Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marius est dans la place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:01 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Bonjour, bonjour
J'ai découvert ce forum par hasard en parcourant celui de Casus no, j'ai cliqué et me voilà.
Je suis un néophyte complet du jdr par forum, mais je compte bien m'y essayer d'ici peu.

Prénom usuel : Nicolas.
Age irl (in real life) : 26 ans.
Situation familliale : en couple.
Profession : Technicien de laboratoire.
Passions : jdr, jeux vidéo, le rugby...

Pire défaut : énorme raleur
Meilleure qualité : très serviable

Film préféré : Pulp fiction
Série préférée : Dexter
Roman préféré : Le livre sans nom (ce n'et pas une blague)
Auteur préféré : Anonyme
En bande-dessinée : l'histoire secrète (ça non plus)
Manga :je ne lis pas de manga
Jeu préféré (hors jdR) : Mr Jack
Genre musical préféré : j'aime bien plein de choses
Interprète préféré : Izia
Dessert favori : les choux à la crème
Citation préférée : " Heureusement qu’il y avait mon nez, sinon je l’aurai pris dans la gueule " (Walter Spanghero)

JDR pratiqués (en tant que MJ) :
-Les mille marches
-Trinités
-Star wars
-D&D
-Tout plein en one shot..

JDR pratiqués (en tant que Joueur) :
-INS/MV
-Brigades Chimériques

Voili, voilou.

Marius.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Alors si tu as des questions techniques demandes aux oranges (les modo), ou aux jaunes (les admin). Si tu veux parler de tout et de rien il y a la chatbox en bas où les gens se feront un plaisir (en théorie) de t'accueillir.

Si jamais tu veux rejoindre une partie tu consultes le fil "recrutement" pour savoir celles qui sont disponibles (elles sont également affichées dans le bandeau titre). Après quoi soit tu envoies un mp au MJ, soit tu lui demandes via le fil "mode off" de sa partie. Si jamais une partie t'intéresse mais qu'elle est complète demande quand même au MJ sait-on jamais.

Sur ce, bonne intégration, que les vents du jdr te soit favorables et surtout puisses-tu trouver ton bonheur sur nos accueillant rivages.

Et ma bière de bienvenue:
A ta santé
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Salut !

Bienvenue à toi et bonne installation sur l'île.

Citation:
il y a la chatbox en bas où les gens se feront un plaisir (en théorie) de t'accueillir.

En pratique aussi. Okay Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:13 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Yeah, sa c'est quelqu'un avec qui je sens que je vais m'entendre. Enfin, quoi quelqu'un qui cite le "livre sans nom" en référence littéraire est forcément quelqu'un de bien ! ^^

Bienvenue ici Marius ! I'm a big fan of the Bourbon Kid too ! A ta santé
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:18 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Merci les gens pour votre chaleureux accueil.
J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, peut être pourriez vous m'aider: Je cherche une présentation des "codes" du jdr par Forum, en gros les trucs à faire ou ne pas faire, une sorte de contrat social général entre les forumistes lors d'une partie, cela existe-t-il?

Marius

@James Foley: en plus tu maitrises à BoL, c'est sure on va s'entendre (au fait il te resterai pas une cht'ite place?)
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:35 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Il n'y a pas plus de contrat social que lors d'un JDR classique, si c'est cela que sous entends. On joue dans le respect de tous, dans la bonne humeur quoi Wink

Voici le règlement intérieur juste pour info:
http://yameld.ame2.xooit.fr/t68-Reglement-interieur-du-forum.htm

Sinon si tu pensais plus à la typographie, il n'y a pas de règle en particulier. Je te conseil de regarder quelques parties pour te faire une idée, comme celle ci par exemple: http://yameld.ame2.xooit.fr/t1439-Livre-1-Indolore-compassion.htm

L'important c'est de se faire plaisir Okay

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:36 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

marius a écrit:
Je cherche une présentation des "codes" du jdr par Forum, en gros les trucs à faire ou ne pas faire, une sorte de contrat social général entre les forumistes lors d'une partie, cela existe-t-il?

T'as pas reçut le mp lors de ton inscription ???
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:02 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

angeldust a écrit:
Sinon si tu pensais plus à la typographie, il n'y a pas de règle en particulier. Je te conseil de regarder quelques parties pour te faire une idée, comme celle ci par exemple: http://yameld.ame2.xooit.fr/t1439-Livre-1-Indolore-compassion.htm

L'important c'est de se faire plaisir Okay

Ok , c'est à ça que je pensais. Mais je m'aperçois que j'avais mal formulé ma question. Je vais donc jeter un oeil sur les parties en cours.

Merci.

Citation:
T'as pas reçut le mp lors de ton inscription ???

Si si (impératrice) mais il ne répond pas à mes questionnements. Mais c'est bon j'ai ma réponse. Merci.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

T'as du "BoL"

Il reste une place. Et si tu veux connaitre les bases, je te conseille le Maraudeur n°6 ou l'on présente les bases du JDR par forum, co-rédiger par les petits gars du forum de l'ile de Yameld ^^
http://scriiipt.com/2012/04/e-zine-le-maraudeur-n6-disponible-au-telecharge…
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:26 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

Cooooool merci!!!

Je jette un œil au maraudeur.
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: Marius est dans la place Répondre en citant

welcome
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 23:16 (2012)    Sujet du message: Re: Marius est dans la place Répondre en citant

Mais quel joli curriculum ludae (oui, je n'ai pas été en latine, toutes mes confuses)

Bienvenue ici Marius. Effectivement, il y a ici d'autres amateurs de Bol/Cheap Tales, tu es bien tombé. On avait même essayé de lancer un Brigade Chimériques en son temps.

Pour les codes du jeu par forum, ça s'apprend vite, c'est assez instinctif et en fin de compte, pas très différent du jdr sur table dans l'esprit :

-faire attention à ce que l'on écrit (syntaxe-orthographe), histoire d'être bien compris et par respect pour les autres joueurs/MJ. Bon, il y a des dyslexiques, on en est conscient, mais un minimum d'effort ça se voit et s'apprécie.

-lire les autres pour ne pas répondre à côté de la plaque. C'est normal, l'on ne joue pas tout seul (quoique, certaines parties solos se font parfois).

-ne pas répondre à la place des autres. Normal aussi, ils ont leur perso, tu as le tien.

-respecter le temps de parole. C'est le plus perturbant et difficile. Tout le monde n'a pas le même rythme de réponse et les plus motivés/disponibles ont facilement tendance à avancer sans les autres si l'on n'y prend pas garde.

-respecter un rythme de post acceptable. Chaque partie trouve son équilibre, ses codes. Mais à partir du moment où l'on est tributaire du joueur le plus lent pour avancer, il faut faire gaffe à son rythme ou alors :

-prévenir quand on est pas disponible/qu'on a rien à répondre et que les autres peuvent continuer sans avoir ses réponses. Ben oui, derrière notre clavier, on est pas dans ta tête ni dans ta vie. On ne sait pas si tu es surbooké ou juste pas inspiré. Si tu ne le dis pas, on risque de t'attendre comme des cons.

bon, je dis "tu", mais c'est comme des "l'on", c'est pour généraliser.

Pour les codes d'écriture, c'est toujours discutable par parties. Certains veulent les jets de dés dans les post de description, d'autres pas. Certains aiment avoir une image de PJ/PNJ à chaque dialogue, d'autre n'en veulent pas plus d'un par post. Certains jouent beaucoup avec les couleurs, d'autres pas. C'est une question de gout et d'ambiance désirée.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43 (2017)    Sujet du message: Marius est dans la place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange