Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de peuple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:11 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

Comme déjà dit, j'aimerai un jeu principalement centré sur la communauté, le peuple des personnages. Un peu comme Ars Magica qui est centré sur l'Alliance.

Je pense qu'il serait intéressant de réflechir à comment crée et gérer cette communauté.

A mon avis il faut rester proche du système pour les personnages (carac, trait)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 14:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:13 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord.
Étant Mj d'Agône, une particularité attire mon attention : les caracs sont déterminées en fonction de celles des PJs et potentiellement PNJs du domaine, avec évolution en fonction de celle des PJs

Alors non il ne s'agit évidemment pas de reprendre ceci mais de voir si le domaine ne pourrait pas être lié aux PJs par ses traits.
exemple:
beaucoup de guerrier dans le groupe donnerait un trait orienté combat
beaucoup d'utilisateurs de l'occulte->un trait orienté occulte

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 21:16 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

pourquoi en fonction des PJs ?
si tout les PJs sont guerrier, ca veut pas dire que le reste du village est comme ca... enfin pas forcément Very Happy

je serais assez pour définir quelques caracs selon une échelle, dans le genre:
- force militaire du village (donne un indicateur du nombre, mais aussi de la qualité des troupes)
- lien mystique du village (donne une idée du nombre de personnes liés au mystique - druide, barde, devineresse etc) ainsi que la portée de leur pouvoir
- ressources (indicateur rapport au niveau d'agriculture à la qualité et quantité de nourriture etc)
- loyauté et organisation du village

puis un certain nombre de traits liés à des thèmes définis:
- géographie (avantage/désavantages dans la position)
- attributs mystiques (le village possède un attribut comme le feu sacré)
- etc...

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:04 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

l'idée d'orland me plait bien. Arma pourrais tu faire un recap des points positifs pour l'instant des PJs sans les citer bien entendu stp ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:21 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

ladael a écrit:
l'idée d'orland me plait bien. Arma pourrais tu faire un recap des points positifs pour l'instant des PJs sans les citer bien entendu stp ?

Selon l'idée d'Orland, les PJ n'impacte pas directement le score du village Wink
Bon en l'occurence votre groupe est assez tourné vers le mystique. Vous êtes aussi assez peu social (hormis la barde).

Pour les caracs, pourquoi ne pas repartir sur les mêmes que les personnages :

• Physique représenterai l'aspect militaire du village
  • Ame serait le lien à l'occulte
  • Social indiquerai la cohésion interne
  • Influence : la richesse et l'influence du village vis à vis des autres
  • Intellect : les savoirs et connaissances que votre village regroupe

Et ensuite en effet des traits. Les thèmes pourraient, à l'instar de l'équivalent pour les joueurs, être un guide sans être une contrainte.

Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:47 (2012)    Sujet du message: Création de peuple Répondre en citant

prendre les memes attributs que pour les persos, c'est plus simple, et évite d'expliquer de nouveau termes en effet.

pour les traits, ouais, par contre, on peut en définir un plus grand nombre selon la taille du village.
Et on peut équilibrer les faiblesses avec les forces (en nombre), vu que le but ici (enfin je pense) est de générer des histoires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Création de peuple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Tir Mor (par Orland) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange