Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Barbarians of Lemuria (MJ : James Foley) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Chapitre 1

La Ville de Shamballah se situe aux confins de l'épaisse Jungle de Qush, la dernière Cité humaine avant les Terres de Néants. Shamballah, la grande, la cité des plus grands Chasseurs. L'atmosphère de la ville est à la fête. En effet les habitants fêtent Ta'lab, déesse des Etoiles. La déesse qui précipita la comète qu'Ormenos forgea pour en faire l'Orbelame, l'épée la plus connue de la Lémurie.

Pour célébrer cet évènement, Sa Majesté Ashur Ban Paldeen, a fait venir de nombreux chasseurs et guides de plusieurs contrées. La ville grouille d'habitants en admiration devant des animaux d'une taille formidable. Sous bonne garde, une parade gigantesque sera organisée au point le plus culminant de cette nuit fascinante, mais un peu étouffant.

Vous sentez cette atmosphère qui transparait à travers les immenses voiles de toiles du Palais de Shamballah. Le Roi Ban Paldeen à organiser une réception pour les grandes figures de la ville. Kathera avec sa démarche féline, était présente parmi ses membres importants, aux vêtements chargés de bijoux et aux longues toges de couleurs. La récente ambassadrice auprès de Sa Majesté Ban Paldeen se devait de se plier au protocole diplomatique, en assistant à la réception. Elle avait d'ailleurs une demande à faire au Seigneur de la Cité, une demande pressante qu'elle avait reçut il y a deux jours d'Aegir, le puissant leader de Valgard...

Presque invisible, discret, mais gardant toujours un œil autour du Roi ou de sa fille, Hakim Sayaht était sur ses gardes en ce début de soirée. L'Ombre du Roi, comme on le surnommait dans les alcôves était le garde du corps et aussi l'homme des Secrets du Roi. Sa place n'aurait pas pu être ailleurs qu'auprès de son employeur. Les mauvaises langues évitaient son regard, et on ne lui prêtait guère d'attention car son regard semblait vous jauger avec une expertise sans pareil.

Au centre de toute l'attention, quatre ou cinq nobles en bel toges tournaient autour de Per Callaway. L'homme était devenu la coqueluche suites aux dernières grandes Joutes des Gladiateurs. Au terme de plusieurs combats, l'homme s'était taillé une réputation et après que tout ses adversaires aient crachés leur dernier sang ou aient goutés à la poussière de l'arène, son Auguste Majesté Ban Paldeen avait décerné le prestigieux titre de "Champion de Shamballah". Désormais, ou qu'il aille il était l'incarnation de la force de la Cité, et pourrait participer aux Joutes de Lémurie qui se dérouleraient au prochain Solstice. Un combat qui pourrait le sacré peut-être "Gladiateur de la Lémurie" et gagner ainsi la gloire du combattant éternel...

Illian le Sage était vêtu à la mode Beshaari. A ses côtés son renard du désert au poil si surprenant. Il parlait peu, mais évoquait volontiers sa présence. Il n'était pas là pour ambassade. Il avait profité de la venue des chasseurs de sa tribu pour les fêtes, pour apporter un présent à la jeune Kaelia Ban Paldeen, princesse de Shamballah et mère du prochain Seigneur du Confins... La jeune femme arborait un sourire de circonstances, et un ventre rond caché par un tissu de valeur. L'homme de petite taille attendait que le Roi aient finit son tour de ces invités pour pouvoir enfin intercéder. Car le présent avait aussi une autre demande auprès du Seigneur de Shamballah. Une demande plus spécifique...

Enfin Crôm, était de faction ce soir là, parmi les invités de la grande terrasse qui abritait la soirée. Le Grand Valgard faisait partie des hommes d'appoints engagés par la Garde Royale de Shamballah. Cette faction avait quelque chose d'éprouvant pour notre guerrier qui s'était attendu à des combats et à pas à jouer les plantons ! Certes la solde était meilleure, et après tout on leur avait promis un meilleur repas que le rata habituel. Il n'avait entendu que des rumeurs à propos de cambrioleurs de hauts vols qui s'en prenaient au bien des grands de la Cité. Il comprenait alors ce cordon de sécurité supplémentaire pour la soirée...

La soirée bat son plein, les invités discutent, grignotent, alors que la vue depuis la terrasse témoigne de la grande clameur qui semble se répandre dans les rue pour les festivités...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:12 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

C'était un jour de fête qui avait éclatait au sein de la cité de Shamballah. Les réjouissances étaient dédiées à la déesse des Étoiles qui forgea la plus célèbre épée de toute la Lémurie. C'est à cette occasion que le "Champion de Shamballah" fut invité par le roi Ashur Ban Paldeen à passer la soirée sous les toiles du Palais.

Per Calaway s'était posé dans un coin espérant ne pas avoir à faire à tout le gratin de la société que ce soit de la ville ou des régions alentours. Le gladiateur était venu pour le plaisir du roi. La seule personne, avec le public, dont il ne pouvait refusait l'invitation. Il était là toujours arborant son casque devant un visage qui, dit-on, n'a été vu que par sa mère à sa naissance. Enfin c'était une légende parmi d'autre sur son identité.

Et voilà que des "admirateurs", sans doute des nobles au vu de leur toge, viennent le voir et essayent de commencer une discutions. Per les écoutait sans vraiment réagir et il réfléchi :

"C'est toujours pareil avec les spectateurs et les aficionados... Et j'ai vu ton combat et j'ai aimé ça... Ou quand tu as fait ça ou ça... Toujours le même blabla... Et le roi qui m'a donné ce titre... Maintenant fini la tranquillité..."

Le gladiateur se leva et dit aux hôtes :

:PERLAD "Excusez moi je vais faire un tour."

Per regarda autour de lui et se dirigea vers le festin pour boire un coup. Son instinct de gladiateur s'arrêta sur quelques personnes dans la salle mais son regard s'arrêta une dizaine de seconde sur un guerrier Valgard qui semblait plus puissant que les gardes l'accompagnant.

"Hum... Lui... Fort !?!... Faut voir..."

Après cette minute de "questionnement" il repris son chemin et essaya de trouver une sortie pour échapper à cette fête. Lui qui d'ordinaire reste plutôt dans son coin avait eu son quotas de contact humain.

:PERLAD "Bon où est la sortie ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:02 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Marchant dans l'ombre de la famille royale, Hakim Sayaht sondait la foule qui se massait autour de son employeur : « Beaucoup de monde, trop de monde... et je n'ai que deux yeux... » songea-t-il, en prenant garde de bien rester à distance « réglementaire », comme lui avait précisé le Roi plus tôt dans la journée.

« Et en plus, des gardes supplémentaires ont été embauché, je n'aime vraiment pas ça, on ne peut pas faire confiance à ces mercenaires. » maugréa-t-il pour lui même.

C'est à ce moment que ses yeux se pausèrent sur le gladiateur, Per Calaway, la nouvelle coqueluche du Roi, qui ne quittait jamais son casque, même ce soir. « Comment puis-je essayer de surprendre ses intentions si je ne peux voir son regard... décidément je n'aime pas ça... ». Le voyant se diriger vers la sortie, Hakim ressenti un certain soulagement. Il se rapprocha, tout de même, un peu du souverain de Shamballah, quitte à être un peu trop prêt au goût de celui-ci.
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:57 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Ilian observait en silence tout ce qu'il se passait et restait en retrait en attendant de rencontrer le Seigneur et de pouvoir remettre son présent. Il était aux aguets et ne semblait pas à l'aise au milieu de cette cour. Il désirait plusieurs choses mais se demandait comment s'y prendre. Aussi attendait-il son tour en silence et un peu inquiet.
Les chasseurs de sa tribu étaient certes à ses côtés mais il n'avait que peu à faire avec eux. Il profitait peu du festin et des réjouissances et le fait que personne ne veuille lui adresser la parole n'était pas pour lui déplaire. Il préférait de loin, le calme du désert aux grandes villes pleines de monde.

En revanche, il avait participé aux fêtes en l'honneur de la déesse. Il reconnaissait l'existence des divinités mais il s'agissait plutôt de respect et de craintes que de véritable dévotion. En effet, les Mages connaissant les secrets de l'univers et de la création, étaient beaucoup moins enclins que les autres à prier. Car quiconque demande de l'aide aux Dieux doit donner quelque chose en retour. Hors il n'avait rien offrir à ceux-ci.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Crôm regardait l'assistance de son regard dur et sévère. Il dépassait le reste des gardes d'une bonne tête. Lorsque le "champion" local le toisa le valgardien ne put s'empêcher de sourire. De ce sourire si particulier qui voulait dire: "toi je te ferai bien mordre la poussière". Puis l'homme planqué derrière son casque partit. Et Le barbare continua de regarder l'assistance de haut. Lorsqu'il vit la noble valgardienne, il soupira ses montagnes lui manquait. Il se saisit de deux verres au passage d'un serveur et tout en continuant de surveiller la salle il se dirigea vers la valgardienne. Il lui tendit alors un verre en se présentant.

:BOLHAR "Mademoiselle tenez un rafraîchissement. Je me présente Crôm, valgardien, membre de la sécurité."
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 17:38 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Kathera ne semblait pas très à l'aise dans sa tenue, elle ne cessait de gigoter et de réajuster en permanence chaque pli tout en se dirigeant vers Sa Majesté Ban Paladeen. Elle préférait les tenues légères, celles qui laissaient sa peau à l'air et lui permettait de manœuvrer l'épée sans mal. Mais une femme de sa stature devait aussi se plier au protocole...

Alors qu'elle continuait à pester, elle fut interrompue par un Valgardien fort bien bâti.

:BOLMAD - Graaah, qu'est ce que ça me gratte ! Enfin, ce n'est pas comme si c'était tous les jours comme... Oh. Euh, hum...Merci !

Elle prit le verre, avala son contenu cul sec puis le redonna au guerrier. On pouvait sentir une sorte de tornade contenue en elle.

:BOLMAD - Je suis à vous tout de suite, je dois régler quelque chose avant...

Elle s'approcha du maître des lieux d'un pas très décidé mais néanmoins très féminin et lui fit le plus beau salut qu'une femme Valgardienne puisse faire. Avant de parler, elle se racla la gorge et on ne pouvait nier qu'elle n'était pas très pressée de prendre la parole.

:BOLMAD - Puis-je m'entretenir avec vous Majesté ? Je dois m'enquérir avec vous d'une affaire de la plus haute importance au nom d'Aegir de Valgard...
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:15 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Ashur Ban Paldeen était un homme assez impressionnant malgré sa stature moyenne. Son visage s'animait d'un regard violet flamboyant, typique des habitants de Shamballah. Sa barbe, noire, bouclée, contribuait à le rendre bel homme, presque désirable. Des rumeurs courait sur la notoriété du Roi auprès de la gente féminine.

L'acte de Kathera ne passa pas inaperçut et attira l'oeil de certains courtisans qui tournait autour de du Roi et de sa fille, la Princesse. Lorsque la jeune Ambassadrice de Valgard eut terminée sont salut, quoiqu'un peu raide et protocolaire, elle vit le regard violet du Roi fondre sur elle. Instantanémment, la profonde tornade qui la tourmentait fut légèrement apaisée. Ashur Ban Paldeen fit un signe discret à ses courtisans qui s'éclipsèrent dans la salle. Les conversations reprirent dans un léger murmure, puis à un débit normal.

Ashur se tourna vers Hayaht et lui demanda de veiller sur sa fille, tandis que Ban Paldeen s'éloignait dans une alcôve attenante à la terrasse pour s'entretenir. Ni l'Ombre du Roi, ni Crôm n'avait perdu une miette de ce qu'avait dit Kathera. Chacun des deux hommes savait qui était Aegir, le Roi du Nord, l'Unificateur des tribus Valgardienne il y a de cela 20 ans et qui péniblement contenait les forces vives de ce peuple.

Illian le Sage avait vu la scène. Il attendait depuis maintenant plusieurs minutes, sans interrompre, attendant que sa Seigneurie daigne enfin s'intéresser à lui. Les coutumes des gens du Nord étaient bien étrange, nota-t-il du moins.

Per Callaway avait trouver une sortie par une porte de chêne sculptée, les gardes s'étaient effacés devant lui. Il se retrouva dans un couloir, dont les larges ouvertures couvertes d'une toile étaient tirés sur les côtés, laissant apparaitre la vue sur la citée. La Palais Royale se situait sur la plus haute des 3 collines, recouvertes d'habitations et qui constituait la Cité des Confins. Au loin, au sud, le Gladiateur pouvait voir le Sham s'écouler et les entrepôts du port fluvial, ainsi que les vaisseaux battant différent pavillon. La Lune était presque à son zenith et pourtant la lumière la plus importante était sans doute celle qui provenait des rues de la cité.

Callaway pouvait apercevoir les les habitants portant les flambeaux, mais aussi tout le parcours que la Grande Parade allait suivre depuis le Temple des Etoiles, lieu ou reposait la statue de Ta'lab. Une corne retentirait bientôt, signifiant de laisser le passage et la populace se grouperait autour du Temple, attendant la sortie de la Déesse. Une fois les prêtres-porteurs sortis du temple, la procession serait lancée et on donnerait le signal de la marche. Les délégations de chasseurs et de guides pourraient marcher derrière et iraient jusque sur la colline de la Lune ou un bucher immense s'embraserait.
Callaway pouvait sentir la fébrilité qui parcourait les rues, les gens qui s'amusaient, buvaient, chantaient.

Sur la terrasse, Hakim était encore à garder un oeil derrière le rideau ou venait de disparaitre l'Ambassadrice et se Seigneurie, quand tout a coup un bruit de verre brisée le tira de son observation. A quelques mètres de lui, à un bond de Crôm et à un jet de pierre d'Illian, la princesse Kaelia Ban Paldeen semble perdre l'équilibre...

(Mad nous continuons dans la partie privée. Tu ne peux intervenir dans l'action. Pareillement pour Ladael. Pour tout les autres présent sur la Terrasse vous pouvez agir en me disant ce que vous faites et en faisant le test approprié (Agilité+Carrière si vous souhaitez la rattrapée, ou la retenir par exemple, ou pour tout autre action, précisés). Signalez-moi le test dans votre fil privée pour que je vous valide. Enjoy ! ^^)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:38 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Ilian resta là ne sachant trop quoi faire. Il s'adressa aux guerriers de sa tribu afin d'en savoir plus sur les coutumes de ces gens et la manière de procéder. Son renard toujours à côté de lui, il se mit à le caresser et lui donna un morceau de viande voyant que l'animal depuis tout à l'heure restait sagement à ses côté. Il semblait régner entre une certaine harmonie et l'animal semblait lui aussi un peu perdu.

"L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner? Il me semble que le Roi suit un protocole mais celui m'échappe. Je pensais qu'il ferait le tour des invités plutôt que de s'isoler avec certains. Cela me paraît étrange?"

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:28 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Crôm se précipita vers la princesse lorsqu'il remarqua qu'elle chancelait, il du faire un écart pour éviter un ambassadeur étranger et son renard, il bouscula au passage l'un des gardes, il se saisit d'un coussin et arriva à portée de la princesse.

(Bon c'est pas top mais je savais pas comment tourner les choses)
marius
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:31 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Lorsque Hakim tourna la tête, il vit la princesse Kaelia en train de chuter. Aussitôt, il s'élança à sa rencontre dans le but de la rattraper. Cependant, le guerrier Valgard qu'il avait aperçu plus tôt, semblait avoir eu le même réflexe que lui, mais agit plus promptement.

Enfin à portée, Hakim s'enquit de l'état de la princesse : « Votre majesté se sent mal? »
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:37 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Hakim voyait le pâle visage de la princesse entre ces mains. Le visage légèrement tendue dans une douleur interne, il sentait son front chaud. La princesse était vêtue d'un voile cachant ses formes de femme enceinte.

Lorsque Crôm arriva aux côtés de l'Ombre du Roi, un coussin de soie rouge à la main son instinct lui dicta de le placer sous la tête de la jeune femme. Les invités étaient tous estomaqués et réagissaient avec appréhension. Ils ne voulaient pas agir, car l'Ombre du Roi avait la charge de protéger les membres de la famille royale.

La princesse marmonnait faiblement entre ses lèvres:"Mal...ventre....douleurs...chaleur...besoin de..." Mais celle-ci s’essoufflait.

Les Gardes avaient réagit eux en fermant la salle de leur armes. Le cordon de sécurité était déjà en place.

Illian s'était fait bousculés par Crôm lorsque le Valgardien avait rejoint la princesse. Le Beshaari avait donc été pas mal secouer. Et ses compagnons semblaient s'accommoder de leur présence au palais. En effet certains mangeaient des petits fours tout en discutant avec des membres importants du conseil royal.

L'un s'approcha d'Illian. Sa démarche était élégante et portait la tenue traditionnelle de son peuple et lui faisait honneur. Jared semblait juste se poser beaucoup de questions a propos de la présence d'Illian. Le sage avait rejoint leur caravane quelques jours avant d'arriver à Shamballah. Jared répondit à Illian sur le ton de la question:"Ici il y a un protocole. Certains entretiens prennent le pas sur les rencontres. Tu n'es jamais sortit de tribu ? Même ici il y a des codes et des nécessités."

Juste après la bousculade et il aida Illian à se remettre sur pieds:"Bon sang, je crois que la soirée tourne étrangement. Tu as également besoin que je t'explique qu'eux aussi peuvent avoir des enfants et que les mères font aussi des malaises ? Tu ferais bien d'agir aussi, car le roi semble vouloir converser plus que longuement avec la belle Valgardienne...", dit Jared avec un clin d'oeil tout en glissant un verre de vin dans les mains du Beshaari.
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 00:12 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Illian prit le verre et remercia Jared :

"La nature humaine ne change pas mais les us et coutumes énormément. Je ne comprends pas celles-ci. Je pense que face à moi, la jeune noble a déjà gagnée son entrevue et plus encore si elle le souhaite. Mes avis que le Roi ne s'intéresse pas qu'au affaires dont ils ont à traiter. Mais je puis attendre, je ne suis pas pressé."

Puis il se tue voyant que son interlocuteur souhaitait lui poser des questions.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:30 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Crôm positionna le coussin sous la tête de la demoiselle et demanda à ce que quelqu'un lui surélève légèrement les jambes pour la circulation du sang. Il avait vu un médecin faire ça dans son village et lorsqu'il lui avait demandé pourquoi il avait dit "pour faire circuler le sang, ça aide le malade".
Ensuite il partit chercher un verre d'eau et revint afin d'humidifier le visage de la princesse.

:BOLHAR "Princesse ça va mieux?" Puis parlant à voix haute à un peu tout le monde. "Maudit soit ses incapables qui ne font rien pour aider la princesse. Pour être aussi lent à la détente je suppose que leur mère a du les avoir suite à une relation tarifée avec un animal."
marius
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 15:29 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Hakim remercia Crôm d'un hochement de tête, puis une fois que celui-ci eu finit d'insulter les invités du roi, il lui adressa la parole en ces termes : « Du calme Valgard, ce ne sont pas des hommes d'action, inutile de les faire paniquer, essai plutôt de trouver un guérisseur ».

Sens attendre la réponse du guerrier, Hakim se tourna vers la princesse et lui consacra toute son attention, la fit boire doucement, essaya de prendre son pouls, puis il s'adressa à elle en essayant de maitriser au mieux la tension dans sa voix : « Princesse souhaitez vous rejoindre vos appartements ? »
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 13:29 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Illian resta donc droit comme I au côté du buffet. Son interlocuteur ne lui cacha rien de ses intentions et le visage de Jared se forma en un visage interrogateur, lorsqu'il sentit le murmure de ses paroles à ses oreilles, il sentit une légère goutte de sueur perler sur son front: "Je crois que je sais ce que tu es Illian... La question que je me pose c'est la raison de ta présence ici... Tu ne sera pas mieux à être auprès de ta tribu, Shaman ?" Le regard de Jared était clair comme l'eau du désert.

"Ta'lab veille sur la ville en ce soir, prend garde à ne pas la troublée par tes actions. Si tu as le moindre soucis, demande Jared Ibn Assan à un de mes hommes. Nous serons à la parade de ce soir..." Le Chasseur et Guide tendit sa main dans une posture beshaari et s'éclipsa avec ces hommes.

Laissant Illian à ses méditations, ses pensée furent troubler par la courte, mais intense réplique du Valgard qui se trouvait aux côtés de la princesse. Et le Sage pouvait bien comprendre que c'était a lui que s'adressait cette pique.

Crôm et Hakim sentaient le souffle de la princesse reprendre un rythme normal: les réflexes de Crôm avait rendut quelques couleurs à la jeune femme. Elle entrouvrit les yeux lentement et acquiesa à la demande de l'Ombre du Roi.

Soudain les toiles pourpres se soulevèrent et laissèrent entrer Ashur Ban Paldeen qui se précipita auprès de sa fille. A sa suite, plus discrètement, Kathera rentra également sur la Terrasse.

Ahsur passa sa main sur le visage de sa fille: "Mon enfant..." Il se tourna vers les gardes:"Amener une litière. MAINTENANT !" Son ton ne souffrait d'aucune questions et 5 gardes sortirent au pas de course.

Ashur Ban Paldeen se redressa face à Crôm et Hakim:" Je vous suis gréé de votre promptitude à vous deux, messieurs. Hakim, je vous demande de raccompagner ma fille dans sa chambre. Quant à vous...", il s'adressa à Crôm, "Je ne connais pas votre nom, mais je vous dois une faveur, Valgard... Rappellez-la moi à l'occasion et je vous la donnerais. J'ose abuser de votre temps, mais pouvez-vous accompagnez l'Ombre du Roi ? Avec vous deux pour assurer sa sécurité, je serais plus rassuré...

Hakim, une dernière chose: Dame Kathera vient de m'entretenir d'une affaire importante, j'aurais besoin de vos conseils tout à l'heure avec elle. Pour l'heure éclipsez-vous, je saurais m'en tirer avec ces piranhas..."
. Il désigna ses invités. Et comme l'ambiance retombait, Ashur frappa dans ses mains et hurla: "Allons que les danseuses entrent, musique ! Nous fêtons Ta'lab ce soir !!"

Dix danseuses en tenues légères entrèrent sous les acclamations des invités, tandis que la princesse était allongée avec précaution sur une litière. Les musiciens firent joués les cordes de leur instruments et les conversations reprirent.

Ashur prit une coupe de vin d'un serviteur et se tourna alors vers Illian, toujours debout. Le Roi fondit sur lui en un éclair...
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Illian s'avança vers le groupe. Il avait du mal à encaisser les propos de Jared. Evidemment quiconque connaissait les tribus pouvait le reconnaître comme étant un shaman mais de là à lui dire ce qu'il avait dit. Enfin il saurait se souvenir de cet homme bien qu'il ne put se résoudre à lui accorder sa confiance. Une fois à leur hauteur :

"Madame, Messieurs. je me présente Illian. Je viens de la tribu des Besharis afin d'apporter un présent. Je ne connais que mal vos coutumes aussi ais-je préféré resté en retrait mais en tant que guérisseur, si vous le souhaitez, je peux vous proposez mes services."

Son ton était humble. On pouvait sentir qu'il connaissait de nombreux secrets mais qu'il ne s'en enorgueillissait pas. A ses côtés son renard semblait observer les guerriers et la princesse avec attention. Assurément mal à l'aise dans cet environnement tout deux semblait n'avoir pas vu grand chose du monde mais le jeune homme semblait pourtant en avoir vécu plus que beaucoup d'autres.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:40 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Le Valgard salua le roi d'un signe de tête lorsque celui-ci lui adressa la parole. Il écouta attentivement ce que le roi lui dit puis lui répondit simplement.
:BOLHAR "Je me nomme Crôm, Seigneur. Qu'il en soit ainsi, je vous rappellerai cela à l'occasion. Et ce sera un plaisir que d'accompagner la princesse."

En partant le Valgard toisa l'assistance de sa haute stature avec un reniflement de mépris. On pouvait ne pas être fait pour l'action mais là cela le dépassait. Il s'adressa ensuite à l'Ombre du roi et à la princesse.
"Je vous suis."
marius
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:29 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Après avoir écouté attentivement Ashur Ban Paldeen, Hakim acquiesça : « Bien monseigneur, je ferai selon vos ordres. »

Il répondit ensuite au guerrier Valgard, dont il venait d'apprendre le nom, « Bien, allons-y ».

Puis aux gardes portant la princesse « Allons suivez moi, dépêchez vous, la princesse à besoin de repos, mais soyez délicats! »

Hakim commença alors à sortir de la pièce et prit la direction de la chambre de Kaelia.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

(Précision: a partir de maintenant, les post seront divisés en deux. Une partie pour les actions qui se trouvent sur la terrasse, une autre pour ceux qui accompagne la princesse. Vous vous y repérerez facilement, je ferais des transitions entre les deux... Evidemment, pas d’interactions entre les deux, cela se passant en simultanée...)

Illian s'était avancé et avait annoncer à haute voix la raison de sa venue. Mais l'annonce qu'il était guérisseur semble être passer inaperçu, comme occultée par l'incident. La litière fut soulevée de terre, et tandis que Crôm et Hakim quittait la pièce en compagnie de Kaelia, Ashur Ban Paldeen se trouvait devant le Beshaari. Force est de constater que l'homme était aussi impressionnant qu'au loin a discutés avec les invités. Illian peut ressentir le poids. Ce même poids qu'il porte lui, le gardien de sa tribu. Cet homme porte le même, avec autant de force et de détermination, que de peur et d'angoisse.

Kathera quand à elle n'est pas loin à assistée à la scène entre ces deux hommes. De ces deux hommes semble émaner un aura étrange...

Face à Illian, le Roi Ashur Ban Paldeen, en étoffe rouge et or, yeux violets, scrute l'homme des sables et attend sa requête. Alors que la musique commence à résonné sur la Terrasse, les invités peuvent entendre les trois lourds gongs successif annonçant la début prochain de la procession...

Pendant ce temps, Hakim et Crôm se rendent à la chambre de la princesse, accompagner des porteurs et de 4 gardes en armures. L'état de la princesse est bon, mais les deux hommes sentent que le malaise l'a profondément affaiblie... Hakim sent que c'est une épreuve de plus pour la jeune femme. Son visage posée sur cet oreiller de soie rouge est toujours tendue dans une douleur sourde...

Le chemin semble long avec des détours et des couloirs, pour arriver jusqu'aux appartements de la princesse. Le petit groupe se stoppe devant deux lourdes portes de chêne. Les gardes poussent celle-ci et font entrée la litière. La princesse est déposée sur son lit, une caméristes (dame de cour et de compagnie) s'approche pour s'occupée d'elle, les gardes refluant dehors à montés la garde... Les deux hommes se retrouvent ainsi dans la chambre de la princesse: il s'agit d'appartements en trois pièces, aussi grande que la Terrasse. Ils se trouvent dans l'antichambre, qui est séparée d'une porte de la chambre elle même. Un balcon et vue sur la ville se trouve dans la pièce.

Les lieux sont décorés avec goût, de cadeaux, de tenues de luxes, avec au sol des sofa en soie. Un petit bar est à disposition...
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 18:50 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Illian un peu décontenancé tenta de capter l'attention d'Ashur Ban Paldeen :
"Pardonnez-moi Messire, nous n'avons pas été présenté. Je m'appelle Illian et je viens d'une lointaine tribu Besharii afin d'offrir mes services au Roi. J'ai proposé mes maigres talents de guérisseur mais personne ne semble m'avoir prêté attention. Savez-vous si je puis être utile à la princesse et si oui, comment puis-je accéder à l'endroit où elle est alitée?

Illian n'était oas à l'aise et cela se ressentait de plus en plus. Il avait l'habitude des grandes assemblées mais il avait peur de faire une bourde.

marius
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 12:03 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Dans l'antichambre Hakim avait le regard bien sombre et la tête basse, lui qui habituellement ne laissait transparaitre qu'une froide détermination, semblait contrarié, triste même peut être. Puis se rappelant qu'il n'était pas seul, il releva la tête et se tourna vers Crôm, affichant son masque pour dissimuler ses états d'âme. Le Valgard avait-il perçu sa faiblesse momentanée ? Quoi qu'il en soit, Hakim pris la parole :

« Merci de ton aide Valgard. Mon nom est Hakim Sayaht, plus connus sous le sobriquet d'Ombre du Roi. Tu te nommes Crôm... c'est ça ? Et bien tu as ma gratitude pour ton intervention, Crôm. » Puis désignant le bar situé à proximité : « Sert toi donc un verre, et profite de la douceur de ces sofas, je vais voir si la princesse à besoin de quelque chose »

Hakim frappa alors à la porte de la chambre et s'identifia auprès des occupants ...
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:11 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Kathera croisa les bras et observa longuement Illan. Elle entendit sa présentation et ne put s'empêcher de penser:

*Il se permet d'affirmer qu'il a de l'importance... alors que si on l'a ignoré tout au long de la soirée, c'est qu'il n'en a pas.*

Elle était très suspicieuse, un guérisseur étranger à cette cour qui s'enquit très vite de vouloir soigner la princesse, cela n'avait rien de bon. Elle avait en tête des légendes qu'on lui avait raconté étant petite qui disaient que les personnes les plus à craindre n'étaient pas les guerriers mais bien les érudits, car nul ne savait ce qui se tramait vraiment dans leur tête. Et très souvent, Kathera arrivait à la conclusion suivante: un bon érudit est un érudit décapité...
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:31 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Les réflexions que menait Kathera, était partagé par le Seigneur de l’Ouest. Ashur Ban Paldeen faisait face à Illian. Et le moins qu’on puisse dire c’est que le Roi avait mauvaise mine.

Pire, Illian pressentait une colère sourde mêlé à une extrême inquiétude. Le Beshaari vit le Roi se contenir, puis avaler une gorgée de vin.

« Votre ton semble peu amène, mon cher. Ni le ton, ni la manière n’y sont. Encore que je comprenne votre désarroi et votre manque de manière, mais vous vous adressez à moi comme à un serviteur ou a un de mes chambellan. »

Il darda son regard violets dans ceux d’Illian : « Vous vous dites guérisseur, je vous ai entendu, mais je ne vous ai pas vu auprès de ma fille. Vous venez d’une tribu lointaine de Beshaari, pour vous mettre soi-disant a mon service. Oserais-je vous dire que vous semblez assez mal partit pour gagner mes faveurs et mes attentions...»

Le Roi est excéder, mais se contrôle, à fortes respirations : « Je passe sur cet incident. Ma fille va bien je vous en remercie. Sa grossesse associer à la forte chaleur de cette nuit, tout cela a dû la mettre mal à l’aise au plus au point. Elle va bien, elle ira mieux. Sans vous. »

Ashur Ban Paldeen se détend. Puis il se détourne d’Illian et s’avance vers des sofas, posés autour d’un narguilé, en invitant Illian à le suivre. Immédiatement, un serviteur pose plusieurs coussins pour le confort de son Altesse, et Illian doit se contenter d’un simple coussin. « Asseyez-vous. Vous avez dix minutes pour me convaincre. Ensuite je choisirais entre vous faire jeter d’ici, ou de vous gardez. Ni l’une,ni l’autre des solutions ne sera agréable, croyez-le ». Il aspira une bouffée et se prépara à recueillir les paroles d’Illian…

Dans l’antichambre de la princesse, Hakim, soucieux, toqua à la porte de la chambre. Il avait remercié le Valgard, mais avait très vite tourné ses pensées vers l’état de la princesse. La réponse ne se fit pas tarder. La camériste de la princesse lui répondit que tout allait bien, qu’elle se reposait. Hakim sentit un léger courant d’air qui passa à travers la serrure et effleura ses mains nues…
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 22:27 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

"Sire pardonnez-moi. Je suis venu du lointain Besharii afin tout d'abord de vous remettre se présent à vous et à votre votre fille. Je ne vous avais pas reconnu aussi veuillez pardonner mon impudence."

Il salua selon les coutumes de son peuple, un genou à terre et la main droite sur le cœur  puis tendit le paquet avec les deux mains tendus. Il attendit que le cadeau est été accepté et reprit :

"Je suis dans ma tribu un gardien. Un érudit combattant. Ou plus exactement, Sire, un shaman combattant. Je nous ne vous cacherai rien. Je suis à la recherche d'un moyen pour empêcher un mage d'utiliser la magie noire mais aussi à en apprendre plus sur le monde. Je vous serais aussi bien utile pour vous soigner que pour exécuter diverses missions. Je ne sais que vous dire d'autre pour vous convaincre. Messire dans ma tribu je suis considéré comme un jeune homme prometteur. Mon Maître m'a permis de partir et ma tribu m'a demandé puisque tel était mon destin si je pouvais accompagner l'ambassade. J'ai accepté et en en apprenant plus sur votre royaume j'ai pensé à mettre à votre service. Je ne demande ni gloire ni renom. Si je peux en apprendre sur la magie et sur les moyens de la contrer, je serais satisfait. Je ne suis pas le plus accomplit des hommes et il me reste encore beaucoup à apprendre mais beaucoup sire, mais je vous prie de croire en ma sincérité."

Son renard s'était allongé à sa droite comme s'il comprenait instinctivement le respect que son Maître montrait au Roi. Le jeune Illian toujours aussi anxieux n'avait même pas à qui il s'adressait. Il aurait souhaité se réfugier dans un trou. Les mots sortaient comme si une autre personne les prononçait et il n'avait que peu conscience de ce qu'il disait. Il était trop plongé dans ses pensées, déjà en train de méditer sur son erreur.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 00:17 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Kathera resta en retrait observant ce soit-disant érudit guerrier. Un guérisseur, puis un érudit guerrier, puis un shaman combattant ? Cela faisait beaucoup de variantes. Puis elle esquissa un sourire lorsqu'elle vit la réaction du roi quant à son talent de guérisseur.

D'érudit, cet étranger n'avait que le nom. Ses manières sonnaient faux, tout comme son ton. Après tout comme l'avait souligné Ashur Ben Paldeen, un guérisseur n'est-il pas le premier à s'enquérir de la santé d'une personne en danger ?

Et il y avait aussi sa requête sur la magie: la sorcellerie n'avait rien de bon, tout au plus c'était un artifice pour effrayer les enfants, mais Kathera dans son plus jeune age était facilement impressionnable et elle en a gardé à jamais certaines traces qui l'obligent à s'en tenir quelque peu éloignée.

La guerrière n'était pas dupe, quelque chose se tramait. Même si une partie d'elle se disait que cet homme était peut être ce qu'il prétendait, elle restait sur sa première impression: un geste étrange de cet érudit-combattant et elle lui montrerait comment on se sert de sa tête en mêlée...
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 16:40 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

marius a écrit:
« Merci de ton aide Valgard. Mon nom est Hakim Sayaht, plus connus sous le sobriquet d'Ombre du Roi. Tu te nommes Crôm... c'est ça ? Et bien tu as ma gratitude pour ton intervention, Crôm. » Puis désignant le bar situé à proximité : « Sert toi donc un verre, et profite de la douceur de ces sofas, je vais voir si la princesse à besoin de quelque chose »

Le valgardien regarda l'homme qui lui faisait fasse il n'avait pu s'empêcher de s'en méfier au début mais finalement cet homme avait l'air d'avoir bon fond.
:BOLHAR "Je suis un valgardien, Valgard c'est mon chez moi, mon pays." Il disait cela sur un ton amusé. Puis il se dirigea vers le bar. "Merci beaucoup pour l'invitation, il fait chaud dans les environs, ce n'est pas mon climat préféré. Si jamais vous avez besoin de mi n'hésitez pas à me faire signe." Il se servit alors un grand verre d'alcool très frais.
marius
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Sans tenir compte des propos de la camériste, Hakim saisit la poignée et entra dans la chambre, il n'avait frappé que par respect pour la princesse. Hors, il se devait d'être auprès de son amie en ce moment difficile. Peut être aurait elle envie d'une oreille attentive, ou de mots réconfortant, même s'il était loin d'être doué dans ce domaine. Et puis, il se sentirait plus rassuré si aucun mur ne le séparait de sa protégée, d'autant plus qu'un mauvais pré-sentiment ne le quittait pas depuis le début de la soirée.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 10:52 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Ashur Ban Paldeen posa le présent d’Illian à côté du narguilé. Le Seigneur des Confins semblait jauger ce jeune Beshaari. Après tout il avait commis un péché de jeunesse en s’exprimant de manière fort peu conventionnel auprès d’un grand seigneur. Pas de quoi le fouetter au moins dix fois…
Ban Paldeen soupira, il avait de nombreuses propositions pour engager des hommes possédant des qualités dont ils vantaient la force…
Il soupira en avalant une dose narguilé. « Vous êtes instruit. Vous connaissez la magie et des techniques de combats. Savez-vous combien j’ai de chambellan comme vous parmi mon cabinet particulier ? Le meilleur des combattants est déjà présent auprès de moi… »
Kathera cru sur le moment, en observant Ban Paldeen, que le roi allait renvoyer le Beshaari. Puis il prit le paquet entre ses mains… Il le déchira et en retira une lettre.
Sur le visage de Ban Paldeen, les soucis venaient de prendre une nouvelle forme… Une forme qui laissait Illian et Kathera plus loin, dans l’expectative de sa décision… « Sommes-nous d’accord, jeune homme, que ton maitre t’a envoyé ici ? Que c’est lui qui ta confier ce paquet ? Tu ne l’as pas ouvert ? »

Kathera était fasciné par Ban Paldeen. Un tel revirement était bien étrange...
De l'autre côté, la soirée continuait de battre son plein. Plusieurs danseuses commençaient à tournée autour des invités de la soirée, notamment une belle jeune femme qui semblait vouloir charmer Kathera avec ses voiles d'un vert soyeux. La belle n'avait pas froid aux yeux pour s'approcher de la Valgard. Ses voiles tournaient autour d'elle, et sa danse devenait de plus en plus lascives et chatoyante...

Dans les appartements de la princesse, Crôm se servait un verre d’alcool pour se détendre, tandis que l’Ombre du Roi poussait la porte de la chambre de Kaelia. L’Ombre vit la princesse, reposant sur le lit, endormie. Il fit quelques pas, quand d’un coup une ombre furtive se glissa derrière lui… L’Ombre du Roi n’eut que le temps de se retourner pour faire face à un homme au visage masqué de noir et portant un épée à la main qu’il fit virevolter d’estoc vers Hakim !

Le regard de Crôm capta l’ombre d'un homme armé qui se glissait derrière l’Ombre du Roi, et avant qu’il n’a pu faire un geste, la porte de la chambre semblait se refermée rapidement !

Hakim : Tu es forcé d’esquiver pour cet action. Test d’Agilité + Défense. En cas de réussite, tu bénéficie d’un +2 en défense pour le prochain tour…
Crôm : Si tu décide de forcer la porte, test de Vigueur + Carrière approprié (justifiée dans la réponse); pour faire autre chose précise moi dans le mode off
Kathera : Fais-moi un test d’Esprit + Carrière appropriée s’il te plait...
Pour toute questions, poser- les dans le mode off de vos profils respectifs ! ^^
Loading...

Dernière édition par James Foley le Jeu 12 Juil - 09:50 (2012); édité 1 fois
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:33 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Crôm se redressa d'un coup lâcha son verre qui explosa par terre. Il sortit son épée et se projetant vers la porte épaule en avant il hurla.
:BOLHAR "VALGAAAAAAAAAAAAAARD!"
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:52 (2012)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1 Répondre en citant

Le jeune Illian Fut surpris par la question : "Je ne comprend pas Sire. Cette lettre n'a jamais été ouverte et ce présent vient tout droit de ma tribu. Je ne sais ce que contient cette lettre que je n'ai jamais vue."

Il se tût chancelant. Que pouvait bien dire son Maître dans cette lettre qui puisse faire bondir un Roi? Était-ce positif pour lui ou son Maître venait-il d'offenser le Roi?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2017)    Sujet du message: Les Fils de la Lémurie - Chapitre 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Barbarians of Lemuria (MJ : James Foley) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange