Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Pour finir, vous serez 5 :
-Angeldust jouera la Puissance des fractales
-Aenaris jouera la puissance de l'astrologie (ou quelque chose s'en rapprochant)
-Tarabas jouera la Puissance des rêves (plutôt cauchemars) et des ombres
-Isawa jouera la Puissance de l'après-vie
-Armaklan jouera ... on verra quoi, mais ça a l'air de se diriger vers le verbe.

A vous 5, j'aimerais que vous fassiez un petit brainstorming qui aboutirait à la description de votre sanctuaire, ce lieu mis à l'écart de la Terre Prosaïque pour servir de refuge au corps de votre Impérator.  Il sera un cadre de jeu comme un autre, pouvant être radicalement différent du monde extérieur aussi bien dans sa forme que dans son contenu.

Pour l'instant, je l'imagine bien comme étant dans une nuit perpétuelle laissant voir un ciel particulièrement étoilé.  Des zones d'ombres inquiétantes pourraient recouvrir certaines régions dont l'une qui serait la terre des morts.

Mais bon, c'est vous qui voyez. Wink

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Jeu 6 Déc - 00:20 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tarabas
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:41 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Alors pour ma part j'ai tendance à d'abbord chercher un Imperator avant un sanctuaire...et en fait la plupart du temps mon MJ m'imposait un Imperator.
Au vue de nos différents domaines, les personnages mystiques les plus à même de devenir nos éventuels Imperators sont :

- Hel, déesse scandinave de la mort, du passage vers l'au delà, et de la préparation au combat final. Selon certaines sources elles seraient une déesse assez mystérieuse car se situant à la fois du coté de l'ombre et de la lumière. Elle protégeait les morts et les cachait de son père (sources non concordantes, infos à prendre avec précautions).

- Frigg : déesse scandinave épouse d'Odin. Déesse du mariage, de l'amour, grande magicienne et qui connait l'avenir des hommes. Elle garde pour elle ses secrets et n'utilise ses pouvoirs que dans le plus grand secret.

- Apophis : dieu égyptien du chaos et du désordre. Serpent gigantesque qui tente d'anéantir le soleil, il représente la menace éternelle qui peut être seulement contenue, ainsi que le chaos dans lequel le monde civilisé peut à tout instant sombrer.

Ensuite, en m'inspirant de ces différents dieux, je vois bien effectivement une sorte de monde ténébreux aux formes indistinctes, comme dans une sorte de rêve éveillé, seulement éclairé par la lueur des étoiles. Une sorte de brume sans fin, dans laquelle on peut rencontrer toutes sortes d'êtres squelettiques et égarés. Ou bien un immense labyrinthe uniquement composé de courbes, sans angle, pouvant mené n'importe où, au sol coposé d'ossements et au dessus duquel brille un ciel sombre et étoilé.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 16:55 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Après réflexion, je vois plus le sanctuaire comme un gigantesque désert rocheux, dont les frontières sont dessinées par de gigantesque montagne dont le motif se répète à l'infini.

Dernière édition par Isawa Toruko le Dim 17 Juin - 17:01 (2012); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:01 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

édit : concernant l'idée d'un escalier à pas de vis sans fin doc chaque marche serait une dimension ...
Citation:
15:56:53<Salanael> 15:55:28@Isawa Toruko: c'est pas super facile à peupler mine de rien

15:57:14<Salanael> et puis, de quelles dimensions parles-tu ?

15:57:23<Isawa Toruko> J'imagine, mais ça a besoin d'être peuplé ?

15:57:45<Salanael> c'est mieux pour en faire quelque chose de vivant

15:57:54<Salanael> et pas juste une maison

15:58:05<Salanael> c'est un monde

15:58:15<Isawa Toruko> La terre est une dimension et chaque terre alternative est aussi une dimension. Il y a aussi la dimension des rêves,, les limbes ...

15:58:32<Salanael> c'est l'Atlantide, c'est Camelot, c'est l'île de Mu, c'est l'Inde, c'est la chocolaterie de Willy Wanka,...

15:58:40<Salanael> 15:58:15@Isawa Toruko: non, là tu modifie l'univers

15:58:52<Isawa Toruko> Ok j'ai mal compris alors

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Dim 17 Juin - 17:13 (2012); édité 1 fois
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:02 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Voilà édité.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 17:10 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

tarabas a écrit:
Alors pour ma part j'ai tendance à d’abord chercher un Imperator avant un sanctuaire...et en fait la plupart du temps mon MJ m'imposait un Imperator.

Je n'ai rien contre la recherche d'un Impérator en même temps, c'est vrai. J'ai voulu éviter de tout faire d'un coup pour ne pas vous embrouiller. Mais continuez, je ne vais pas vous en empêcher. N'oubliez cependant pas une chose : c'est moi qui décidera de sa nature (ne serait-ce que par cohérence avec ma vision de l'univers de Nobilis). Vous pouvez choisir ses traits de caractères principaux et donner des inspirations comme tu l'as fait.

Citation:
- Hel, déesse scandinave de la mort, du passage vers l'au delà, et de la préparation au combat final. Selon certaines sources elles seraient une déesse assez mystérieuse car se situant à la fois du coté de l'ombre et de la lumière. Elle protégeait les morts et les cachait de son père (sources non concordantes, infos à prendre avec précautions).

- Frigg : déesse scandinave épouse d'Odin. Déesse du mariage, de l'amour, grande magicienne et qui connaît l'avenir des hommes. Elle garde pour elle ses secrets et n'utilise ses pouvoirs que dans le plus grand secret. C'est plutôt Freya la magicienne ... mais l'idée est là ...

- Apophis : dieu égyptien du chaos et du désordre. Serpent gigantesque qui tente d'anéantir le soleil, il représente la menace éternelle qui peut être seulement contenue, ainsi que le chaos dans lequel le monde civilisé peut à tout instant sombrer. Et grand méchant de Stargate par la même occasion Mr. Green

Citation:
Ensuite, en m'inspirant de ces différents dieux, je vois bien effectivement une sorte de monde ténébreux aux formes indistinctes, comme dans une sorte de rêve éveillé, seulement éclairé par la lueur des étoiles. Une sorte de brume sans fin, dans laquelle on peut rencontrer toutes sortes d'êtres squelettiques et égarés. Ou bien un immense labyrinthe uniquement composé de courbes, sans angle, pouvant mener n'importe où, au sol composé d'ossements et au-dessus duquel brille un ciel sombre et étoilé.

Je signale aussi que les lieux sont sans doute peuplés et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soleil qu'il n'y a pas de cultures. On peut très bien imaginer des blés lunaires, légèrement bleutés, poussant à la seule lumière de la nuit. On peut imaginer un peuple qui n'a jamais connu la lumière du soleil.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:26 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Pour rebondir sur ce qui a été dit: Connaissez vous le film "The Fountain" de Daren Aronovsky ? (Au passage c'est le type qui a fait Requiem for a Dream, Black Swan et Pi, ce dernier film étant une de mes inspirations pour mon perso) A voir si ce n'est pas déjà fait, ca il est simplement EXCELLENT Smile

Citation:
[...] je vois bien effectivement une sorte de monde ténébreux aux formes indistinctes, comme dans une sorte de rêve éveillé, seulement éclairé par la lueur des étoiles. Une sorte de brume sans fin [...]

Un peu comme ça:

Ou ça:

Ou encore ça:

Ca colle assez bien avec les divers Domaines de nos personnages: c'est à la fois mystérieux et mystique, poétique aussi. D'ailleurs, la "bulle" pourrait être l'endroit où se trouve notre Imperator. Cela serait une sorte d'astre qui s'élève dans les airs, flottant au dessus du peuple. L'Imperator pourrait reposer au pied de l'Arbre, qui possède un léger creux dans l'écorce : le passage entre notre monde et la Terre...

Citation:
Après réflexion, je vois plus le sanctuaire comme un gigantesque désert rocheux, dont les frontières sont dessinées par de gigantesque montagne dont le motif se répète à l'infini.

Je suis plutot pour cette idée. Mieux que les rochers, ce pourrait être la mer. L'écume des vagues forment de très jolies fractales Mr. Green Ce pourrait être une mer dorée, comme le ciel, si bien qu'on ne fait plus trop la différence entre les deux de manière visuelle (la mer restant de l'eau...)

Quant au peuple, je ne sais pas trop pour le moment, mais pourquoi pas des âmes égarées comme le suggère Tarabas Smile

Voilà voilà ^^

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:56 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Astre en passage vers la terre ou l'Impérator? Vagues en fractales ? Âmes égarées en peuples ?

Tout cela me plait bien, je rajouterais juste un truc : ce sont les ombre directes de l'astre qui permettent le passage vers la terre, et l'astre lui-même qui nous permets d'appeler l'Impérator.

Pourquoi ça ? D'abord, ça permets d'inclure Tarabas dans le sanctuaire (le passage du monde des rêves au monde réel est un classique, et la téléportation par les ombres aussi), ensuite, mon perso s'oriente sur les influences astrales mais aussi sur la médiation avec la Société des Puissances, d'où la gestion du portail vers celles-ci !

Ensuite, je verrais bien Angel être le dépositaire de la puissance du sanctuaire tandis que Isawa s'occuperait de la sécurité intérieure...

Ce ne sont que des idées, mais niveau règles ça donnerait ça :

Citation:
-Garde Frontière [-3PS/niveau de miracle ; - 1 PS/niveau de Pénétration] = un garde protège votre Royaume avec ses moyens : des Miracles de Royaume.
[représente les fractales d'Angel]
Citation:
-Populace Dévouée [-6 PS] = on vous aime !
[Représente les âmes égarées d'Isawa]
Citation:
-Passage Mobile [-6 PS] les entrées sont mobiles
[Représentent les ombres de passage vers la terre]
Citation:
-Passage vers un Royaume [-0 à -4 PS] = Passage vers un autre monde, une autre époque. Passer ce passage coûte 4 PMR ... sauf si on paye pour réduire ce coût.
[Ca c'est le passage vers la Société des Puissances]

Je pense qu'on est largement au dessus de nos moyens donc on va devoir prendre des "handicaps de sanctuaire". Je propose pour le moment :
Citation:
-Technologie déviante [1 PS] = la technologie du Sanctuaire ne fonctionne pas au dehors

Ca c'est à cause de mon perso qui est très très vieux jeu et fermé aux nouvelles technologies.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:47 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Moi mon perso est un artiste new age, junky au possible et qui peint des fractales sans le vouloir. Donc la technologie c'est out pour moi aussi Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 10:44 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Pareil, mon perso est très archaïque.
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:00 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Je vous rappelle quand même que vous faites votre Sanctuaire en tant que joueur, pas en tant que perso. Ce Locus Caelatum existait avant que vous ne soyez aNoblis, et existera sans doute encore après.

Pratiquement, quand votre Imperator a décidé de se créer un Sanctuaire pour y mettre son corps à l'abri pendant qu'il se bat dans le Monde Spirituel ou tout simplement pour défendre ses intérêts sur la Terre, il a prit une partie de la Terre et l'a isolé du monde, il a sacrifié 1 vie humaine chaque nuit pendant 100 nuits d'affilée pour le rituel de création (c'est la méthode standard) et il a modifié cette parcelle de réalité à son goût à grand coups de Miracles Impériaux ou autres rituels divins.

En conséquence, même si vos personnages ont leur mot à dire sur la manière dont est géré le Sanctuaire (a fortiori s'ils ont un score élevé en Royaume), le fait que la technologie ne marche pas dans le Sanctuaire sera sans doute plus du fait de votre Impérator que de vos personnages.
angeldust a écrit:
Ca colle assez bien avec les divers Domaines de nos personnages: c'est à la fois mystérieux et mystique, poétique aussi. D'ailleurs, la "bulle" pourrait être l'endroit où se trouve notre Imperator. Cela serait une sorte d'astre qui s'élève dans les airs, flottant au dessus du peuple. L'Imperator pourrait reposer au pied de l'Arbre, qui possède un léger creux dans l'écorce : le passage entre notre monde et la Terre...
Comme je l'ai déjà dit sur le chat à angeldust, j'aime beaucoup cette idée de bulle astrale avec un arbre en son sein. C'est très joli, c'est magique comme j'aime bien. C'est une très bonne idée pour servir de Coeur de Royaume. Un Coeur de Royaume est le lieu où se trouve physiquement votre Impérator, là où il est en sécurité. Accessoirement, si vous avez 2 ou plus dans l'Attribut Royaume, une représentation symbolique de votre personnage s'y trouvera et permettra à l'intéressé d'avoir toujours un œil sur le Sanctuaire même s'il est en dehors.

Par contre, ce ne sera pas l'entrée du Sanctuaire. Le Cœur du Royaume, c'est le Saint des Saints, un lieu hautement important, celui pour la protection de qui tout le reste existe. On n'entre pas dans une banque par le coffre fort.

Sinon, au niveau esthétique, si vous tenez au doré de cette bulle et de l'univers qui va autour, il n'est pas impensable du tout que la nuit éternelle soit dorée dans votre sanctuaire. J'ai déjà fait un Sanctuaire en noir et blanc, c'est dire comme on peut aller loin dans les entorses aux lois de la physiques.
Aenaris a écrit:
Astre en passage vers la terre ou l'Impérator? Vagues en fractales ? Âmes égarées en peuples ?

Tout cela me plait bien, je rajouterais juste un truc : ce sont les ombre directes de l'astre qui permettent le passage vers la terre, et l'astre lui-même qui nous permets d'appeler l'Impérator.
Faire passer l'entrée par des voyages oniriques ne me déplaît pas. Il faudra en trouver d'autres plus pratiques pour vous (comme les ombres, bonne idée) mais le danger sera d'avoir des frontières trop ouvertes. Penser aussi à l'endroit où ses entrées aboutiront. Elle peuvent toutes arriver en un seul et même lieu au sein du Sanctuaire après tout. Pour appeler l'Impérator, aller directement au Cœur du Sanctuaire, avoir une représentation de son Noble en son sein ou la prière, il y a des moyens ...
Citation:
Citation:
Je suis plutôt pour cette idée. Mieux que les rochers, ce pourrait être la mer. L'écume des vagues forment de très jolies fractales Mr. Green Ce pourrait être une mer dorée, comme le ciel, si bien qu'on ne fait plus trop la différence entre les deux de manière visuelle (la mer restant de l'eau...)
Montagnes et mers peuvent effectivement former des frontières. Le sanctuaire a quand même une taille finie même s'il est grand. Les mondes comme Yrulle, par exemple, sont de bons exemples de monde fermés par des montagnes, L'Atlantide, fermée par la mer, ... C'est donc tout à fait envisageable. Le désert rocheux, par contre, je n'ai rien contre, mais pas partout ... j'ai envie d'un peu de vie là-dedans.

Citation:
Quant au peuple, je ne sais pas trop pour le moment, mais pourquoi pas des âmes égarées comme le suggère Tarabas Smile
Voilà voilà ^^
Le peuple existe en ce Sanctuaire depuis des siècles, il n'est pas forcément égaré, ce sont des autochtones ... qui plus est, guidés par vos bons soins si vous le désirez.. Certes, il peut y avoir un Enfer en ce Royaume où sont réunis les défunts mais à moins de faire de ce Royaume l'Enfer dans son entièreté, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que ça dans le Sanctuaire. Dans l'optique du Domaine de tarabas, on peut tout à fait envisager que des créatures de cauchemards (ou de rêve) y résident naturellement. Sans aller jusqu'à Monster et Cie, c'est tout à fait envisageable. Soit dit en passant, Monster et Cie est un Sanctuaire tout à fait crédible à Nobilis.
Aenaris a écrit:
[...] mon perso s'oriente sur les influences astrales mais aussi sur la médiation avec la société des Puissances, d'où la gestion du portail vers celles-ci !

On a pas de portail vers la société des Puissances car la société des Puissances n’est pas un lieu. Par contre, il est tout à fait autorisé d'avoir des passages vers d'autres Sanctuaires bien définis ou d'avoir un Sanctuaire qui a une place d'importance au sein de la société des Puissances (comme le Tribunal des Sauterelle où les Puissances sont jugées ou Locus Adamastar où les Puissances sont souvent formées à leur fonctions). Être un lieu de médiation, un lieu à la neutralité protégée destinée à trouver des terrains d'entente entre des Puissances concurrentes est assez particulier à mes yeux. Être un lieu dépositaire d'archives sur les puissances ou les grandes prophéties est aussi envisageable comme je l'avais évoqué avec Aenaris.
Citation:
Ensuite, je verrais bien Angel être le dépositaire de la puissance du sanctuaire tandis que Isawa s'occuperait de la sécurité intérieure...

A ça, vous répartir les taches pour la gestion intérieure, j’applaudis. C'est exactement ça ! Tant que vous avez un score raisonnable en Royaume et n'avez pas de désavantages concernant votre peuple, vous pouvez aisément diriger votre Sanctuaire. Sinon, il y a toujours la possibilité de prendre un Erus (un gouverneur) plus ou moins puissant qui dirigerait à votre place ... mais je ne garanti pas qu'il aura beaucoup d'estime pour vous.

Citation:
-Garde Frontière [-3PS/niveau de miracle ; - 1 PS/niveau de Pénétration] = un garde protège votre Royaume avec ses moyens : des Miracles de Royaume. [représente les fractales d'Angel]
Il doit exister, ce n'est pas que des fractales d'angel. C'est un dragon, c'est un golem, c'est un chevalier, c'est une armée de statues, c'est un brume vivante. Mais effectivement, il agit surtout par l'intermédiaire de miracles de Royaume. Au début surtout pour repérer les intrusions et les ennuis mais ça peut aller plus loin. Il peut aussi être balèze, mais sa force fonctionnera surtout sur des Roturiers alors. Il n'est pas obligatoire. C'est vraiment un choix de votre part.
-Populace Dévouée [-6 PS] = on vous aime ! [Représente les âmes égarées d'Isawa]
Pas spécialement d'Isawa et rien ne dit qu'elle doive vous aimer. Mais avec cet avantage, effectivement, la population vous a à la bonne et vous servira avec plus d'entrain (et accessoirement sera plus difficile à retourner contre vous le cas échéant) mais pour l'instant, vu ce que vous avez décrit, je crois que vous pouvez vous en passer (sauf si vous y tenez). Une population peut être juste normale.
-Passage Mobile [-6 PS] les entrées sont mobiles [Représentent les ombres de passage vers la terre] les ombres et les rêves ... c'est limite omniprésent mais nécessite effectivement un petit effort pour entrer. On peut donner des conditions pour que ces ombres permettent d'entrer aussi pour éviter que l'on ne rentre trop faciment voire par accident.
-Passage vers un Royaume [-0 à -4 PS] = Passage vers un autre monde, une autre époque. Passer ce passage coûte 4 PMR ... sauf si on paye pour réduire ce coût[Ca c'est le passage vers la Société des Puissances]Je ne vois pas trop le rapport avec la société des Puissances. Par contre, avoir un Sanctuaire "Important" [-4PS] (Sanctuaire respecté par les autres Nobles) ou "d'Accord" [-4PS] (Lord Entropie vous a à la bonne) me semble envisageable.

Citation:
Je pense qu'on est largement au dessus de nos moyens (effectivement) donc on va devoir prendre des "handicaps de sanctuaire". Je propose pour le moment :
-Technologie déviante [1 PS] = la technologie du Sanctuaire ne fonctionne pas au dehors
Ca c'est à cause de mon perso qui est très très vieux jeu et fermé aux nouvelles technologies. Je ne vois pas trop le rapport. Pour ne pas avoir de technologie à l'intérieur, je pense davantage à Rareté technologique [1 PS] (magie ou technologie sont rares) qui représente un retard en la matière dans votre Sanctuaire et qui peut effectivement du à l'influence qu'aura eu le personnage d'aenaris en la matière ou alors :Barrière technologique [-1 PS] (la technologie du dehors ne fonctionne pas dans le Sanctuaire) mais là, il faut payer pour que la technologie ne puisse pas rentrer et c'est une propriété du sanctuaire lu-même.
Je propose aussi à réfléchir à des Plaies [1 PS pour 2 Plaies] (il existe des forces ou des ennemis à l'intérieur de votre Sanctuaire. Ils sont inhérent à celui-ci, générés par le sacrifice des 100 âmes nécessaires à sa création). Vous pouvez vous-même créer des danger dans votre Sanctuaire ou me laisser le soin de les imaginer pour vous faire des surprises. Les Impérators laissent souvent traîner ce genre de choses pour que leurs Puissances restent alertes et soient toujours prêtes à réagir en cas d'attaque.

On peut aussi penser à la magie interne, les habitants y ont-ils accés ou non ? Ont-ils des pouvoirs ? Le Sanctuaire peut nécessiter des rituels de votre part pour garder sa force (en pompant un peut de vos point de miracles en début de partie)

Faudra aussi voir de combien de points de Royaume vous disposez en tout ...

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:25 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

J'ai dit des conneries :

Citation:
-Garde Frontière [-3PS/niveau de miracle ; - 1 PS/niveau de Pénétration] = un garde protège votre Royaume avec ses moyens : des Miracles de Royaume. [représente les fractales d'Angel]
Il doit exister, ce n'est pas que des fractales d'angel. C'est un dragon, c'est un golem, c'est un chevalier, c'est une armée de statues, c'est un brume vivante. Mais effectivement, il agit surtout par l'intermédiaire de miracles de Royaume. Au début surtout pour repérer les intrusions et les ennuis mais ça peut aller plus loin. Il peut aussi être balèze, mais sa force fonctionnera surtout sur des Roturiers alors. Il n'est pas obligatoire. C'est vraiment un choix de votre part. Euh, en fait, même s'il peut avoir des manifestations à lui, le Garde Frontière est plus comme une conscience du sanctuaire qui se défend tout seul via des miracle de Royaume. Le problème, c'est qu'il faut aller loin pour en avoir un qui est réellement efficace. Au niveau 2, il est jutse capable de vous prévenir d'un danger non dissimulé miraculeusement. Au niveau 4, il commence à pouvoir faire quelque chose activement ... mais sans Pénétration.
-Passage Mobile [-6 PS] les entrées sont mobiles [Représentent les ombres de passage vers la terre] les ombres et les rêves ... c'est limite omniprésent mais nécessite effectivement un petit effort pour entrer. On peut donner des conditions pour que ces ombres permettent d'entrer aussi pour éviter que l'on ne rentre trop facilement voire par accident. En fait, c'est de l'Omniprésent que vous décrivez là. Ce qui n'est pas le même prix.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:15 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Alors, après réflexion et discussion avec notre DRT, il est apparu qu'on avait pas besoin de tout ça... Je propose de nouveau :

Taille :
-Important [-4PS] = Sanctuaire respecté par les autres Nobles [Idéal pour un centre de débat entre Nobles]
Passages :
-Passage Omniprésent [-7 PS] = Entrées Omniprésentes [Représentent les ombres/rêves de passage vers la terre]
Technologie :
-Rareté technologique [1 PS] = magie et technologie sont rares
-Barrière technologique [-1 PS] = la technologie du dehors ne fonctionne pas dans le Sanctuaire

Là ça coûte cher !!!
-11 PS !!! Va falloir prendre des handicaps certains. Je pense que l'Erus Vice-Roi va s'imposer... Reste à bien s'entendre avec. De même, il va nous falloir des plaies. J'en vois déjà une : On a des âmes égarées comme peuple, rien n'empêche que certaines soient meurtrières.

Dernière édition par Aenaris le Sam 23 Juin - 17:07 (2012); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

En fait, pour les Plaies, c'est moi qui vais les définir, ce sera des surprises. Ce sont généralement des graines de violence ou de corruption qui restent en permanence dans le sanctuaires, prêtes à tenter de vous nuire. Elles ne sont pas particulièrement intelligentes ou rusées, mais très certainement vicieuses.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 17:37 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Bon, petit récapitulatif :

-Nous avons donc un Sanctuaire dans une nuit éternelle et constellée d'étoiles.
-Le Coeur du Royaume est une étoile dorée, en fait une bulle contenant un arbre.

-Le Sanctuaire a un retard technologique certain. Je pense à Rareté Technologique [1 PS] (magie ou technologie sont rares) qui représente un retard en la matière dans votre Sanctuaire et qui peut effectivement du à l'influence qu'aura eu le personnage d'Aenaris en la matière ou alors :Barrière technologique [-1 PS] (la technologie du dehors ne fonctionne pas dans le Sanctuaire) mais là, il faut payer pour que la technologie ne puisse pas rentrer et c'est une propriété du sanctuaire lu-même.
-Le Sanctuaire a un statut relativement important dans la société des Nobles. Il sert de lieux de médiation. Important [-4PS] = Sanctuaire respecté par les autres Nobles

questions :
-Contient-il l'Enfer ? Y abrite-t-il, entre autres, les âmes égarées qui attendent leur réincarnation ? Et les cauchemars qui attendent la nuit pour hanter les rêves des humains ? Ces cauchemars sont-ils sociaux ou sont-ils des prédateurs en permanence assoiffés de terreur ? La population vivant ici serait-elle juste leur garde manger, à craindre l'arrivée de ces meutes cauchemardesques ? Craindraient-ils les morts ?
-quel peuple pour ce Royaume ? quel type de civilisations ? Urbaine ? rurale ? Quel position avez-vous vis à vis de ce peuple.

pistes :
-Comment accède-t-on au Sanctuaire ? En faisant des rêves particuliers ? En marchand dans l'ombre de certaines étoiles ? En entrant dans un observatoire du Chili ou dans un autre de France ? Par certains mausolées disposés de par le monde ou juste réduits à une région distincte de ce monde ? Doit-on faire un rituel précis ou peut-on y entrer accidentellement ? Décrivez comment vous désirez qu'on y entre, on parlera du prix après. Si vous voulez accéder de n'importe où à votre Sanctuaire, forcément, ça coûtera plus cher que si les entrées sont bien spécifiques et réduite à un rayon de quelques km.
-prévoir des zones d'ombres plus sombre encore ? Serait-ce le monde des morts et âmes égarées ? des cauchemars ?
-Ensuite, en s'inspirant de ces différents dieux, Tarabas voit bien effectivement une sorte de monde ténébreux aux formes indistinctes, comme dans une sorte de rêve éveillé, seulement éclairé par la lueur des étoiles. Une sorte de brume sans fin, dans laquelle on peut rencontrer toutes sortes d'êtres squelettiques et égarés. Ou bien un immense labyrinthe uniquement composé de courbes, sans angle, pouvant mené n'importe où, au sol composé d'ossements et au dessus duquel brille un ciel sombre et étoilé.
-Après réflexion, Isawa voit plus le sanctuaire comme un gigantesque désert rocheux, dont les frontières sont dessinées par de gigantesque montagne dont le motif se répète à l'infini.
-Je signale aussi que les lieux sont sans doute peuplés et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soleil qu'il n'y a pas de cultures. On peut très bien imaginer des blés lunaires, légèrement bleutés, poussant à la seule lumière de la nuit. On peut imaginer un peuple qui n'a jamais connu la lumière du soleil.
-On peut aussi penser à la magie interne, les habitants y ont-ils accès ou non ? Ont-ils des pouvoirs ? Le Sanctuaire peut nécessiter des rituels de votre part pour garder sa force (en pompant un peut de vos point de miracles en début de partie)
-Je propose aussi à réfléchir à des Plaies [1 PS pour 2 Plaies] (il existe des forces ou des ennemis à l'intérieur de votre Sanctuaire. Ils sont inhérent à celui-ci, générés par le sacrifice des 100 âmes nécessaires à sa création). Vous pouvez vous-même créer des danger dans votre Sanctuaire ou me laisser le soin de les imaginer pour vous faire des surprises. Les Impérators laissent souvent traîner ce genre de choses pour que leurs Puissances restent alertes et soient toujours prêtes à réagir en cas d'attaque.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 19:33 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Pour les portes du Sanctuaire, je propose quelque chose de non physique et non unique (ok c'est plus cher mais ca sera plus dans l'esprit de notre Sanctuaire non ?) Je pense en particulier aux rêves ou aux états de non conscience (transe, coma, Near Death Experience...)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:54 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

N'oublie pas que ces portes doivent aussi pouvoir être utilisées ... même par vous.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:21 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Moi, ca va ^^ C'est pour les autres qu'il faut voir Razz

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:58 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Pour moi ça va.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 10:07 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Vu les perso qu'on a. Voilà ce que je propose :
angeldust a écrit:
Pour les portes du Sanctuaire, je propose quelque chose de non physique et non unique (ok c'est plus cher mais ca sera plus dans l'esprit de notre Sanctuaire non ?) Je pense en particulier aux rêves ou aux états de non conscience (transe, coma, Near Death Experience...)

Moi ça me plait énormément, mais ne passons pas par les rêves, plutôt par les cauchemars !

Salanael a écrit:

-Contient-il l'Enfer ? Y abrite-t-il, entre autres, les âmes égarées qui attendent leur réincarnation ? Et les cauchemars qui attendent la nuit pour hanter les rêves des humains ? Ces cauchemars sont-ils sociaux ou sont-ils des prédateurs en permanence assoiffés de terreur ? La population vivant ici serait-elle juste leur garde manger, à craindre l'arrivée de ces meutes cauchemardesques ? Craindraient-ils les morts ?

C'est là que c'est intéressant. Je pense que l'Enfer dans notre sanctuaire serait effectivement le point de passage. Des esprits peuvent y entrer par erreur, mais comme les cauchemars les y attendent, ils repartent (se réveillent) bien vite. Je vois en effet des meutes cauchemardesques attendant le passage d'une âme égarée, voir de nous-même, mais nous, nous savons les repousser ^^ Ca pourrait être une des plaies !!

Après où se situe-t-il ? On ne va pas faire le classique sous sol souterrain, mais pourquoi pas un simple placard donnant sur une vaste pièce contenant ce décor :

Salanael a écrit:
Tarabas voit bien effectivement une sorte de monde ténébreux aux formes indistinctes, comme dans une sorte de rêve éveillé, seulement éclairé par la lueur des étoiles. Une sorte de brume sans fin, dans laquelle on peut rencontrer toutes sortes d'êtres squelettiques et égarés. Ou bien un immense labyrinthe uniquement composé de courbes, sans angle, pouvant mené n'importe où, au sol composé d'ossements et au dessus duquel brille un ciel sombre et étoilé.

Un autre placard à l'autre bout donnerait sur le monde. Je dis des placards en rapport avec la crainte enfantine du monstre dans le placard.

Salanael a écrit:

-quel peuple pour ce Royaume ? quel type de civilisations ? Urbaine ? rurale ? Quel position avez-vous vis à vis de ce peuple.

Je pense que notre peuple serait en revanche des fantômes, des nuées, des esprits n'ayant pas trouvé le repos mais pas forcément de "méchants fantômes".

PS : On pourra noter que les "monstres" sont "ancrés" dans l'Enfer et ne peuvent pas en sortir, alors que nos "gentils fantômes" pourraient en sortir. Ca resterait très rare mais possible : une fuite du peuple.

Salanael a écrit:
-Je signale aussi que les lieux sont sans doute peuplés et que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soleil qu'il n'y a pas de cultures. On peut très bien imaginer des blés lunaires, légèrement bleutés, poussant à la seule lumière de la nuit. On peut imaginer un peuple qui n'a jamais connu la lumière du soleil.

Je pense que le sanctuaire ressemblerait à ça :

Salanael a écrit:
Après réflexion, Isawa voit plus le sanctuaire comme un gigantesque désert rocheux, dont les frontières sont dessinées par de gigantesque montagne dont le motif se répète à l'infini.

, serait recouvert d'un ciel étoilé changeant, et serait "Physique", en revanche les habitants (voir au-dessus) seraient "éthérés", eux même ainsi que toutes leurs créations (maisons, routes, cultures, etc...)

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:03 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Je plussoie ! Ca promet Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 23:07 (2012)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator Répondre en citant

Je rajoute ici des éléments que j'ai du définir pour avancer:

Le nom du Sanctuaire est Locus Éridan (ou Éridan tout court). Je l'ai pris parmi les nom de constellations qui m'évoquait quelque chose sans être trop clair non plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Éridan_(constellation)

et l'origine mythologique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Éridan_(fleuve)

Une des cités de ce Sanctuaire est Achernar (une des étoiles de cette constellation, pratiquement la seule à avoir un nom). C'est une cité médiévale tout ce qu'il y a de plus caricatural.

Le peuple de Locu Éridan est composés d'humains à l'aspect éthéré, voire spectral, vivant comme au Moyen-Âge.

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: Nobilis-Partie B-Sanctuaire et Impérator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> Nobilis (MJ : Salanael) -> Partie B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange