Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Règles du Jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:19 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Règles du Jeu



Rappel: Les règles ont été aménagées et revues pour son adaptation sur forum. Ce n'est donc pas texto le jeu de plateau.

"The Cylons were created by man. They rebelled. They evolved. They look and feel human. Some are programmed to think they are human. There are many copies. And they have… a plan."


But du Jeu:

Vous voici à bord du Galactica, vaisseau de combat humain.
Pour les Humains, le but du jeu est de survivre et d'atteindre la Treizième Colonie, la mythique planète "Terre".
Pour les Cylons, il s'agit de les en empêcher. Ils gagnent si:
* L'une des ressources des Humains est réduite à 0 (Population, Moral, Carburant, Ration)
* Ils abordent le Galactica
* Ils détruisent le Galactica
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Dans quel camp est-on ?



Les Cylons ont trouvé un moyen de paraître Humain. Ainsi, ils se fondent dans la population du Galactica, et ce peut être n'importe qui... Ou personne. Pour chaque joueur, un test aléatoire et effectué, et détermine s'il est Cylon ou non. Cette appartenance à une faction doit restée secrète, et par défaut, tout le monde est considéré comme Humain.

On redétermine qui est Cylon en milieu de partie, et il y a un seul un Cylon dans toute la partie. Ceci veut donc dire qu'il peut y avoir une moitié de partie où il n'y a aucun Cylon, sans que personne (sauf le concerné) ne le sache. Paranoïa quand tu nous tiens... ^^
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Jeu 14 Juin - 18:17 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:17 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Les Personnages:



Chaque joueur contrôle un personnage de la série parmi les 10 proposés. Chaque personnage est unique et possède des dons et des faiblesses propres à lui. En outre, chaque personnage possède 5 jauges qui le caractérise:

* Tactique
* Politique
* Commandement
* Ingénierie
* Pilotage

Ces jauges permettent d'acheter des actions ou de résoudre des crises. La somme des jauges ne peut excéder 25. Si à un moment donné un joueur possède un total supérieur, il doit retrancher autant de points que nécessaire pour passer en dessous de cette limite. Il retranche les points dans les jauges qu'il souhaite.

Tour de Jeu




Chaque tour de jeu se déroule de la même manière. Chaque joueur joue à tour de rôle et effectue les actions suivantes:

* Phase D'Entretien
* Phase de Mouvement
* Phase d'Action
* Phase de Crise
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:46 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant



Phase D'Entretien:


Durant cette phase, le joueur reçoit autant de points de caractéristique qu'indiqué sur sa feuille de personnage.
Le Commandant Adama gagne automatiquement 3 points de Commandement et 2 points de Tactique durant cette phase.


Phase de Mouvement:

Durant cette phase, le joueur peut bouger n'importe où sur le vaisseau dans lequel il est. Il peut payer 1 points (de son choix) pour passer d'un vaisseau à un autre.
Laura Roslin se trouve sur le Galactica. Elle peut se déplacer n'importe où dessus. Mais elle décide de retourner sur son vaisseau, le Colonial One. Elle paie 1 point de Politique pour le faire et va où elle le désire sur ce dernier vaisseau.


Phase d'Action:

Durant cette phase, le joueur peut effectuer une action:
* Effectuer l'action de la case sur laquelle il se trouve
* Effectuer une action de sa fiche de personnage
* Acheter une action parmi la liste une sélection en dépensant des points de caractéristique
* Révéler au monde qu'il est un Cylon
* Ne rien faire

Phase de Crise:

Durant cette phase, on tire une carte Crise, qu'il faudra résoudre. Une carte crise se compose de la manière suivante:
Citation:
Nom:
Condition de Réussite:
En cas de Réussite:
En cas d'échec:

Selon comment la crise a été gérée, la situation évoluera différemment. Parfois, la crise nécessitera l'action commune des personnages via un Test de Compétence.

Le Test de Compétence de groupe peut être demandée afin de gérer une crise. Elle indique un Seuil de Difficulté à dépasser ainsi que les Caractéristiques concernées. Chaque joueur investie un certain nombre de point de Caractéristique (celle qu'il souhaite) en secret. Le MJ investit aléatoirement 2 points en plus.On addition toute les caractéristiques qui correspondent au test et on retranche celle qui ne correspondent pas. Si le résultat est plus grand que le Seuil de Difficulté, le Test est réussi. Sur un exemple c'est plus simple:
Le Test de Compétence demande au joueur de réunir 7 points de Caractéristique au total, en comptant positivement les points de Tactiques et de Politique et négativement tout le reste.
Apollo décide de mettre 5 points de Tactique. Il le dit en secret au MJ. Boomer, qui est un Cylon caché, décide de mettre 3 points de Pilotage. Commandant Adama investit 2 points de Tactique et Gaïus Baltar investit 2 points de Politique. Notez que les investissements se font en secret, si bien qu'on ne sait pas qui a investit quoi. En outre, le MJ investit aléatoirement 2 points. Disons qu'il y a 1 point de Tactique et 1 point d'Ingénierie.
On fait le décompte. Sont comptés positivement les points de Tactique et de Politique, comme indiqué dans le test. Sont comptés négativement les autres. Ce qui donne:
+5(Tactique de Apollo)-3(Pilotage de Boomer)+2(Tactique de Adama)+2(Politique de Baltar)+1(Tactique MJ)-1(Ingénierie MJ) = 6
Ce n'est pas assez pour atteindre le Seuil de Difficulté. C'est donc un échec (merci le Cylon !)

Comme les investissements sont secret, le Cylon peut faire plonger le score des Humains en investissant des points qui ne correspondent pas au test et qui sont alors compter négativement. Attention à la paranoïa !
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Les Combats



Parfois il va falloir se battre pour survivre. Que ce soit dans un Viper ou contre un Centurion, dans certains cas, l'usage de la force est nécessaire. Pour les combats, chaque belligérant lance 1d8. On regarde alors le résultat dans le tableau ci après:




Lorsqu'on est dans un Viper, on peut se déplacer d'une zone par tour pendant la phase de Mouvement. Une attaque est considérée comme une action. Pour le déplacement, dites simple dans le sens horaire ou anti-horaire et je déplacerai votre vaisseau. Les Vipers ne peuvent être lancés uniquement dans les deux zones indiquées par les flèches rouges. C'est par là que peuvent aborder les centurions également.

Notez que seuls les Vipers peuvent combattre. Les Raptors sont utilisés pour des missions annexes.

Les Rôles:

Dans la flotte un joueur sera l'Amiral du Galactica. Il possédera des actions spéciales, mais peut être démis de sa fonction. Il dispose en outre de 3 têtes nucléaires à son usage. Un autre joueur (si on est 4 ou plus) prendra la fonction de Président des Douze Colonies, et disposera d'actions spéciales également.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Jeu 14 Juin - 23:21 (2012); édité 5 fois
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:57 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Se révéler être un Cylon:



Les Cylons ressemblent trait pour trait aux Humains, et l'infiltré dans la flotte pourra jouer des mauvais tours aux autres. Mais parfois, il est utile de se révéler en tant que tel. Dans ce cas, le Cylon est détruit par les Humains, mais sa conscience intègre un nouveau corps. Il est alors transféré dans un vaisseau Cylon et dispose d'actions spéciale en plus. Le contre poids de se révéler est que le Cylon ne pourra plus prendre par aux gestions des crises et dispose d'actions spéciale en nombre limité. Il convient donc de se révéler au moment propice pour faire chuter l'humanité. Un Cylon gagne 3 pts de caractéristique par tour.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu


Dernière édition par angeldust le Dim 18 Nov - 12:18 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 21:02 (2012)    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Note sur la confidentialité:

Toutes vos actions sont publiques. Vous devez donc annoncer ce que vous faites et combien de points de Caractéristiques vous dépensez le cas échéant (en précisant quelle Caractéristique bien sûr). La SEULE exception et lors d'un test de Compétence, où les points que vous investissez restent secrets. Vous avez le droit de parler de ce que vous faites pour le test mais toujours de manière floue. Ainsi, il est interdit de dire: "C'est bon, je gère le conflit, je peux investir 5 points !"; mais il est autorisé de dire "C'est bon, je gère le conflit, je vais charger la mule." Bien sur, le bluff est autorisé.

Vos jauges de Caractéristiques restent par contre entièrement secrètes.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2017)    Sujet du message: Règles du Jeu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com