Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:07 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Malgré la façade sans peur que Jack montrait, il n'en menait pas large en explorant le submersible. Il avait déjà vu des trucs moches dans son travail mais jamais pareil spectacle. Des corps flottants les yeux ouverts au milieu de décombres. Leur corps a moitié dévorés par des crustacés semblaient l'œuvre d'un artiste sans raison ni âme. Par ailleurs une piste sanglante semblait mener à quelque chose d'autre. Quelque chose qui il le sentait n'était pas beau à voir, peut être une réponse qui ferait mieux de rester au fond de la mer, là ou personne n'irait fouiner. Pourquoi diable avaient t'ils accepté cette mission ?

Il s'aperçut alors que son collègue lui parlait et machinalement il répondit.

:ORPA
" Tu es sûr de vouloir faire ça ? Peut être qu'ils transportaient un produit dangereux ? Si on le ramène à la surface on risque d'exposer un paquet d'innocents. Je suis peut être parano mais tout cela ne me dit rien qui vaille. Je préfère continuer l'exploration avant de prendre cette mesure. Nous on a été payé pour ça, c'est de notre responsabilité de minimiser les risques."

Sans attendre de réponse et avec appréhension il se força à suivre le fil rouge, cette trainée sanglante qui accapare son regard.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:25 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Sunje regarde Jack s'éloigner. Cette tête de mule ! Explorer une épave dans l'obscurité complète, sans savoir ce qui a tué ses occupants, quelle folie !

:ORPHZ
"Tu peux faire un peu de lumière au moins ? Que j'examine ce qu'il leur est arrivé. Ca nous en apprendrait un peu plus avant de nous jeter dans la gueule du loup..."

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:14 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Alors que Jack s'avançait, il s'arrêta subitement en entendant la requête impromptue de Sunje.

"Mais où diable veux tu que je trouve de la lumière ?! Je ne suis qu'un fantôme comme toi, je n'ai pas d'éclairage comme l'affreux mollusque qui nous a attaqué. Enfin... Je veux bien t'attendre le temps que tu étudies les lieux, d'ailleurs je vais te prêter main forte."

N'oublie pas j'ai l'avantage sens acérés pour les yeux.

amestris a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
13
28
31
49
58
Enregistrement N° : 29310

Dernière édition par Amestris le Sam 3 Nov - 10:31 (2012); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:31 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

La dernière remarque de Jack m'amuse. En effet, pas facile de trouver l'interrupteur par ici. Bon, alors autant faire avec les moyens du bord. J'espère que ça va marcher. Je respire un grand coup, même si ça se voit pas.

Et puis je me mets à imiter la bestiole. Une faible lueur commence à émaner de mes doigts, puis remonte le long des bras jusqu'au cou, redescend le long du corps. Putain, me voilà devenu un putain de lampadaire. J'essaye de gérer l'intensité afin de la cantonner à mon environnement proche. Pas envie d'attirer tous les monstres du coin, moi.

"Surtout ne t'approche pas sauf si tu veux tester l'effet taser, mec" dis-je en souriant.

Une fois toute la lumière faite sur cet endroit, je commence à examiner les corps pour déterminer la cause de leur mort.

je dépense 1 pt de Vitalité. Jet de Médecine + PER :

sunje a lancé 5 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
17
210
32
44
52
Enregistrement N° : 29311

sunje a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
11
Enregistrement N° : 29312

Dernière édition par Zbygniew le Sam 3 Nov - 10:50 (2012); édité 2 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:34 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

C'est quoi ce truc ?! Décidément Sunje a plus de ressources que je ne le pensais au premier abord. Bon essayons de démêler un peu tout ça comme au bon vieux temps...

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:19 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Grâce à la lumière générée par Sunje, ce dernier peut déterminer que les corps sont morts à l'aide d'une arme blanche, tandis que Jack trouve un autre cadavre tenant une hache d'incendie à la main, ayant toujours les traces de sang. Jack vient apparemment de retrouver le cadavre de l'assassin des pilotes.
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:23 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Bon, on sait au moins une chose, c'est qu'ils nous ont fait un remake de Shining. Tu crois que c'est possible que le mec ait pété un câble à cause de l'enfermement ? Pourquoi diable a-t-il voulu réduire en miettes ses copains, d'abord ? Ca me rassure un peu. Je commençais à psychoter après l'histoire avec ce poisson monstrueux. Enfin bon, restons sur nos gardes quand même. D'ici qu'on tombe sur un crabe-garou..."

Je me force à sourire. Blaguer, c'est juste pour masquer l'inconnu. C'est pas tant le massacre qui me fait peur, tant que je sais que c'est rationnel. Mais ici, sous l'eau, piégé dans un sous-marin après avoir cogné une créature trop bizarre, c'est pas la même musique.

"On avance un peu tant que la lumière dure, mec ?"

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 19:26 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Tiens, je pensais à la même chose, un mixte entre shining et abyss, j'entend presque la musique. Peut être qu'il a eu des visions ou qu'il a mangé un truc avarié, n'empêche ça craint... Bon c'est pas le tout mais t'as raison faut continuer, je passe devant, je compte sur toi pour m'éclairer."

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:16 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Après un examen approfondi, Sunje s'aperçut que le meurtrier des deux pilotes avait les deux jambes brisées. En suivant la trace sanglante, nos héros parvinrent au poste radio qui se mis à crépiter avant de s'éteindre définitivement. Le responsable de la radio avait le crâne fendu en deux par un coup de hache et la piste sanglante semblait continuer dans les coursives. En suivant la piste sanglante, les projetants arrivèrent à une espèce de laboratoire dévasté.
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Un labo ? Dans un sous-marin ? Mince, qu'est-ce que ça veut dire ? T'as déjà vu ça, toi ? Ca serait encore une expérience qui aurait foiré ? Abus de drogue peut-être ?"

J'avance prudemment dans la pièce, faisant bien gaffe qu'un psycho soit pas planqué derrière une armoire, prêt à nous sauter dessus avec un couteau de boucher. Et si tout va bien, je commence à inspecter l'endroit. Si y a des produits ou des récipients qui me diraient quelque chose, des seringues, des bouquins, des éprouvettes, enfin, n'importe quoi qui nous donneraient un indice sur ce qu'il s'est passé ici.

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Jack voyant cela en resta muet, s'il avait été sous forme humaine il se serait empressé de dégainer son arme. Tout cela sentait vraiment mauvais. Et cette radio qui crépite encore après des mois passés sous l'eau, c'était du délire complet. Je m'avance à la suite de Sunje calquant mes pas sur les siens, vigilant au moindre mouvement tout en regardant rapidement les objets éparpillés. Finallement il ouvrit la bouche puis dit :

"On se croirait dans le labo de Frankenstein..."

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:00 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Jack ne croyait pas si bien dire, car en examinant la table qui occupait le centre de la pièce. Les sangles servant à retenir le corps sur la table avaient été sectionnées. Quant à Sunje, les quelques notes qu'il y aurait put avoir étaient inexploitables car totalement imbibé d'eau de mer, par contre il y avait une table contenant des éprouvettes cassées et une seringue par terre, elle aussi brisée. Sur le sol, aux alentours de la table, trois corps gisaient au sol. L'un d'entre eux avait un taser en main tandis que les deux autres étaient vêtus comme des chirurgiens.
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:04 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"
ça sent l'expérience qui a mal tourné, peut être qu'ils essayaient de rendre les soldats insensibles à la douleur ou de leur renforcer leur taux d'adrénaline. Faut croire que le résultat a dépassé leur espérances si le type testé est celui qui portait la hache.
Bon t'en penses quoi on remonte ce sous marin avec ce labo de savants fous à la surface ? Pour ma part je serais d'avis de faire un peu de ménage ensuite, j'ai pas franchement envie que nos employeurs ou d'autres continuent ces trucs horribles."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:21 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Totalement absorbé par les découvertes macabres, je n'entends pas dans un premier temps ce que dit Jack. Ce truc est dingue, digne d'un film de SF bon marché. Et tellement flippant en même temps.

"Tu crois vraiment que si on remonte ça en ayant fait le ménage, nos employeurs seront contents ? Il y a forcément une raison pour qu'on nous aie envoyés si vite dans ce trou. On aura jamais de réponse à nos questions de toute façon... mais bon, tout danger semble écarté, alors il faudrait que quelqu'un remonte prévenir le bateau que je vais jouer au jedi, histoire qu'ils soient pas surpris..."

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 17:20 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Sybil qui vous avait suivi sans piper mot semble observer le laboratoire d'un oeil critique avant de dire

"Je ne pourrais pas y aller, mon corps est à l'agence. Mais je peux communiquer avec mon partenaire d'Athanor."
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:01 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Ok sybil on compte sur toi ! D'ailleurs Sunje si tu as plus besoin de nous, on peut peut être remonter réintégrer nos corps ?"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:32 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Hé, Jack, euh... Je serai concentré, et donc vulnérable. Si jamais un truc monstrueux se repointe, ça serait bien que tu restes dans le coin avec moi, ok ?"

C'est là que je prends conscience de ma bêtise. C'est la première fois que je tente un truc pareil. Est-ce que j'ai pas parlé trop vite ? Allez, Sunje, mon gars, c'est le moment de prouver ce que tu vaux...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:35 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Malgré moi, j'esquisse un sourire à voir mon collègue avouer sa frousse à demi mot.

"Ah, désolé j'avais pensé que tu avais besoin de concentration, je te protègerais pendant que tu ridiculises Copperfield alors !"

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Le plasme de Sunje s'étire pour englober tout le sous marin tandis que Sybil remonte à la surface, les moteurs redémarrent sous l'impulsion de l'esprit de Sunje et le sous marin commence à remonter à la surface lentement mais sûrement. Après plusieurs minutes qui semblent durer des heures le sous marin est enfin ramené à la surface où il est amarré au navire
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Jack réintègre son corps, ce dernier inerte jusque là est secoué brutalement. Puis il ouvre les yeux et aspire une grande goulée d'air revenant parmi les vivants. Après quelques secondes à reprendre son souffle il finit par se lever et allumer une cigarette nerveusement. Cet épisode l'a secoué plus qu'il ne veut se l'avouer, le pire étant qu'il ne sait pas qu'est ce qui a été le plus choquant, le monstre qui a voulu les dévorer ou l'atroce spectacle à l'intérieur.

Il finit par écraser son mégot avant d'en griller une autre. Puis sortant de la pièce il se dirige vers le pont. Voyant le sous marin hissé il en tremble presque comme s'il avait espéré que tout cela n'était qu'un mauvais rêve.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 11:52 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Je n'avais pas mesuré l'effort que ça me demanderait de tirer cette masse hors de l'eau. C'est comme si ma vigueur avait été aspirée toute entière au moment ou j'ai possédé le sous-marin. Il va bien me falloir trois jours de sommeil pour récupérer.

Une chance au moins, c'est que nous n'avons pas été attaqués par un autre poisson-fantôme. Là, ça aurait été compliqué...

J'attends que l'équipe fixe le submersible au treuil du navire et je retourne enfin à mon corps. Putain, c'est cool de retrouver son corps. Il est pas fatigué du tout. Par contre, c'est ma tête qui l'est. J'ai la sensation qu'elle a servi de punching-ball à Mohamed Ali. Ca ira mieux quand je maîtriserai ce pouvoir je suppose.

Bon, cinq minutes, les gars. Laissez-moi cinq minutes pour récupérer avant que je vous rejoigne, ok ?

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:51 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Aussitôt le submersible amarré, une équipe de chercheurs se précipite à l'intérieur tandis qu'une équipe médicale vient vous accueillir

"ça va comme vous voulez ? votre collègue, Isaac, a été pris de soubresauts pendant la descente."

Le capitaine du navire vient alors vous féliciter pour l'exploit

"Bien joué les gars ! Je ne sais pas quel est votre truc et je veux pas le savoir, mais nous avons bien fait faire appel à Orpheus."

Le trajet du retour se déroula sans encombre et c'est un Christophe Vallendret souriant qui vous accueille au port.

"Alors messieurs ? Qu'avez vous appris ?"
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:21 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

"Oui, ça va merci, occupez vous plutôt de mes collègues, l'un deux s'est blessé sous l'eau et Isaac a besoin de repos"

Il se tourna ensuite vers le capitaine.

"Merci capitaine, vous avez fait du bon travail également"

Lors du trajet il resta silencieux, restant poli avec les autres occupants et s'enquierra de la santé de tout le monde mais ce fut tout.

Une fois arrivé au port, il fut surpris de voir que leur commanditaire n'avait pas perdu de temps pour venir à leur rencontre. Il grimaça en l'apercevant mais reprit rapidement une contenance normale.

"Bonjour Monsieur Vallendret, quelle surprise de vous voir ici ! (échanges de banalités...) Je pense que le mieux est que vous jetiez vous même un oeil à l'intérieur et qu'on fasse un point après."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 23:05 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

L'arrivée au port me réveille. J'ai échappé aux applaudissements et aux tapes dans le dos. Tant mieux. Y a rien de pire que de passer pour un héros. Ca m'a valu une balle il y a quelques temps...

C'est la mine un peu déconfite que je rejoins le pont en voyant le port. Le comité d'accueil est là, bien sûr, et Jack s'en est déjà occupé. Tant mieux aussi. j'ai pas la tête aux civilités. Je suis crevé. J'irai bien me pieuter dans mon taudis, mais je suis sûr que Vallandret va encore nous demander un rapport de mission à la noix. Tiens, si j'allais lui donner ma version ?

"Vous saviez ce qu'on allait trouver là-dedans ? Vous savez d'ailleurs ce qu'ils vont en faire, de ce qu'ils y ont trouvé ? Moi j'dis juste, ça aurait peut-être été mieux que ce sous-marin reste au fond de l'eau. Est-ce qu'Orpheus a une charte de déontologie à ce sujet ? Ou bien tant qu'on vous paye, vous êtes prêts à accomplir les plus basses besognes de la terre ? Vous saviez qu'il existait des poissons-spectres prêts à nous découper en rondelles ? Mince, je suis pas sûr d'être prêt à faire n'importe quoi pour quelques zéros de plus sur mon bulletin de salaire..."

Ok, je me suis peut-être emporté, mais le sourire VRP de Vallandret ne m'a jamais trop plu. Et puis je me rends compte qu'on a peut-être manqué de discernement sur ce coup-là. Peut-être qu'on aurait dû dire qu'il était impossible de remonter le sous-marin. Qui sait ce qu'ils vont faire de ce labo secret maintenant ?

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Christopher a l'ai sincèrement surpris par votre réaction, il prend un moment pour examiner Isaac avant d'appeler une équipe médicale qui le prend en charge pendant qu'il négocie avec le capitaine pour accéder à l'intérieur du sous marin

"Capitaine, mes hommes m'ont indiqué qu'il y avait une curiosité à surtout ne pas louper au sein de ce submersible, puis je l'examiner ?"

lui demanda t'il

"Désolé monsieur Vallendret, mais notre contrat était très clair :e le submersible nous revient ainsi que tout ce qui se trouve à l'intérieur."

"Je ne remet nullement en cause notre contrat, je souhaite juste faire le tour, afin de vous apporter entière satisfaction."

"Nous avons été pleinement satisfait de vos hommes, ne gâchez pas tout je vous prie"

Il reviens donc vers vous sans pour autant avoir put examiner l'intérieur du submersible.

"J'ignorais tout des dangers que vous encouriez lorsque j'ai accepté ce contrat. Je regrette maintenant amerement ma décision. Je vous présente mes excuses."
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Les explications de Vallandret ont l'air presque sincère. Se pourrait-il qu'il soit retors au point de jouer la comédie de l'innocent ?
Je me penche à son oreille une fois que nous nous sommes éloignés du capitaine.

"Ils faisaient des expériences, là-dessous. Sur quoi, on n'en sait pas plus. Peut-être un sérum de super-soldat ou un truc du genre. Mais ça a rendu dingue les cobayes à mon avis. C'est une pure boucherie. Orpheus devrait signer une charte de déontologie pour ne pas tremper dans des affaires louches."

Je peux faire une jet d'Empathie pour voir s'il est sincère ? Avec quel attribut ? Perception ?

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 19:23 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Jack avait peine à cacher l'émotion de dégoût qui le submergeait en suivant l'échange entre les deux hommes. Ses craintes à l'idée de remonter l'épave se confirmaient à présent. La cupidité des hommes n'avait que faire de déontologie ou autre fadaises de ce type, l'argent était le seul mot clef dans ce monde. Quelle triste réalité. Il s'alluma une autre tige, curieuse façon de soigner le mal par le mal dirait t'on mais cette drogue était le seul moyen qu'il avait trouvé pour soigner sa dépression.

"La prochaine fois qu'on fait un boulot aussi merdique, vous pouvez être sûr que vous avez ma démission dans l'heure."

Sur ces paroles lachées d'un ton froid, il s'éloigna à petites foulées sans attendre de réponse.

amestris a lancé 3 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
13
28
36
Enregistrement N° : 29595

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:39 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Lors de la discussion avec Christopher, les deux projetants ont la sensation claire et distincte d'être observés, mais à part des dockers, il n'y a personne autour d'eux. Christopher leur fit signe de se taire au même moment, cherchant du regard une personne suspecte. Puis il sortit un appareil de sa veste que vous n'aviez jamais vu auparavant. Il pianote sur un clavier virtuel apparaissant à la surface de celui ci et le pointe dans toutes les directions.
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Je comprends tout de suite en croisant le regard de Jack qu'il sent la même chose que moi. Et même le VRP d'Orpheus s'y met. Mais personne n'est là autour. Personne de physique en tout cas...

Mais peut-être que la forme est trompeuse. Peut-être qu'il y a quelqu'un, mais qu'on ne peut pas voir par des moyens ordinaires. J'essaye donc de switcher en mode vision astrale, ou je sais pas trop comment on peut appeler ça, pour voir si il n'y a pas présence invisible dans le coin...

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:59 (2012)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission Répondre en citant

Je me penche sur l'étrange tablette Hi-tech de notre cher Valendré et regarde attentivement son fonctionnement et ce qu'elle indique.
Tout en me prêtant à cet exercice je réfléchis à qui pourrait nous surveiller à cet instant, sûrement quelqu'un qui a lien avec ce sous marin et ce qu'il recèle. Je sens qu'on a pas finit d'en baver à avoir déterré cette boîte de pandore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Acte I Scène 5 : Une nouvelle mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange