassse. Visiblement un souterrain passe en dessous de vous.

Aonaràn se jette à sa poursuite.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 16:54 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Un serpent bélier... La forêt venait de laisser sur leur route un serpent bélier pas besoin d'en dire plus pour notre jeune barde qui réagit tout de suite :

"Ne vous arrêtez pas. Fuyez vers le village..."

C'est à ce moment qu'elle vit Aonaran prendre le chemin du serpent elle cria ;

- "Non n'y va pas."

Elle le vit disparaitre dans les ténèbres de la forêt. Et c'est en étant toujours en tête mais sur ses gardes, juste au cas où, que Caitria courrait en chantant pour se donner du courage afin d'arriver au village.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

ladael a écrit:

Un serpent bélier... La forêt venait de laisser sur leur route un serpent bélier pas besoin d'en dire plus pour notre jeune barde qui réagit tout de suite :

"Nom de...!!!
Fuyez !"

Après avoir mis un genou à terre sous la secousse due à la bête, Taron se redressa vivement, et se lanca comme ses compagnons dans une course rapide.
Tendant sa main comme pour prendre son arc, Taron sembla hésiter un instant avant de se raviser.

* Inutile, même si je pouvais le toucher...

"hors de question de perdre encore quelqu'un aujourd'hui !"

Taron s'arrêta brutalement dans la forêt, balayant du regard les arbres alentours...
Puis, semblant avoir trouvé ce qu'il cherchait, il joignit les mains dans une pause compliqué, mais précisemment executé,
et alla prestement se posté devant un grand chêne proche sur lequel il imposa les mains et son front...

"Oh Cernnunos, Maître de ces lieux,
aide nous à rester en vie pour rentrer chez nous et mieux te servir dans les années à venir,
protège nous de cette bête qui souille ta demeure...
Oh Cernunnos..."

Utilisation du trait "Béni de Cernunnos"

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:20 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

Entendant le son d'une prière la jeune barde s’arrêta un instant et regarda en arrière. Elle vit alors Taron le front et les mains posé sur le chêne.

Mais qu'est ce qu'il fait ? N'a t-il pas conscience que sa vie est en jeu en ce moment ?

Elle revint vite sur ses pas attrapa le bras du guerrier et le gronda pour sa démarche inconsciente tout en reprenant le chemin vers le village.

-"Si tu veux prier tu le fais en courant, tu n'as pas le temps de t'arrêter, tu n'as pas le temps de te retourner et tu n'as même plus le temps de cligner des yeux. Alors maintenant fuis."

Elle relâcha le bras de son compagnon pour mieux courir et sauver au mieux l'intégralité du groupe. Trop de personnes étaient mortes ou disparues aujourd'hui et bien que le village la fuyait comme la peste la jeune barde devait sauver les membres de sa communauté. C'était l'un des devoirs des bardes.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages Répondre en citant

La silence retomba dans la plaine. Plus aucun bruit, la faune semblait avoir déserter les environs. Seul le cri de Nedhaig résonnait encore dans la valée. La créature disparu dans les entrailles des souterrains, l'endroit semblait redevenu calme.

L'équipé continua sa marche rapide vers le village, lourdement éprouvé. Alors que vous passez à l'orée de la foret, la nuit était déjà tombé. Les guerriers chuchotaient entre eux. Ils se sentaient observé, épié. Mais personne n'osa rompre la marche. La journée fut longue et n'était pas encore terminé.

Votre arrivé au village ne passa pas inaperçu. Le fait que vous aviez laissez certains hommes derrières vous non plus. Malgré la nuit la rumeur sembla circuler bien vite. Les hommes de factions prirent toutefois grand soin de vous. Ils vous conduirent au chaud, vous firent servir un repas chaud. Un homme alla aussi quérir le chef.

Une bonne demi-heure plus tard, celui-ci rejoint la salle où vous vous trouvez.

_ Taron, Caitra... Des nouvelles de Cannunos ?

Il balaya du regard l'assemblé.

_ Et où est Aonaràn? Et Nedeleg ?? Racontez moi tout cela...

Mais avant que vous n'ayez le temps de conter votre aventure, un homme arriva dans la pièce. C'était Ihvaran, un des éclaireurs surveillant les abords du village.

_ Chef ! Cunorix revient au village ! Il semble avoir fait un prisonnier. Il sera là d'ici quelques minutes.

_ Attendons-donc que notre guerrier soit-là. Ainsi nous entendrons toutes les histoires d'un coup...

Passage dans le post "Acte II - Un conseil animé"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2017)    Sujet du message: Acte 1 - Sombres présages

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie -> "Acte 1 - Sombres présages" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange