Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et si on nous oscarisait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Gazette rôliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Voila je commençait à m'ennuyer et donc j'ai réfléchis de choses et d'autres. Et pouf une idée m'est venue, cette idée la voici.

Je me suis dit pourquoi ne pas récompenser nos fidèles posteurs qui écrivent pour la gloire et/ou nos sérial-posteurs pour leurs crimes mêlant leur rapidité et l'efficacité de leur plume ?

Le principe le voici :

- chaque partie à un Mj. Celui-ci devra choisir le post qui, pour lui, est supérieur aux autres. (x posts choisis pour être débattu, x correspondant aux nombres de JdR en cour.

- ces posts seront ensuite étudiés par Mj et Modérateurs présent sur le forum (on peut élargir le champs des votants et un Mj ou Modérateur qui a un post en jeu ne peut pas voter pour ce post)

- au final on décernera ce qu'on peut appeler une "plume d'or" (on peut modifier le nom ^^)

- Il faut définir les critères de sélection et les délais pour choisir le post et vote ( tout les mois ? trimestre, semestre, annuel ?)...

Voila une petite idée j’espère que vous serez tentés.

Cordialement,

Ladael.

P.S : Et pourquoi pas ne pas créer un hall of fame sur le forum et une gallerie des meilleurs posts ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 20:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:21 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Heum oui, tu proposes donc que le MJ discrimine entre ses joueurs et crée des jalousies supplémentaires... Mr. Green

Tu as regardé la section des Activités extra-rôlistiques sinon ?

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 07:54 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

euh non mais c'est angel qui m'a proposé de posté ça ici ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:36 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Citation:
euh non mais c'est angel qui m'a proposé de posté ça ici ^^

Oui en effet... Je me suis dis que ça restait tout de même lié au JDR, ce n'est donc pas à mon sens une activité "extra roliste", mais on peut déplacé si tu veux Karka.

Citation:
Heum oui, tu proposes donc que le MJ discrimine entre ses joueurs et crée des jalousies supplémentaires...

C'est bien vrai. Je propose que ce ne soit pas les MJs qui choisissent mais les membres du forum qui proposent les posts (et pas les leurs ^^). Je suis aussi contre le fait de n'en prendre qu'un par jeu. Chacun pourrait proposer durant un certain temps les posts qu'ils jugent jolis (et non "les meilleurs", il n'y a aucun jugement de valeur objective), sans énoncer ni le jeu, ni la personne qui l'a écrite. L'auteur, s'il se reconnait, ne doit se révéler. On ne jugerait donc que le texte en lui même, certes dénués de son contexte, mais le seul moyen que je vois afin de ne pas tomber dans le travers que cite Karkared.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:45 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Vous vous rendez compte du temps que ça prend de relire tous les fils de jeux de toutes les parties et d'en extraire 1, 2 ou 10 posts ? Vous êtes de grands malades Mr. Green (zby, en mode 1 post par semaine en ce moment - ah bin désolé c'était celui-ci !)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:38 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Pas forcément tout les posts. Si j'ai bien suivi angel :

- un joueur A post sur la partie X

- un joueur B de cette même partie X trouve le post sympa et le nomine

et donc pas obliger de tout lire. C'est ça Angel ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:48 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Dans l'esprit oui... mais ca reste sujet à discussion bien sur.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:15 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

L'initiative est louable, mais j'ai peur que :

- 1) Comme l'a dit Karka, ça ne décourage certains participants à poursuivre (ou même s'engager), en montrant du doigt les "bons élèves".
- 2) Comme l'a dit Zby, que ça ne soit trop un bouffe-temps pour tout le monde. Du moins selon les modalités qui ont été suggérées jusqu'ici.
- 3) Les critères pour définir ce qui devrait être un bon post d'un mauvais ne vienne semer un vent de discorde sur l'île. Pour certains, un bon post sera un post à rallonge, avec moult détails, alors que pour d'autres (comme moi) ça sera tout l'inverse...
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Je recolle ici mon post du secteur orangeaune :

Citation:
Ca me déplaît de le dire comme ça, mais il m'est arrivé (je ne dirai pas sur quel forum) de me sentir frustré par l'attention qu'on portait aux posts des autres.

Lors d'une partie, un joueur connaissait l'univers bien mieux que moi. Il faisait des posts de trente lignes. Un autre a glissé une citation classique et on l'a applaudi pour ça, ce qu'il méritait certes.

Moi, à côté, je faisais tout mon possible pour coller à ce que je savais de l'univers et pour faire de beaux posts. Mais mes efforts, semble-t-il, n'ont jamais été suffisants pour obtenir un seul "like". Vous imaginez ma frustration, pas trop grave mais réelle.

Alors il faut être très prudent avec les médailles. Un joueur qui rame, même de peu, risque de se sentir lésé.

Enfin on a des jeux tout prêts en section AER, on a fait une pub pour eux, faudrait peut-être les essayer avant d'en lancer...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 12:34 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Loin de moi l'idée de léser les autres de les décourager etc mais je comprends vos arguments.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:14 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Pour redire ce que j'ai dit en section orangeaune en substance: l'idée des oscars est plutôt bonne, je trouve, mais faire ça juste sur les posts non.
Donc pourquoi pas faire quelques catégories pour le fun. Ca pourrait être sympas, mais faut des catégories plutôt humoristique que si on soit pas choisit c'est pas grave.

Karkared a écrit:
Enfin on a des jeux tout prêts en section AER, on a fait une pub pour eux, faudrait peut-être les essayer avant d'en lancer...

D'ailleurs, le "gouvernement" de l'île ça en est où ???
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:18 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Harazhan a écrit:
Donc pourquoi pas faire quelques catégories pour le fun. Ca pourrait être sympas, mais faut des catégories plutôt humoristique que si on soit pas choisit c'est pas grave.

Tu sais qu'à un moment j'avais justement pensé à instituer les "Yameld d'Or", à la manière dont se font les "Gérard" de la télévision. J'avais même commencé à imaginer différentes sortes de catégories, ainsi que ceux qui pouvaient y être nominés. Mais j'ai préféré laisser tomber l'idée quand j'ai compris que ça avait toutes les chances de se heurter aux susceptibilités de chacun.

Harazhan a écrit:
Karkared a écrit:

D'ailleurs, le "gouvernement" de l'île ça en est où ???

Euh... de quoi tu parles là !? Quel gouvernement ? Y a un lien avec la section des activités extra-rôlistiques ? Thinking
James Foley
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 16:29 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Il parle des forumales 2012
http://yameld.ame2.xooit.fr/t2673-Forumales-2012.htm
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

pourquoi ne pas faire une liste des personnes qui serait partante dans ton idée yameld ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:11 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

En tout cas, ce sera sans moi ! Je me suis suffisamment mit de gens à dos sans en avoir besoin d'autres...
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

y ' a pas de soucis, oh grand Mj, bon je pense que mon "idée" tombe à l'eau ^^

merci d'avoir débattu ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:15 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Citation:
En tout cas, ce sera sans moi ! Je me suis suffisamment mit de gens à dos sans en avoir besoin d'autres...

Rooooh faut pas être parano chef, on t'aaaaiiiimmmmeeee ! Mr. Green

Blague à part, il a été souligné à juste titre que la notion de "compétition" devrait être enlevé. A ce titre, je propose d'ouvrir une section Hall of Fame comportant plusieurs catégories à définir ("le post le plus poétique", "le post le plus fun"... ect...). Chaque joueur (et non MJ) pourrait y mettre les posts qu'il a aimé dans chaque catégorie, à condition qu'il n'y inscrive pas les siens bien sur (on est magéolo mais pas à ce point).

Un vote pourra être organisé à fréquence égale par la suite.

Qu'en pensez vous ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:17 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Hum... j'aime l'idée... Mais quel genre de catégories ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:19 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

On décidera des catégories par la suite. Déjà est ce que cette idée convient à tous ?

NB: cette idée n'est pas de moi mais je reprends ce qu'à dit Non Nobis ^^ Du coup ce ne sont pas les oscars qu'il faut décerner mais les Non Nobis Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:33 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Je soutiens la motion du "Hall of Fame" des posts. Et moi, que ce soit de la compét' ou pas je m'en fiche, tant qu'on rigole un peu ^^

Citation:

Rho Doc ! Allons, sa c'est ce sous estimer ! Je ne suis pas d'accord !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 20:51 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Bon et bien, est ce que tout le monde est d'accord sur le principe du Hall of Fame ???

Si oui, on pourra s'organiser pour mettre tout ca en place Wink

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:12 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Moi je suis d'accord pour le Hall of Flemme ^^.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:10 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Je marche ! Je me propose aussi pour aider au "Grand Brainstorm" concernant les catégories (et je sens qu'il va y avoir du lourd...)

Alors, je sais que j'ai poster hier soir, mais j'ai trouver le temps pour réfléchir au élément du Hall Of Fame. . Donc toute remarque sera vraiment la bienvenue pour améliorer, virer ou changer ce que je propose.

Voilà donc mes proposition. Encore une fois, on va en trouver ^^

Le Hall of Fame du Forum de Yameld est un gigantesque Panthéon de posts, répartis dans plusieurs catégories. elle y récompense autant la beauté que la bêtise, que la grandeur que le délire.

Les Catégories de post seraient:

Le post le plus "WTF!?": le post le plus nawak.
Le pot le plus "Danny Ocean": le post qui décrit un plan encore plus fort que "Ocean's eleven"
le post le plus "Epique": Le post avec la description vibrante d'une action épique
Le post "Poubelle la vie": le post qui ressemble le plus à un épisode de Plus Belle la vie
Le post "Action Man/Woman": Le post le plus Action !
Le post "Victor Hugo/Guy de Maupassant/choisissez l'auteur qui vous plait": le post le plus descriptif/littéraire.
Le post "Qui ne sert à rien": le post le plus... utile.
Le post "Rock'N'Roll": le post le plus rock.
Le post "Référence Internet": pour le post disposant d'un référence du net dans la description
Le post "Brothers In Arms": pour la plue belle preuve de solidarité entre joueurs ^^
Le post "Barbarians of Blood": pour la belle prestation sanglante.
Etc...
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:56 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Hop je relance de deux: l'idée est abandonnée ?
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:59 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Citation:
Le post le plus "WTF!?": le post le plus nawak.
Le pot le plus "Danny Ocean": le post qui décrit un plan encore plus fort que "Ocean's eleven"
le post le plus "Epique": Le post avec la description vibrante d'une action épique
Le post "Poubelle la vie": le post qui ressemble le plus à un épisode de Plus Belle la vie
Le post "Action Man/Woman": Le post le plus Action !
Le post "Victor Hugo/Guy de Maupassant/choisissez l'auteur qui vous plait": le post le plus descriptif/littéraire.
Le post "Qui ne sert à rien": le post le plus... utile.
Le post "Rock'N'Roll": le post le plus rock.
Le post "Référence Internet": pour le post disposant d'un référence du net dans la description
Le post "Brothers In Arms": pour la plue belle preuve de solidarité entre joueurs ^^
Le post "Barbarians of Blood": pour la belle prestation sanglante.

Commençons déjà avec ceux là Smile (je propose de remplacer "Référence Internet" par "Référence" tout court...)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Ok, sa marche !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 07:20 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

On ouvre une nouvelle section ou ca se passe ici ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:52 (2012)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ? Répondre en citant

Gardons ce fil pour le brainstorming et les débats, et ouvrons un autre fil ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44 (2016)    Sujet du message: Et si on nous oscarisait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Gazette rôliste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange