Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De vos aventures passées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> De Cape et de Crocs (MJ : Karkared) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: De vos aventures passées Répondre en citant

Acte I
S’associant pour bâtir un théâtre, dont le chat Chester serait le directeur et le peintre Stewart Lockley le décoriste, les deux compères découvrent que toutes les portes leur sont fermées à Londres. Cependant, ils entendent parler d’un prince allemand riche à millions, qui dépenserait sans compter pour les arts. Ils se mettent donc en route pour aller voir ce mécène et le convaincre de les financer.

Acte II
Arrivant en Allemagne, Chester et Stewart sont interceptés par Pierre de Larme-Argent et Nacho Lopes de Guadalupe (le loup), qui errent désœuvrés faute de contrat. Entendant parler des richesses qui sont au bout du chemin, ils décident d’aller eux aussi chercher leur pitance en ce château de contes de fées.

Acte III
Lorsque les cinq arrivent chez le baron Karl von Münchhausen, ils découvrent un vieil aristocrate vivant de ses souvenirs avec ses anciens compagnons d’aventure. Sa richesse lui venait d’un arbre à sequins sélénite planté dans sa cour, mais cet arbre se meurt et jamais ses fruits n’ont pris racine sur Terre. Von Münchhausen n’est pas inquiet puisque sa vie touche à sa fin, mais les quatre larrons – et quelques autres – sont d’un avis différent quand ils apprennent qu’il existe un moyen d’aller chercher plus d’or sur la Lune. Cela exige, cependant, de retrouver les notes du Baron qu’il a égarées quelque part en Turquie. Le tigre Niklaus von Muren, ex-chef des gardes du Baron, décide de se joindre à la course pour retrouver sa très belle situation (et peut-être parce qu'il a une relation spéciale avec quelqu'un, comme un duel à livrer).

Acte IV
Courant contre les autres prétendants, nos héros arrivent à Istanbul où, de bagarres en quiproquos, ils trouvent refuge chez l’ambassadeur du lointain royaume de Bantam, le ci-devant Nardannaor, qui avait jadis assisté à des représentations de Chester et vu des oeuvres de Stuart du temps qu'il était en mission à Londres. Heureux de croiser des figures de connaissance, Nardannaor se retrouve hélas accusé d’avoir aidé des chrétiens et de comploter avec les puissances infidèles. Ne pouvant rentrer chez lui pour avouer cet échec diplomatique, Nardannaor est forcé d’embarquer avec les Européens.

Acte V
Ayant trouvé les notes et une pierre de lune, les héros arrivent au sommet du mont Ararat où gisent quelques bouts de bois énigmatiques. Bientôt rejoints par leurs adversaires, ils livrent un périlleux combat sous l’orage diluvien et sur les rocs inégaux. Au moment critique, la Lune apparaît entre les nuages et enlève l’appareil de chaque camp dans le ciel.

Acte VI
Echoués sur la Lune, les héros sont hélas dans une région qui ne compte pas d’arbres aurifères (seulement des confiseraies). Leur périple les amène à de multiples aventures qui ne seront pas détaillées ici, mais qui ont le mérite de leur faire rencontrer Andronicus le Prétérite, issu d’une fraction méconnue des Sélénites.

Acte VII
Les méchants, ayant constaté de visu la richesse de la Lune, ont l’idée d’en partir avec non pas une greffe aurifère, mais plusieurs pierres de lune afin de lever une armée et de revenir s’emparer de l’astre. Les héros les poursuivent et les affrontent à bord de la nef qui quitte les monts Hyperboliques. La seule solution, pour mettre fin à la menace, est de saborder le navire qui s’abîme en mer avec la plupart de ses trésors.

Acte VIII
Nos héros n’ont donc pas pu ramener ce qu’ils étaient allés chercher, mais ils sont quand même riches d’une rare expérience, et d’une amitié sans faille. Les voici prêts à se lancer dans de nouvelles aventures…
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> De Cape et de Crocs (MJ : Karkared) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com