Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le système, quel type de système ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:31 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Comme vous avez pu le voir sur la partie, j'avais préparer un système semi-diceless. Je pense que ce type de système colle bien aux légendaire et au merveilleux. Toutefois je comprend que le spécifique de ce genre de mécanisme puisse gêner.

Vous en pensez vous ?

On part sur la même base ?
On fait totalement autre chose ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:47 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi.
Le diceless est un système qui permet beaucoup de description et donc de fantastique.
Toujours tout laissé au hasard est bien pour un jeu orienté action.

Après, il est vrai que souvent j'oublie les dés au profit de la description. Mais le système de jeton est vraiment pas mal fichu. En plus facilement remplaçable par un dé 6. Je suis donc partant pour ce système de jeu.

Le fait que les traits ajoutent des bonus à une action rajoute au RP tout comme les faiblesses qui viennent la parasiter.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:51 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Pour l'avoir déjà utilisé irl, la petite bourse avec des tokens a vraiment son charme.
Bien plus au final qu'un lancé de dé.

La raison est assez simple => la rareté du principe.

Après en plus, on peut rajouter des mécanisme permettant d'augmenter ou de diminuer le nb de jeton de chaque couleur au fil du jeu :p

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:04 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

J'avais une idée par rapport au dés (oui j'aime bien les dés même si j’adhère complétement avec ton idée arma.) lorsque le héros est en face d'un choix divin jugement, aide, mise à mort divine etc... Le dieu laisseraient une chance aux mortels. Selon la décision les humains lanceraient un dés avec un nombre de face de plus en plus élevé allant du simple pile ou face (dés 2) a la justice divine (dés 1000) ^^

Oui je suis sadique quand je m'y met ^^
rappelons que ce n'est qu'une proposition.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:06 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

ladael a écrit:
J'avais une idée par rapport au dés (oui j'aime bien les dés même si j’adhère complétement avec ton idée arma.) lorsque le héros est en face d'un choix divin jugement, aide, mise à mort divine etc... Le dieu laisseraient une chance aux mortels. Selon la décision les humains lanceraient un dés avec un nombre de face de plus en plus élevé allant du simple pile ou face (dés 2) a la justice divine (dés 1000) ^^

Oui je suis sadique quand je m'y met ^^
rappelons que ce n'est qu'une proposition.

Comme dit sur le tchat, je ne comprend pas tout à fait quand ce mécanisme intervient au juste.

Il me semble que finalement il va intervenir assez rarement. Je me trompe ?
Si c'est bel et bien le cas, je suis peu fan de mettre des mécanismes qui vont servir une fois par scénar grand max. ça allourdi le corpus de règle pour peu de chose.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:12 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Je prévient, je vais tjs vers la simplicité, la fluidité, et une petite dose de narratif. Donc si vous me laissez faire ça va aller fortement dans ce sens, au détriment de mécanique plus simu

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:13 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

y'a pas de soucis.

comme on avait convenu on est là pour s'exprimer et emmètre des idées ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:19 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Pour l'avoir déjà utilisé irl, la petite bourse avec des tokens a vraiment son charme.
Bien plus au final qu'un lancé de dé.

La raison est assez simple => la rareté du principe.

Après en plus, on peut rajouter des mécanisme permettant d'augmenter ou de diminuer le nb de jeton de chaque couleur au fil du jeu :p

Ben, les traits sont deja là pour influer sur la reussite des "jets", mais on peut aisémment penser aux druides (par ex) qui à laide d'un rituel, influe sur le nb de jetons d'une couleur dans la bourse :-)

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:32 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

c'est une possibilité.

Après je pensais aussi que ça pourrai être intéressant de jouer sur la fatigue, les sacrifices, ...

• Au fur et à mesure que la tension monte, le MJ rajoute des pts négatif.
  • Un sacrifice ou un vrai temps de repos permet d'en retirer

Avec tjs des limites bien sur Wink

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:52 (2012)    Sujet du message: Le système, quel type de système ? Répondre en citant

Ce système pourrait en effet être sympathique. Je vote pour. Un sacrifice ou un rituel non? Parce que le sacrifice n'irait pas à tous les utilisateurs de Magie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: Le système, quel type de système ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange