Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du merveilleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:44 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Au sujet des Thuatas, des Faeries, et autres créatures. Est-ce qu'il y en a beaucoup ? Quels sont leur rôle ? Amis, ennemis, neutre ? ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Je pense qu'on peut en rajouter tant qu'on veut du moment qu'elles son utiles et elles sont pas forcément neutres cela va dépendre de nos actions non ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:57 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Je dirais pas plus qu'il n'en faut xD

ça dépend des créatures. j'en vois certaines purement mauvaises et d'autres neutres. amicales : je vois plus des créatures qui peuvent parfois aider mais toujours en échange de quelque chose et en fonction de nos actions.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Ce post est aussi une invitation à rentrer davantages dans le détail. Quel type de créature, insistons nous sur seelies vs unseelies ? ... Détail des créatures qui colle au celtisme est leur rôle. Attention toutefois, comme déjà dit le merveilleux doit garder une certaine rareté, pour resté merveilleux.

Pour moi, les Faeries (typiquement) ne sont pas directement pour ou contre les hommes. Ce sont des êtres ayant leur propre vie, et leur propre objectif.

Lors d'une partie de celtique irl, j'ai par exemple fait intervenir le petit peuple (Korrigan). Le korrigan a échangé des informations avec un personnage, ce fut un échange de bon procédé. Au final le personnage a été plutôt malin et s'est mis le Korrigan dans la poche. Par contre maintenant, régulièrement, il emmène un tonneau d'hydromel à la forêt, en cadeau à son compagnon (dont je tairait le nom vu que ct un gros craquage :p )

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:01 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

oui ça c'est bon. on peut avoir connaissance de peuple sans forcément les multiplier dans l'action du jeu.

j'aime bien l'idée de don-contre don.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:04 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

arma me suis mal exprimé mais l'idée y est
certaines créatures jouent des tours plus ou moins drôles aux humains.
d'autres pourraient enlever un enfant...

pour elles c'est dans leurs intérêts mais pour les humains :
un enfant semble triste avec ses parents. une créature l'enlève. ce serait mal perçu. Pourtant la créature estime que c'est pour son bien.

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

il y aussi l'autre monde et ses déesses où dames.
des fois, elles interviennent dans notre monde (vision, materialisation pour donner une epee etc...),
et des fois, elles "invitent" quelqu un dans leur monde pour lui confier une mission ou lui donner un conseil...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Orland a écrit:
des fois, elles interviennent dans notre monde (vision, materialisation pour donner une epee etc...),
et des fois, elles "invitent" quelqu un dans leur monde pour lui confier une mission ou lui donner un conseil...

Pour moi ce sont soit des Thuata, soit des Faeries.

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 16:48 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Orland a écrit:

Pour moi ce sont soit des Thuata, soit des Faeries.

Oui, on peut les voir comme ca.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:11 (2012)    Sujet du message: Du merveilleux Répondre en citant

Personnellement je classifierai le merveilleux en 6 grandes catégories que nous pourrons ensuite développer.

• Les Thuata de Dannan
  • Les Fomoires
  • Les Seelies
  • Les Unseelies
  • Les créatures
  • Les esprits élementaires (esprit de la source, esprit du grand chène, ...)

Pour chaque catégorie je vous propose de tracé des généralités sur leurs façons de vivre, leurs objectifs, leurs manières de percevoir les hommes.
ça ne veut pas dire que 100% de la catégorie sera comme ça, mais la majorité suivront cette voie.

Ok ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:54 (2017)    Sujet du message: Du merveilleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange