Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Matthew Wu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> "Shunpo"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shunpo
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:00 (2012)    Sujet du message: Matthew Wu Répondre en citant

Background

Matthew Wu est un lointain descendant des premières generations d’immigrés asiatiques. Cet américain a manifestement eu à coeur de renforcer les prejugés sur les membres de sa communauté en réussissant brillament ses études en sciences politiques. En revanche, il a déjoué les clichés lorsqu'il s'agissait du sport et plus particulièrement de la course à pied. En effet, Matthew est un sprinter hors norme capable de distancer bien des athlètes jamaïcains. Bien qu'il n'ait jamais voulu étaler au grand public ce genre de talent, il en a fait part à son médecin qui lui a diagnostiqué une "multinodalité nerveuse dans les membres antérieurs et postérieurs". En somme, contrairement à 99% des personnes possédant un centre de coordination des réflexes au niveau de la moelle épinière, Matthew possède plusieurs centres similaires dans les bras et les jambes, lui conférant des réflexes et une tonicité musculaire supérieurs.

"Je rate rarement mon bus," préfère-t-il dire.

Matthew n'est pas encore marié, mais ce n'est pas faute d'avoir été un ladies' man durant ses années au College. Cependant, son côté belle-gueule faillit pourtant réduit en cendres lors d'un incendie dans le labo de chimie. Fort mauvais en la matière, Matthew y avait donné rendez-vous à Judith, la minette qu'il draguait depuis quelques jours. Alors que les pipettes et autres bec bunsen laissaient soudain place à un cours de langue approfondi, un tuyau de gaz se détacha malencontreusement avant de prendre feu. Plutôt que de brûler, la peau de Matthew absorba alors entièrement le jet de flamme qui rejaillit de ses mains à la seconde d'après...

"Je me suis un peu crâmé auprès de Judith," avait-t-il simplement expliqué à ses potes.

Journaliste depuis maintenant dix ans au journal démocrate du New York Times, il brigue clairement le poste de Directeur de la Rédaction de la rubrique politique. Certes, ses aptitudes, plus ou moins naturels, à obtenir des informations de premier choix l’aideront très certainement pour réussir. En effet, suite à l’incident de Pederson, Matthew a développé la faculté de lire le passé des objets : par un simple contact cutané, il est capable de revivre quasiment tous les évènements dont cette innocente théière a pu être témoin…

"Ah, heureusement que ces murs ne peuvent pas parler, hein," dit-il souvent lors de ses interviews.

Toutefois, quelques scoops ne suffisent pas pour gravir les échelons. Matthew est donc avant tout un homme de réseau et pour cela, rien ne vaut la famille ! Cette dernière a toujours touché de près ou de loin à la politique. Mais c’est véritablement par le mari de sa tante, l’oncle Daniel, que Matthew accède aux confidences des grands hommes politiques. En effet, Daniel est un Sénateur Démocrate qui a toujours pris en affection son neveu. Entre la pêche sur les lacs de l'Iowa ou les parties d'échec au coin du feu dans un chalet des Appalaches, Daniel a toujours joué le rôle de mentor pour Matthew.

Mais qui dit réseau d'amis, dit inimitiés garanties. Celle qu'il entretient avec Jim Soderby dure depuis des années. Ce lobbyiste républicain est versé dans les énergies et l'automobile et s'acharne systématiquement à démonter la crédibilité des articles de Matthew. Pire, Jim semble lui aussi doté de facultés surnaturelles qui mettent régulièrement à mal l'exclusivité des informations que Matthew se procure. Sans en être certain, Matthew le soupçonne d'être un medium, capable de savoir à l'avance les informations qui paraîtront le lendemain.

Diable ! Voilà bien un talent que Matthew ne saurait imiter, car matthew est capable de copier totalement l'attitude de quelqu'un, voire mêmes ses talents, rien qu'en l'observant : il lui suffit de voir un mécanicien à l'oeuvre pour savoir changer un joint de culasse ou bien regardez un film d'arts martiaux pour devenir ceinture de kung fu pendant une heure.

"Si tu peux le faire, je peux le faire," serait presque sa devise.

Toutefois, ce talent entraîne parfois des retours de flamme plus que fâcheux (probablement une autre conséquence de son système nerveux si particulier). De manière totalement aléatoire, les modèles copiés peuvent ressurgir sous forme de pensées, de raisonnements ou de tics de comportement qui génèrent une très grande confusion dans l'esprit de Matthew. Durant certaines crises, Matthew en vient à voir le visage de ses copies à la place de son reflet dans le miroir... des visages qui lui parlent... et ça, personne ne doit le savoir sous aucun prétexte !

Potentiels

Potentiel de corps

Potentiel de mobilité
Vitesse (6) : Centres nerveux multiples

Potentiel de sens

Potentiel d’esprit
Intelligence (4)

Potentiel de figure
Apparence (4)

Atouts et Handicaps

Atouts

Amitié : Oncle Daniel, Sénateur

Reflexe d’acier : Centres nerveux multiples

Richesse : Journaliste, Famille dans la politique

Handicap

Attachement : Famille

Némésis : Jim Soderby, medium, contrôle mental, creation de flux (feu). Lobbyiste Républicain.

Trouble : Trouble de la personnalité (effet copycat). Des pensées qui ne sont pas miennes mais celles de mes anciens modèles viennent me perturber régulièrement…

Talents

Talents de Connaissances (8) :

Politique (4)
Journaliste (4)

Talents d’Interaction (10) :

Séduction (3)
Bluff (5)
Empathie (2)

Talents de Combat (6) :

Armes à feu (4)
Free fight (2)

Talents de Pouvoirs (12) :

Mental

Cognition :

Connaître le passé des objets (6) Limite (1) : La remonté du fil du passé est interrompue si l’objet est démembré à un moment donné (meme s’il a été reconstitué plus tôt dans le passé).

Temps : 1 an, Distance : Contact

Copycat (5) Limite (1) : Sporadiquement, j’ai des resurgences de modèles copiés lorsque je me regarde dans un miroir. J’aperçois alors le visage du modèle à la place de mon reflet et celui-ci est capable de me parler. Je suis le seul à pouvoir le voir et risque de passer pour un fou si je réponds à mon modèle lorsque d’autres personnes sont présentes. Il est impossible pour moi de quitter la pièce tant que je n’ai pas terminé la conversation avec le modèle.

Temps : 1 heure, Distance : 16 mètres

Flux

Absorption :

Absorption d’énergie (5) Limite (2) : Si la direction principale de renvoie de l’énergie est globalement maîtrisée, il y a systématiquement des dommages collatéraux, une partie de l’énergie fuitant dans plusieurs directions aléatoires. De plus, la nature du flux renvoyé est parfois modifiée après l’absorption, de manière non maîtrisée (feu se changeant en lumière par exemple).

Dommage : Lance-Roquette

Pools : Energie & Passion

La Passion : 5

L’Energie : 3
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Humanydyne (MJ : Isawa Toruko) -> "Shunpo" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange